Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Sally*
En classé 5vs5 la compo classique c'est jungler top mid carry et soutien mais en classé 3vs3 comment ça se passe??
1 solo sur chaque lane (en général les top et mid du 55) et 1 jungler.
Citation :
Publié par Suh
1 solo sur chaque lane (en général les top et mid du 55) et 1 jungler.
Bof hein. T'as très peu de gens qui junglent vraiment sur la meta la plus courante du 3v3, au début en tout cas.

Sur la trash meta que t'auras le plus souvent en PU c'est deux bot 1 top, et après à plus haut niveau les mecs sont un peu moins cons et te mettent 2 top 1 bot pour le contrôle de la jungle au milieu et en haut. Après pour les persos ca peut aller dans tous les genres, mais le plus courant sur les "grosses teams" de 3v3 c'est support ( dans le sens support polyvalent style nunu, pas support full gp5 no stuff no cs ) / carry top, ap bot.

Pour plus d'infos y'a ce topic qui en parle : http://www.team-dignitas.org/article...-Treeline-101/
Quel type de match pour xp le plus vite possible ? 5v5 ? 3v3 ? dominion ?

Merci ^^
Non, la formule de gain d'expérience ne dépend que de la durée de la partie.

Par conséquent, la faille est le meilleur endroit, puisque les parties sont plus longues, et qu'on perd donc moins de temps dans le lobby et les picks.
La victoire ou la défaite ne rentre pas en compte? Parce que les dominions c'est souvent plus vite plié et, du coup, si tu enchaines bien les domis, tu peux facilement prendre plus d'exp il me semble.

Par contre, j'ai un peu oublié combien on gagnait d'exp par partie pour pouvoir le prouver :s
Dites, c'est la deuxième fois que je vois dans les parties rankeds qu'ils proposent en spectateur un personnage apparaître dans les deux teams, la première fois c'était 2 Shen et là il y a 2 Nocturne. Wtf?
Citation :
Publié par Bya
La victoire ou la défaite ne rentre pas en compte? Parce que les dominions c'est souvent plus vite plié et, du coup, si tu enchaines bien les domis, tu peux facilement prendre plus d'exp il me semble.

Par contre, j'ai un peu oublié combien on gagnait d'exp par partie pour pouvoir le prouver :s
La victoire ou la défaite rentre en compte mais n'est a priori pas influencée par la map...

Pour schématiser, disons qu'en 3/4h voire 1h de jeu, tu pourras faire deux Dominion, ou une longue partie sur la faille. Deux Dominion, ça veut aussi dire deux phases de matchmaking, deux phases de pick, deux chargements... L'essentiel est de passer du temps dans une partie, en la gagnant si possible. En fait, si la partie s'annonce comme gagnée, il est rentable d'essayer de la faire durer le plus possible (sans dépasser le cap qui est à 55 minutes il me semble).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Faut faire quoi contre Nautilus jungle + Graves bot + Galio mid + Yorick top + Taric bot ?

Prier, pleurer ou surrend@20 ?

On est Swain mid, Irelia top, Alistar jungle, Leona bot et Tristana bot (moi).
Je préfère votre compo
Citation :
Publié par Eckhaert
Faut faire quoi contre Nautilus jungle + Graves bot + Galio mid + Yorick top + Taric bot ?

Prier, pleurer ou surrend@20 ?

On est Swain mid, Irelia top, Alistar jungle, Leona bot et Tristana bot (moi).
Vous devez win :/
Y'a un truc à faire contre Malphite + Kennen + Amumu ? On avait beau avoir une janna, l'ulti suffisait pas à désengage vu leurs sorts monstrueux en face.
(Et on s'est fait reprocher de Tryhard pour avoir gank à 4 en mid wtf )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
(Et on s'est fait reprocher de Tryhard pour avoir gank à 4 en mid wtf )
Non mais ça c'est toujours la grosse rigolade intérieure. C'est comme les: "I kill you all 1V1" lancé par le carry ad feed par ta botlane pendant toute la partie mais que tu ruines parce que tu le prends lorsqu'il se balade tout seul sur la map.

Ben ouais gros, mais c'est un jeu en team quoi ^^'
Citation :
Publié par Eckhaert
On a perdu à cause d'Irelia qui a pas su comprendre qu'il fallait jouer sous la tour.
Le problème, c'est qu'un Yorick t'harass même sous la tour. Si tu lui laisses l'avantage en te laissant victimiser, tu ne peux juste plus le tenir. Et s'il perma-push, c'est une raison de plus pour demander un gank.

Pour le reste, le problème ne vient pas du match-up théorique, il vient des joueurs, à ton niveau.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le problème, c'est qu'un Yorick t'harass même sous la tour. Si tu lui laisses l'avantage en te laissant victimiser, tu ne peux juste plus le tenir. Et s'il perma-push, c'est une raison de plus pour demander un gank.

Pour le reste, le problème ne vient pas du match-up théorique, il vient des joueurs, à ton niveau.
Perso quand je joue irelia contre un yorick, je prends maitrises mana/vita regen/5, quinte regen vita/5 flat + rush philo, je reste dans un bush et je last hit au q, arrivé lvl 8/9 tu le tues quand tu veux, np ^^

(ou avant avec ton jungler)
Citation :
Publié par Lithiye
Perso quand je joue irelia contre un yorick, je prends maitrises mana/vita regen/5, quinte regen vita/5 flat + rush philo, je reste dans un bush et je last hit au q, arrivé lvl 8/9 tu le tues quand tu veux, np ^^

(ou avant avec ton jungler)
Ca m'interesse. Ca marche bien ? Tu montes quoi comme 1er sort ?
Citation :
Publié par davison
Ca m'interesse. Ca marche bien ? Tu montes quoi comme 1er sort ?
Toujours le z (style hitten). Mais faut vraiment comprendre que je prends un lasthit au q et je retourne direct dans le buisson, je cherche absolument jamais le moindre trade. Si quand tu vas lasthit il t'agro => stun 2coup de style hitten et tu te barres direct.
S'il y a 2 personnes sous une tour et que le dernier sbire meurt, lequel va t-elle attaqué?

Et si on prend 3 tiamat, on fait donc plus de dommages autour de la cible que sur la cible?

Dernière modification par Kive ; 15/07/2012 à 13h25.
Citation :
Publié par Toile
L'ulti d'Olaf/Alistar dégage les vilains saignements de Darius?
Pas testé mais je pense pas , j'ai souvenir que ça vire les CC mais les dot je sais pas ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés