Des points qui me chagrinent dans Diablo 3. D'ailleurs, Bbali est d'accord avec moi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Les anciens jeux Blizzard étaient exceptionnels niveau finition. WoW a placé la barre encore plus haut et il risque bien d'être la référence ultime pendant des décennies.
Mais oublie deux secondes l'image de marque et les anciens jeux Blizzard, D3 est au mieux dans la norme. Rien de plus.
Perso je trouve que wow a la release etait truffé de bug a coté de d3.

sinon par rapport a ce que tu disais dans l'autre post de whine qui vient d'etre close a propos de la recherche d'opti dans d1 d2 d3 .
sur d2 c'etait la meme que d3, le but etant d'avoir le stuff max perfect (ou proche). Apres je suppose que t'as jamais du chercher ce genre d'opti , qui etait relativement peu nécéssaire vu qu'avec 2 fois moins de stuff que le stuff max, on roulait sur le jeu.

En fait j'ai l'impression que ya un paquet de gens a d2 qui n'ont jamais joué que solo, avec un stuff au final assez moyen bof, sans chercher les charmes +1 apt 45life, sans chercher les annihilus perf (ou proche), les torche perf , les runword monstrueux (hoto, CTA ) perf (je parle meme pas d'eni , botd , CoH, fury, chaos), les bramble perf etc etc, les ptits charmes 3/20/20, les joyaux 40/15 , les anneaux craft KA.

C'est donc pour ca que les gens se marrent quand on parle du pvp de d2. Pourtant , les gros joueurs de d2 ne faisaient que ca, vu que le contenu pve etait une blague. C'est pour ca qu'ils allaient chercher les charmes de porc , les stats perfect sur le moindre item.
Citation :
Publié par N£v
...
Tu confond t'as vision du jeu avec celle des autres.

De mon point de vue et de celui des amis avec lesquels j'ai joué de nombreuses heures à D2, ce n'est pas le drop du charme ultime, ou je ne sais quoi qui nous motivés, mais simplement le fun du jeu.
Le mode enfer de Diablo 2 est difficile quand tu débarque sans farming préalable, mais ça reste faisable, y a moyen de bien rigoler, de faire des builds amusants.
Tu meurs, et bien tant pis, tu rigole un coup, et tu continues à jouer.

Dans D3, t'es cloisonné, tout tes choix d'équipement ou de builds ont été pensé à l'avance, réfléchis pour ne surtout pas perturber la balance de l'HVAR.
T'as manière de jouer est analysé, réfléchi, optimisé pour te pousser vers un format voulu.
Si jamais quelques chose de fun ou d'imprévu apparait, et bien il est "équilibré" comme on dit dans le jargon D3.
Un hack'n slash, c'est un jeu de rôle orienté action. Il ne faut pas comprendre par là que le jeu est simplifié, ou que le scénario est complètement dénué d'intérêt... On peut même dire que si l'histoire, l'ambiance, les graphismes, et les musiques sont bien travaillés, le jeu n'en sera que meilleur. Mais ce qui est certain, c'est que dans un hack'n slash les développeurs ont mis l'accent sur les points suivants :

- Action : Les combats doivent être omniprésents et violents, avec une tonne d'ennemis.
- Optimisation : Les races/attributs/compétences sont équilibrés et intéressants, pour permettre aux joueurs de peaufiner leurs personnages.
- Loot : Les trésors sont nombreux, et de qualité.
- Rejouabilité : Le jeu doit être suffisamment solide et addictif au niveau gameplay, pour donner envie d'y rejouer encore et encore, même une fois terminé. Et pour ça, il ne suffit pas d'avoir des monstres à éradiquer en masse... Il faut que la difficulté du jeu soit bien dosée, que le joueur ai besoin de réfléchir à sa stratégie pendant les combats, etc.

Diablo 3 réunie quelque conditions mais hélas pas toute. Perso pour le mode arma j'aurais bien vu un acte de plus entre chaque acte actuel avec une difficulté progressive qui nous permet de nous préparé pour l'acte ultime, et des actes inédit qu'on vois qu'en arma.

Dernière modification par Compte #32972 ; 06/07/2012 à 11h37.
et surtout plus de mobs : genre le cratere avec les hordes de scorpion, pas de quoi avec des frayeurs niveau pv en barbare, mais juste le frisson de buter 30 mobs qui t'arrivent dessus en meme temps. cest ça pour moi un H&S, et ce n'est vrai que trop peu souvent dans D3.
apres au niveau des classes, je trouve que le fait de jouer une classe distance retire un peu de saveur au jeu, les sensations du barbare et du moine au corps a corps font vraiment le style boucherie qui colle bien à la peau du H&S (mais ca n'est que mon avis et je m'amuse bien avec mon DH, mais sur mon barbare c'est autre chose niveau sensation).
Ah c'est clair le barbare est pour moi la classe la plus fun. J'aime aussi les autres mais pas autant.
Citation :
Publié par Falith
Par contre oui, la qualité moyenne des armes DH qu'on loot avec mes amis est largement au dessus des autres armes. Très largement.

C'est assez paradoxal alors. Parce qu'en mettant un filtre de prix, disons à 3 millions, regarde le dps que tu as au max an armes 2H pour DH, puis en arme 2H pour tous les autres. Les armes DH sont clairement loin en dessous.

Après ça vient peut être du fait que les autres préfèrent 2 armes 1H qu'une 2H, ce qui baisse le prix de ces dernières ?
Peut être que trop de gens ont reroll DH découragés par les persos CAC ?

2eme exemple, cherche le prix mini d'une arme DH 2H 1300dps et pour les autre armes. Je peux pas lancer D3 là, mais j'imagine déjà un résultat de l'ordre de 3 fois plus cher
J'ai une arme à 950 dps environ avec ma DH car mes finances ne me permette pas d'avoir mieux car il faut au minimum 1 Million pour une arme à 1000 dps+ et plusieurs dizaine voir même centaine de millions pour une a 1300+ dps !

Même une arme magique bleu à 1300 dps sans aucun affixes se négocie à plusieurs millions !

Écœurant !
Compare les armes 2H barbare et les 1H tu verras que tu retrouve la même chose.
Citation :
Publié par Mathéo
Je ne comprend pas les prix pratiqués , qui peut bien posséder 50 voir 100 Millions sans passer par la case GoldSellers ?
Franchement je comprend pas non plus, après il est sur et certain que j'aurais jamais la patience de farm en boucle le temps qu'il faut pour les réunir. C'est ca en faite le plus décourageant dans le jeu et ca fait chier quand on l'aime.
Citation :
Publié par Mathéo
Je ne comprend pas les prix pratiqués , qui peut bien posséder 50 voir 100 Millions sans passer par la case GoldSellers ?
C'est possible pour les joueurs qui passent le temps qu'il faut à l'HV (je ne dis pas que c'est systématiquement le cas).

Il manque, dans la fiche perso D3, une courbe en plus du temps passé sur chaque classe... la courbe de temps passé à l'HV.
Je pense que certains seraient surpris du temps qu'ils passent dessus au lieu de jouer en fait :P
Citation :
Publié par Mathéo
un ultra chanceux qui fait tomber des loots à 1M minimum
Faut pas farmer les thunes, faut avoir soi-même les items à vendre à un prix débile :/.

Perso j'adhère pas, c'est pas normal de telles envolées de prix. Les 15% à l'AH devraient pouvoir rééquilibrer ça rapidement, SAUF QUE, on le sait tous, Blizzard se touche la nouille quand il s'agit de ban les bots.
Citation :
Publié par Arsh
C'est possible pour les joueurs qui passent le temps qu'il faut à l'HV (je ne dis pas que c'est systématiquement le cas).
Donc si c'est possible ca veux dire que les armes très cher partent donc ? Sont vendu ? Ses joueurs la sont une minorité non ? Ce que je pige pas c'est que malgré tout le prix reste très élever... Alors qu'au contraire ca devrais diminuer.
Citation :
Publié par Sacrikase
C'est assez paradoxal alors. Parce qu'en mettant un filtre de prix, disons à 3 millions, regarde le dps que tu as au max an armes 2H pour DH, puis en arme 2H pour tous les autres. Les armes DH sont clairement loin en dessous.
Tout d'abord, j'ai bien précisé que je parlais de mes amis et moi, donc même si j'ai tendance à penser que ces armes sont effectivement meilleures en moyenne (je parle bien des arcs/arbalètes, pas des armes 2h en général) : je ne peux pas l'affirmer car nous ne sommes pas un échantillon représentatif.

Ensuite, le DH est un peu le personnage binaire du jeu : tes seules compétences défensives servent non pas à encaisser mais à éviter les coups. Donc full dommages, tu espères jouer parfaitement et jamais te prendre un coup, et roulez jeunesse !
Donc l'arme, qui est déjà l'équipement le plus important pour tout le monde, est encore plus importante pour le DH -> flambée des prix.

Ajoute à ça que les armes 2h pour les autres classes, c'est juste pour faire joli (encore que le barbare s'en tire avec les honneurs) et on comprend vite pourquoi les prix ne sont pas vraiment comparables.
Citation :
Publié par Mathéo
un pote a looté un plan, hier, pour lequel on lui a déjà proposer 25M en hc.. -_-

l'enculé.
Citation :
Publié par dcmspike
un ultra chanceux qui fait tomber des loots à 1M minimum
C'est tout a fait possible hein, en 200h de farm j'ai bien du brasser 80M, voire plus, et il m'en reste une bonne 30aine. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas la sur JOL, je pense.
Évidemment ca demande un peu d'investissement, et 200h c'est pas accessible a tout le monde, mais après, Diablo n'a jamais été un jeu pour les casu...
C'est l'éternel problème de l'écart qui se creuse entre casu et hard gamers , les premiers pouvant se sentir lésés par rapport aux seconds, mais malheureusement, c'est impossible a équilibré sans rendre l'un des deux camps fou de rage, donc...
Les barbares qui s'en tire avec les honneurs je pense pas, tout dépend comment tu joue avec ton barbare, car si te faut une arme avec du LOH les prix sont très haut lol.

Ce que tu décris pour le DH je l'ai constaté également. Pour me changer un peu de mon barbare j'en monte un qui est level 30 actuellement, j'ai fait un tour sur l'hotel des ventes pour me prendre une bonne arbalète lol, j'ai vite déchanté vu les prix . Et pourtant c'est des arba petit level un lol...

Edit : atribe c'est pas toujours vrai, j'ai fait ma no life sur un mois et je continue un peu car vacances et je suis loin d'être dans ton cas et pourtant ton équivalent d'heure je l'ai déjà fait en moin de temps que toi je suis sur . Simplement on a pas eu la même chance, car les deux trois loot vraiment bien que j'ai chopé je les ai équipé et non vendu.
Citation :
Publié par Mathéo
bah sur mon moine j ai environ 300h de jeu avec un stuff qui vaut dans les 40/60M (et j ai du donner dans les 50M de loot aux potes) . J ai jamais use l'rmah , j ai jamais acheté de gold, jamais farm l'ah pendant des heures (je prefere passer 2h a clean un acte), souvent bradé des items.

Faut juste passer du temps quoi. Et jouer en groupe ca aide pour loot , et le jeu est vachement plus fun.

Pour le coup diablo me fait parfois penser aux jeux oldschool ou tu farm comme un goret pendant des 10aines - 100aines d'heures pour le petit up qui va bien.

Le probleme aussi c'est que les casus croient que l'inferno est un mode pour eux , ce qui est une heresie. Ils devraient se contenter du hell (qui , soit dit en passant d'une difficulté equivalente a celui de d2). Mais non , ils lorgnent sur des items a 10/20M (les items a 100M etant le reflet d'une touchette totale) ,que je regarde meme pas malgres un temps énorme passé sur le jeu. Now l'inferno est limite devenu une blague (maintenant il autorise des builds exotiques =), ce qui n'est pas forcement un mal ), a cause des gens qui veulent le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremiere

Ca me fait penser irl aux pauvres qui veulent s'acheter des voitures de riche ...

Dernière modification par N£v ; 06/07/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par Versati
Donc si c'est possible ca veux dire que les armes très cher partent donc ? Sont vendu ? Ses joueurs la sont une minorité non ? Ce que je pige pas c'est que malgré tout le prix reste très élever... Alors qu'au contraire ca devrais diminuer.
Une minorité sur 6,5 millions de joueurs, ça reste un nombre considérable.

Après, je pense aussi qu'il y a des fortunés qui se sont faits plaisir chez les goldsellers.
Les goldsellers ne laisseront pas diminuer les prix à l'HV, c'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre (d'ailleurs il est fort probable que ce soit un GS qui ait foutu l'arme 1300+ dps à 100 millions, histoire de reprendre ce qu'il a vendu :P).
Citation :
Publié par N£v
bah sur mon moine j ai environ 300h de jeu avec un stuff qui vaut dans les 40/60M (et j ai du donner dans les 50M de loot aux potes) . J ai jamais use l'rmah , j ai jamais acheté de gold.

Faut juste passer du temps quoi. Et jouer en groupe ca aide pour loot , et le jeu est vachement plus fun .
Et bien moi je trouve que c'est l'inverse, je trouve personnellement que je drop bien plus quand je joue solo et l'amie avec qui je groupe le plus souvent, fait le même constat que moi. Comme quoi... On a pas tous le même ressentie. Même en passant du temps il n'est pas garantie d'avoir quoi que se soit, c'est une question de chance et contre ca on peut rien.
Citation :
Publié par Versati
Et bien moi je trouve que c'est l'inverse, je trouve personnellement que je drop bien plus quand je joue solo et l'amie avec qui je groupe le plus souvent, fait le même constat que moi. Comme quoi... On a pas tous le même ressentie. Même en passant du temps il n'est pas garantie d'avoir quoi que se soit, c'est une question de chance et contre ca on peut rien.
c'est pas une question de ressenti, c'est une question de math . Vu que la quantité de loot est doublée quand tu joues a deux (les mobs lootent pour toi et pour ton pote), t'as plus de chance d'arriver a loot qqch d'interessant plus vite que si tu jouais solo.

T'as pas de bonus au loot quand t'es solo, et depuis la 1.0.3 ya tout interet a jouer en groupe (les mobs tappent pareil solo ou pas), et quand les deux joueurs ont un stuff equivalent , tu vas plus vite
C'est vrai, c'est juste dommage que le mf ne soit pas compté individuellement, car bon, j'ai 210% de mf de base , je groupe avec unpote qui a 30%, ben je vais looter que du bleu quasi....c'est nul ca
Mais à mf équivalement ok
Citation :
Publié par Versati
ca ne diminuera pas ou peu, imo.

tant qu'il y aura des "spéculateurs" qui profite des gens qui vendent moins cher que le marché pour revendre juste apres au "bon prix".

pas besoin d'etre des millions pour faire ça...

pour que ca baisse, il faudrai que suffisamment de gens vendent moins cher que le marché. hors, j'imagine que la plupart des gens vendent "au prix" (actuel) sauf si vraiment pressé. donc les spéculateurs n'ont qu'a géré les "pressé"...

edit pour en dessous : sauf qu'il est pas si compliqué que ca de farm de la tune, donc en tous cas pour l'AH en gold, ca devrait pas baisser...

Dernière modification par Gardien ; 06/07/2012 à 14h08.
Citation :
Publié par Gardien
ca ne diminuera pas ou peu, imo.

tant qu'il y aura des "spéculateurs" qui profite des gens qui vendent moins cher que le marché pour revendre juste apres au "bon prix".

pas besoin d'etre des millions pour faire ça...

pour que ca baisse, il faudrai que suffisamment de gens vendent moins cher que le marché. hors, j'imagine que la plupart des gens vendent "au prix" (actuel) sauf si vraiment pressé. donc les spéculateurs n'ont qu'a géré les "pressé"...
Ou tout simplement que tout le monde arrête d'acheter tant que les prix ne sont pas décents.
Quand les joueurs devront "remettre" leurs ventes, a chaque relance ils vont baisser le prix. Au bout d'un temps quand ils en auront marre de plus rien vendre les prix viendront d'eux mêmes à des prix réalistes.

Car même si des gens mettent moins cher, les spéculateurs vont racheter eux même pour remonter l'objet sur les tarifs actuels et se faire une marge sans rien branler (c'est de la spéculation justement), alors que si personne n'achete, se seront les spéculateurs eux même qui vont baisser les prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés