Aller à la page... |
Les ajouts réguliers, ça se precise
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je verrai bien une course dans des galeries remplies de mobs et de boss où l'on peut tirer sur les autres participants, enfin, ca serait fun.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#103704 |
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h12. |
![]() |
|
Mysthara \Grodubid |
Trouver plus de messages par Mysthara \Grodubid |
Empereur / Impératrice
|
Les mêmes que tu retrouves rang 1 de faction dans l'instance du Motel.
|
![]() |
|
|
Citation :
sais-tu que beaucoup de joueurs sont encore Égypte (3eme zone), voire et que la montagne bleue (2eme zone) grouille de monde ? sérieusement, une extrême minorité ont attaqué les modes cauchemar, j'ai pas encore entendu parler de downs de WB (ok, je ne fréquente pas le site off) et tu vient nous sortir qu'on nous prend pour des jambons ??? t'es vraiment sérieux ? d'ailleurs j'aimerais que tu m'explique comment on "fini" un jeu qui par definition n'a pas de fin ? quand aux Raid qui sont "Massive" ![]() ![]() ![]() un groupe de 10/25/40, c'est ça MASSIF ??? (pro-hint Fusang c'est 225 joueurs max !) bref, "you made my day" ![]() Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h13. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour moi, le raid et le PvP en arène sont le degré 0 du "massivement" multijoueur. Parce qu'un raid, c'est entre 5 et 40 personnes enfermées dans une zone instanciée. Et que le PvP en arène c'est (champagne!) 3x75 personnes à Fusang (qui est, de ce que je connais, la plus grosse arène de PvP - je ne parle pas des zones open). Si un MMO se contentait de ça, on se retrouverait dans un système à la World of Tank: le joueur tout seul devant son char, qui rejoint une file d'attente, et rien à part un bonjour/au revoir dans le chat au début et à la fin de l'instance. Oui, c'est de la généralisation éhontée, mais après tout, n'est-ce pas ce que tout le monde reproche aux chercheurs d'instance divers et variés et aux files d'attente de BG? Le massivement, pour moi, c'est plein de gens dans un monde ouvert, des personnes qu'on croise par hasard, des groupes qui se forment à l'opportunité (petit coucou à la templière avec qui j'ai défendu la rune de la Côte Sauvage hier après-midi ![]() Citation :
Sans parler de toutes les interactions rendues nécessaires par le fait qu'il faut un peu réfléchir dans le jeu, les "tiens j'ai trouvé une quête ici", les "Ah! Où est-ce que tu as trouvé cette combinaison Biohazard qui te va si bien?" (je me demande s'il fallait prendre cette dernière phrase comme un compliment, à la réflexion...) et les "Mais où il est ce p#tain de fragment de compendium!"... Je sais que chacun voit le premier M de MMO à sa porte, mais pour moi, le premier (et principal) composant, c'est la communauté. Je reste convaincu qu'un MMO ne tient que parce qu'il a une communauté active (et généralement, l'activité de la communauté est stimulée par la qualité du matériau du jeu), et à titre personnel, je ne tiens dans un MMO que si j'arrive à m'intégrer dans une communauté (à une échelle personnelle, donc dans une guilde/cabale active et peuplée de gens sympas)... Regards, Skro Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h13. |
![]() |
|
|
Citation :
Toutefois, je vais quand même réagir sur le reste. Là où tu parles de tristesse pour le raid (qui de toute façon ne dépassera pas les dix joueurs), moi je pense priorité de développement. Les devs ou Funcom, voit ça comme tu veux, savaient pertinemment que le jeu ne plairait pas à tout le monde, ils savaient aussi pertinemment que certains joueurs brûleraient le contenu et partiraient après ça. Cela avait même été écrit texto par un dev sur la CBT. Ce n'est pas quelque chose qu'ils ont voulu éviter. Pourquoi? Parce que le jeu n'a pas le cul entre mille chaises et qu'ils ont une ligne définis. Ils veulent plaire à une marge de joueurs bien précis. Bref, c'est un jeu de niche, pas un jeu qui souhaite être vendu à 2 000 000 pour chuter aussi vite. Alors, les gens qui se barrent parce qu'ils ne sont pas satisfait du contenu, hein. Franchement, je crois bien qu'ils l'ont prévus (c'est même prévus jusque dans leur business plan si on lit leur rapport pour les investisseurs). A partir de là, le jeu aura des mises à jour de contenu qui sera relative à garder la communauté en place pour la faire grandir petit à petit. Plutôt que de courir après des gens qui de toute façon se barreront aux prochains gros mmorpg comme à chaque fois. Perso, tant que Funcom ne cède pas aux champs des sirènes (et ils semblent pour le moment ne pas le vouloir), bah... Tout va bien ![]() Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h14. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Dernière modification par Hrunh ; 16/07/2012 à 10h16. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En même y a pas mal de "rusher" qui avait 4-5-6 mois de closed beta derrière. Donc ça se comprends aussi.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|