[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerba
On veut une course poursuite Rover/Alien filmé en direct !
Sinon, on en a pour combien de temps avant les résultats des recherches ?
L'engin est à peine posé. Il faut attendre le checkup du matériel et qu'il se déplace vers un échantillon à raison de 100m/jour. Apparemment la chemcam (analyse par laser) met seulement entre 5 et 15min pour faire son travail.
Citation :
Publié par Kurd
bon. enough avec les serrages de mains, faites rouler le bouzin maintenant!
Il va d'abord y avoir un check-up complet du rover afin de vérifier si tous les instruments on survécu à l'atterrissage (amarsissage ?).
Citation :
Publié par Maldib
L'engin est à peine posé. Il faut attendre le checkup du matériel et qu'il se déplace vers un échantillon à raison de 100m/jour. Apparemment la chemcam (analyse par laser) met seulement entre 5 et 15min pour faire son travail.
A condition que ce ne soit pas lui qui pilote :
http://www.big-bang-theory.fr/img/personnages/howard-wolowitz/02.jpg

Citation :
Publié par ~Boumy~
(amarsissage ?).
Oui ça se dit.
Citation :
Publié par Euler
Ouaip ils doivent tout tester avant. Encore un truc de fou de réalisé, c'est superbe.
Bah, ca avait pas l'air si dur que ça...

Prochaine étape : un Google car sur Mars pour faire la cartographie complète de la planète.
j'ai un peu l'impression de regarder armageddon avec les "USA's the best" par contre
y a juste a ecouter les intervenants, beaucoup sont issus de l'immigration recente, me semble qu'on pourrait passer par dessus le fapping nationaliste


EDIT: des humains sur mars en 2030?
Beau boulot de leur part avec un système d'atterrissage dément
Une idée de la durée estimée de la mission? l'un des précédents robot avec panneaux solaires avait tourner pendant 2 ans avant de s'enliser dans un cratère je crois.
ça dépend du comportement du matériel et des rallonges de budget. La mission Spirit était prévue pour durer au minimum 90 jours martiens, finalement elle a été rallongée pour durer 2208 jours, soit plus de cinq ans. Même s'il a finit enlisé, le rover a parcouru 7,7km au lieu des 600m planifiés à la base.
Citation :
Publié par Maldib
Bah malheureusement la Nasa doit se prostituer un petit peu pour s'assurer un budget
A propos de budget, le plus marrant aujourd'hui sur les réseaux sociaux, ce sont les afflux de ceux qui demandent où on peut faire du "crowdfunding" pour la NASA, surtout quand d'autres leur répondent de voir ça avec leurs collecteurs d'impôts ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés