Réflexion autour de la promotion de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
faut arreter de s'enfoncer quand meme, si ils restent sur wow, ce sont des mauvais mais si ils le quittent pour aller sur GW, ils deviennent bons par magie?
Citation :
Publié par Baham
faut arreter de s'enfoncer quand meme, si ils restent sur wow, ce sont des mauvais mais si ils le quittent pour aller sur GW, ils deviennent bons par magie?
Ou alors les bons de blizzard sont parti car ils n'etait pas d'accord avec la politique de blizzard ?

Sérieux, suis la conversation...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ou alors les bons de blizzard sont parti car ils n'etait pas d'accord avec la politique de blizzard ?

Sérieux, suis la conversation...
théorie intéressante mais pas crédible pour un sous quand on connait les 2 jeux...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu savais qu'une partie des dev de Swtor pour la partie PvP etait issue de Mythic et notamment de Daoc ?

Swotor a été dévoilé en octobre 2008 et Mythic n'a seulement été intégré aux équipes Bioware sur ordre d'EA que le 24 juin, 2009,
Cette date et même Mythic ne sont pas répertorié sur le wikki de Swotor.
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wa...e_Old_Republic

J'essaye de trouver une différence entre Arenanet (GW2) qui sont les pères spirituels de Blizzard, et Mythic qui est la dernière roue du carrosse d'Electronics Arts...
/te rend le Mercurochrome.

ça ne me dérange pas de parler de culture jeu vidéo, j'adore ça

Dernière modification par Androgyyne ; 13/07/2012 à 00h38.
Citation :
Publié par Androgyyne
Swotor a été dévoilé en octobre 2008 et Mythic n'a seulement été intégré aux équipes Bioware sur ordre d'EA que le 24 juin, 2009,
Cette date et même Mythic ne sont pas répertorié sur le wikki de Swotor.
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wa...e_Old_Republic

J'essaye de trouver une différence entre Arenanet (GW2) qui sont les pères spirituels de Blizzard, et Mythic qui est la dernière roue du carrosse d'Electronics Arts...
/te rend le Mercurochrome.

ça ne me dérange pas de parler de culture jeu vidéo, j'adore ça
C'est chaud tu comprends rien a ce qu'on te dit ou alors tu n'écoute que toi ...

Jvois pas en quoi les date a laquel tel ou tel equipe a rejoint une autre vien jouer dans le fais que Des ex-dev de mythic ont bosser sur Swotor avant et pendant la release...je cherche

Je t'explique juste que avant c'etait mieux, ont avait le droit a des jeux de qualité de la part de blizzard et qu'a présent que pas mal de dev sont parti de chez eux, la qualité n'est plus au rendez-vous.

Ta culture vidéo c'est une recherche Google avec les mots clef "Wiki nomdujeux", arrete 2 minutes de faire l'idiot et de vouloir faire rigoler tes petit copain qu'on puisse discuter sérieusement.

Bref, la prochaine fois que tu veut faire une intervention "cinglante" prend au moins la peine de lire le topic du début a la fin.

Citation :
Publié par Baham
théorie intéressante mais pas crédible pour un sous quand on connait les 2 jeux...
Bon j'en ai fini avec toi, quand tu comprendra de quoi il en retourne ont reprendra le débat, pour le moment a part ricaner stupidement au "fail joke " de ton copain et sortir des énormité tu n'apporte rien.

Bon vent.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 13/07/2012 à 09h51.
En même temps tu cherche pas a comprendre plus que lui... T es mal placé pour lui faire la morale tellement t es de mauvaise foi là. A trop vouloir dénigrer en mode oeillère ça finit juste par être ridicule en fait.

Sinon coté promo perso il me tarde de voir mes site de jeu préféré avec un jolie skin GW2 et peut être aussi quelques trailers de lancement bien accrocheurs
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bon j'en ai fini avec toi, quand tu comprendra de quoi il en retourne ont reprendra le débat, pour le moment a part ricaner stupidement au "fail joke " de ton copain et sortir des énormité tu n'apporte rien.

Bon vent.
ça n'a rien d'un fail, ce sont des chiffres, des dates, du concret quoi.
Toi, ce que tu met en avant c'est ton ressenti aigri de gamer donc purement subjectif, c'est toi le fail en fait
Citation :
Publié par Baham
ça n'a rien d'un fail, ce sont des chiffres, des dates, du concret quoi.
Ouais, effectivement tu n'as toujours rien compris...

J'arrete le débat ici.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 13/07/2012 à 11h39.
la com' autour de gw2, ce sont les joueurs (enfin testeurs plutôt) qui la font.

A.nette est tout simplement déplorable:

- communication sur twitter, FB et un obscur blog! site officiel inutile
- pas de forum si on n'est pas sur la beta
- Le launcher indique un prochain we beta le 27 juin
- inscription foireuse au moment de lier son compte GW1
- connaissent pas l'usage du mail.
- très fort pour faire sécher le linge
- etc...

enough said...allez prendre des cours du côté de chez Funcom les gars!
Citation :
Publié par `Shin
Je préfère un bon jeu avec une com de merde, qu'un mauvais jeu mais avec une super com
Tout à fait !
c'est que je voulais pointer du doigt ne parlant des dev's de GW2 qui sont le meilleur de Blizzard.
ça ne tient qu'à moi mais je pense que c'est un jeu de qualité qui se suffira à lui même.
Pas besoin d'une com de fou en sachant que le monde est interconnecté.

ça marche aussi dans l'autre sens,
Pour un mauvais jeu, tu auras beau faire une com de fou, si le jeu est pas bon, les réseaux sociaux vont vite le rattraper.

Par conséquent je pense qu'NCsoft et Arenanet jouent la bonne carte de la "rumeur" naturellement amplifiée par les joueurs, plutôt que le bourrage de crâne par des société de com.

Moins cher en prime ^^

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'arrete le débat ici.
Dommage.
Grosse com en vue ou pas, pour moi c'est réglé, j'ai acheté le jeu il y a deux jours

Si j'ai bien suivi, rien que avec les joueurs en préco tous les serveurs dispo été bien rempli. Ça devrait déjà nous permettre de faire une estimation du nombre minimal de joueurs des la sortie du jeu non ?
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps s'ils sont partis [...] c'est bien qu'ils ne s'entendaient plus avec la politique "Pognon d'abord" de Blizzard.
Je cite celui la mais c'est une idée qui reviens plusieurs fois....
je suis le seul à bloquer sur ce raccourci énorme ? ta des milliard de raison possible pour te prendre la tête avec ton patron, mais la gestion du département marketing n'en fait pas partie.
sincèrement je préfére qu'ils mettent la tune dans le dev et le suivi du jeu que dans la com et la promo avec des zoli trailer et des pubs racoleuses tout partout...

je pense que la communauté de gamers est suffisamment informée pour cet event qu'est la sortie de gw2 ! Et puis le bouche à oreille fera le reste !

noob, pgm, tous vous êtes les bienvenus ! une ère nouvelle s'ouvre enfin dans l'univers stéréotypé et commerciale du mmorpg.

D3 a failli me faire arrêter définitivement tous jeux tant leur système de pay to play est degueu et méprisant pour le joueur.

Je compte beaucoup sur gw2 pour me refaire une virginité ludique.
Citation :
Publié par Titan.
ta des milliard de raison possible pour te prendre la tête avec ton patron, mais la gestion du département marketing n'en fait pas partie.

Peut-être parce qu'ils sont meilleurs créateurs que promoteurs.

Chacun son métiers.

Ils ont créé des Hits universels.
Ils partent en recréer d'autres ailleurs. (un peu à la Mourinho ^^)
Ce sont d'autre personnes qui empochent les thunes.

Mais je ne m'inquiète pas qu'ils ont su négocier de bons droits d'auteurs
Pas besoin de rester pour ça...
Citation :
Publié par Titan.
Je cite celui la mais c'est une idée qui reviens plusieurs fois....
je suis le seul à bloquer sur ce raccourci énorme ? ta des milliard de raison possible pour te prendre la tête avec ton patron, mais la gestion du département marketing n'en fait pas partie.

je pense surtout qu'ils ont eut une occasion professionnelle de monter leur propre boite et donc de faire : plus de pognon
Citation :
Publié par `Shin
Je préfère un bon jeu avec une com de merde, qu'un mauvais jeu mais avec une super com
hé hé, tout à fait et en plus on a connu ça dans le passé (récent)...
Faut pas se voiler la face non plus, Guild Wars 2 est largement connu de presque tous les joueurs d'MMOs existants. Les joueurs mécontents d'autres MMOs font largement la promotion de GW2, ce qui a la fois peut être positif avec un nombre de joueur énorme à la sortie, mais ça pourrait être négatif dans la mesure où GW2 deviendrait mainstream et perd par la même occasion de son aspect très communautaire cher au premier Guild Wars.

Personnellement, j'aimerai bien que le jeu soit juste assez promu pour permettre un bon profit pour Arena Net et donc un bon suivi du jeu, ne serait-ce que pour les remercier pour leur travail gigantesque.
Mais de là à avoir 20 millions de joueurs connectés simultanément...voilà quoi, faut bien qu'on puisse voir le décor du jeu xD.

En gros, comme l'ont déjà précisé plusieurs personnes ici, la politique de promotion de Guild Wars 2 est essentiellement basée sur le bouche à oreille. Ainsi, il y a moins de déçus.
Citation :
Publié par Stockilleur
Tant mieux si Guild Wars 2 n'est pas si connu chez les "mauvais" joueurs de MMO.
Et c'est le cas.
c'est pour ca qu'a chaques postd e jeuxvideo.com on lit : vivement gw2 le seul vrai mmo GRATUIT youypyy hihihi???

gw2 regroupera encore plus de peons que les autres mmo juste grace a son accecibilité
Citation :
Publié par bidet
c'est pour ca qu'a chaques postd e jeuxvideo.com on lit : vivement gw2 le seul vrai mmo GRATUIT youypyy hihihi???

gw2 regroupera encore plus de peons que les autres mmo juste grace a son accecibilité
Finalement je n'ai rien dit
Citation :
Publié par Stockilleur
Tant mieux si Guild Wars 2 n'est pas si connu chez les "mauvais" joueurs de MMO.
Et c'est le cas.
Tout à fait. Idem pour les fumeurs, les gens du modem et les noobs leaver qui ne connaissent pas GW2 et c'est tant mieux.
En revanche la sortie de GW2 est très connu chez les nanas canons et cela va être un gros plus pour la réussite du jeu.

Merci aussi pour cette vérité qui m'a permis d'ouvrir les yeux : il vaut mieux un bon jeu avec une mauvaise com qu'un mauvais jeu avec une bonne com.
Dans le même genre il vaut mieux être beau avec une montre moche plutôt qu'être moche avec une belle montre.

Et salutations aussi pour l'info : si des gars de blizzards on rejoint Arena Net c'est parce qu'ils ne supportaient plus l'attitude de leur boite qui ne pensait qu'au pognon. Chez Arena on a une vraie bande d'employés passionnés, des gens qui pensent qu'aux joueurs.
Le pré-achat sans connaitre la date de release c'était juste pour débloquer des fonds afin de faire un jeu encore plus awesome.

Dernière modification par Melendil x ; 14/07/2012 à 17h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés