Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
* "tu restes sous ta tour et tu last-hit" --> oui, mais dans ce cas, ça laisse à l'adversaire un avantage de farm. On rate plus facilement des last hits en étant sous la tour. Du coup, en plus de son 2/0/0, il prend l'avantage en creeps. Est-ce réellement une bonne solution ?
erreur de la plus part des mecs qui se font prendre le dessus et continuent de prendre des risques.

c'est toujours mieux d'etre à 50 Cs en dessous du mec en face, et d ene lui filer aucun kill et rester au meme lvl que lui, que d etre à 'seulement' 30 cs en dessous, mais lui avoir filé 3-4 kills et d etre 3-4 lvls end essous de lui.

et d'ailleurs il faut se méfier de la notion 'd avoir le dessus'.

je ne compte pas le nombre de fois ou je me fais dominer en lane par la compo adversaire. Le truc c est que le mec en face est tellement concentré sur son harass que même en jouant archi safe sous ma tour je me retrouve devant lui en cs.
Citation :
Publié par Trokare2
Tiens, j'ai une question... Un Trynd 0/22/4 qui vient donner 4-5 kills sur ma lane avant de passer sur les autres pour y faire la même chose, qui ne back JAMAIS, même à 1v5 sous un tour, il rush etc. etc. répond jamais sur le chat, est jamais là sur les TF.

Troll ou très mauvais joueur ?

Perso, j'aurais dis Troll mais quand je vois son historique : http://www.lolking.net/summoner/euw/32446941#history

Je me pose des questions... ça existe les smurf spé trolling ?
Je vois qu'il est level 10 et on a peut être tout simplement un vrai débutant.
Vu le nombre hallucinant de smurfs et si en plus il commence sans l'aide d'un mate ou sans lire les guides, ses résultats sont logiques.
S'il a les mêmes résultats au level 20 il faudra alors vraiment s'inquiéter.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Question de noob. Je suis sur la top lane, et l'adversaire est nettement meilleur que moi, ou a un personnage qui contre très bien le mien (ou les deux ). Il harass donc facilement, parvient à me tuer une, deux fois. Ma question est la suivante : que dois-je faire ?

* "tu restes sous ta tour et tu last-hit" --> oui, mais dans ce cas, ça laisse à l'adversaire un avantage de farm. On rate plus facilement des last hits en étant sous la tour. Du coup, en plus de son 2/0/0, il prend l'avantage en creeps. Est-ce réellement une bonne solution ?

* "tu attends l'aide de ton jungler" --> oui, mais le jungler ne peut venir que ponctuellement pour aider, il ne peut pas camper dans le bush rivière pour sans arrêt mettre la pression (sinon c'est du duo-top ). Donc le reste du temps on en revient à la situation initiale, ou précédente, à l'avantage de l'adversaire.

Est-ce que seules ces deux solutions existent (de manière viable) ? Est-ce que par exemple il peut être intéressant de laisser sa tour à l'adversaire pour aller tenter des ganks mid/bot ? Autre solution ?
Last hit sous la tour et limiter la casse, c'est peut etre pas une bonne solution mais c'est la moins mauvaise. Si le top adverse est à 2/0/0 et que ton jungler est à 0/0/0 ne compte pas trop sur ton jungler, y a beaucoup de chance que son fasse file un double kill à ton opposant, laisse le push et demande l'aide du jungler + mid si le mid peut push rapidement et decaller.
Citation :
Publié par Freudy
Y'aurais pas un bug avec le MM pendant les périodes de grosse affluence ? Je viens de tomber contre deux mecs à 1800 victoires là (en normal), alors que ma team c'était du 400- (sauf un à 800 et moi 1000)...

Dans ma logique : beaucoup de monde = beaucoup de personnes dans chaque tranche d'elo = des parties plus équilibrées. Non ?
Sérieusement on répète ça 10 fois par jour et je suis sûr qu'on te l'a déjà dit 3 fois cette semaine.

LE NOMBRE DE PARTIES NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE. T'AS DES MECS QUI ONT 4000 PARTIES QUI SONT A 600 ELO ET T'AS DES MECS QUI ONT 500 PARTIES AU TOTAL ET QUI SONT A 2K.
OK MERCI MAIS LES MECS QUE JME TAPE À 400 WINS SONT PAS DU MÊME NIVEAU QUE CEUX QUI EN ONT 1800.

C'est surtout que j'ai jamais noté une telle différence avant ces vacances...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Cherche pas, c'est l'effet vacances scolaires. En ce moment si j'ai le malheur de jouer sans mes potes c'est foutu je tombe sur des gamins abrutis et vulgaires à longueur de parties.
Dans la tête.
Citation :
Publié par Villad
Last hit sous la tour et limiter la casse, c'est peut etre pas une bonne solution mais c'est la moins mauvaise. Si le top adverse est à 2/0/0 et que ton jungler est à 0/0/0 ne compte pas trop sur ton jungler, y a beaucoup de chance que son fasse file un double kill à ton opposant, laisse le push et demande l'aide du jungler + mid si le mid peut push rapidement et decaller.
Ouais mais dans le cas ou le top ennemi ne casse pas notre tour et peut nous towerdive librement et nous violer même sous la tour, on fait quoi ?
Citation :
Publié par Maniae
Ouais mais dans le cas ou le top ennemi ne casse pas notre tour et peut nous towerdive librement et nous violer même sous la tour, on fait quoi ?
Tu le laisses péter ta tour (ses minions la péteront forcément) / décale drake / gank mid ou bot ect.
Citation :
Publié par Eckhaert
Cherche pas, c'est l'effet vacances scolaires. En ce moment si j'ai le malheur de jouer sans mes potes c'est foutu je tombe sur des gamins abrutis et vulgaires à longueur de parties.
En me^me temps les vieux cons de trente ans qui croaîeu que tout leur est permis par droit d'ainesse c'est pas mieux.

Ps: Dsl dystorphonie chronique

Dernière modification par Sic alpha ; 17/07/2012 à 19h17.
Citation :
Publié par Sic alpha
qui croivent

@Maniae :Perso dès que je perds ma lane, je dis nique, je pars (et laisse ma tour, tant pis) forcer un tf drake, pendant que mon top se croient free farm, on win 4v5 et leur top se fait flame "omg why u no come" je prends un ou deux items golds et je suis mon jungler pour l'aventure ! Des fois si le top est safe j'y retourne pour farm puis je redécalle aussitôt, limite je prends des boots 5. Arrange-toi pour steal un ou deux kills pour t'assurer des golds au début, souvent j'ai complètement fail ma lane genre 0/2 ou 0/3 pour finir 7/2-7/3 et ton vis-à-vis sait pas quoi faire vu que tu rapes tout ses mates alors il a beau avoir 2/0 200 sbires s'il est tout seul, osef (et encore j'en ai pas vu aussi bien farm à mon niveau de jeu assez bas faut le dire)
Citation :
Publié par davison
Hextech gunblade est il un bon objet pour Rumble ? Il use quand meme pas mal son Auto attack et l'objet servira quand on est en surchauffe.
Oui, tu AA pas mal avec Rumble en surchauffe, mais il y a tellement mieux que la GB, de plus, quand tu es en surchauffe, tu profites de ton passif qui à mes yeux suffit amplement.

De mon point de vue, je préfère partir sur un item tanky plutôt que la GB.
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir flâné sur quelques vidéos et sites, je me suis décidé à essayer League of Legends et inutile de dire que je ne décroche plus

Ayant fait quelques parties et atteint le niveau 7 vient un premier lot de questions sur lequel vos éclairages me seraient très utiles, voire salutaires !

Déjà pour le contexte : je ne joue pas de champion fixe, j'aime bien essayer un peu tout pour découvrir les forces / faiblesses de chacun et les enjeux de chaque rôle ainsi qu'être le plus optimal possible dans la composition de mon équipe. Je joue exclusivement sur faille de l'invocateur en mode normal / aveugle.

- Dans l'optique de choisir le champion le plus complémentaire par rapport à mes coéquipiers, existe-t-il un site avec un tableau synthétisant les champions et leurs rôles possibles ? En gros, comment avoir une vue rapide sur ce que veut dire la compo de mon équipe et comment la renforcer, en attendant que ça me vienne naturellement

- A force de changer de champion à la volée, je m'y perds un peu. Auriez-vous donc des conseils sur un site regroupant des guides sur les builds / stuffs possibles pour chaque champion ? Ca diminuerait le niveau de n'importe quoi de mes prestations Je me débrouille bien avec notre ami Google mais j'ai parfois l'impression que les guides sont dépassés et/ou ne couvrent pas tous les aspects possibles du champion donc un site de référence centralisant tout serait fort utile (anglais ou français sans soucis)

- Sinon y aurait-il des "chemins de stuffs" standard par rôle (avec éventuellement des variations sur l'équipe adverse / ma position de force ou faiblesse au temps T) ? Encore une fois, pour faire des choix relativement intelligents même sur un champion inconnu, que j'affinerai en gagnant en expérience sur le jeu.

- Pour poursuivre la discussion ci-dessus sur l'attitude à avoir quand on se fait chahuter sur sa lane : il m'arrive souvent quand je carry AD au bot ou que je vais au top de me retrouver en 2 vs 1 (duo top en face ou pas de support bot). Si je comprends bien, il vaut mieux rester prudent et engranger l'xp et peu d'or/last hit plutôt que de feed en face : j'y travaille même si c'est la frustration me fait parfois un peu trop avancer -_- Ma question porte donc sur l'inévitable farming sous la tour :
Comment last hit de manière optimale ? J'avais observé que les minions mage meurent en 1 autoattack + 1 tour, les soldats en 2 autoattacks + 1 tour mais ça semble plus compliqué que ça. Des astuces ? Et pour me comparer, à un niveau de jeu débutant, quel est un nombre de creeps acceptable à 10 ou 20 min par exemple ?
Y a-t-il des astuces / moves particuliers à savoir pour gank sous sa tour ou forcer à back en entamant sévèrement le champion adverse ?

Edit : sur la tenue de lane de manière plus générale. Je cherche souvent bêtement à faire des dégâts au creep au maximum, provoquant des push "involontaires" souvent. Si je comprends bien, il vaut mieux juste last hit pour pouvoir farm proche de sa tour ? A quel moment initier le push à ce moment là ? Uniquement après un gank qui libère la lane ?

- Le rôle de jungler m'attire (et Alistar aussi ) et semble peu joué en partie, donc potentiellement un choix intéressant. Cependant j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient l'or / xp : surtout des creeps de notre jungle ? Des ganks à faire dès l'early ? Des lane que l'on aide ponctuellement ? Niveau des buffs, faut-il systématiquement les prendre au début pour se booster ou les laisser au carry quitte à perdre du gold ?

- Idem pour le rôle de support : l'or vient-il uniquement avec le temps / les gank si on ne last hit pas ? Est-ce un rôle viable quand on ne connaît pas le carry que l'on va support ? (traduction : si ton coéquipier fait n'importe quoi, deviens-tu immédiatement useless ?)

- A propos des points d'influence : je commence à en avoir quelques-uns, suffisamment pour m'acheter des champions. Est-ce une bonne option ? Est-ce que les champions de la semaine permettent de couvrir tous les rôles ou avoir 4-5 champions à soi (1/rôle – qu'en plus on connaît forcément mieux) pour combler les trous peut être utile ? J'ai lu des conseils indiquant qu'il vaut mieux économiser ses PI pour acheter des runes tier 3 au niveau 20 : qu'en pensez-vous ?

- A propos des riot points : cela vaut-il le coup de dépenser mes 400 de base dans un boost PI d'1 jour ? Après de rapides calculs, j'ai l'impression qu'il faut vraiment faire un nombre assez important de PI pour que ce soit rentable. A-t-on d'autres opportunités d'en gagner hors achat ?

- A propos des runes : j'en ai acheté quelques unes pour remplir les cases débloquées mais est-ce bien utile ? Quelles runes "passe-partout" me conseillez-vous d'acheter en premier (maintenant ou lvl 20) sachant que je ne joue pas un rôle fixe ?

- Edit : ah oui et pendant que j'y suis, y a-t-il une black list des champions pour le noob que je suis ? Car trop complexe à jouer ou tout simplement trop faible actuellement.

Voila, toutes mes sincères excuses pour ce joli pavé mais mes errances googlesques n'avaient pas apporté de réponses claires à tout ça.

Au plaisir de vous feed prochainement !

Dernière modification par Leufar ; 18/07/2012 à 12h44.
Citation :
Publié par Leufar
- Dans l'optique de choisir le champion le plus complémentaire par rapport à mes coéquipiers, existe-t-il un site avec un tableau synthétisant les champions et leurs rôles possibles ? En gros, comment avoir une vue rapide sur ce que veut dire la compo de mon équipe et comment la renforcer, en attendant que ça me vienne naturellement
Je ne crois pas, ça vient avec le temps. Au pire tu peux demander à tes mates le rôle que tu dois jouer pour que ça soit le plus opti possible

Citation :
Publié par Leufar
- A force de changer de champion à la volée, je m'y perds un peu. Auriez-vous donc des conseils sur un site regroupant des guides sur les builds / stuffs possibles pour chaque champion ? Ca diminuerait le niveau de n'importe quoi de mes prestations Je me débrouille bien avec notre ami Google mais j'ai parfois l'impression que les guides sont dépassés et/ou ne couvrent pas tous les aspects possibles du champion donc un site de référence centralisant tout serait fort utile (anglais ou français sans soucis)
Solomid est sympa dans le genre, c'est avec ça que j'ai commencé perso

Citation :
Publié par Leufar
- Sinon y aurait-il des "chemins de stuffs" standard par rôle (avec éventuellement des variations sur l'équipe adverse / ma position de force ou faiblesse au temps T) ? Encore une fois, pour faire des choix relativement intelligents même sur un champion inconnu, que j'affinerai en gagnant en expérience sur le jeu.
En ad : lame d'infini / danceur fantôme / dernier souffle / bottes zerk
En mid : baton scéculaire / bottes sorcier / rabadon
En support : Philo / Coeur d'or / bottes cd / shurelia
En jungle : dépend soit wriggle/coeur d'or/mercure ou alors un stuff comme celui du support
En top : dépend aussi

Citation :
Publié par Leufar
- Pour poursuivre la discussion ci-dessus sur l'attitude à avoir quand on se fait chahuter sur sa lane : il m'arrive souvent quand je carry AD au bot ou que je vais au top de me retrouver en 2 vs 1 (duo top en face ou pas de support bot). Si je comprends bien, il vaut mieux rester prudent et engranger l'xp et peu d'or/last hit plutôt que de feed en face : j'y travaille même si c'est la frustration me fait parfois un peu trop avancer -_- Ma question porte donc sur l'inévitable farming sous la tour :
Comment last hit de manière optimale ? J'avais observé que les minions mage meurent en 1 autoattack + 1 tour, les soldats en 2 autoattacks + 1 tour mais ça semble plus compliqué que ça. Des astuces ? Et pour me comparer, à un niveau de jeu débutant, quel est un nombre de creeps acceptable à 10 ou 20 min par exemple ?
Y a-t-il des astuces / moves particuliers à savoir pour gank sous sa tour ou forcer à back en entamant sévèrement le champion adverse ?
Le last hit sous la tour comme tu le décris marche que quand tu as des runes ad/pén armure je crois. Sinon tu essais juste de mette un coup en plus de la tour, souvent elle commence par attaquer les sbires sur les côtés.
20min ~ 120cs je pense

Citation :
Publié par Leufar
- Le rôle de jungler m'attire (et Alistar aussi ) et semble peu joué en partie, donc potentiellement un choix intéressant. Cependant j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient l'or / xp : surtout des creeps de notre jungle ? Des ganks à faire dès l'early ? Des lane que l'on aide ponctuellement ? Niveau des buffs, faut-il systématiquement les prendre au début pour se booster ou les laisser au carry quitte à perdre du gold ?
Alistar c'était (c'est?) un top jungle, il gank très bien mais au niveau du farm il a un peu plus de mal. Pour les golds ça va dépendre de ton type de jungle, les persos comme Ali sont orientés sur les ganks alors que d'autres types shyv/mundo sont orientés sur le farm et le counter-jungle.
Le buff bleu tu laisses souvent le 2è à ton mid, sauf si il en a pas besoin.

Citation :
Publié par Leufar
- Idem pour le rôle de support : l'or vient-il uniquement avec le temps / les gank si on ne last hit pas ? Est-ce un rôle viable quand on ne connaît pas le carry que l'on va support ? (traduction : si ton coéquipier fait n'importe quoi, deviens-tu immédiatement useless ?)
Le rôle est assez frustrant quand tu support un mec qui est pas spécialement bon mais tu conserves quand même une utilité à savoir donner la vision à ta team et protéger ton carry en tf, et oui les golds ne viennent qu'avec le temps et les items à gold + runes/maitrises.

Citation :
Publié par Leufar
- A propos des points d'influence : je commence à en avoir quelques-uns, suffisamment pour m'acheter des champions. Est-ce une bonne option ? Est-ce que les champions de la semaine permettent de couvrir tous les rôles ou avoir 4-5 champions à soi (1/rôle – qu'en plus on connaît forcément mieux) pour combler les trous peut être utile ? J'ai lu des conseils indiquant qu'il vaut mieux économiser ses PI pour acheter des runes tier 3 au niveau 20 : qu'en pensez-vous ?
Oui, économise des PI pour les runes niveau 20.
Achète les champions à 450/1350 qui sont sympa (ashe/morg par exemple) et test les persos à 3150 et 6300 quand ils sont gratuits, prend les que si tu as un coup de cœur.

Citation :
Publié par Leufar
- A propos des riot points : cela vaut-il le coup de dépenser mes 400 de base dans un boost PI d'1 jour ? Après de rapides calculs, j'ai l'impression qu'il faut vraiment faire un nombre assez important de PI pour que ce soit rentable. A-t-on d'autres opportunités d'en gagner hors achat ?
Je crois pas qu'on est d'autres opportunités d'en gagner hors achat, sauf peut-être avec le parrainage mais c'est chaud
Sinon les 400rp de base, je ne sais pas trop ce que tu dois en faite :d

Citation :
Publié par Leufar
- A propos des runes : j'en ai acheté quelques unes pour remplir les cases débloquées mais est-ce bien utile ? Quelles runes "passe-partout" me conseillez-vous d'acheter en premier (maintenant ou lvl 20) sachant que je ne joue pas un rôle fixe ?
Achète des runes au lv.20, après tu te ferras une ou deux pages en fonction de ce que tu préfères jouer.
Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#18)
Alors : n'achète pas de runes avant le niveau 20 (c'est du gachis)

Pour les guides tu peux trainer sur le site de Team Solomid ou Mobafire, ils sont généralement à jour.

Pour le last hit sous tour en général quand tu as des runes rouge+quintessence d'ad flat tu peux recuperer les melees en 2 coups de tour et une auto attaque alors quepour les caster c'est 1 coup de tour puis une auto atk. Apres on prend souvent 2 doran blade ce qui permet de garder ce repere jusqu'à 25mn de jeu.

En support en général on a un peu de rune gold/10s et on prend 2/3 items qui donnent également cette carac.

Et sinon les 1v2 bot/top en général t'as plus trop tendance à en faire passé un certain niveau
Citation :
Publié par Leufar
Bonne question, je passe mon tour, j'ai appris sur le tas ^^'

Citation :
Publié par Leufar
Si t'es anglophone et que tu aimes bien la lecture, il y en a deux particulièrement connu:

http://www.mobafire.com/
http://www.solomid.net/

En général, il s'agit de bien lire ce que les gens proposent parce que de temps à autres, tu vas tomber sur des guides "exotiques" avec des runes ou des maitrises différents en fonction du style de jeu. En plus des guides par champions, tu pourras y retrouver des guides sur les différents rôles en vue de dégrossir ta compréhension des-dits rôles.

Sinon en français, il y a

http://www.millenium.org/lol/

Avec des guides plus génériques qu'au dessus.

Citation :
Publié par Leufar
En général, les cores items sont similaires par rôle et puis il existe des picks d'items situationnels en fonction de comment se passe ta partie. Il y a très souvent une partie qui décrit ces choix dans les guides ci-dessus.

Citation :
Publié par Leufar
De nouveau, c'est à cause du niveau. Les gens n'ont pas encore intégré la méta actuelle (en bien ou en mal) et du coup tu te retrouves généralement sans jungler avec des mecs qui roament sur toute la map sans tenir leur lane. De toute façon, le 2v1 top ça arrive jusque trèèèèès tard (heureusement au bout d'un moment les gens comprennent qu'un jungle c'est utile).

Quand t'es acculé et sous ta tour, pour last hit c'est 2 coups de tours puis 1 aa pour les soldats et 1aa/1 tour/1 aa pour les mages. Mais faut voir en fonction de tes sbires aussi. C'est de toute façon un truc à prendre d'apprendre à creep sous la tour (et c'est pas simple). Mais ta réaction est la bonne, quand ça ne va pas sur ta lane, soit tu demandes au jungle de venir plus souvent histoire de rééquilibrer la balance soit tu te replies et tu creeps gentiment. Il vaut mieux être un peu en retard de creep et ne pas donner de kills que d'être en retard de creep ET d'avoir feed le top/bot adverse (parce que quand t'es mort, tu ne creep pas et tu ne lvls pas).

Citation :
Publié par Leufar
L'or vient des monstres neutres et des assists. En général tu peux aussi acheter un ou deux objets à gold (coeur d'or/pierre philosophale) pour t'aider. Normalement en tant que jungler on essaie de laisser les kills au carry sauf si t'es vraiment trop en retard/pas le choix/pas envie.

Pour les buffs ça dépend de tes carrys. De nouveau, on voit globalement les junglers prendre le premier bleu et donner les suivants au mid (mais tue les petits pour le gold) et ne donner les rouges qu'après la phase de lanning. Il peut arriver aussi que le mid prenne les wraiths au lieu de creep sous la tour adverse mais après c'est à vous de voir en team.

Citation :
Publié par Leufar
Le support est très dépendant de son carry c'est sur. Donc c'est à toi aussi d'éviter qu'il meure. A choisir entre une mort du support et une mort du carry, toujours privilégier la première (mais éviter de mourir à deux ^^). C'est un rôle très ingrat jusque très longtemps aussi (et même après les gens rechignent à pick support).

Pour ton gold, même que pour la jungle: objet à gold.

Citation :
Publié par Leufar
Surtout pas malheureux, garde tout jusqu'au 20 ou achète des champions avec. Les runes en dessous du niv 20 = useless.

Citation :
Publié par Leufar
Ca vaut la peine si tu geeks bien toute la journée. Mais il faut faire un bon nombre de partie pour rentabiliser. Pour le gain, c'est devenu très rare que riot en offre donc ne compte pas trop dessus.

Citation :
Publié par Leufar
T'ennuies pas avec ça. Attends le niveau 20, si t'es encore sur le jeu et que t'as lu des guides tu auras une bonne idée de ce qu'il faut acheter (et si ça te tracasse vraiment maintenant, je te propose de lire ceci: http://www.mobafire.com/league-of-le...and-more-24255 )

Citation :
Publié par Leufar
Voila, toutes mes sincères excuses pour ce joli pavé mais mes errances googlesques n'avaient pas apporté de réponses claires à tout ça.

Bah j'espère que ça t'aura servi

EDIT: mega owned.

Bon bah tant qu'à faire:
Citation :
- Edit : ah oui et pendant que j'y suis, y a-t-il une black list des champions pour le noob que je suis ? Car trop complexe à jouer ou tout simplement trop faible actuellement.
Pas vraiment de black-list. C'est plutôt en fonction de tes préférences. De tête, je vois Orianna, Anivia, Corki d'assez dure à maitriser mais ça dépend vraiment des gens (maintenant teste-les, c'est en t'entrainant avec que tu deviendras bon (sauf que ça prendra plus longtemps )

Dernière modification par Bya ; 18/07/2012 à 12h50.
Citation :
Publié par Leufar

Y'a de très bons guides sur mobafire qui expliquent en détail toutes les subtilités de la meta actuelle. J'éditerais pour le lien.

Niveau postes/rôles c'pas compliqué :
- solo top, généralement un tank ou un offtank, occasionnellement un mage dans une optique de counter.
- AP mid, AP car il profite beaucoup de la montée en niveaux d'une sololane et qu'il a en général des ganks (top ou bot) plus efficaces qu'un offtank (qu'on laissera à son top)
- Jungler, il permet de laisser le top en solo (plus d'xp et de golds) en tapant les monstres neutres de la jungle et laisse une pression constante pour les adversaires (il peut venir gank plus ou moins quand il veut).
- Carry ad, lui c'est son stuff qui lui permettra de trishot n'importe qui en fin de partie, il a besoin de tuer un max de sbires, pour ça il est en compagnie d'un :
- Support, ne tue pas de creep (sbire) pour les laisser à son ad, c'est la bitchward de service qui ne vas gagner de l'or (et donc du stuff) que via ses items et les assists/dragons/barons/tours.

D'une façon plus générale une team a besoin d'un truc pour engage (généralement le top ou le jungler avec un truc bien tanky, occasionnellement quelqu'un d'autre peut s'en charger comme ashe ou sona), un truc pour focus les carrys AP et AD adverse (un ou deux offtank(s)), du DPS physique et magique, un support (activables @shurelia, wards, etc.)

Y'en a qui vont pas être d'accord mais les stuffs que tu peux trouver sur le site des millenium sont très bien pour débuter.

AP :
double doran, rabadon + adaptation (armure ? RM ? moar AP ?)
ou séculaire, rabadon
+ adaptation

AD : Boots potions, boots berzerk, lame d'inf', sceptre vampi, danseur fantôme, ange gardien, dernier souffle.

Support : philo, coeur d'or, shurelia, randuin. (mais ça change souvent ça)

Le reste ça dépend vraiment du champion.

Pas spécialement, ça se fait souvent au feeling. Si j'ai assez de golds pour m'acheter un item important le vide toute ma mana pour push et harass, ensuite je back.

Je jungle trop peut pour te conseiller sur ce rôle.

Oui, non. Surtout à bas niveau, plus tard même en solo queue c'est un rôle très intéressant à jouer parce que tu sais que ton ad sera un "minimum" potable.

Économises ~20k pi pour le niveau 20 et je te conseilles de jouer un maximum de champions durant les semaines gratuites. Un bon joueur connait aussi bien les forces de son champion que les faiblesses de son adversaires

Nan, je trouve pas ça intéressant. Mais c'est un avis subjectif.

Jaune : armor/regen mana par niveau
Rouge : pen armor, pen magique
Bleue : AP/lvl, rési magique par niveau
Quint : AP flat, AD flat, gold/sec

En théorie avec ça y'a de quoi jouer tous les rôles.

Ne pas jouer le nouveau twitch
Et éviter lee sin / ezreal, ils demandent bien trop de skill pour être abordables pour un débutant.

Au plaisir

J'en étais sûr que j'me ferais griller !
Citation :
Publié par Leufar
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir flâné sur quelques vidéos et sites, je me suis décidé à essayer League of Legends et inutile de dire que je ne décroche plus

Ayant fait quelques parties et atteint le niveau 7 vient un premier lot de questions sur lequel vos éclairages me seraient très utiles, voire salutaires !

Déjà pour le contexte : je ne joue pas de champion fixe, j'aime bien essayer un peu tout pour découvrir les forces / faiblesses de chacun et les enjeux de chaque rôle ainsi qu'être le plus optimal possible dans la composition de mon équipe. Je joue exclusivement sur faille de l'invocateur en mode normal / aveugle.

En ayant une connaissance améliorée des champions, tu verras que tu n'auras pas besoin de tableaux ou quoi que ce soit. Tu pourras déduire quel champion counter l'autre etc.. Pour la synergie au sein d'une team, au début c'est free. Ensuite il faudra apprendre à composer une équipe équilibré selon la méta actuelle. Sinon, pour le début tu peux aller voir sur mobafire / lol-counter / et les guide sur certain site de multigaming ( Fureur / Millénium / etc... ).

Cf. si dessus, personnellement j'ai beaucoup utilisé celui des millénium.

Cf. si dessus. Et au passage, il ne faut pas se fixer un seul build pour ton champion. Il faut te builder en fonction de la team adverse.

Je dirai qu'il n'y a pas de minimum acceptable, il faut en avoir un maximum. Après, je trouve qu'il y a des champions plus prédisposés à effectué des last hits. La solution la plus simple est de target le creep, d'envoyer une AA, et déduire quand il faudra lui porter le dernier coup. Et non, ce n'est pas plus compliqué.

Citation http://www.millenium.org/lol/accueil...dignitas-68875
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le last hit :
S'assurer que vous avez une bonne capacité à last hit ne sera jamais fait assez. Une grande majorité de votre or en phase de lane viendra de votre capacité à obtenir le dernier coup sur les sbires. Pour être efficaces une fois les premiers team fight arrivés, vous devez avoir le maximum d'or possible. Voilà quelques conseils pour maximiser vos revenus.

A/ Connaître vos dégâts :
Savoir exactement combien de dégâts infligent vos auto-attack aux sbires rendra votre capacité à réussir votre dernier coup plus efficace. Cliquez sur le portrait d'un sbire et attaquez-le une fois, puis regardez combien de vies il a perdues.
Cela rendra votre chronométrage plus efficace. Faites attention au harcèlement (harass) que vous infligez, car il pourrait vous en coûter un grand nombre de « last hit » et tuez votre ennemi une fois s'il a un plus grand nombre de derniers coups que vous n'est pas un avantage.

B/ Observer les attaques de vos sbires :
Si vous observez bien les attaques de vos sbires, vous pourrez plus facilement anticiper le moment où vous devrez attaquer le sbire pour le tuer. Vous perdrez souvent un sbire en l'auto-attaquant, lui plutôt qu'un autre qui aurait pris plus de coups de vos sbires que celui que vous avez tué, alors que si vous aviez procédé de façon inverse, vous auriez obtenu un « last hit » de plus.

C/ Ne prenez pas un « last hit » s'il en découle un fort harass :
Cela semble être contraire à ce que j'essaie de vous enseigner, mais vous ne pouvez pas prendre de dernier coup si vous êtes mort. Donc, si, quand vous allez chercher un sbire, mais que votre adversaire en lane vous fait perdre 50 % de votre vie, vous êtes en grand danger, ce qui causera un retour à la base et ce qui vous fera donc perdre des sbires.
Cela est encore plus valable sur la top lane où le farming est très important. Sur cette lane, n'hésitez pas à laisser un sbire si, en le prenant, vous devriez en perdre plusieurs. Chaque situation est différente, mais n'hésitez pas à perdre un sbire si, en le prenant, vous vous mettez trop en danger.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'expliquer est délicat, regarde des vidéos/stream.

Un jungler ne doit pas farm sur les lanes, sauf si on te le demande. Ton or/xp vient des creeps de la jungle, des assist/kill que tu fais en gankant. Pour les buffs, tout dépend de quel jungler tu prends. Prendre au moins les premiers buffs, et ensuite laisser à qui de droit.

Pour le support, c'est différent. l'or provient non seulement des assist que tu fais avec ton carry, mais il provient également des items que tu achètes à la base. Dans la description de certain item tu verras : " 5 gold / seconde ". L'or provient également des runes que tu feras plus tard. Il est toujours bon d'avoir un support, peut importe le carry. La connaissance viendra avec le temps.

Teste les champions gratuit, trouves en qui te correspondent et achète les. Mais un ou deux, ensuite tu économises pour tes runes 20+. Les runes ne servent pas vraiment avant.

Bof. C'est négligeable, je pense. Hors achat, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu énormément. Mis à part quelques occasions particulières mais je ne me souviens plus.

Chaque rôle/champion dispose d'un template de rune approprié. Mais ce que j'avais fait au début c'est de partir sur de 2 template. Un pour AD et un pour AP.

Euh, tout dépend de tes aptitudes à jouer tel ou tel champion. C'est le joueur qui fait le champion, non pas l'inverse.

En résumé : http://www.millenium.org/lol/guides-...gue-of-legends

Je l'ai souvent utiliser au début et ça m'a vraiement été utile.

Cf. quote

PS : Bon courage.

Dernière modification par Depechemolle ; 18/07/2012 à 13h09.
Pour rester dans le hyper classique qui te permet de tout jouer et ce à moindre coût :

6 marques AD flat
6 sceaux armure flat
6 glyphes résistance magique flat

2 quintessences ap
2 quintessences ad

8000 pi environ donc.

tout en sachant qu'on ne débloque la dernière quint qu'au lvl 30. n'achète pas de runes avant le niveau 20 c'est relativement inutile préfère débloquer quelques champions pour avoir suffisamment de choix ( des fois les bundle sont sympa si tu as envie de dépenser quelques rp )

3 supports
3 mid
3 top / jungler
3 ad carry

C'est amplement suffisant pour débuter et te permettre de bien maîtriser ces champions. 10 parties avec chacun pour avoir une bonne base est un plus.

Je dirais qu'il faut environ 400 à 500 parties en normale avant de commencer les ranked et ainsi passer les premiers matchs de placement sans trop de soucis.

Nhésites pas à essayer les personnages dans les semaines free to play plutôt que d'acheter à l'aveugle. Ne les essayes pas uniquement en botgame mais aussi en normal histoire de ne pas trop te fourvoyer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés