Plus d'un million de copies vendues

Répondre
Partager Rechercher
Talking
En même temps, c'est plus simple de vendre un jeu qui aura pas d'abo et en plus qui a une forte réputation... de plus il y a pratiquement que des bons retours des beta testeur, les vidéo que l'on peut voir sur le net montre bien que le jeu est fun.

Personnellement j'ai la bêta et j'ai préco le jeu ce moi ci car le jeu pour moi est concluant. Sachant que je suis un très gros joueurs de pvp ( surtout rvr ) donc je trouve bien ma place dans ce jeu !

Les chiffres ne m'étonnent même pas !
Beta si préco, normal que ces chiffres soit si élevé. Maintenant d'autre jeux avait fait bien mieux coté préco et tourne maintenant a un serveur avec 3 pékins qui se court après dessus ( non je ne serais pas mauvaise langue et ne citerais pas de noms ).
on avait dit pareil de D3 et il en a vendu 7 millions de copies...pour un résultat plus que médiocre et repris en coeur par tous les mécontents sur les forums du monde

Le jeu est à la poubelle...

Donc wait and see, se préparer à 2 semaines post sortie de stabilisation du serveur et de voir sur le long terme ce que ca donne..

Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir farmer, je le fais plus !
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas une préco.
On ne parle pas de 5 euro la, mais de 50 ou plus.
C'est quoi alors?
Énormément de joueurs achètent des MMOs 50 euros ou plus, pour n'y jouer que quelques semaines.
Citation :
Publié par Husceal
C'est quoi alors?
Énormément de joueurs achètent des MMOs 50 euros ou plus, pour n'y jouer que quelques semaines.
je pense qu'il fait allusion au fait qu'on ne parle de pas de préco à 5€ mais de préco à 50€, donc de jeux vendu.
En sommes, les 1M de préco seront sur les serveurs à la release, contrairement à une préco à 5€ ou généralement y'a un paquet d'annulation.

Rien d'extraordinaire en soit, on ne pouvait pas en attendre moins de GW2 =p
Visiblement c'est un point qu'il voulait soulever.
Citation :
Publié par Husceal
C'est quoi alors?
Un pré-achat plus précisément.

Une pré-commande tu mets un acompte ( quelques euros ), pré-achat, tu payes l'intégralité. Et comme le disait Dober|Mann, avec un pré-achat, pas ou peu d'annulations. Donc des clients dont la présence est quasi assurée.
Vous aimez bien jouer sur les mots, surtout quand ça sert à rien et qu'on s'en branle royalement. Bref, se sont des pré-commandes.
Citation :
A pre-order is an order placed for an item which has not yet been released.
De rien.

Quand j'ai pré-commandé Indie Game: The Movie ou Legend of Grimrock, j'ai payé avec une petite remise avant la release. J'ai pas payé d'acompte.

Edit : Ah mais vous faites exprès en fait, pré-achat = pré-commande hein au sens premier. Je t'invite à relire mes exemples.
Edit² : Non mais c'est pas parce que y'a marqué pré-achat sur la boîte que ce n'est pas une pré-commande. A l'origine c'est la même chose, ou plutôt ça l'est dans la majorité des cas.

Dernière modification par Harest ; 15/07/2012 à 10h23.
Citation :
Publié par Harest
Vous aimez bien jouer sur les mots, surtout quand ça sert à rien et qu'on s'en branle royalement. Bref, se sont des pré-commandes.
De rien.

Quand j'ai pré-commandé Indie Game: The Movie ou Legend of Grimrock, j'ai payé avec une petite remise avant la release. J'ai pas payé d'acompte.
Désolé mais sur guild wars 2 ce sont des pré-achat, donc tu paye déjà le jeu... Enfin, en tout cas dans tout les magasins que j'ai pu faire, c'était que des pré-achat et aucun préc-ommande

Dernière modification par Nessas ; 15/07/2012 à 10h19.
Citation :
Publié par Harest
De rien.

Edit : Ah mais vous faites exprès en fait, pré-achat = pré-commande hein au sens premier. Je t'invite à relire mes exemples.
Lol, c'est toi qui joue sur le sens des mots. Tu viens et tu mets ton propre sens là où pratiquement tout le monde met un autre sens, et tu affirmes avoir raison. Grand bien te fasse, mais ne te plains pas de de provoquer une polémique.

Et perso, pour rester dans ce qui comparable (et accessoirement pour utiliser les mots dans le sens accepté par la majorité), pratiquement tous les MMO, j'ai vu des pré-commandes, pas des pré-achats. Ici on a bien un pré-achat, et environ un million de personnes qui achète plein pot un MMO sans connaitre la date de sortie, c'est la première fois que je vois cela.

Cela dit, pour répondre à Fearyn et IBastonI, oui, c'est clair que c'est une goutte d'eau dans le budget du développement du jeu. Je ne connais pas le budget de GW2, mais Rift, c'était 150 millions de dollars, alors ils ont intérêt, sans abonnement, à en vendre encore des millions de copies, à ce que le cash-shop marche bien et à ce qu'ils sortent des extensions payantes rapidement et régulièrement.
Citation :
Publié par Soir
...et à ce qu'ils sortent des extensions payantes rapidement et régulièrement.
Ho oui j espère aussi
Sinon pour des pre achat je suis surpris du chiffre. C est presque autant que les dernière grosse sortie de MMO qui ne demandaient pas de débourser le jeu des mois avant la release.
Moi ça me fait plutôt peur pour la suite, même si comme beaucoup j espère enfin poser mes fesses durablement sur ce MMO, j aimerais pas que toutes les future production parte dans le délire du pre-achat 5 mois avant la release.
Sinon je suis plutôt content pour Anet qui de ce que j ai vu des Beta mérite de trouver le succès. Plus qu a espérer pour eux qu ils n ont pas déjà fait le gros de leurs ventes
Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a eu 1 million de pré-commandes dont des pré-achats... il me semblait qu'on pouvait précommander aussi. Bon, le seul intérêt d'une précommande, c'est de commencer dès le 28 août[oui, parce que le pré-achat, lui c'est le 25 août, je le sais bien, j'y serai ^^]... Mais, de toute manière, ils ont déjà au moins perçu 55 millions ... un truc de fou en fait... Surtout que GW1 a dû avoir un regain d'intérêt ces deux dernières années et que lui est largement rentabilisé...

Je pense que les 1 millions de départ c'est juste le haut de l'iceberg... franchement, vu les qualités que le jeu semble avoir même si je n'ai joué qu'à des bêta ... il y aura des ventes qui vont s'appuyer sur les tests faits au cours des prochains mois. Et, puis le fait qu'il n'y a pas d'abonnement mensuel va aussi attirer et un cash-shop correct.

bref, wait & see

edit : sauf que pre-orders ça signifie pré-commandes, c'est pas que je veuille jouer avec les mots c'est juste ce le terme utilisé dans l'article originel qui porte à confusion.

Dernière modification par selenaMortelune ; 15/07/2012 à 12h00. Motif: je veux pas polémiquer moi...
selenaMortelune, de pré-achats, pas de pré-commandes.

Citation :
Publié par Zenokan
Moi ça me fait plutôt peur pour la suite, même si comme beaucoup j espère enfin poser mes fesses durablement sur ce MMO, j aimerais pas que toutes les future production parte dans le délire du pre-achat 5 mois avant la release.
Cela m'étonnerait. Perso, autant je suis content d'avoir pré-acheté, autant je ne ferais pas de pré-achat pour des extensions.
C'est pas mon propre sens, c'est tout droit sorti du sens qu'à "pre-order" (pré-commande en anglais). Vous êtes à l'ouest les gars. Un pré-achat c'est aussi une pré-commande hein. Juste qu'une pré-commande n'est pas forcément un pré-achat, mais dans la majorité des cas, si. Sur Steam par exemple c'est toujours le cas.

La mauvaise foi des Joliens ? There's no limit.

Edit : Face à des bornés pareils, j'abandonne. Trop dur de comprendre qu'un pré-achat c'est aussi une pré-commande apparemment. Et que parler de pré-commande pour GW2 n'est pas une erreur. Bref, on va pas prolonger ce HS de merde. Comme le dit Jurian, tant que tout le monde comprend de quoi on parle .

Dernière modification par Harest ; 15/07/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par IBastonI
Une goutte d'eau à coté du cout de DEV du jeu imo
Heu non, 50 millions d'euros ça doit être 2 fois ce que le jeu a réellement couté en comptant le développement et le marketing. Il sont rentrés dans leurs frais. Maintenant c'est du profit et du financement pour maintenance et extensions.
Citation :
Publié par Harest
La mauvaise fois des gens de GW2 aussi.

Citation :
L'attente est terminée ! Préachetez Guild Wars 2 aujourd'hui !
Vous pouvez réserver votre Édition Collector, Édition numérique, Deluxe numérique de Guild Wars 2 en préachetant le jeu sur buy.guildwars2.com ou dans nos... Lire plus

http://www.guildwars2.com/fr/
C'est vrai qu'avec cela on se demande pourquoi les Joliens parlent de pré-achats, sont cons ces Joliens...

nyanko, tes chiffres me semblent irréalistes.
  • D'une je pense que le jeu a couté bien que 25 millions d'euros
  • Deux, 50 millions d'euros, ce n'est pas ce qu'à touché l'éditeur, pas mal de ces pré-achats sont passés par des distributeurs qui prennent leurs marges.
Citation :
Publié par Harest
C'est pas mon propre sens, c'est tout droit sorti du sens qu'à "pre-order" (pré-commande en anglais). Vous êtes à l'ouest les gars. Un pré-achat c'est aussi une pré-commande hein. Juste qu'une pré-commande n'est pas forcément un pré-achat, mais dans la majorité des cas, si. Sur Steam par exemple c'est toujours le cas.

alors le monsieur qui se crois plus intelligent que tout le monde et même madame Larousse
sache que dans le mot pré-commande, il y a commande et donc quelques chose qui n'est pas encore notre bien dans le sens ou il n'est pas arriver

dans le mot pré-achat, il y a achat, chose que nous avons, qui est en notre possession

si tu n'est toujours pas capable de voir la différence (que tu aurai du voir de toi même avant de faire ton poste plein d'arrogance) va donc faire un test de QI (oui tout le monde peut prendre de haut c'est facile )

un jeu a vendu 55€ ne rapporte pas 55Millions pour 1M de boite
Harest, si tu t'en fou tant que ça, pourquoi remettre ça sur le tapis 10h après les dernières intervention sur le sujet ?

MAIS non, ce n'est pas la même chose. La finalité est la même, tu reçois un produit, mais tout ce qui se passe avant n'est pas pareil. La nuance est faible, mais présente. Exemple con, au restau, tu dis que tu achète un "insert random plat" ou que tu commandes ? Commande, tu vas recevoir, achat, c'est instantanément virtuellement à toi dès que payé.

Enfin, pour ton exemple, ce n'est pas parce qu'il est en anglais que ça lui donne plus de crédit. En français, on a les deux termes différents parce qu'il s'agit de deux choses différentes.

Une pré-commande est une commande passée sur un objet qui n'est pas encore sorti.

Ouai cool, sauf que ce n'est pas Un pré-achat est un achat passé sur un objet qui n'est pas encore sorti.

Voilà. Paranthèse close, parce qu'en plus on est HS.

En ce qui concerne les collector. m'est avis que le prix a quand-même un peu brisé les élans. Par contre, je ne serais pas étonné de voir bon nombre d'éditions Deluxe.

Enfin, rappel, pré-acheter donne accès le 25 et non le 28 comme c'était écrit plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés