Moi de base je reproche rien à ceux qui veulent rush le jeu. Après tout ils sont libres de faire ce qu'il veulent de leur jeu, ils payent pour.
Le problème c'est qu'à chaque fois ce sont principalement ces mêmes joueurs qui viennent gueuler sur les forums 3 mois après la sorti du jeu parce que pas assez de contenu, comme quoi le end-game est pourrit, comme quoi il n'y a pas assez de difficulté, d'instances, de Bgs etc...quand ce n'est pas avant!
Déjà sur le forum général et jol ça commence les posts de type "et maintenant?, ou le end-game et après?" un mois après la sortie du jeu...les joueurs ne sont pas arrivés à la fin qu'ils veulent à l'avance savoir ce qui les attend après.
C'est une attente réelle et une inquiétude grandissante chez le joueur de pouvoir "manquer" de choses à faire dans un jeu une fois arrivé au niveau max...
Sans verser dans la nostalgie, dans les précédents Mmorpgs le RP, le fait qu'il fallait 5 mois minimum à monter max niveau en jouant bourrin, le fait qu'il y a avait beaucoup plus de contenu obligatoirement groupe faisait que les joueurs passaient moins de temps en raid et plus avec les autres joueurs.
Il n'y avait pas ce syndrome enfermement en raid qu'on peut voir aujourd'hui, alors que les mmos sortaient avec moins de contenu!
La donne à changé avec les mmos récents et surtout wow, ou la norme maintenant est aux donjons à difficultés évolutives, aux raids, aux sets d'équipement, au matos violet et aux Bgs à insignes...TSW n'échappe pas à la règle mais du coup expose son flanc aux joueurs rusheurs/râleurs qui vont de Mmos en Mmos.
Heureusement tout les rusheurs ne viennent pas pleurer sur le jeu au contraire, du peu que je lis Chau, on se rend bien compte qu'il est plus du genre délire (y'a qu'à voir sa guilde

). Après je ne crois pas qu'ils soient tous en majorité comme lui.
Si vous lisez les posts de ce genre de personne c'est toujours un gars qui commence par dire "bon on a torché tout les raids, je viens dire que TSW c'est pourrit y'a plus de trucs à faire!". Si il n'y en a pas encore, je vous parie 1000 pax romana que ça va arriver sous peu!
Bah oui eux ont déjà tout bouffé quand le reste des joueurs n'en est qu'à la moitié...et là ça me gêne car ce genre de râleurs est ultra actif à pourrir le jeu sur les forums si il n'a pas sa dose de mise à jour pour lui perso et à une fâcheuse tendance à pourrir les autres au passage...et de toute façon ne reste même pas sur le jeu car attiré par un autre jeu sortit pour aller rebouffer le contenu de l'autre vitesse grand V.
Donc malheureusement les joueurs de type rush sont effectivement les plus durs à contenter car omnivore de contenu, c'est une réalité, pas un reproche.
Je me doute que pour eux ça doit être chiant de devoir attendre du contenu quand moi-même j'avance dans le jeu à la vitesse d'un escargot...
Malheureusement on pourra rajouter autant qu'on voudra, ils boufferont le contenu tout aussi vite, et seront toujours "sur leur faim", c'est un phénomène qui n'est pas nouveau dans les mmos.
C'est un peu comme ceux qui font exprès de faire un build le plus solo possible, qui ne cherche pas à grouper, qui préfère crever sur une quête plutôt que de devoir la faire avec une autre personne, qui vont voir sur internet les solutions des énigmes et qui viennent après dire que leur principal reproche est que TSW est trop solo...
Edit voisin du dessous :
Oui et non en fait.
Je dis juste qu'ils ne s’intéressent qu'au end-game, ce qui est totalement leur droit en fait. Moi je m’intéresse à la montée en niveau, je vais pas aller reprocher à des mecs de ne faire que la fin...
Problème forcément il est difficile de rajouter assez régulièrement du contenu et du challenge pour les contenter!
On se souvient de WoW et des bugs "étranges" qui empêchaient comme par hasard les grosses guildes de finir les nouveaux raids deux jours après leurs sorties. Ils font ce qu'il veulent, mais par contre je mords quand ce genre de joueur allume les mmos car ils ont tout bouffé...avant de s'en aller ailleurs effectivement...puis revenir etc...