Les ajouts réguliers, ça se precise

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis a deux doigts de me l'acheter mais j'ai encore un petit soucis, niveau rp je pense que je serais combler ainsi qu'en pve mais Niveau PVP il n'y a vraiment rien de prévu ? (3 bg ...) pas d'open ?
Pas de pvp sauvage.

Mais 2 arènes respectivement 5v5v5 et 10v10v10, une zone pvp à 75v75v75 plus 3 lieux dans les villes où c'est chacun pour soi.

Et ils ont différentes choses de prévues pour le PvP comme un donjon PvP (même si je ne sais pas du tout ce que ça peut être ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
T'as du stuff pvp (enfin...un stuff épique niveau maximum achetable avec des tokens pvp), et un simili de classement pvp avec les chronicles (une sorte d'armurerie).
Y'a pas vraiment de stuff pvp/pve dans le jeu,juste un item avec sa stat principal et donc ça se joue surtout au niveau de la glyphe et de tes skills voir de l'insigne. Après j'ai pas commencé les NM.
Le stuff achetable avec des tokens pvp est upgradable seulement avec ces mêmes tokens. Et pareil pour le stuff Nightwatch avec les tokens pve.

Par contre, les upgrades PvP sont vraiment beaucoup plus longs à recup en plus d'être moins efficaces (le stuff PvE monte jusqu'en QL10.4, 10.3 pour le stuff pvp). Enfin si tu fais un peu des 2, tu peux sûrement prendre ou un 2 items avec les tokens pvp, le temps de finir tout le reste.
Citation :
Publié par Mebenn
Ouais, enfin que le jeu ait besoin d'une mise à jour de contenu moins d'un mois aprés sa sortie... on se demande ce qu'il y avait à la base.
Je sais pas trop, c'est la première fois depuis longtemps que je passe autant de temps à parcourir la zone de départ uniquement parce qu'il y a encore des trucs qui me chiffonnent et que j'essaie de trouver, de comprendre ou simplement de découvrir.

C'est aussi la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression que le monde n'est pas juste là pour faire décor à des massacres de mobs à la chaîne.

Mais surtout, je note qu'ils n'hésitent pas à enrichir toutes les zones, y compris celles de départ, ce qui change très agréablement du concept de "fuite en avant", où les zones de départ deviennent inutiles par la suite.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais surtout, je note qu'ils n'hésitent pas à enrichir toutes les zones, y compris celles de départ, ce qui change très agréablement du concept de "fuite en avant", où les zones de départ deviennent inutiles par la suite.
j'avoue que c'est aussi ce qui me séduit principalement :
la rejouabilité des zones.

enfin un thème park où aider ses amis n'est pas pénalisant
Citation :
Publié par tibo3333
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Devenu sans objet ]
Ton contenu de farming 7/7 sur les mêmes bosses ça date pas de l'esprit initial des MMOs à mon avis, je suis pas certain que la finalité de SWG ou DaoC ou même T4C étaient de chopper ton violet extension après extension. Ces désabo ce sera pas une grande perte, ils iront passé autant de temps sur n'importe quel nouveau MMO. Pour les avoir cotoyés pendant des années, je m'en passe volontier de ses associaux; PGM de pacotille.

Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h12.
J'ai en ce moment un temps de jeu qui frise le nolife complet et je suis pas encore au bout de ce jeu. Prendre pour exemple des gens qui ne lâchent pas l'affaire 18h/24 n'est pas un critère recevable pour juger de la qualité d'un jeu ou de son aboutissement à la sortie.

Les quêtes sont intelligentes et "assez" variées. Le PvP est très sommaire. C'est plutôt bus qui court après un autre bus. La montée en rang par le PvP est infiniment trop rapide.

Ceux qui sortent "on a déjà fini le jeu, on est lvl max" sont les même que l'on trouve sur le canal général en disant "qlq 1 peu me dir le code de l'ordinateur dans la quete machin". Et que l'on retrouve sur JOL postant "Cé tro naz, y a pas assé de contenu".

A mon sens c'est le jeu le plus prenant et le plus varié depuis LOTRO, avec un PvP qui tient un minimum la route.

La zone 75vs75vs75 n'est pas encore "Les Abysses" mais c'est ce qui s'en rapproche le plus depuis.
Citation :
Publié par Grodubid
Ceux qui sortent "on a déjà fini le jeu, on est lvl max" sont les même que l'on trouve sur le canal général en disant "qlq 1 peu me dir le code de l'ordinateur dans la quete machin". Et que l'on retrouve sur JOL postant "Cé tro naz, y a pas assé de contenu".
Les mêmes que tu retrouves rang 1 de faction dans l'instance du Motel.
Citation :
Publié par tibo3333
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Devenu sans objet ]
comment dire...
sais-tu que beaucoup de joueurs sont encore Égypte (3eme zone), voire et que la montagne bleue (2eme zone) grouille de monde ?

sérieusement, une extrême minorité ont attaqué les modes cauchemar, j'ai pas encore entendu parler de downs de WB (ok, je ne fréquente pas le site off) et tu vient nous sortir qu'on nous prend pour des jambons ???
t'es vraiment sérieux ?

d'ailleurs j'aimerais que tu m'explique comment on "fini" un jeu qui par definition n'a pas de fin ?

quand aux Raid qui sont "Massive"
un groupe de 10/25/40, c'est ça MASSIF ???
(pro-hint Fusang c'est 225 joueurs max !)

bref, "you made my day"

Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par tibo3333
Pas d'accord.
Pour moi, le raid et le PvP en arène sont le degré 0 du "massivement" multijoueur.
Parce qu'un raid, c'est entre 5 et 40 personnes enfermées dans une zone instanciée. Et que le PvP en arène c'est (champagne!) 3x75 personnes à Fusang (qui est, de ce que je connais, la plus grosse arène de PvP - je ne parle pas des zones open).
Si un MMO se contentait de ça, on se retrouverait dans un système à la World of Tank: le joueur tout seul devant son char, qui rejoint une file d'attente, et rien à part un bonjour/au revoir dans le chat au début et à la fin de l'instance.
Oui, c'est de la généralisation éhontée, mais après tout, n'est-ce pas ce que tout le monde reproche aux chercheurs d'instance divers et variés et aux files d'attente de BG?

Le massivement, pour moi, c'est plein de gens dans un monde ouvert, des personnes qu'on croise par hasard, des groupes qui se forment à l'opportunité (petit coucou à la templière avec qui j'ai défendu la rune de la Côte Sauvage hier après-midi ), des animations, des rencontres.

Citation :
Publié par tibo3333
Mouais, on ne doit pas jouer au même jeu, parce que mes petits camarades de cabale, plus avancés que moi et ayant déjà pillé les tombeaux des pharaons, sentent activement la pression du groupage monter pour faire les quêtes de Transsylvanie... Et j'avoue que même à niveau, les Montagnes Bleues sont moins on the edge à faire en (petit) groupe que tout seul...
Sans parler de toutes les interactions rendues nécessaires par le fait qu'il faut un peu réfléchir dans le jeu, les "tiens j'ai trouvé une quête ici", les "Ah! Où est-ce que tu as trouvé cette combinaison Biohazard qui te va si bien?" (je me demande s'il fallait prendre cette dernière phrase comme un compliment, à la réflexion...) et les "Mais où il est ce p#tain de fragment de compendium!"...

Je sais que chacun voit le premier M de MMO à sa porte, mais pour moi, le premier (et principal) composant, c'est la communauté. Je reste convaincu qu'un MMO ne tient que parce qu'il a une communauté active (et généralement, l'activité de la communauté est stimulée par la qualité du matériau du jeu), et à titre personnel, je ne tiens dans un MMO que si j'arrive à m'intégrer dans une communauté (à une échelle personnelle, donc dans une guilde/cabale active et peuplée de gens sympas)...

Regards,
Skro

Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par tibo3333
Dommage? Je ne sais pas. Différent, c'est certain. Cela n'en reste pas moins un mmorpg je t'assure.

Toutefois, je vais quand même réagir sur le reste. Là où tu parles de tristesse pour le raid (qui de toute façon ne dépassera pas les dix joueurs), moi je pense priorité de développement.

Les devs ou Funcom, voit ça comme tu veux, savaient pertinemment que le jeu ne plairait pas à tout le monde, ils savaient aussi pertinemment que certains joueurs brûleraient le contenu et partiraient après ça. Cela avait même été écrit texto par un dev sur la CBT.

Ce n'est pas quelque chose qu'ils ont voulu éviter. Pourquoi? Parce que le jeu n'a pas le cul entre mille chaises et qu'ils ont une ligne définis. Ils veulent plaire à une marge de joueurs bien précis. Bref, c'est un jeu de niche, pas un jeu qui souhaite être vendu à 2 000 000 pour chuter aussi vite. Alors, les gens qui se barrent parce qu'ils ne sont pas satisfait du contenu, hein. Franchement, je crois bien qu'ils l'ont prévus (c'est même prévus jusque dans leur business plan si on lit leur rapport pour les investisseurs). A partir de là, le jeu aura des mises à jour de contenu qui sera relative à garder la communauté en place pour la faire grandir petit à petit. Plutôt que de courir après des gens qui de toute façon se barreront aux prochains gros mmorpg comme à chaque fois.

Perso, tant que Funcom ne cède pas aux champs des sirènes (et ils semblent pour le moment ne pas le vouloir), bah... Tout va bien

Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h14.
Citation :
Publié par Ranxx
j'avoue que c'est aussi ce qui me séduit principalement :
la rejouabilité des zones.

enfin un thème park où aider ses amis n'est pas pénalisant
Encore mieux que ça j'en suis a blue mountain et de temps en temps je repars vers KM et Savage coast pour aider des membres de la cabale et la surprise je découvre de nouvelles quêtes et/ou lore alors que de base je fouille.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma surprise quand j'ai découvert la piece a l'étage supérieur dans la cabane dans l'arbre avec le coffre fort a savage coast.

Et cerise sur le gâteau les gain d'AP sont toujours bon donc c'est toujours productif.
Citation :
Publié par Anakior
Perso, tant que Funcom ne cède pas aux champs des sirènes (et ils semblent pour le moment ne pas le vouloir), bah... Tout va bien

tout a fait d'accord !
cependant, je préférerais qu'ils ne cèdent pas aux chant des sirènes qu'aux cultures agricoles sub-aquatiques
Perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle en soi.
Ils ont créé un jeu, ont voulu s'investir, faire un truc nouveau, penser à un nouveau système, être innovant, etc... Je vois absolument pas ce qu'on peut leur reprocher.

Que le jeu ne plaisent pas à tout le monde, je peux comprendre. T'as essayé le jeu, tu t'attendais à avoir un truc de fou ou tu allais t'amuser comme un fou et y prendre du plaisir et finalement, c'est pas ce à quoi tu t'attendais. Bha, trouve un autre jeu, retente le coup, tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied. Mais de là à tenir des propos comme quoi le jeu n'est pas fini et que c'est que du pur marketing, je pense que c'est un peu pousser mémé dans les orties.

Vous connaissez des MMO qui n'ont jamais connu d'ajout de contenu ou d'extension ? (à part ceux qui ont coulé dès la release...). Bien sûr que le côté marketing est présent. Après tout, ils faut bien qu'ils se nourrissent aussi et bon, je préfère de loin qu'ils ajoutent du contenu chaque mois avec des bonnes (ou mauvaises) surprises qui feront en sorte que les joueurs ait toujours à faire quelque chose plutôt que d'ouvrir un cash shop avec des objets de fou et des bonus de tarés et en diminuant le drop rate afin que ce soit impossible de progresser sans y accéder.

Moi même étant un vieux joueur de DAoC (et encore, j'ai commencé un peu avant la première extension), j'ai bien vu que le jeu à évolué (les vaux, les abysses, les rps, les RA, les ML, New Frontier, le Labyrinthe). Et bien que j'ai arrêté de jouer peu avant NF car le jeu prenait une direction qui ne me plaisait pas, beaucoup de personnes ont beaucoup apprécié ces derniers ajouts.
Donc oui, au bout d'un moment, les personnes qui auront complété leur roue de compétence, auront tué 30M de personnes sur Fusang ou autre et auront leur stuff "épique" des instances cauchemar ou autre. Ils auront pas grand chose à faire à part continuer à être premier sur le ladder de tuage de zombies... Donc plutôt que de perdre cette clientèle, Funcom choisit de rajouter du contenu susceptible d'intéresser le joueur ? Je ne vois pas trop où est le problème là.

On est clients, on paye un abonnement, et on voit que Funcom fait tout pour nous garder et essayer de contenter un maximum de joueurs ? C'est vrai, j'ai du louper un épisode ici, c'est pas du tout dans leur intérêt...

Tout ça pour dire que je suis bien content de voir qu'ils sont au taquet sur leur jeu et que bien que ce projet d'ajout de contenu mensuel soit fort ambitieux, ça fait toujours plaisir de voir que ça transpire la motivation.
Bon j'étais toujours pas venu poster vu que je joue et que poster empiete sur le peu de temps de jeu que j'ai

Perso j'adore le jeu, il a des bugs oui mais rien de totalement bloquant, si une quete bug, et beh jla met en pause et j'en fais une autre, c'est pas ce qui manque.
Et j'ai pas encore finit l'egypte, et en donjon je n'ai fait que polaris (1fois) le motel overlook (1fois) et le truc avec les viking / maya / indiens (1 fois).

Et pourtant je joue tout les soirs. Oui jsuis lente, faut dire traduire une quinzaine de paragraphe en code césar de 13 ou de l'arabe en hebreux et inversement, ca prend du temps...voir des heures...

apres c'est sur que si les joueurs brulent les étapes en chopant les réponses et les astuces sur le net ou sur les canaux ben ils gaspillent le jeu pour lequel ils ont payer.

Donc le nouveau contenu je suis pour et ravie, meme si je sais que j'aurais sans doute pas finit ce qu'il y a la, quand il arrivera....

Le pvp ? que je sache ils ont toujours dit que le PVP n'était PAS la ligne principale du jeu, faudrait que les pvpiste arretent de croire que MMORPG veut forcement dire pvp > all. Donc perso que y ai pas de features pvp ca me derange pas, jai fait que fusang et ca me convient amplement en l'état.
Apres les stats facon armory, les stuffs et autres appeau a pvpkikoolol perso osef.
Par contre apparemment les bg ont des soucis, j'espere qu'ils les résoudront. (pas pour moi j'en fais pas )

Perso j'attend plus d'outils sociaux, rp, craftiens (oui j'invente des mots) et encore encore encore des quetes et des mysteres.
Mon reve étant qu'il developpe de plus en plus les hubs pour en faire de vraies plate formes d'interactions.

Et personnellement je prefere un jeu que je vois evoluer horizontalement petit a petit plutot qu'un jeu dont le contenu n'est developper que verticalement c'est a dire en y ajoutant un contenue supplementaire sous la forme d'une pseudo map supplementaire ou tout le monde se rue , et que les anciennes zones devienne desertique.

Nan perso franchement j'espere qu'il garderont cette ligne de conduite, qu'ils n'ecouteront ni les accros au pvp, ni les accros au raid, et qu'ils s'occuperont de leur communauté c'est a dire celle qui dépassera le mois gratuit, au lieu d'écouter ceux qui en fait n'aime pas le concept et ne dépasseront pas le mois.

Mais ce n'est que mon avis hein ^^ pas une vérité absolu genre ouhlala le mmo doit etre comme ca.
Non pour moi un MMO c'est une histoire, une aventure, une enigme que je vis petit a petit.
Et s'ils font ces ajouts TSW sera ca, une sorte de roman interactif dont je découvrirais l'histoire petit a petit et dont je savourerais chaque nouveau chapitre chaque mois
Citation :
Publié par Hisae
apres c'est sur que si les joueurs brulent les étapes en chopant les réponses et les astuces sur le net ou sur les canaux ben ils gaspillent le jeu pour lequel ils ont payer.
Oui, c'est à peu près ça. J'avoue, une fois je suis allé regarder un indice, après avoir seché une heure sur le truc. Mais une fois qu'on à saisi l'esprit du jeu, on se débrouille de mieux en mieux.
Aucun interet à rusher, tout l'interet est dans le voyage et etre obligé de prendre son temps et de reflechir un peu, ça fait du bien. Marre du mode no brain.
Enfin, un gameplay de jeu d'aventure mixé à un MMO sur trame ésotérique, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi réussi.
C'est LA bonne surprise dans un monde (celui des MMOs) qui en manque cruellement.

Rien que pour ça un gros GG a Funcom, je ne pensais pas que je dirais ça un jour.

En plus, ce style de jeu se prete vraiment bien à des ajouts. J'attends impatiemment de voir ça.
J'avoue, rusher les investigations, c'est vraiment dommage. Pour une fois qu'on a droit à de vrais énigmes dans un mmorpg. C'est con de pas en profiter.

Mais bon, il en faut pour tout le monde
Je comprend pas non plus les rusher d'exp dans ce jeu. Ce serait comme de payer une place de cinéma pour voir seulement les 10 dernières minutes d'ub film, et de dire ensuite qu'il est trop court.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
J'avoue, rusher les investigations, c'est vraiment dommage. Pour une fois qu'on a droit à de vrais énigmes dans un mmorpg. C'est con de pas en profiter.

Mais bon, il en faut pour tout le monde
Toi tu dis les quêtes d'investigation.

Citation :
Publié par Elaz
Je comprend pas non plus les rusher d'exp dans ce jeu. Ce serait comme de payer une place de cinéma pour voir seulement les 10 dernières minutes d'ub film, et de dire ensuite qu'il est trop court.
Et toi t'en profites pour faire un reproche sur l'ensemble du jeu en rush.

J'ai rush mais pas les investigations, mais le reste je rush j'osef des quêtes et ce qu'elles disent, j'aime avancer et voir la difficultée finale du jeu... on ne demande pas d'être compris, on respecte votre manière de jouer faites en autant lol

C'est quoi ces reproche anti rush ?!
Citation :
Publié par Chau
C'est quoi ces reproche anti rush ?!
Pas de reproches, si tu veux te flinguer le contenu du jeu pour rigoler ... Ben c'est ton argent, pas le mien, t'es libre.
On dit juste que c'est un plaisir de connaisseur, un peu comme se faire flageller ou introduire des noyaux de pruneau dans l'anus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés