Des points qui me chagrinent dans Diablo 3. D'ailleurs, Bbali est d'accord avec moi.

Répondre
Partager Rechercher
Assassin Creed, Bioshock, Mass effect, Batman, Oblivion et c'est juste les premier AAA qui me viennent en tête, mais bon...

Après tu cites Skyrim. Mais Diablo 3 a aussi eu ses bugs et en a encore. On vas pas jouer à compter les bugs (oh tiens l'attaque de mon WD ne marche plus !).
Mais clairement Diablo 3 n'a pas eu une meilleurs qualité de sortie que les AAA actuels.

Et je dirais même qu'au vue des problèmes qu'il y eu et qu'il y a encore, c'est même la pire sortie AAA de ces dernière années.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 05/07/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les charmes étaient, je trouve, une idée débile en terme de gameplay.
Ca permettait de booster son perso en échange d'un inconfort (devoir vider son sac plus souvent au marchand).
Ce genre de mécanisme est toujours une erreur, dans le sens où cette pénalité n'apporte strictement rien au gameplay.
Un peu comme l'auto shot des baguettes que les dev ne voulaient pas ajouter au début de wow.

C'était une bonne idée les charmes je trouve, ça permettait de varier un peu les builds et/ou palier des manques sur son personnage. Après au pire un emplacement spécifique avec x(x?) slots aurait été pas mal.

C'est marrant, les defauts/bugs sur les vieux jeux je trouve que ça a un certain charme, mais vis à vis des nouveaux jeu, je suis beaucoup moins tolérant, vas savoir pourquoi. (On est la crème de la crème des joueurs old school, on mérite mieux quoi? ²²)
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Clair qu'il n'existe PLUS AUCUN studio capable de sortir un jeu de la complexité d'un Baldur's Gate ou Final Fantasy 7.
Je sais pas pour FF7 mais pour BG cetait easy mode: pas besoin de créer un systeme de jeu ni d'équilibrage: c'est comme ca dans AD&D, touchons a rien dtf si on change une virgule les fans nous tuent.
Parce qu'un palouf avec une holy avenger dans le genre broken et pas équilibré du tout je pense pas qu'un jeu aie fait pire.
Citation :
Publié par Andromalius
Je sais pas pour FF7 mais pour BG cetait easy mode: pas besoin de créer un systeme de jeu ni d'équilibrage: c'est comme ca dans AD&D, touchons a rien dtf si on change une virgule les fans nous tuent.
Parce qu'un palouf avec une holy avenger dans le genre broken et pas équilibré du tout je pense pas qu'un jeu aie fait pire.
Les mécanismes de AD&D ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à transféré dans un jeu, d'ailleurs il y a eu des adaptations, donc c'est faux de dire que c'est un simple copie/coller.

Ensuite hors mécanisme du jeu, il y a l'ambiance, le background, le contenu tout simplement.

Son pendant actuel c'est Dragon Age Origine ! un jeu certes pas mal, mais encore une fois ultra simplifié (mais pas encore assez, du coup ils ont remis une couche dans le 2 ).

Pour rejoindre sur Diablo 3, avoir des classes "bloken" dans BG (le paladin de BG est très loin d'être l'unique classe puissante), ne m'a jamais empêché de tenter l'aventure avec de nouvelles classes et de recommencer le jeu avec de nouveaux builds.
(y a même presque plus de classe broken que de classe non broken dans BG ^^)
C'est même parfois un moteur pour continuer à jouer.

Dans Diablo 2, la sorcière est complètement broken avec son téléporte et ses attaques à distances.
Le nécro est broken avec ses pets in-tuables, et pourtant c'est fun, ça donne envie de jouer, ça renouvelle le plaisir après avoir galéré avec un autre build moins puissant.

Diablo 3 me fait penser à une poupée sextoy spécialement étudié pour avoir les formes les plus consensuelles, la texture la plus charnel, et la souplesse parfaite, mais au final, qu'est ce que c'est chiant, rien ne vaudra jamais une femme, avec ses surprises et ses caprices
Et vous le reconnaitrez, ce n'est pas le même challenge !
Citation :
Publié par Andromalius
Le kensai/mage était encore pire
Je suis d accord, D3 m'a déçu aussi. Pourtant j'y joue encore, mais il n'y a pas ce petit truc en plus que j'ai ressenti avec d'autre jeux.

Pour comparer avec le comparable, la sortie de D1 fut une surprise énorme, D2 aussi, sans le coté surprise . Ensuite le dernier en date pour moi ça sera Skyrim, qui m'a bien tenu en haleine (comme tout les elder scrolls d'ailleurs). Y'a encore plein d'autre jeux, mais ça sert a rien de tous les citer.

Maintenant la question est, qu'est-ce-que ces jeux ont de spécial? A mon avis personne ne pourra trouver la réponse.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Diablo 3 me fait penser à une poupée sextoy spécialement étudié pour avoir les formes les plus consensuelles, la texture la plus charnel, et la souplesse parfaite, mais au final, qu'est ce que c'est chiant, rien ne vaudra jamais une femme, avec ses surprises et ses caprices
Et vous le reconnaitrez, ce n'est pas le même challenge !
faillait oser la comparaison de d3 avec un sextoy.

d'un autre coté, le soir, on va encore sur d3 en delaissant la matronne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
entre D2 et D3 ou c'est grosso modo de la simplification de gameplay.
ah, autant je peux comprendre un paquet de critique (les loots , l'inferno, l'ah , etc), autant dire que le gameplay de d3 est plus simple que celui de d2 , je t'avoue que ca bloque un peu .

si tu peux developper ca m'interesse
Citation :
Publié par N£v
ah, autant je peux comprendre un paquet de critique (les loots , l'inferno, l'ah , etc), autant dire que le gameplay de d3 est plus simple que celui de d2 , je t'avoue que ca bloque un peu .

si tu peux developper ca m'interesse
Il veux surement parler du mode armaguedon, de la fin du gameplay monotouche, de la facilité a se stuff etc
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me chagrine le plus, c'est sentir une certaine obligation à acheter du stuff à l'HV qd on arrive en Armaggedon... J'aurai aimé continuer en self-loot, même si je devais m'arrêter à basher pour looter qqs pièces, mais voilà, on loote que de la merde !... Donc direction l'HV... blasant pour ma part. Alors ok, je peux continuer mais jusqu'à ce que je rebloque, sans avoir rien looter qqchose de potable, et ce sera encore direction l'HV quoi... C'est trop mal fichu, on devrait looter que du 60-63 en Arma, avec des stats un minimum potable, bien sûr en gardant le côté aléatoire pour garder une grosse difficulté à looter ze truc roxxatif mais là le système est à chier. Looter 99.9999% de merde, c'est peu intéressant.
Citation :
Publié par Hellishade
Ce qui me chagrine le plus, c'est sentir une certaine obligation à acheter du stuff à l'HV qd on arrive en Armaggedon... J'aurai aimé continuer en self-loot, même si je devais m'arrêter à basher pour looter qqs pièces, mais voilà, on loote que de la merde !... Donc direction l'HV... blasant pour ma part. Alors ok, je peux continuer mais jusqu'à ce que je rebloque, sans avoir rien looter qqchose de potable, et ce sera encore direction l'HV quoi... C'est trop mal fichu, on devrait looter que du 60-63 en Arma, avec des stats un minimum potable, bien sûr en gardant le côté aléatoire pour garder une grosse difficulté à looter ze truc roxxatif mais là le système est à chier. Looter 99.9999% de merde, c'est peu intéressant.
L'HV est plus rapide (forcement), mais pas du tout obligatoire, des tas de gens jouent en self-drop, y compris en arma.

Ceux qui veulent "obligatoirement" des bons loots à chaque fois ont rien compris aux H&S.....

Soit y'a que des bons loots, qui drop rarement, soit y'a des tas des loots mais peu d'utiles. Mais espérer avoir des loots intéressants à la pelle, c'est complétement idiot dans ce style de jeu (sinon kikoo les full stuffs en 2 jours, j'ai plus rien à faire)
Des points qui me chagrinent dans Diablo 3. D'ailleurs, Bbali est d'accord avec moi.
Ouais enfin sur un hack & slash sans hv tu peu.x avancer à un rythme moyen dans le jeu et une fois que tu arrives à passer difficilement la fin du jeu, t'entres dans la phase d'optimisation où la recherche de toute pièce meilleure que ce que t'as prend des jours/semaines/mois.
Sur D3 si tu fais ça en arma je sais pas combien de temps t'y passeras : j'ai du loot trente pieces (dont 1/5 qui aurait pu me servir) d'un niveau proche de ce que j'utilisais pour passer l'A1 et moins de 10 pour l'A2 alors qu'ATM je fais les packs de l'acte 3 sans grosse difficulté.
En 30h de jeu : 6 pieces alors que je squatte le spot avec les meilleurs drop rates et elles ne servaient qu'a passer l'A1.

Le taux de loot de D3 n'est pas celui d'un hack & slash.
Citation :
Publié par BabyDeull
L'HV est plus rapide (forcement), mais pas du tout obligatoire, des tas de gens jouent en self-drop, y compris en arma.

Ceux qui veulent "obligatoirement" des bons loots à chaque fois ont rien compris aux H&S.....

Soit y'a que des bons loots, qui drop rarement, soit y'a des tas des loots mais peu d'utiles. Mais espérer avoir des loots intéressants à la pelle, c'est complétement idiot dans ce style de jeu (sinon kikoo les full stuffs en 2 jours, j'ai plus rien à faire)
Relis bien ce que j'écris. Je ne dis pas vouloir avoir à chaque fois de supers loots, ce serait débile. Mais pas espérer en croisant les doigts de pieds et agiter mon grigri afin d'avoir enfin un loot de l'ordre de l'acceptable... Le taux de chance de looter qqchose qui nous sert vraiment en end-game tend vers zéro. Alors excuse-moi mais après 3 semaines de merdes à la pelle, le forgeron pourrait te refaire la tour Eiffel avec tout ce que j'ai recyclé. Qu'on puisse au moins avoir les moyens d'évoluer (hors HV), pas de rester bloquer comme un con pour finir par délaisser le jeu finalement...
Malheureusement, que tu utilises l'HV, et de préférence l'AH€, fait partie du design du jeu, Bashiok peut bien dire le contraire pour des considèrations d'image de marque.
J'ai toujours pas loot une 1H >650 DPS avec mon barb. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Malheureusement, que tu utilises l'HV, et de préférence l'AH€, fait partie du design du jeu, Bashiok peut bien dire le contraire pour des considèrations d'image de marque.
Et quand bien même tu la looterai, ça serait une arbalète.

Je veux pas dire mais ça vous a pas choqué cette façons qu'a le jeu de full loot en fonction de se qui n'y as pas dans le groupe?

On avais up du lvl1 a l'arma a 3, 1 Barb 1 Moine 1 Dh, je peux vous garantir que du début a la fin on a vu du full intel.

Citation :
Publié par Eno
Je crois que tu ne te rends pas compte ce que ça demande de faire un jeu complexe comme D3. Déjà le jeu est d'une finition exemplaire, y'a quasiment aucuns bugs, ensuite rien que la partie réseau est très spéciale pour un jeu solo / coop demande beaucoup de temps, j'aimerai bien qu'on me cite un autre jeu ou c'est aussi simple de rejoindre une game instantanément. imo le jeu a pris réellement 5ans à faire, c'est ce que disent les sites / wiki. ( et clairement pas 10 comme certains semblent le penser )
Quand tu vois que Skyrim a 0 multijoueur et moins de game design au final et qu'il a pris +4ans à dev je te laisse imaginer un jeu comme Diablo. ( sans parler du fait qu'il est complêtement désiquilibré et bourré de bugs )
Ton commentaire m'as bien fait sourire.
La partie réseau a rien d'extraordinaire et surtout elle simplifie concidérablement tout le reste, pourquoi codé un fonctionement de jeu solo/lan/B.net, on colle tout sur le b.net qu'une seule facçon de jouer.
Et oui diablo a un multijoueur Skyrim en a pas. Mais je vois pas le rapport, c'est pas les même vocation de jeu, on va pas comparer mario kart et starcraft hein.
D'ailleurs tu fait bien d'en parler du mode multi tiens, Diablo est censé être multi mais une des incohérence qui montre bien que se jeu a été pensée a l'arrache, le jeu est jouable en solo, et injouable en multi (reglé avec un patch), le coup du dps multiplier par 225% Si on est 4 en game, bien sure que même le plus stuff des cac pourra jamais les approcher, mais c'est sûre y as fallut au moins réfléchir 5 ans sur D3 qui est tellement complexe qu'on a pas put prévoir ça.

Dernière modification par Erish Ethael ; 05/07/2012 à 22h51.
Citation :
Le pire c'est de ne même pas réussir à en craft une seule en 20 essais avec une recette exalted fine..
580 items bleus, 80 jaunes, 160 books, 1.156.00 golds. partis en fumée.
Citation :
Et quand bien même tu la looterai, ça serait une arbalète.
Ca, ca me dérange pas outre mesure, j'ai aussi un DH 60. ^^ (Qui d'ailleurs a été mieux stuff que mon barbare au moment ou il a ding 60...j'avais stock les items dex)
Que ca ne tombe pas pour ta classe est pas grave, t'as aussi le droit de jouer les autres persos du jeu, et vendre une grosse arme pour acheter la mienne, par contre, ne me choquerait pas spécialement, moins en tout cas que farm des golds pour acheter tout mon stuff, ce que je trouve ridicule.

J'ai plus beaucoup de trépidation quand j'identifie les items, je me demande plus à quel degré ils vont être merdique que si je vais avoir quelque chose de bien. Note que je suis pas suréquipé, hein, j'ai 30K hp 12K dps 450@ unbuff et genre +10% crit.
J'ai l'impression de pas être la seule a loot beaucoup d'arba ou carquois lol.
Citation :
Publié par Versati
complètement d'accord. Je loot de très bonne arba alors que je suis WD
Citation :
Publié par Versati
D'un côté c'est normal : le DH ne peut pas vraiment se passer de cette catégorie d'arme. Le taux de loot est supérieur, c'est pas dû au hasard.
Par contre oui, la qualité moyenne des armes DH qu'on loot avec mes amis est largement au dessus des autres armes. Très largement.
Citation :
Publié par Eno
mais clairement niveau finition c'est un autre monde avec les autres studios.
Les anciens jeux Blizzard étaient exceptionnels niveau finition. WoW a placé la barre encore plus haut et il risque bien d'être la référence ultime pendant des décennies.
Mais oublie deux secondes l'image de marque et les anciens jeux Blizzard, D3 est au mieux dans la norme. Rien de plus.

Dernière modification par Falith ; 06/07/2012 à 09h39.
Citation :
Publié par Andromalius
Mon barb Hc qui vient de mettre les pieds en Inferno (J'ai fait un run jusqu'au "hidden cellar", deux jusqu'à Mira Haemon en repartant depuis le début et 1 jusqu'au SK en repartant du hidden cellar) a loot :
- Une 2H 1200+ dps rare (vendue 300K à l'AH mais j'aurais pu garder pour la follower sorceress
- Une 2H 900+ dps magique
- Une lance 1H 734 dps
- Deux 1h entre 650 et 700 dps

Bon par contre je porte une épée 1H 739.9 dps avec socket achetée à 100K à l'AH.

J'ai surement eu le cul bordé de nouilles, mais voilà, des 650+ dps j'en ai eu 3 en un rien de temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés