Des points qui me chagrinent dans Diablo 3. D'ailleurs, Bbali est d'accord avec moi.

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Dans World of Warcraft, y'a des paliers de lvl où les items ont un gros sursaut de puissance. C'est en gros aux level de débuts de chaque extension en fait : 61, 71, 81...

Y'avait eu une interview où un dev montrait des graphiques de ces sursauts.
C'est fait pour récompenser le joueur parait-il, et le joueur est méga content quand il loote une arme deux fois plus puissante. Comme le dit le mec de blizzard, passer d'une arme de 50 for à 51 est certes une augmentation de puissance, mais ça n'en colle pas une demi-molle au joueur moyen. Et pourtant, c'était au moins le cas du niveau 1 au 60...

Voilà : un des trucs qui me chagrine, c'est que c'est pareil dans Diablo 3.
Certes, je mourais pas mal en mode cauchemar. C'était mon premier perso, avec un build pas top et un équipement pas toujours optimal.
Mais en fait, il suffit de lancer une partie publique pour rejoindre des joueurs un peu plus expérimentés, de notre niveau, qui vont rouler sur les mobs comme si c'était une batterie d'eufs frais.
Alors on est content, on va jusqu'au level 60, et puis là... Acte 1 inferno, on loote des items qui font passer notre stuff actuel pour du matériel playskool.

Alors, déjà que le jeu est facile, en plus les items lootés quelques niveaux avant deviennent fabuleusement inutiles?

L'augmentation de puissance des objets semble linéaire jusqu'au niveau max. Et d'un coup, paf augmentation énorme.
Vu que la difficulté des actes précédents est également pas super haute, ça accentue considérablement le fait que le contenu précédent ne sert à rien.
Et ceci d'autant plus que l'absence de challenge ne favorise pas le plaisir du joueur lors du levelling (le fameux concept d'épreuve -> récompense).

En gros le jeu est censé véritablement commencer au level 60? Ça vaut vraiment le coup de bâcler le gameplay des 30 heures précédant le mode armageddon? Fort heureusement, le jeu est pêchu et dynamique, mais ça n'empêche que c'est un aspect du jeu qui me CHAGRINE.

On a vraiment l'impression que blizzard nous dit "ouais en fait, le jeu avant le lvl 60 ça sert pas à grand chose, va falloir débloquer l'arma pour commencer à vous amuser sérieusement".

On retrouve un peu de cet aspect dans la manière de customiser son personnage, avec des bonus ridicules. Par exemple, dans WoW (je reprends cet exemple hein vous m'en voudrez pas), on peut payer une fortune pour avoir un enchantement (fictif ou non, osef) +1% de chances de coup critique. En soi, c'est complètement négligeable, jamais ce 1% ne retournera une situation. Bien sûr, c'est le cumul qui rend le bonus intéressant : +1, +1, +1, +1... etc.

Pour la race des Worgen, qui dispose de base d'un bonus de 1% de chances de critique par exemple, c'est autre chose. Ce bonus est imposé et immuable.

Sauf qu'avec la folies des chiffres et de l'optimisation, blizzard a réussi à faire croire aux joueurs que "1%, c'est beaucoup" (c'est ce que diront moult fous furieux du jeu), alors que non, ce 1%, c'est, dans l'absolu, très peu. Et ça paraît d'autant plus balaise, ce petit 1%, qu'il faut payer cher pour l'avoir (kikoo l'enchantement qui coûte la peau de l'ours). On ajoute à ça que ce genre de bonus n'est recherché par les joueurs qui ont atteint le niveau maximal. Ils ont plus ou moins "fini le jeu", il ne leur reste qu'à dépenser les thunes farmées en boucle pour augmenter leur puissance pourcent par pourcent.

On retrouve un peu le même procédé dans Diablo 3, par exemple avec les gemmes :
Pour crafter une gemme carrée sans défaut, ça coûte 100 pièces d'or et un bouquin.
Pour crafter une gemme de qualité supérieure avec un gain de bonus misérable, ça coûte 30000 pièces d'or et 3 bouquins de niveau supérieur.

Vous voyez le schéma. Si les joueurs lvl 60 ont des slots à remplir, ils n'ont qu'une direction à prendre : crafter des gemmes. Y'a pas le choix, aucune alternative. Ils auraient pu mettre cette gemme à 500000 pièces d'or, ça aurait quand même marché (au bout d'un certain temps évidemment).

Et enfin, un petit truc plus anecdotique c'est la façon dont blizzard équilibre les différents personnages. Dans WoW, on s'est rendu compte qu'ils ont foutu des sorts de crowd control, de soins, etc, à toutes les classes de perso par exemple
Dans Diablo 3, les personnages sont certes différents, mais il leur manque parfois un peu de spécificité, comme le teleport de la sorcière de D2 qui permettait de se balader super vite partout en ignorant les obstacles.
Ou de limiter le bonus de vitesse de déplacement à +25%.

Blizzard "lisse" tous ces aspects, comme le dit si bien Bbali de sa voix de baryton en mangeant des dinosaures en chocolat. C'est une manière de moins se planter dans certains équilibrages.

Bien sûr, les joueurs kiffent pas trop qu'on touche à leurs persos... Alors pour le teleport de D3 qui a un cooldown, on va foutre une rune qui permet de se téléporter 3-4 fois avant que le cooldown démarre. Problem?
Bah oui, c'est quand même loin d'être la même chose.

Le téléport en boucle de la sorcière de D2, c'était quand même un truc super fun, audacieux et fonctionnel. Je n'ai pas l'impression que ça ait déjà posé un problème d'équilibrage ou de gameplay...

Bref, voilà, fallait que je partage mon point de vue, mes larmes commençaient à déborder.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
je suis plus ou moins d'accord avec toi en fait :/

c'est vrai qu'on nous pousse (dans beaucoup de jeu) à aller gratter des petits pourcentage d'ici et là, tout en nous mettant des barrières (sacro saint cap a atteindre ) pour ne pas que cela soit "abusay" ! mais ce n'est pas vraiment gênant vu que c'est une carotte qui nous fait avancer et nous procure un sentiment de "pouissance" qui est quand même le fer de lance d'un H'n'S.

Mais franchement dans diablo 3 pour moi c'est vraiment anecdotique par rapport à ce qu'ils essayent (sont en passe) de réussir avec leur AH où ce sont les joueurs qui leurs permettent de faire de l'argent... avec toutes les dérives et les zones d'ombres que cela comporte bien évidement :/

mais oui ce jeu est loin de faire l’unanimité même si certains fanboy défendent bec et ongle blizzard, certaines reply valent leurs pesant de cacahuète gl
Ca me fait un peu rire ton histoire. "Du normal à l'Enfer le jeu ne sert à rien"

C'est absolument pas un mmorpg (merci pour la comparaison avec wow) et donc les attentes sont complètement différentes. C'est juste un H&S auquel ils ont rajoutés des trucs pour améliorer la durée de vie du jeu, c'est tout.

De mon humble avis, tu t'es trompé de jeu, faut lire la jaquette quand on achète un jeu.
Je comprends pas trop ta remarque dans le sens où sur la jaquette il n'est sûrement pas écrit :

"Attention : au moins 2 des 4 modes de jeu par lesquels vous allez devoir passer sont très faciles et même chiants. Prévoyez 10 à 30h00 avant de vous amuser davantage"

Sinon, ça serait bien de centraliser les posts pour se plaindre du jeu, car si chacun fait son petit topic pour dire en gros la même chose, ce n'est pas très utile.
Du coup tu joues encore, où tu as lâché l'affaire ?

Car tu semble avoir atteint le stade du joueur qui a ouvert les yeux.
Perso quand ça m'est arrivé, j'ai laissé tombé Diablo 3, comme pas mal sur le forum.

Le farming mouton pour gagner 1% de dext/forc ou je ne sais quoi, j'ai plus assez de temps à perdre pour le passer sur un jeu aussi répétitif / lassant.

Après je ne dénis pas que les 60 premières heures de jeu furent intéressantes, donc l'achat été mérité.
C'est juste que c'est pas le jeu de la décennie, et ce ne sera même pas le jeu de l'année, au vue de ce qui arrive.
Chose assez triste pour le successeur des monuments Diablo 1 & Diablo 2.

Sinon, le jeu m'a parut bâclé, mais ça reste mon point de vue.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 03/07/2012 à 11h41.
Tu joues à un HnS dont l'un des objectifs à long terme est l'optimisation à outrance, pourcentage par pourcentage.
Tu aimes, ou tu n'aimes pas, ça te regarde.

Mais critiquer le jeu parce qu'il est basé sur ce principe, c'est inapproprié.

"Ce rôti de boeuf n'est pas bon, parce que je n'aime pas la viande."
Ca sonne creux, non ?


p.s. : quiconque s'investit dans WoW et ses raids sait, bien au contraire de ce que tu écris, que chaque pourcent compte.
Citation :
Publié par Couleurouge
Ca me fait un peu rire ton histoire. "Du normal à l'Enfer le jeu ne sert à rien"
Certes, ça fait rire... mais c'est pourtant le cas...

Il faut attendre d'être 60 et bénéficier du buff Nephalem Valor x5 pour "enfin" reprendre la chasse au trésor.
De l'act I Cauchemar au pop level 60 durant l'Enfer, le jeu est chiant et sans aucun intérêt. L'act II devient pénible avant les salles de Zoltun Kulle, pareil pour le début de l'act III sur les remparts de la forteresse de la Redoute...
On se tape tout un niveau de difficulté et demi avec comme seul objectif de pexer en lootant de la merde (c'est à ce moment-là que les joueurs craquent pour l'HV en fait).

Le pire ! C'est que les boss sont de pâles figurants... j'avais + de frisson à looter la jambe de Wirt dans le diablo 2 pour te dire.


Bon par contre pour l'OP, la comparaison avec WoW, je ne peux pas cautionner. C'est grâce à des raisonnements de développeurs comme ça que Diablo 3 se traîne une politique d'items complètement bidon et un game design complètement biaisé pour ce qui aurait dû être un Hack&Slash et non ce putain de MMO demi-solo.

Dernière modification par Arsh ; 03/07/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
a mon avis il parle plutot du faire qu'entre un perso qui a 50% de chance de crit et un qui a 51% % bah c'est du pareil au même et il a raison au vu des efforts à fournir (en général) pour aller chercher ce dernier pourcentage ...


Citation :
Publié par Arsh
...
clairement, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le buf NV n'est pas dispo avant le 60, il avait peur qu'on farm le mode normal ? Oogl
Tu as totalement raison sur le fait que c'est un problème et on en revient toujours au même point, diablo 3 est (censé être) un hack and slash qui a été designé par des game designers de wow. Et ça ne marche pas. Tu te retrouves avec un jeu hybride où t'as une partie hack and slash jusqu'en inferno et d'un coup un mode beaucoup plus mmo like avec des upgrades incrémentiels. Mais les upgrades incrémentiels super limités, ça fait du sens dans un jeu avec un raiding par palier qui s'étale sur de longs mois.
Un hack and slash c'est censé être un truc flashy, avec des persos overpowered et une balance hyper limitée. Quand tu équipes un item rare, tu dois avoir une sensation de toute puissance. Mais ça ça n'existe pas dans d3, le seul moment où ça existe un peu c'est si tu avais une arme super moisie et que tu en loot une au dps plus en phase avec ton level. Ca et le bonus 4 pièces natalaya (qui est ironiquement un bug mais finalement le seul bonus set qui est dans l'esprit de diablo).
Quand tu compares les apports qu'avaient des items type enigma/shaco/occulus sur ton perso par rapport aux rares de diablo 3.. c'est risible.

Y a un mec ex blizzard north qui disait dans une interview y a quelques temps que le projet diablo 3 chez blizzard était initialement un mmo, un "world of diablo". Et finalement, on a la sensation que blizzard a jamais réussi à trancher entre faire un diablo 3 et un world of diablo, et on se retrouve avec un jeu qui hésite constamment entre les 2 mondes et qui, finalement, n'a plus beaucoup de sens. Quand on a ni le end game d'un hack and slash (waou je loot un item unique et d'un coup je suis op et défonce une partie du jeu), ni le end game d'un mmo (je loot des petits items incrémentiels mais y a tellement de contenu devant moi que dans quelques mois je finirais le raiding du jeu) et bien.. on a plus rien du tout et c'est bien pour ça que bcp de gens désertent une fois qu'ils ont "fini" le jeu.
Je ne suis pas d'accord avec toutes tes remarques, mon cher Canapin. Pour ce qui est du stuff de leveling qui devient obsolète avec les drops lvl 60, c'est vrai pour les armes car le dps s'envole de façon disproportionnée, pour les armures il arrive souvent que des pièces plus anciennes mais avec des bonus adaptés conservent un intérêt pendant longtemps.

Pour ce qui est des gemmes et de leur progression, tu te bases sur la progression de la gemme de vie d'un palier à l'autre. Alors certes, vu comme ça ça parait ridicule, mais faut le voir du palier maximum looté (12 %) au palier maximum crafté (18%). Et puis ce pourcentage concerne le casque seulement, sur l'arme par exemple la progression est beaucoup plus significative entre chaque palier.

Là où je suis parfaitement d'accord, c'est sur le manque d'itemisation "amusante" pendant le leveling, à savoir l'absence d'uniques et de sets qui tombent régulièrement pendant les 50 premiers niveaux et qui faisait vraiment que Diablo 2 était excitant dès le premier level. Surtout que rien ne les empêche (d'ailleurs ma main à couper qu'ils le feront dans un patch ou une extension) d'ajouter une couche de qualité d'items, d'augmenter les légendaires actuels (une fois qu'ils seront revus à la hausse niveau stats) en objets épiques violets, et d'introduire des objets de sets ou légendaires moins puissants mais gratifiants à looter à un taux beaucoup plus élevés que les légendaires actuels sans tomber à chaque pack.
Citation :
Publié par Dawme
Tu as totalement raison sur le fait que c'est un problème et on en revient toujours au même point, diablo 3 est (censé être) un hack and slash qui a été designé par des game designers de wow. Et ça ne marche pas. Tu te retrouves avec un jeu hybride où t'as une partie hack and slash jusqu'en inferno et d'un coup un mode beaucoup plus mmo like avec des upgrades incrémentiels. Mais les upgrades incrémentiels super limités, ça fait du sens dans un jeu avec un raiding par palier qui s'étale sur de longs mois.
Un hack and slash c'est censé être un truc flashy, avec des persos overpowered et une balance hyper limitée. Quand tu équipes un item rare, tu dois avoir une sensation de toute puissance. Mais ça ça n'existe pas dans d3, le seul moment où ça existe un peu c'est si tu avais une arme super moisie et que tu en loot une au dps plus en phase avec ton level. Ca et le bonus 4 pièces natalaya (qui est ironiquement un bug mais finalement le seul bonus set qui est dans l'esprit de diablo).
Quand tu compares les apports qu'avaient des items type enigma/shaco/occulus sur ton perso par rapport aux rares de diablo 3.. c'est risible.

Y a un mec ex blizzard north qui disait dans une interview y a quelques temps que le projet diablo 3 chez blizzard était initialement un mmo, un "world of diablo". Et finalement, on a la sensation que blizzard a jamais réussi à trancher entre faire un diablo 3 et un world of diablo, et on se retrouve avec un jeu qui hésite constamment entre les 2 mondes et qui, finalement, n'a plus beaucoup de sens. Quand on a ni le end game d'un hack and slash (waou je loot un item unique et d'un coup je suis op et défonce une partie du jeu), ni le end game d'un mmo (je loot des petits items incrémentiels mais y a tellement de contenu devant moi que dans quelques mois je finirais le raiding du jeu) et bien.. on a plus rien du tout et c'est bien pour ça que bcp de gens désertent une fois qu'ils ont "fini" le jeu.
C'est complètement mon ressentie. J'ai adoré faire le mode normal, cauchemar puis enfer, et la arma je traîne plus des pattes car je peux pas avancer comme je le voudrais... Je farm l'acte 1. J'ai fait l'acte 2 avec pas mal de difficulté, pas mal de mort mais réussie quand même. Du coup je m'éclate moin, et donc suis moin souvent sur le jeu. Arriver level 60 en faite on a l'impression que le jeu s’arrête, je me décourage pas pour autant, je continue mais a un rythme moin effréné c'est tout.

On sent bien la touche Wow et si je joue a Diablo c'est pas pour retrouver Wow que j'ai arrêter.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Du coup tu joues encore, où tu as lâché l'affaire ?

Car tu semble avoir atteint le stade du joueur qui a ouvert les yeux.
Perso quand ça m'est arrivé, j'ai laissé tombé Diablo 3, comme pas mal sur le forum.

Le farming mouton pour gagner 1% de dext/forc ou je ne sais quoi, j'ai plus assez de temps à perdre pour le passer sur un jeu aussi répétitif / lassant.
Disons qu'en soi c'est un peu le concept, le "farming mouton" dans DIII. LA prinicpale chose qui me fait jouer avec parcimonie maintenant, c'est que je me dis qu'il y aura une extension qui rendra le farm actuel obsolète donc c'est pas la peine de me casser le cul maintenant pour avoir un perso "opti". Après l'extension (s'ils en font qu'une) ok, d'ici la je cherche pas à optimiser mon perso mais a m'amuser en jouant de temsp en temps, juste.
Pour rester dans l'objet "des points qui me chagrinent" je tiens à souligner également la promesse des "maps générées de façon aléatoire" alors qu'au final on se rend compte que l'on retombe toujours sur les mêmes structures.

Par exemple, les points d'entrées ou de sorties sont tjs aux même endroits etc...
Quand on farm l'A1 inferno on s'en rend vite compte.
C'est normal vu que les maps ne sont pas générées aléatoirement, c'est du blabla marketing. Pour la plupart des zones, il existe un set de maps différentes (entre 3 et 5 souvent) et sur chaque map il y a une série de "points" où différentes choses peuvent spawn (events, grottes, ...). Il n'y a aucune génération aléatoire, juste un choix aléatoire parmi un set de possibilités très limitées.
Citation :
L'augmentation de puissance des objets semble linéaire jusqu'au niveau max. Et d'un coup, paf augmentation énorme.
Je ne pense pas exactement. En fait, jusqu'au 60, on fait avec ce que l'on trouve et ça suffit.
Passé 60 et l'arma, commence la grande foire de l'AH et du farm. Le stuff moyen que l'on aurait équipé en pexing par au dez, et ne se retrouve à l'AH que des pièces moyenne-sympas minimum. Je pense qu'en fait, c'est juste que les loots sont écrémés.

Et oui, je suis effectivement d'accord avec toi concernant l'équipement et les statistiques.
Je rajouterai que durant le pexing, cette progression reste une courbe croissante, mais une fois 60 et en arma, cette progression devient un escalier dont chaque marche est un passage à l'AH.

Concernant le nerf des classes aussi. L'uniformisation est bien là, sans toutefois atteindre le degrès de WoW. C'est dommage, incontestablement Moi je me console en me disant que cela limite ka sur-représentation d'une classe.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le téléport en boucle de la sorcière de D2, c'était quand même un truc super fun, audacieux et fonctionnel. Je n'ai pas l'impression que ça ait déjà posé un problème d'équilibrage ou de gameplay...
La par contre, malgré toute l'affection que je te porte, il me semble que tu dit une grosse bêtise.
Le teleport de la sorcière dans D2 était incontestablement très fun et pratique au delà de l'imaginable. Néanmoins elle posa un énorme problème d'équilibrage tant sur le PvP que sur le PvE, et sa transposition sur D3 plongerait le jeu dans un chaos abyssale ... et même lovecraftien. D'ailleurs au final, D2 à finit par rendre le teleport accessible à tout les persos avec Eni, ce qui est pour moi plus un abandon qu'une victoire. Plus aucun perso ne marchait, tout le monde se téléportait.

Les sorc ont très largement dominé le PvP de D2 jusqu'à l'apparition du stuff Absorb et de l'Enigma qui redonna aux autres classes une lueur d'espoir. Leur téleport leur permettait d'esquiver à peu près toutes attaque d'un autre joueur excepté une bowazone. Couplé avec des maitrise tel que celle du froid, ses shields et des attaques comme l'orbe de glace ou la nova, le personnage était clairement unbalance. Les pauvres Barb se retrouvaient contraint à créer des games "Barb vs Barb ONLY" pour se taper gentiment au CaC avec leurs copain paloufs.
Je ne parlerai même pas de perso dégénérés comme la Sorc Nova de l'époque qui étaient des abomination de gamedesign, des monstruosités vidéoludiques digne du paladin début LK.

En PvE, c'est précisément son téleport couplé avec le fait que ses dégats ne scalllaient que sur son niveau de compétences (et non sur l'intel et les dégats de l'arme comme aujourd'hui) qui en faisaient un personnage incontournable de farm. A même de rusher un boss ou de parcourir rapidement un niveau pour en trouver des élites, en esquivant touts les trashs monstres, et ce tout en stackant massivement le MF sur son stuff. D'ailleurs, tout le monde souhaitant jouer durablement commençait par une sorc MF, car c'était le perso le plus opti.

Le portage du teleport type D2 sur D3 et ses mécaniques seraient, àmha, catastrophiques. On se retrouverait avec une classe à même de rusher les elites et les boss en esquivant tout les trash, supprimant le dilemme de spé équilibré monocible-multicible. Un taux de farm facilement trois fois supérieur à toutes les autres classes et un profond déséquilibre. Comme pour D2, un joueur souhaitant farmer efficacement serait obligé de passer par une sorc, ce qui est dommageable tant pour la diversité du jeu que pour le joueur. Reperecussion sur l'AH de la surreprésentation de sorc avec explosion des prix du stuff intel.
Aujourd'hui, sur D3 les gens ne sont plus obligé de créer et monter une sorc pour farmer, toutes les classes peuvent le faire de façon a peu près équivalente, et c'est une excellente chose.




Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bref, voilà, fallait que je partage mon point de vue, mes larmes commençaient à déborder.
Il ne faut pas, petit canapin.
*bizoo*

Dernière modification par Bru² ; 03/07/2012 à 13h20.
Le titre de ce thread est ordurier et insultant pour de nombreux joueurs : y'a pas que Bbali à être d'accord avec toi.

De plus, pourquoi encore et toujours parler de la sorcière et de son teleport, y'en a toujours que pour elle, alors que Frenzy aurait été un exemple tout aussi pertinent.

Je pense que Bbali est une sorcière et qu'il t'a envoûté pour être glorifié deux fois.

Sinon pour tous ceux qui ont pas forcément reroll beaucoup, rappelez vous que durant plus de la moitié du levelling on ne drop guère plus de deux bleus sur les plus gros boss du jeu, et qu'en soit ça suffit à le rendre chiant, ce levelling.
Oh wait on peut être full rare de ouf pour 10k à l'hv à partir du cauchemar en quintuplant nos stats. Nice game.
Ah oui le "first kill bonus" ce qui est d'ailleurs une vraie aberration également. Je sais même pas comment un game designer digne de ce nom peut pas voir l'effet "milestone" des boss et le fait que les joueurs s'attendent à avoir 1 ou 2 rares quand ils tuent un boss pour la première fois dans un mode pendant leur levelling. C'est fou que ce genre de détails ait passé le moindre playtest.
Playtest ... voilà le mot et où le bas blesse

Il y-a-t-il eu un quelconque test digne de ce nom de la part des équipes de blibli ?

Digne de ce nom = se taper les 4 modes depuis le début ... pas se créer un 60 overstuffé et tester un boss de l'acte 3 ou 4

Tout ces bugs rencontrés et les patchs qui en rajoutent ... minablissime !
Je suis pas d'accord avec toi sur le levelling 1-59. Je trouve au contraire que l'écart d'un niveau à l'autre est trop important. A cause des armes bien sûr. A chaque nouveau niveau, tu peux facilement augmenter ton dps de 10% en changeant d'arme. Certes ça demande de passer par l'AH, mais tu peux. L'écart est vite creusé.

Quand tu dis :
"Mais en fait, il suffit de lancer une partie publique pour rejoindre des joueurs un peu plus expérimentés, de notre niveau, qui vont rouler sur les mobs comme si c'était une batterie d'eufs frais."
J'ai comme dans l'idée que ce n'est pas le skill et l'expérience qui jouent à ce point.

Et sur le 60, je suis pas d'accord non plus. Tu te stuffes en y arrivant, tu remplaces une par une tes pièces par du 57+ (parce que bon le 63 ça reste hors de prix et qu'en dehors des armes, baaaaah, l'écart se situe surtout sur le roll). Mais une fois que c'est fait, tu vas en chier à trouver la pièce qui va améliorer ton personnage et tu vas la payer plusieurs millions. Fini les upgrades de malade, place au 1% par-ci, par-là.

Donc voilà, pour moi on se rapproche de wow en amélioration endgame (et pour le moment sans sortie de nouveau contenu et "tiers" de stuff ), par contre dans le levelling on retrouve les paliers de puissance de WoW de quand on débloque certains sorts ou talents, mais la montée de puissance est pas négligeable.


@Dawme : Le "first kill bonus" est d'autant plus hilarant qu'il ne marche qu'en normal (sauf si tu as skip le boss) et qu'en cauchemar/hell et inferno t'es baisé !
Citation :
Publié par Quild
@Dawme : Le "first kill bonus" est d'autant plus hilarant qu'il ne marche qu'en normal (sauf si tu as skip le boss) et qu'en cauchemar/hell et inferno t'es baisé !
Ben oui c'est bien le plus ridicule de l'histoire, les boss devraient drop des rares à chaque first kill par mode de difficulté. J'ai souvenir de la soirée où on tue diablo pour la première fois en inferno avec 2 potes, aprés avoir wipe quand même une dizaine de fois, et là tu drop .. des bleus lvl 52. C'est tellement contre nature et stupide, je comprends même pas sincérement qu'un mec puisse imaginer ce système et ne pas se dire, tiens ce serait cool quand même de filer des jaunes quand on bute un boss pour la première fois.
Citation :
Publié par Dawme
Ben oui c'est bien le plus ridicule de l'histoire, les boss devraient drop des rares à chaque first kill par mode de difficulté. J'ai souvenir de la soirée où on tue diablo pour la première fois en inferno avec 2 potes, aprés avoir wipe quand même une dizaine de fois, et là tu drop .. des bleus lvl 52. C'est tellement contre nature et stupide, je comprends même pas sincérement qu'un mec puisse imaginer ce système et ne pas se dire, tiens ce serait cool quand même de filer des jaunes quand on bute un boss pour la première fois.
Au delà du first down, la proportion d'item non 60 dans un mode de difficulté accessible uniquement au niveau 60, ça fait...

D'ailleurs, question conne : pourquoi avoir foutu des items blancs/gris ? J'en comprends toujours pas l'intérêt, vu que passé le premier acte en normal, tu n'en porteras plus jamais, les revendre au pnj ne rapporte littéralement rien, et tu peux rien en faire (je sais pas, les détruire pour avoir des ressources, ou whatever)
Je te rejoins dans l'analyse coin coin.
Les personnages manquent un petit peu d'audace. Mais ils gardent quand même des sorts et compétences presque éponymes à leur classe.
Mais certes largement moins marquants que dans d2.

En fait c'est le maitre mot, dans mon esprit qui se détache de d3. Moins marquant : /
Musique, cinématique, scénario, monstres, compétences, personnages.

M'enfin ya bien l'auction house, c'est un autre sujet, je sors !!

Citation :
Tu as totalement raison sur le fait que c'est un problème et on en revient toujours au même point, diablo 3 est (censé être) un hack and slash qui a été designé par des game designers de wow. Et ça ne marche pas. Tu te retrouves avec un jeu hybride où t'as une partie hack and slash jusqu'en inferno et d'un coup un mode beaucoup plus mmo like avec des upgrades incrémentiels. Mais les upgrades incrémentiels super limités, ça fait du sens dans un jeu avec un raiding par palier qui s'étale sur de longs mois.
pluzzun Dawme!!!

ps: mon engouement pour d3 est bien terne, même si j'y joue encore, j'aurai tellement aimé retrouver un titre qui m'accrochent de longues heures
Je suis plutôt content de voir plein d'avis différents et argumentés.
Merci pour la lecture ! Ca me permet aussi de voir que certains points que j'évoque sont biaisés ou orientés par ma vision du jeu ou mon expérience de D2 différente d'autres joueurs.

Je précise aussi que la difficulté ne concerne pas certaines tranches de joueurs. Je connais des "casuals" qui meurent en boucle sur le boss de l'acte 2 en mode normal par exemple.
Citation :
Publié par MiKa
Au delà du first down, la proportion d'item non 60 dans un mode de difficulté accessible uniquement au niveau 60, ça fait...

D'ailleurs, question conne : pourquoi avoir foutu des items blancs/gris ? J'en comprends toujours pas l'intérêt, vu que passé le premier acte en normal, tu n'en porteras plus jamais, les revendre au pnj ne rapporte littéralement rien, et tu peux rien en faire (je sais pas, les détruire pour avoir des ressources, ou whatever)
En plus il faut voire si les objets blancs ne sont pas compté dans les stats de drop par level. J'entends par là, le fait de dropper un blanc level 63 "prend la place" d'un drop bleu ou jaune level 63.
Donc diminue en réalité les chances d'avoir de meilleurs items niveau 63.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés