Plus d'un million de copies vendues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Quel rapport avec ce que je dis? C'est juste leur politique.
Et selon toi le mode de paiement n'a pas de rapport avec l'affluence sur le jeu ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Peut etre parce que le principe d'un forum et d'une communauté c'est de discuter et d'échanger non ?
Certes, mais là tu demandes un truc assez... Je ne sais pas, ce genre d'info, c'est le truc que tu trouves du 1er coup sur le site off', c'est une histoire de 2/3 clicks grand max (et avec tous les trolls/fakes/spéculations/t-shirt qu'il y avait sur le net, le mieux reste de chopper par soi même la source off').

Citation :
Publié par Sauciflard
Quel rapport avec ce que je dis? C'est juste leur politique.
Oui, ce n'est pas comme si le "F2P" (car GW2 c'est une variante, vu qu'il faut tout de même payer la boite) n'a pas sauver/relancer la vie de certains MMOs (LOTRO) ou jeux (TF2).

Le modèle économique ainsi que la boite derrière (ce n'est pas EA ) font en sorte que le jeu sera sur le marché pour un moment (il ne sera pas déserté dans 6 mois).

Dernière modification par Krema ; 15/07/2012 à 16h04.
Justement un f2p je comprends que les gens viennent comme ça. Alors qu'un mmo comme gw2, c'est un peu comme bf3 etc. Ca se vend au début et si le jeu n'accroche pas, il n'y a pas plus de rentrée.
Citation :
Publié par Androgyyne
...Pour GW2 tu vas payer pas loin de 2 euros par mois pour 2 an.
Pour TSW ou wow tu vas payer envirion 16 euros par mois.

soit 8 fois + pour des jeux qui ne sont pas forcement mieux.
Le choix va très vite être fait pour les autres millions de joueurs...
Je suis pas d accort avec toi. Meme si ta théorie est bonne pour wow par exemple qui ne sort des extension que tous les deux ans, normalement GW2 devrait avoir un rythme de sortie plus soutenue. Et le cash shop rentre aussi dans l équation.

Alors certes ce sera moins cher, mais pas dans ces proportion a mon avis
Citation :
Publié par Soir
Transcendant, je ne sais pas. Mais alors que je suis resté de moins en moins longtemps sur les MMO auxquels j'ai joué (STWOR un mois, Tera une semaine)
5 mois sur DAoC. *tousse*
Citation :
Publié par Androgyyne

Ce qui va surtout ramener du monde c'est le prix d'un jeu de bonne qualité.

Pour GW2 tu vas payer pas loin de 2 euros par mois pour 2 an.
Pour TSW ou wow tu vas payer envirion 16 euros par mois.

soit 8 fois + pour des jeux qui ne sont pas forcement mieux.
Le choix va très vite être fait pour les autres millions de joueurs...
Heu.. je ne suis pas entièrement d'accords avec toi. Le prix d'un jeu n'a rien à voir avec le fait que l'on va y jouer longtemps ou pas. Ca peut être un argument pour y amener du monde, dans le sens ou un MMORPG sans abo et sans pay to win c'est tentant.

Après c'est le gameplay, la diversité de jeu, la communauté, le back ground et autre qui fait que l'on reste sur un jeu ou pas.

Le prix est accessoire (même si il a une importance, mais seulement en terme du budget qu'un joueur est prêt à investir pour un produit X).

Pour finir je dirais que l'ambiance graphique et le gameplay ne peuvent ne convenir à tout le monde non plus et il est possible qu'un grand nombres de joueurs préfères des MMO plus "classique" que GW 2 et par voie de conséquence n'y mettront jamais les pieds.

Bref le prix n'entre pas dans l'équation selon moi, ou dans une quantité marginale
Citation :
Publié par Sauciflard
Justement un f2p je comprends que les gens viennent comme ça. Alors qu'un mmo comme gw2, c'est un peu comme bf3 etc. Ca se vend au début et si le jeu n'accroche pas, il n'y a pas plus de rentrée.
Je suis moins convaincu, la plupart des gens qui partent sur la durée c'est parce qu'ils s'ennuient par manque de nouveau contenu et qu'ils finissent par se demander pourquoi ils payent l'abonnement.

Là, avec les extensions payantes les gens feront comme sur WoW, ils achèteront souvent les extensions pour le contenu, boucleront le tout en 3 mois et attendront la suivante. Bien sur je parle pas là des gens qui aimeront pas le jeu et qui le quitteront au bout d'un mois car ça leur correspond pas.

La base de fan assez importante de l'univers de GW fera de toute façon vivre le jeu sans soucis entre les extensions avec un peu de cash shop de temps en temps.

GW2 est quand même un des MMO proposant le plus d'activité et de nouveautés de ces dernières années en tant que themepark. Si GW2 a rien de spécial alors aucun MMO gros budget ne pourra être spécial
Ouep, enfin moi je m'emballe pas trop, attendons que les HCG et autres pouissants joueurs arrivent 80 et triturent le bazar dans tous les sens...

Allez un ou deux mois après la release, on verra peut-être fleurir les posts-pavés bien tournés et argumentés pour expliquer combien GW2 est un éch.. (oups j'allais commettre un sacrilège).

Et moi je me retrouverai encore sur un MMO vide au bout de 2 mois en ayant pas fait 10% du jeu parce que j'aurai passé mon temps a tester les classes et à me balader comme un casus qui est pas foutu de connaître tous les mécanismes du jeu avant la release!

Ou pas, et ça va être l'extase, des vivas et des hourras, un DAOC2 awsomesque, arf je m'égare

Sinon + d'1 million, c'est bien!
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Ouep, enfin moi je m'emballe pas trop, attendons que les HCG et autres pouissants joueurs arrivent 80 et triturent le bazar dans tous les sens...

Allez un ou deux mois après la release, on verra peut-être fleurir les posts-pavés bien tournés et argumentés pour expliquer combien GW2 est un éch.. (oups j'allais commettre un sacrilège).

Et moi je me retrouverai encore sur un MMO vide au bout de 2 mois en ayant pas fait 10% du jeu parce que j'aurai passé mon temps a tester les classes et à me balader comme un casus qui est pas foutu de connaître tous les mécanismes du jeu avant la release!
Depuis Old the republic je suis vacciné !
Il y aura quand même les fanboys de GW1 qui seront passé sur le 2 pour faire vivre un peu les serveurs si le jeu est un échec .

Mais si GW2 marche pas du tout, ça veut tout simplement dire que les joueurs ne cherchent en fait q'un wow-like mais avec beaucoup plus de contenu qu'un swtor ou un rift .

Ça motivera pas spécialement les boites à faire autre chose que les habituelles quêtes bash et farming de stuff HL. On pourra toujours attendre pour des MMO gros budget qui proposeront de l'open pvp bien foutu et une vraie histoire.
Citation :
Publié par Mizuira
Il y aura quand même les fanboys de GW1 qui seront passé sur le 2 pour faire vivre un peu les serveurs si le jeu est un échec .

Mais si GW2 marche pas du tout, ça veut tout simplement dire que les joueurs ne cherchent en fait q'un wow-like mais avec beaucoup plus de LOOT qu'un swtor ou un rift .

Ça motivera pas spécialement les boites à faire autre chose que les habituelles quêtes bash et farming de stuff HL. On pourra toujours attendre pour des MMO gros budget qui proposeront de l'open pvp bien foutu et une vraie histoire.
Ca correspond mieux.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
N'ayant pas d'abonnement je vois vraiment pas comment GW2 pourra être "vide", même si le jeu est finalement bien moins intéressant qu'on le pensait. Au pire ça sera un bon jeu, au lieu d'être la nouvelle référence prévue.

(et le casual-exploration c'est le bien )
Citation :
Publié par Jagerden
N'ayant pas d'abonnement je vois vraiment pas comment GW2 pourra être "vide", même si le jeu est finalement bien moins intéressant qu'on le pensait. Au pire ça sera un bon jeu, au lieu d'être la nouvelle référence prévue.

(et le casual-exploration c'est le bien )

Je pense la même chose. GW2 ne sera jamais vide.

Perso concernant la préco, je ne la prends pas encore, j'attends d'avoir de plus amples informations sur le jeu et notamment son optimisation.
Ceux qui disent qu'il y aura moins de rentré d'argent à cause de son modèle économique, vous oubliez une chose essentiel et des plus dangereuse : le Cash Shop.

On nous à quand même promis à la base du "purement cosmétique" et on arrive à se retrouver avec des boost +10% dégat , vitesse de déplacement, des orbes de résurrection.

Vu que les joueurs ne payeront pas d'abo, ils se diront "Tien vu que je paye pas d'abo, je peux bien me prendre 5€ de gemme"

Moi j’appréhende vraiment ce CS, s'ils voyent que ca marche vraiment bien, ils vont peut être en abusé sous la pression de NC SOFT
1 millions de vente avant le BWE3 qui a quand même un petit gout d'Open Bêta avec toutes ces clefs balancées à droit à gauche, c'est un beau score...

On verra bien ce que ça donne au final mais je pense que ça va être pas mal...

Après, échec, réussite, on verra bien, mais ce sera certainement une grande réussite pour certains et un énorme échec pour d'autres.

Actuellement on a le choix, on a un historique et de l'expérience sur les MMOs, on ne peut plus espérer qu'un jeu rassemblent un énorme pourcentage des joueurs comme l'a fait WoW, DAoC ou Evequest a leur époque.

Edit : pour le cash shop, regardez celui de GW1 si vous avez des doutes. Il y'a que du cosmétique, des slots de persos et des slots de banque. Si vraiment il y'avait une volonter de faire du P2W, ils auraient pu l'expérimenté sur GW1 avant et c'est NCSoft le producteur aussi avec le même modèle économique.

League of Legends fonctionne aussi avec un cash-shop cosmétique, ils s'en plaignent pas non plus.
Effectivement il y a le risque d'abu sous demande de Ncsoft pour mieux rentabiliser les couts du jeu.

Pour l'instant ce Cash Shop propose un tas de petits trucs fun qui font envie à utiliser mais sont vraiment vraiment facultatifs et quelqu'un qui n'utilise pas le cash shop ne verra même pas de différences par rapport à quelqu'un qui l'a utilisé.

Si seulement il pouvait rester comme ça . Après t'aura toujours des types comme tibo ou electre pour qui cash shop = pay to win même s'il n'y a que des costumes ou des masques à la vente .
Citation :
Publié par Djazz
On nous à quand même promis à la base du "purement cosmétique" et on arrive à se retrouver avec des boost +10% dégat , vitesse de déplacement, des orbes de résurrection.
Et les clés mystiques, aussi.
Je suis d'accord avec vous, mais je ne crois pas qu'il y avait des boosts , des clefs et autres objets du genre dans le CS de GW1.

On a quand même une évolution par rapport au 1er cash shop de GW1, donc si ça va dans se sens la, ça pourrait aller plus loin vers la suite
<Mode HS>
Allez faire un tour ici :http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Boutique_aux_gemmes
et après faudra me dire où vous avez trouver un bonus de +10% de dégâts, ou de vitesse O_o Pour l'orbe de rez : "Cet objet ne peut pas être utilisé en Monde contre Monde ou en JcJ" donc aucun avantage. Anet veux un jeu équilibré pour pouvoir être une référence du E-sport, donc elle n'as aucun intérêt de mettre un CS pay to win, car ceci créera un déséquilibre entre "riche" et "pauvre"; et si des joueur de Gw1 sont présent, il pourront vous confirmer que le CS de gw1 n'apportait aucun avantage.
</Mode HS>
Citation :
Publié par Zenokan
Je suis pas d accort avec toi.
Citation :
Publié par Korozif
Heu.. je ne suis pas entièrement d'accords avec toi.
Moi non plus, je ne suis pas d'accord !

1 million c'est tout à fait décent et puis c'est pas fini. Quant à la pérennité du jeu seul l'avenir le dira mais le modèle économique ne semble pas aussi risqué qu'il n'y paraît. Même si la durée de vie n'est pas excellente, le PvP offre une très bonne rejouabilité, rien que pour ça je ne me fais pas soucis pour eux.
Arf, nainpro a été plus rapide que moi

Edit : ha oui, y'a bien ca dans les coffres, je suis déçu mais je suis sur que ça marche pas en PvP. En plus, se payer des coffres pour avoir une proba aléatoire de loot un truc qui peut s'obtenir EJ en montant sa skill cuisine c'est trop puissant.

ANet a toujours dis qu'ils voulaient faire de GW un jeu e-Sport pour le sPvP et à toujours eut une politique clair sur le fait de vouloir permettre aux joueurs de s'affronter à armes égales, je vois pas pourquoi ça changerait...

Après, les prix, on verra bien, y'a toujours eut des gens pour se payé les costumes kikoo de GW1, c'est surement le même public visé

Dernière modification par Trokare2 ; 15/07/2012 à 20h08.
En fait les boost +10% dps, vitesse etc... Ils se trouvent dans les coffre mystique à ouvrir avec les clés mystiques. Mais c'est aléatoire on a pas des boost à chaque fois c'est même pas vraiment le plus fréquent dans les coffres. Il faut pas oublier aussi que ces boost vitesse et dps sont des types de boost obtenu avec la cuisine et il me semble que ce n'est pas cumulable. En gros t'obtiens des buff d'item cuisine craft dans les coffres.

Après je suis d'accord Djazz qu'il y a eu une évolution du CS mais c'est tout simplement car les couts de GW2 n'ont rien à voir avec ceux de GW1 qui à couté beaucoup moins cher . Ils ont fait un cash shop qui sera utilisé mais qui maintient un certain équilibre entre les joueurs quand même.

Faut le dire que c'est pas le pur cosmétique annoncé il y a longtemps mais si le jeu était sortie en 2009 pour couter moins cher comme prévu à la base, on aurai pas le même jeu non plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Et les clés mystiques, aussi.
Des clés mystiques qui peuvent être loot en jeu ... et en récompense de quête personnelle il me semble aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés