Plus d'un million de copies vendues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
La mauvaise fois des gens de GW2 aussi.

C'est vrai qu'avec cela on se demande pourquoi les Joliens parlent de pré-achats, sont cons ces Joliens...

nyanko, tes chiffres me semblent irréalistes.
  • D'une je pense que le jeu a couté bien que 25 millions d'euros
  • Deux, 50 millions d'euros, ce n'est pas ce qu'à touché l'éditeur, pas mal de ces pré-achats sont passés par des distributeurs qui prennent leurs marges.
Blade and Soul a demandé 5 ans de développement et a couté 40 millions d'euros. Donc, j'ai un peu minimisé. Disons allez, 50 millions d'euros environ c'est ce qu'a couté le jeu.
Je ne vois pas l'utilité de ce débat qu'elle est le meilleur mot à choisir entre pré-commande et pré-achat.

Du moment qu'on a compris le sens, on va pas tortiller du derrière.
Par convention, on utilise tous le terme que Arena Net nous a donné dans sa déclinaison française, à savoir : Pré-achat (ce qui résume bien la nuance)

Pas la peine de partir en croisade pour faire valoir votre terme. Tant que ce qui est derrière montre bien que vous savez ce dont vous parlez, on s'en fiche !
Citation :
Publié par Jurian
Pas la peine de partir en croisade pour faire valoir votre terme. Tant que ce qui est derrière montre bien que vous savez ce dont vous parlez, on s'en fiche !
Exactement, il suffit de garder à l'esprit que l'on a payé la totalité du jeu.
Citation :
Publié par nyanko
Blade and Soul a demandé 5 ans de développement et a couté 40 millions d'euros. Donc, j'ai un peu minimisé. Disons allez, 50 millions d'euros environ c'est ce qu'a couté le jeu.
Je pense que GW2 il y a plus de monde qui travaille dessus (en plus aux us) que blade and soul en Corée, je vois bien le jeu couter minimum dans les 100-120 millions.
Surtout qu'on a vu il y a pas longtemps que Ncsoft se plaignait beaucoup du cout de GW2 dans leur budget car il avait pris beaucoup de retard par rapport à ce qui était prévu.

Avant de rembourser le jeu il va surement falloir attendre la sortie officiel avec les versions boites en magasin qui vont rameuter du monde
Si c'est qu'un million c'est un peu naze je trouve pour un jeu de cette qualité ..

il est largement supérieur à diablo y à même pas de mot pour définir la différence de niveau entre les deux jeux en fait.
Citation :
Publié par Kayl
Si c'est qu'un million c'est un peu naze je trouve pour un jeu de cette qualité ..

il est largement supérieur à diablo y à même pas de mot pour définir la différence de niveau entre les deux jeux en fait.
Attends encore un peu, le jeu est pas encore sorti^^ Il peut atteindre 1,5 millions avant la sortie et faire encore un carton après.

Mais après c'est pas les fans de A-RPG qui vont venir sur GW2
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Mais après c'est pas les fans de A-RPG qui vont venir sur GW2
Pourquoi ?
Le gameplay n'en est pas si éloigné que ça, et la trinité brisée également. J'ose espérer que tu ne tombes pas dans les clichés idiots. D'ailleurs il y a de la clientèle à récupérer vu les retombées des A-RPG dernièrement sortis qui s'avèrent pas aussi réussis que prévu.

edit : en fait plutôt A-MMORPG plutôt, même si c'est pas si éloigné que ça. Je ne parle donc pas de Diablo.

Dernière modification par JNH ; 15/07/2012 à 12h54.
Citation :
Publié par Kayl

On parle de blizzard la... c'est comme apple leur nom suffit a faire vendre peu importe la concurrence.

Puis pour un mmo c'est pas naze du tout.
Sachant qu'ils ont vendu 7 millions de jeux estampillés GW (avec plus d'1 million de boites "de base" 5 mois après la release EU) et qu'il est quasi sûr que le 2 marchera mieux (tous les fans du 1er + les nouveaux arrivants), c'est sûr qu'il va vendre beaucoup (et risquer de battre des records); et le dernier BWE risque encore de booster les préco (vu la facilité actuelle de récupérer une clé).

D'ailleurs, selon l'article, ils visent les 3 millions de ventes au lancement (sont-ils optimistes ou pessimistes? ).
Ce n'est pas la même époque. : )
Avant les mmo tenaient longtemps, maintenant c'est fast food like, ça marche pendant 6 mois et on passe au prochain.
Et vu que gw2 n'a rien de transcendant comparé aux autres mmos, je ne vois pas pourquoi il échapperait à cette règle.
Citation :
Publié par Sauciflard
Ce n'est pas la même époque. : )
Avant les mmo tenaient longtemps, maintenant c'est fast food like, ça marche pendant 6 mois et on passe au prochain.
Et vu que gw2 n'a rien de transcendant comparé aux autres mmos, je ne vois pas pourquoi il échapperait à cette règle.
peut-être parce qu'il n'y a pas d'abonnement ?
Je suis assez d'accord avec krema. Je pense que le dernier week end beta va ramener pas mal de client à Anet et Ncsoft puisque les clé se distribue comme des petit pain. Les gens attendaient juste de pouvoir tester le jeux par rapport à leur pc/ portefeuille/plaisir de jeu/obiwan kenobi (rayer la mention inutile) pour se décider. Je sens que les pré achat et pré co vont exploser en aout!!

Perso si cette beta s'avère concluante je pré achète directe
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
J'ai pensé que ça pouvait en intéresser certains.

D'après cette source ( http://www.koreatimes.co.kr/www/news...34_115061.html ), ils auraient reçus, depuis Avril, plus d'un million de pré-achats, surpassant ainsi Aion qui en avait 900,000 avant sa sortie.

Le reste, j'ai pas trop compris.
Euh, ils y étaient pas arrivé au bout d'un jour ? J'me souviens même qu'ils avaient lancé un live pour qu'ont le voit nous-même ...
Mais on ne sait pas quand en 2013, aussi, cela pourrait être janvier.

Citation :
Publié par Sauciflard
Transcendant, je ne sais pas. Mais alors que je suis resté de moins en moins longtemps sur les MMO auxquels j'ai joué (STWOR un mois, Tera une semaine), parce que je n'en peux plus de retrouver les même mécanismes de jeux d'un MMO à l'autre, je me sens très bien dans GW2. J'ai enfin un jeu innovant, qui dépasse de bêtes mécanismes que l'on voir presque partout ailleurs. Et il y aura des extensions, parce que c'est la politique de l'éditeur. Du coup, je pense que je vais rester longtemps sur le jeu, et je suis prêt à parier que je ne serai pas le seul.

Maintenant, il y aura sûrement des gens qui, comme toi semble-t-il, ne sont pas plus accrochés que cela par le jeu, c'est normal. Mais je pense qu'une forte base de joueurs restera.

J'ai plutôt l'impression que les MMO qui vont sortir dans 3 ou 4 ans vont être obligés d'intégrer des concepts de GW2, sinon ils vont donner une sensation de démodé dès leurs lancements...
Citation :
Publié par Laguno
peut-être parce qu'il n'y a pas d'abonnement ?
Quel rapport avec ce que je dis? C'est juste leur politique.

@Soir : tkt ces messages là, je les ai vu sur tous les mmo. Blabla Aion best mmo ever, Warhammer le daoc2, Rift 100% pvp etc. (je ne cite pas swtor quand même, parce que c'était un fail avant sa sortie xD) Moi perso je ne me fais pas d'illusions, le jeu est peut être bien, mais il n'a rien de si spécial.
Citation :
Publié par K-Lagan
JE me permets de vous polluez afin de savoir si une date de sortie avait été enfin fixé ou c'est toujours l'inconnu total ?
28 Aout, ca fait quand même un moment qu'on le sait

Citation :
Publié par `Shin
Euh, ils y étaient pas arrivé au bout d'un jour ? J'me souviens même qu'ils avaient lancé un live pour qu'ont le voit nous-même ...
Les 1M en 50h, c'était les inscriptions à la bêta. Pas les pré-achat, d'ailleurs il n'avait pas encore annoncé le pré-achat.
Citation :
Citation :
Publié par `Shin
Reporté à 2013.
Citation :
Publié par Soir
Mais on ne sait pas quand en 2013, aussi, cela pourrait être janvier.
J'ai bien fait de ne pas précommander alors, j'aime pas payer un truc que je n'aurais pas plus d'un an a l'avance

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
28 Aout, ca fait quand même un moment qu'on le sait
oO de quel année ? pourquoi Soir et Shin me disent le contraire ?
Citation :
Publié par K-Lagan
oO de quel année ? pourquoi Soir et Shin me disent le contraire ?
De cette année. Et pourquoi ils disent le contraire ? J'en sais rien... Parce que c'est des trolls peut être. Ou alors parce qu'ils avaient envie de sortir une connerie.
Soir, tu me déçois :'( !!!

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
De cette année. Et pourquoi ils disent le contraire ? J'en sais rien... Parce que c'est des trolls peut être. Ou alors parce qu'ils avaient envie de sortir une connerie.
J'ai été sur le site officiel et du coup, it's true !!!

J'ai plus qu'a allez me faire une nouvelle config !!!

Citation :
Publié par Krema
Le mieux reste d'aller voir sur le site off' en 1er lieu, non (c'est pas comme si c'était écrit sur la 1ère page )?

http://www.guildwars2.com/en/
Peut etre parce que le principe d'un forum et d'une communauté c'est de discuter et d'échanger non ?
Citation :
Publié par Gaeille
on avait dit pareil de D3 et il en a vendu 7 millions de copies...pour un résultat plus que médiocre et repris en coeur par tous les mécontents sur les forums du monde
La différence c'est que GW2 est conçut par les pères spirituels de Blizzard.
D3 à été fait par des gens qui n'ont rien à voir avec Diablo 1 et Diablo 2
Effectivement D3 a vendu sur son capital notoriété avant que les joueurs se rendent compte du véritable contenu médiocre du soft.

Citation :
Publié par Kayl
1 million de jeu vendus à plus d'un gros mois de sa sortie tu trouves ça naze ?
Héhé mauvaise foi ?
Il n'imagine même pas qu'il va s'en vendre encore d'ici fin Août
Incroyable.

Citation :
Publié par Korozif
Je pense que le dernier week end beta va ramener pas mal de client à Anet et Ncsoft puisque les clé se distribue comme des petit pain.
Ce qui va surtout ramener du monde c'est le prix d'un jeu de bonne qualité.

Pour GW2 tu vas payer pas loin de 2 euros par mois pour 2 an.
Pour TSW ou wow tu vas payer envirion 16 euros par mois.

soit 8 fois + pour des jeux qui ne sont pas forcement mieux.
Le choix va très vite être fait pour les autres millions de joueurs...

Dernière modification par Androgyyne ; 15/07/2012 à 16h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés