Les ajouts réguliers, ça se precise

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Citation :
Publié par Chau
Tu te fais des idées mon pauvre, alors attends je vais tenter de te faire sortir de ta vision bornée.
Je suis sur le jeu depuis la bêta en Decembre ok jusque là ça va aller pour toi.
Je ne te raconte même pas comment le jeu a été simplifié depuis
Bizarre, on a pas du jouer à la même beta. Parce qu'ici, c'était du faceroll complet, les mobs de missions qui se faisaient 2-shot, les boss d'élites qui mourraient en moins de 5 secondes après le pull, on farmait les nightmare en boucle à 2-3 (le gardien pour l'accès nightmare, je l'avais fait avec un seul skill actif sur la beta) comme si c'était le mode normal.

Et t'as pas non plus regarder les forums beta trop souvent, vu comment certaines pleureuses se faisait remballer par les devs à propos de certains trucs soit disant trop durs.
On ne peut pas reprocher au joueur de rusher comme on ne peut pas reprocher :
- A un joueur en PvP qui campe un spawn
- A une personne de rouler complétement bourrée même si c'est interdit
- A un joueur de faire une belle ligne droite alors que le jeu propose un chemin en zig zag

Car l'argument est simple : Si je peux le faire, je le fais. C'est pas une question de découvrir, de se spoiler ou de se gâcher le jeu mais simplement un mode de fonctionnement possible donc utiliser. Le même type de joueur, s'il connait un bug exploit qui ira à son avantage, en tirera profit à plus soif et criera au scandale si un GM le ban ou l'averti. Lui dire que c'est là, c'est pas rectifié donc c'est utilisable et on peut pas lui reprocher.

Je blâmerai plus les développeurs de laisser l'opportunité à ces joueurs de le faire. Ils ont la possibilité d'emprunter un sentier que d'une leur temps de jeu, proche de la désocialisation (pas sur du mot là), et leur "guilde/groupe d'ami" ouvrent à un accès rapide et "facile" du jeu. Le farm Xp, stuff quand tu peux jouer des heures est "facile". Là où un joueur Lambda investira peut-être toutes ses soirées de jeu hebdomadaire (disons 2 h tous les 2 jours en semaine), le joueur qui se qualifie de HardCore de façon érronée et subjective accomplira la même étape en une demi journée (6 h) et ce avec sa guilde ayant le même rythme.

Le paradoxe est le suivant :
- Le joueur Lambda souvent appelé à tort Casu, joue moins en volume d'heure et de plus ne prend pas de raccourci.
- Le joueur Béta (lettre grecque non péjorative ....) souvent nommé à tort HardCore, joue plus et en plus n'explore pas le contenu du levelling car pour lui l'interet du jeu est de Powner le End-Game au plus vite.

C'est paradoxal et en plus cela crée un vrai gouffre entre les 2 communauté qui ne peuvent se rejoidnre. Ce gouffre étant disproportionné du fait que les HCG ont maintenant en plus du temps de jeu, la manie délicate et subtile de rusher, c'est à dire d'esquiver le background pour atteindre un objectif qu'il pense ultime.

Tout cela pour dire qu'on a un gros problème qu'on ne résoudra pas. Les HCG persuadé du bien fondé de leur façon de jouer ne changeront pas sauf lorsqu'on aura un jeu qui n'autorisera pas de raccourcis et qui reduira alros l'écart entre les deux communauté de jeu qui ne devraient être séparé que par leur temps de jeu.

Pour faire une analogie, les HCG sont des éjaculateurs précoces persuadés d'avoir donné du plaisir à leur partenaire car ils ont ressi à performer un acte sexuel en moins de 3 minutes...
Citation :
Publié par Crikhry
Tu as entierement raison, rush rush rush, comme ca, dans 1 mois tu seras lasse de tsw et pret pour GW2. La sélection naturelle, tout ca tout ca...
C'est dingue, sérieux relisez vous, relisez cette page. Chau ne montre aucune antipathie mais énonce juste certains faits et quelques théories qui "se tiennent".
A coté de ça, il se mange une assist de derrière les fagots comme si c'était le diable en personne.

Vous lui prêtez toute la haine du pgm élitiste à deux balles juste parce qu'il se qualifie de rusher : Ce qui n'a putain de rien à voir ,quand même !

De mon expérience perso sur les mmos, je partage certains points de vues avec Chau et ça serait mentir de nier en bloc une expérience personnelle.

Bien sûr que dans deux mois, 90% (et encore je suis sacrément gentil) des groupes pick-up vont demander aux gens de connaitre la strat des boss nightmare via tel ou tel site web.
Bien sûr qu'il va y avoir un rush vers la facilité et le refus de la découverte dans la douleur du plus haut niveau actuel de pve du jeu.

'Tain mais je vous apprend rien quand même quand je dis que le joueur lambda de mmo qu'on rencontre en donjon est une pleureuse qui supporte pas de wipe plus de 3 fois sur un boss.

Votre propre expérience est surement différente, vous jouez à votre rythme quand vous pouvez vous dégager une soirée de jeu. Vous jouez en guilde/copine ou tout seul etc...

Mais n'allez pas gueuler dans 1 mois (ou moins) , quand un groupe trouvé sur le tas va vous refouler parce que vous voulez découvrir un donj par vous même (dans le sang et la sueur).

La majorité des joueurs ne marchent actuellement plus comme ça , et on va voir fleurir pléthore de sites DB/strats/mmochamp.

Vous en ferez ce que vous voulez mais le plaisir, que je partage, du rusher comme Chau ce N'EST PAS de se balader dans l'agharta en se gaussant comme le grand PGM qu'il serait alors...
Non c'est juste qu'il n'existe à l'heure actuelle presque aucune aide pour réaliser les donjons Nightmare et que c'est à ce moment que , d'un masochisme clair, on prend notre pied à devoir par la force des choses wipe en chaine sur un gros draug tout vert avec nos potes.
Que ce soit avant les autres, On s'en cogne! Mais la nécessité le veut pour éviter des instances nerfs
Ce qui est effarant, c'est que beaucoup confondent (volontairement) ou non le rusher et le joueur qui passe ses journées sur le jeu. Rusher, c'est atteindre l'endgame avec un record de temps; jouer beaucoup, c'est réaliser le jeu sur une courte durée. Il y a une nuance assez importante pour être prise en compte ici, ne trouvez-vous pas ?

Je suis personnellement dans la seconde catégorie et j'arrive bientôt aux portes des dernières missions de Transylvanie. Suis-je un rusher ? Je ne le crois pas : j'ai suivi chaque cinématique du jeu, réalisé pas-à-pas chaque mission et récolté chaque grain de poussière semé pour le moment dans le Monde Secret. Seulement, je reconnais aussi avoir énormément joué ces dernières semaines, récupérant quelques minutes par-ci par-là sur mes loisirs habituels.

Doit-on reprocher la faim insatiable d'un joueur devant son jeu favori ? Je ne le pense pas et je suis sûr que vous non plus. Seulement, j'ai l'impression que beaucoup se fourvoient en formulant mal la problématique, en mettant tout le monde dans un seul et même panier. The Secret World peut se réaliser en 100 heures, bien investies et sans flânerie. Je ne vois absolument pas le mal chez celui ou celle qui consomme ces 100 heures en trois semaines environ. Et je ne trouve pas non plus que cette personne mérite d'être flagellée en place publique parce qu'elle ne profite pas du jeu de la même façon que certains.

Très personnellement, et quoi que l'on dise de mon style de jeu, je suis en pleine aberration devant les rushers : je n'arrive pas à comprendre de quelle façon il est possible de profiter de TSW en participant à une compétition de vitesse. Je passe un temps fou à accomplir la moindre bricole et je n'arrive pas à saisir les intentions d'une personne qui file directement en Transylvanie pour y récupérer des récompenses de quête en QL10 pouvant être obtenues sans se battre. Il y a des filons, de bons coups, c'est vrai, mais je n'ai encore pas saisi l'intérêt de les exploiter avec une telle force.

En résumé, qu'un joueur comme moi vienne réclamer du contenu dans les ajouts réguliers, ce n'est pas un blasphème : je ne suis pas un rusher, je suis un consommateur assidu, et je trouve compréhensible que certains joueurs associés au même mode de jeu que moi en viennent à demander plus de contenu. Tôt ou tard, vous aussi vous atteindrez "le bout du bout" : il y a différentes façons de savourer un gâteau, mais ce qui est sûr c'est qu'il finira tôt ou tard par ne plus en rester une miette ! Funcom semble comprendre cela, d'où leur initiative d'ajouter plus de contenu chaque moi : c'est une initiative qui annonce la belle pérennité de leur jeu.
Je pense aussi que le hors sujet a assez durer, ce post n'ayant pas vocation à l'origine de refaire le monde ou de relancer l'éternel et increvable débat HCG contre casu contre rusheur...

Il faudrait mieux pour tout le monde qu'on en revienne au sujet initial du thread à savoir les ajouts qu'on connait et qu'on arrête de s'avoiner pour ce qu'on ne sait pas encore ou avant qu'on se flambe pour une raison aussi bête.
*jette des cookies à tout le monde pour calmer le jeu*

Et pour pas être totalement hors sujet, c'normal qu'il y ait des patch notes sur l'AH/la banque alors qu'ils sont pas encore en jeu ? J'veux dire, on s'en fiche un peu des corrections d'un truc auquel on a pas accès pour le moment non ? xD

C'est un peu comme si ils mettaient "On a fix un truc dan l'update 4" !
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