Réflexion autour de la promotion de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melendil x
Le pré-achat sans connaitre la release c'était juste pour débloquer des fonds afin de faire un jeu encore plus awesome.
Ah mais ça c'est sur et certain .

Il l’était déjà mais la il atteint un degré supérieur d'awesome !
Citation :
Publié par Oshen
la pub commence a arriver sur jol
GW2 n'a pas attendu JoL pour se faire un peu de pub. C'était de l'ironie je suppose..

Sinon, il aurait fallu être à 6 pieds sous terre dans son bunker situé à Bugarach à attendre le moi de Décembre 2012, et ceux depuis des années pour ne pas savoir que GW2 était en préparation et encore plus à un peu plus d'1 mois de la release.

Toute promotion/pub est fortement inutile. En tout cas, je n'imagine pas un spot de pub, pendant la pause de Secret Story. Car elle ne servirait à rien à par à dépenser des sous inutilement, car de1 tous les joueurs + ou - avertis sont au courant et de 2 personne ne regarde Secret Story ( à par ma femme.. Boouuhh !! ).

Sinon vivement le 25 Aaaooouuttt

Citation :
Publié par Ipfix
GW2 n'a pas attendu JoL pour se faire un peu de pub...
Je sais, je suis aussi le jeu depuis un moment, pour être plus précis: GW2 commence a s'afficher sur les panneaux de pub sur JoL quand on parcours les pages du forum.
On y est presque ...
Punaise, tu es vachement cynique Melendil mais tu as tracé les grandes lignes de la communication d'Arenanet :

Citation :
Tout à fait. Idem pour les fumeurs, les gens du modem et les noobs leaver qui ne connaissent pas GW2 et c'est tant mieux.
En revanche la sortie de GW2 est très connu chez les nanas canons et cela va être un gros plus pour la réussite du jeu.

Merci aussi pour cette vérité qui m'a permis d'ouvrir les yeux : il vaut mieux un bon jeu avec une mauvaise com qu'un mauvais jeu avec une bonne com.
Dans le même genre il vaut mieux être beau avec une montre moche plutôt qu'être moche avec une belle montre.

Et salutations aussi pour l'info : si des gars de blizzards on rejoint Arena Net c'est parce qu'ils ne supportaient plus l'attitude de leur boite qui ne pensait qu'au pognon. Chez Arena on a une vraie bande d'employés passionnés, des gens qui pensent qu'aux joueurs.
Le pré-achat sans connaitre la date de release c'était juste pour débloquer des fonds afin de faire un jeu encore plus awesome.
Bon, la différence c'est que je pense qu'ils en sont vraiment convaincus, ça fait peur, n'est ce pas ? En tout cas, ton post m'a bien fait rire
Relance du topic suite aux nombreuses conjectures concernant "l'Oeil d'ArenaNet" que beaucoup identifient comme un teaser sur une prochaine campagne de pub pour GW2.

Au menu, débat sur la nature de l'oeil, prise de vue réelle ou générée par ordi ? (osef un peu de ça mais bon^^), arrivée d'une cinématique "à-tout-péter" dans les jours/semaines qui viennent ?
Les rumeurs et avis vont bon train.

Le fait est qu'on retrouve cet oeil un peu partout et quand les joueurs y vont de leur théorie sur FB quant au rapport entre cette photo et la release imminente (et aussi l'arrivée de la chanson Fear not this night), Regina Buenaobra (community manager anglais) laisse planer le doute avec des commentaires évasifs comme "quelle coïncidence"...


Sources:

Facebook GW2

GW2 Guru

Divinity's Reach Blog

Bref, votre avis, vos envies ?^^
Blizzard n'avait pas fait de grosses campagnes de pub, à la release de WoW.

C'est venu bien après, le succès aidant...


Le MMO qui a vraiment fait de la pub' pour sa release, c'est WAR. Et WAR, y'a EA derrière. Y'a eu aussi SWTOR, un peu. Là encore, EA...
un exemple de grosse com' : SWTOR ... y'en a eu une tartinée partout, et resultat ... rien ... grosses ventes, mais peu de client qui ont signé pour voir la suite.

Je préfère une campagne discrète, qui de toute façon fait que les serveurs seront ras la tronche dès le 28 ^^. Cela dit moi du GW2 j'en vois partout, sur le net, en bandeau, en pub ciblée, sur FB .... etc.
Blizzard a lancé une news comme quoi le 28 Août il y aurait une mise à jour pour WoW destinée à préparer la sortie de kungfupanda et qu'à cette occasion toutes les races seront jouables même si on a pas les extensions.

Moi j'ai ris.
y'a beaucoup de jeux viables sur le marché.

y' juste pas grand chose pour intérésser les vieux croutons du mmo.
Concernant la rumeur de WoW et du 28 aout... C'est pas pour contrer gw2,c'est juste une date stratégique. Beaucoup de jeux/patchs importants sortent en même temps, c'est les buisness plan qui veulent ça.
Citation :
Publié par astamarr
y'a beaucoup de jeux viables sur le marché.

y' juste pas grand chose pour intérésser les vieux croutons du mmo.
Concernant la rumeur de WoW et du 28 aout... C'est pas pour contrer gw2,c'est juste une date stratégique. Beaucoup de jeux/patchs importants sortent en même temps, c'est les buisness plan qui veulent ça.
Ouais enfin, on a jamais pu jouer les nouvelles races avant l’extension et encore moins sans l'Add-on
C'est tout aussi stratégique qu'un 22 février ou un 30 novembre... Faut pas croire que bli² a un buisness plan derrière chaque patch... Leur but en sortant le patch annonçant MoP le 28/08, c'est bien pour dire a leurs abonnés : " Ne partez pas, il y a une Awesome extension qui sort au mois de septembre que vous allez payer 200+ euros"...

Il faut être naïf pour croire que bli² a choisi cette date au hasard...
Citation :
Publié par astamarr
Perso,j'attends juste de voir le trailer cinématique qui devrait pas tarder... gw2 est déja largement assez connu par TOUT le monde.
On a pas la meme definition de tout le monde...
Citation :
Publié par Valcryst
Il faut être naïf pour croire que bli² a choisi cette date au hasard...
A ce niveau là on a largement dépassé le cap de la naïveté. Evidemment que ce n'est pas innocent, évidement que de débloquer toutes les races a cette date n'est pas un hasard. Il n'y a pas de troll ou quoi que ce soit de critique vis a vis de blibli c'est commercial et logique.

J'en ai vu ici et là défendre blibli vis a vis de ce patch mais il n'y a rien a défendre donc rien a inventer pour chercher en blibli un bisounours qui sommeil...

C'est normal et stratégique, point, mais stratégique sans le moindre doute.

Pour la pub de gw2, j'ai envie de dire, qu'ils le sortent, qu'ils le stabilisent, qu'ils réglent les derniers petits trucs a régler et après ils pourront faire de la pub....
On voit revenir toujours les mêmes à chaque release de MMO pour dire WOW CE NUL YA DU MONDE PASKE YA DE LA PUB.
Et puis deux mois apres, on revoit les memes dégueuler leur fiel sur le MMO précédemment encensé.
Et 6 mois apres, on les revoit encore en train de s'extasier devant le dernier MMO à la mode.
Et la boucle continue à l'infini.
Et WoW continue.
Et les autres MMO s'effondrent.

On en reparle dans deux mois
Citation :
Publié par Cocolarico
On voit revenir toujours les mêmes à chaque release de MMO pour dire WOW CE NUL YA DU MONDE PASKE YA DE LA PUB.
Et puis deux mois apres, on revoit les memes dégueuler leur fiel sur le MMO précédemment encensé.
Et 6 mois apres, on les revoit encore en train de s'extasier devant le dernier MMO à la mode.
Et la boucle continue à l'infini.
Et WoW continue.
Et les autres MMO s'effondrent.

On en reparle dans deux mois
Mais oui , si tu veux
Citation :
Publié par Cocolarico
On voit revenir toujours les mêmes à chaque release de MMO pour dire WOW CE NUL YA DU MONDE PASKE YA DE LA PUB.
Et puis deux mois apres, on revoit les memes dégueuler leur fiel sur le MMO précédemment encensé.
Et 6 mois apres, on les revoit encore en train de s'extasier devant le dernier MMO à la mode.
Et la boucle continue à l'infini.
Et WoW continue.
Et les autres MMO s'effondrent.

On en reparle dans deux mois
Ouais dans 2 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés