Plus d'un million de copies vendues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira

Mais si GW2 marche pas du tout.
Des jeux comme Old républic arrivent à marcher un tout p'tit peu...
Alors je ne m'inquiète pas du tout pour GW2 !
J'imagine même que des échec comme WH ont encore un public, alors GW2 est tranquille.

ps: bien sur que le modèle économique est extrêmement important.
A 2 produits égaux les consommateurs vont tjrs au moins cher.
tout en pensant dans mon cas que GW2 est un produit de meilleur qualité comment voulez vous qu'il ne marche pas du tout ?
De toute façon, tu peut faire n'importe quelle jeux dans n'importe quelle sens ou tu va le diriger, tu auras toujours des râleur ou des joueurs qui aime pas.

Le jeu parfait existe pas
Citation :
Publié par Androgyyne
Des jeux comme Old républic arrivent à marcher un tout p'tit peu...
Alors je ne m'inquiète pas du tout pour GW2 !
J'imagine même que des échec comme WH ont encore un public, alors GW2 est tranquille.

tout en pensant dans mon cas que GW2 est un produit de meilleur qualité comment voulez vous qu'il ne marche pas du tout ?
Il marche pas du tout dans le sens ou comme swtor il serai allumé par une bonne partie de joueurs, devrai commencer à fusionner des serveurs 6 mois après la release, que le WvW soit mort etc...

Disons marche pas du tout en temps que succès commercial MMO sur le long terme . Mais un jeu de cette qualité devrai je l'espère faire mieux qu'un swtor/war/aoc/rift etc.

Dernière modification par Mizuira ; 15/07/2012 à 23h16.
ils sont déjà rentrer dans leurs frais c'est indéniable, maintenant ils n'ont pas d'excuse pour ne pas nous rajouter du futur contenu!! se que je doute pas de leurs part.
Citation :
Publié par Androgyyne
Je pense que le modèle économique de gw 2 ne va pas forcement être l'argument principal de vente du soft. Je suis désolé mais quand GW 1 est sortie son modèle éco était le même (ou quasiment identique) à celui de GW 2 et il a pas pour autant exploser le nombre de joueur au compteur. Alors que des softs largement moins bon en terme de qualité on attiré (au moins un moment) énormément de joueurs.

Pour moi j'ai la conviction que le modèle économique de GW 2 va lui attirer des clients mais pas autant que vous le pensez.
Citation :
Publié par Otaki
ils sont déjà rentrer dans leurs frais c'est indéniable, maintenant ils n'ont pas d'excuse pour ne pas nous rajouter du futur contenu!! se que je doute pas de leurs part.
Ouep, avec Anet faut dire que ont à pas été déçu niveau contenu !
Ouais mais on sait déjà qu'une équipe travaille depuis plus d'un an sur du contenu additionnel...

Pour le cash shop, j'ai rien vu dedans m'ayant alerté, j'l'ai trouvé cool.
Mini pet, teinture, costume, petit boost d'une heure (même pas rentable de toute façon), et autre clé mystique dont les coffre sont a dropper de toute façon...

Et 1 million avant le BW3 ne présage que du bon, je dirai un 3-4 million pour la release, c'est le block buster du mmo que tout le monde attend depuis 4-5 ans
J'ai ressentit une impression qui ne trompe pas, quand je vais sur d'autres MMO (Rift, Aion, Allods) que GW2, je m'ennuie. Je trouve les combats ennuyeux, un monde très peu vivant, une trop longue progression avant de pouvoir vraiment s'amuser, et ce ressentit, je le trouve plus ou moins sur tous les jeux.

Je pense que GW2 va très bien marché et la BW3 va être primordiale pour les futures ventes.
Citation :
Publié par Otaki
Ah bon tu connais les couts de développement ? Tu sais combien ils doivent vendre de copies pour rentrer dans leur frais? T'as eu accès au bilan comptable?
Parce que tu as l'air certain de ce que tu avances. Donc moi je veux bien tes sources.

Merci par avance
Citation :
Publié par Djazz
J'ai ressentit une impression qui ne trompe pas, quand je vais sur d'autres MMO (Rift, Aion, Allods) que GW2, je m'ennuie. Je trouve les combats ennuyeux, un monde très peu vivant, une trop longue progression avant de pouvoir vraiment s'amuser, et ce ressentit, je le trouve plus ou moins sur tous les jeux.
J'ai le même "soucis".
Et a priori, dans la guilde, on est plusieurs dans ce cas là aussi.
Bonjour,
Je pense que, tout comme cela était pour la date de sortie, personne ne peux réellement dire si le jeu aura du succès sur le long terme.
1 million de pré-achat c'est pas mal à plus du'n mois de la sortie.
le choix du 28 août lui fera un démarrage moins rapide que d'autres concurrent pour la suite des ventes, mais cela permettra aussi de mieux stabiliser la communauté existante au 25 (à priori)
Cordialement
Citation :
Publié par Djazz

Je pense que GW2 va très bien marché et la BW3 va être primordiale pour les futures ventes.
TRUE , même TERA , c9 , Vindictus ( la tendance du moment quoi )etc...

Et pour les chiffres vous devriez laisser le temps de #~&é'"' voila quoi ,
wait & see pour les chiffres
Citation :
Publié par Djazz

Même choses, que ce sois Rift, Aion, Aoc et bien d'autre j'ai toujours eu cette "ennuie" et qui te fatigue, pour le moment sur gw avec toute les bêta faite, j'ai pas eu ce sentiment, j'espère que j'ai enfin trouver un jeux ou je resterais plus longtemps que 6mois...

Quoi que sur guild wars 1 cela fait bien 5ans.
Citation :
Publié par Korozif
Je pense que le modèle économique de gw 2 ne va pas forcement être l'argument principal de vente du soft. Je suis désolé mais quand GW 1 est sortie son modèle éco était le même (ou quasiment identique) à celui de GW 2 et il a pas pour autant exploser le nombre de joueur au compteur. Alors que des softs largement moins bon en terme de qualité on attiré (au moins un moment) énormément de joueurs.
en avril 2009, Ncsoft avait publié le nombre de boites de GW1 vendues : 6 millions.

Tu disais ?
Déjà rien que le système économique (sans abonnement) fait que les joueurs ne "quitteront" pas GW2.

Qui paye un abonnement pour jouer genre un week-end par mois ?
Pas grand monde je pense, donc le problème ne se posera pas avec ce jeu.

Dernière modification par BelagDae ; 16/07/2012 à 13h47.
je reviens de congé le 15 septembre.

Je le commanderai alors en regardant les retours sur les forums sur le jeu. Je suis devenu méfiant, combien de jeu ont été bien accueilli en beta test et se sont un peu cassé la figure car les joueurs déchantaient pour diverses raisons au bout de 3 mois....

On verra
Citation :
Publié par Harg
en avril 2009, Ncsoft avait publié le nombre de boites de GW1 vendues : 6 millions.

Tu disais ?
Attention pour être plus précis et relativiser, les 6 millions de boites incluent Prophécie et les 3 autres Stand Alone. Ce n'est donc pas 6 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Melendil x
Attention pour être plus précis les 6 millions de boites incluent Prophécy et les 3 autres Stand Alone. Ce n'est donc pas 6 millions de joueurs.
C'est ce que il dit... "6 millions de boites" il la bien mis
Citation :
Publié par Harg

Tu disais ?
Exactement ce que je disais précédemment GW 1 par sont modèle économique n'a pas fait pâlir le modèle à abonnement qui sont à peut prêt au même niveau que celui de GW 1.

Je trouve le modèle économique de GW excellent mais il ne faut pas se leurrer les MMORPG avec abo rivalise sans problème avec un modèle éco différent. La différence se fait sur le contenu le gameplay etc... et pas sur modèle économique (ou de manière marginale). C'est tout ce que je dit et je maintiens.

@BelagDae: Le fait d'avoir acheté un jeu n'oblige pas a y jouer... Certes c'est plus simple de reprendre GW 2 du fait qu'il n'y est pas d'abo a payer pour jouer un ou deux week end. Mais bon si tu es un joueur présent sur le jeu osef des gars qui viennent jouer 4j/mois (et je pense que Anet s'en fout aussi dans ses prévisions de vente sur leur prochain add on). J'ai peut être tort mais j'attends que GW 2 me prouve le contraire.

Le WvWvW, le sPvP, le PVE end game, les ED, le game play, la communauté c'est ce qui fait qu'un jeu se démarque d'un autre ( avec ses adeptes et ses détracteurs). Le prix est optionnel...
Citation :
Publié par Korozif
Exactement ce que je disais précédemment GW 1 par sont modèle économique n'a pas fait pâlir le modèle à abonnement qui sont à peut prêt au même niveau que celui de GW 1.
Loin de moi l'idée de troll, mais GW 1 à un aspect un peu spécial et beaucoup de gens l'ont pas forcément considéré comme un mmo à part entière. Différence avec Gw 2 qui est "vraiment" un mmo dans les limites actuelles.
Citation :
Publié par Sai'Onara
Loin de moi l'idée de troll, mais GW 1 à un aspect un peu spécial et beaucoup de gens l'ont pas forcément considéré comme un mmo à part entière. Différence avec Gw 2 qui est "vraiment" un mmo dans les limites actuelles.
Pas que beaucoup de gens, même NCSoft lui même ne l'avais pas intégré dans les mmo, a la base ils ont même crée l'étiquette, GW1 était un CORPG
Moi je suis mort de rire sur le prix des jeux, surtout les mmo avec accès anticipé...
Diablo 3 : 59.9€ en version Digitale sur le site officiel ==> version boite 43.9€ sur amzon...
GW2 : 59.9 sur le site officiel ==> 43.9 sur amzon...
Les gens sont des pigeons oui oui
vive zonzon

Citation :
Normal il était classer en CORP je sais plus trop quoi et même pour lépoque, un vrais mmo n'avais pas de perso figé au sol comme il l'était et une instanciation à outrance, il n'y avais aucune zone ouverte en tant que tel ^^

Dernière modification par Morgob ; 16/07/2012 à 18h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés