Des points qui me chagrinent dans Diablo 3. D'ailleurs, Bbali est d'accord avec moi.

Répondre
Partager Rechercher
j halu sur les propos de certains, sérieux quoi les mecs veulent juste jouer, les autres veulent juste vendre et cerise il y a les mecs qui vendent et qui crachent a la tete de ceux qui achètent !
L HALU
Citation :
Publié par BabyDeull
Le coup des "vrais fans" de diablo qui se plaignent des loots donc y'a un soucis, c'est quand même "marrant", car dans diablo 2, c'était exactement la même chose (des tas de joueurs n'ont jamais pu looter des set / runes, même après des années de jeu hein) à une seule grosse différence prêt:
J'en doute, les set on les loot en mode normal dans D2 et dés l'acte 1 je crois. Je n'ai en revanche jamais loot une seule pièce de set depuis que je suis sur D3

Citation :
Publié par BabyDeull
Y'avait pas d'HDV, donc les "pressés du kiki", bah ils pouvaient pas pleurer qu'ils étaient obligé de passer par l'HDV: ils avaient pas le choix, ils farmaient, échangeaient entre joueurs, ou n'avaient pas l'objet et faisaient sans (avec des objets moins bons, moins optimisés, pas forcement le top à tous les rolls, ...)
Mais comme il n'y avais pas d'hv, les taux de loot étaient adaptés pour pouvoir récompenser les joueurs sans forcément trade.

Citation :
Publié par BabyDeull
Dans D3, comme y'a un HDV, la tentation d'avoir l'objet tout de suite, facilement et simplement l'emporte sur le plaisir de l'obtenir dans le jeu chez beaucoup de joueurs, qui se rendent même pas compte qu'en agissant de la sorte, ils réduisent eux même l’intérêt et la durée du jeu alors qu'absolument rien ne les y oblige, le self drop est parfaitement viable (mais pas en 2 jours pour avoir le top du top forcement....)
Je te défi de self drop arma avec un moine (il te faut un combo d'affixes supérieur et plus contraignant que les autres classes).
De plus, le taux de loot étant adapté à la possibilité de trade facilement, il devient très vite super chiant de self drop comparé à un autre hack&slash sans HV. (et puis bon, dans le 2, quand t'arrivais pas à loot un meilleur équipement pour passer un boss, tu gagnais au moins en niveau et donc en puissance.)
Citation :
Publié par Atis
Le système de loots de D3 est plus frustrant que celui de D2, même sans regarder l'hôtel des ventes. Il n'y a qu'à compter le nombre de légendaires/verts qu'on choppe dans D3 par rapport à son prédécesseur.
On peut aussi noter qu'on ne loot jamais un objet de niveau supérieur au sien.

Bref, c'est aussi la réalité des loots qui fait qu'on est poussé vers l'HV.
dans d2 j'ai dropé des centaines d'anneaux unique.

mais jamais une soj

c'est pas frustrant ça?

pis en passant, ok y avait pas d'HdV sur d2, mais les chan de trade étaient pleins a craquer du matin au soir.
Citation :
Publié par Dargh
@ Kirk : Talu est quand même une personne qu'on a vu beaucoup posté avec de la pertinence dans ces propos et avec une certaine passion pour le jeu .
De plus , il a passé sûrement plus de temps à jouer que bien d'autres et donc si il indique qu'il y a un soucis après tout ce temps , c'est qu'il a certainement du s'en rendre compte .

Alors que toi , à part le traité de mauvais , de casu , de pressé ou alors carrément de looser , je vois vraiment pas ce que tu peux apporter à ce débat , très honnêtement .

Tu prend du plaisir dans le jeu , c'est tout à ton honneur et ce n'est pas un mal , bien au contraire .
Par contre , balancer ce genres de propos , c'est du Troll de fanboy de bas étage , et ça n'a clairement pas d'autre valeur .

J'ai un pote vraiment acharné de l'univers de Diablo ( en particulier des 2 premiers ) , et il est carrément écoeuré par certaines choses dans le 3 .
Il y a des signes qui ne trompent pas ...

Personne n'a dit que le jeu était pourri jusqu'à la moelle et il y a des choses qui sont vraiment très bien .
Cependant , il y a aussi des soucis , et se cacher les yeux ne résoudra pas les problèmes , il faut en convenir .
Je l'ai pas traité lui hein, il dis avoir finis l'arma, a priori sans être passé par l'ah€ donc il n'est pas concerné

Un paquet de gens ont fini l'armaguedon, le jeu a été bien nerf, il est largement finissable sans payer des items @100 millions, absolument rien t'oblige a passer par l'ah€ actuellement pour finir le jeu.

Et j'ai pas dis que D3 etait tout rose, je parlais uniquement de l'ah€ la.
Citation :
Publié par Atis
Le système de loots de D3 est plus frustrant que celui de D2, même sans regarder l'hôtel des ventes. Il n'y a qu'à compter le nombre de légendaires/verts qu'on choppe dans D3 par rapport à son prédécesseur.
On peut aussi noter qu'on ne loot jamais un objet de niveau supérieur au sien.

Bref, c'est aussi la réalité des loots qui fait qu'on est poussé vers l'HV.
Autant pour les set je suis d'accord (en grande partie car y'en a très peu de différents déja par rapport à D2, notamment à "bas" lvl)

Autant des items d'un niveau supérieur au mien, j'en ai eu plein durant la phase de leveling.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je te défi de self drop arma avec un moine (il te faut un combo d'affixes supérieur et plus contraignant que les autres classes).
De plus, le taux de loot étant adapté à la possibilité de trade facilement, il devient très vite super chiant de self drop comparé à un autre hack&slash sans HV. (et puis bon, dans le 2, quand t'arrivais pas à loot un meilleur équipement pour passer un boss, tu gagnais au moins en niveau et donc en puissance.)

Je joue en self drop avec un féticheur et un barbare en arma acte 2 (bloqué à cause de l'enrage caca, je farm pour looter une arme un peu meilleure)
Le moine est que 48, ça vient bon

Y'a deux autres points:

- Dans le 2, pour pas mal de classes, le stuff avait "peu" d'importance comparé aux arbres de talents / compétences (pour certaines classes, tu visais même le max de +x compétences, les stats, tu en avais un peu rien à battre), au point que certains faisaient une bonne partie du jeu (tout ?) à poil

Tu pouvais rouler sur le contenu même si tu lootais rien, quand ça tombais, tu étais "content", mais c'était pas obligatoire. Dans D3, le perso est très dépendant du stuff. En arma ça passe pas si t'as pas un minimum.

- le mode arma est un mode un peu à part. Autant tu peux rouler sur le contenu d'une traite jusqu'en enfer, comme dans D2, autant en arma, qui était prévu pour etre difficile, même pour les "bons" joueurs bien stuffés, et représenté le contenu end game, forcement, ça passe pas aussi facilement sans farmer un minimum.

J'ai aussi l'impression que les "plaintes" viennent surtout de cela: les gens ont l'air d'oublier pourquoi le mode arma existe. C'est pas la "fin" du jeu que tout le monde doit pouvoir faire les doigts dans le nez, à la suite du mode précédant.

Dans l'absolue, la fin du jeu, c'est en enfer. Le mode arma, c'est un bonus, prévu pour être justement très difficile même pour les meilleures personnages, et non être terminé en 1 semaine par monsieur tout le monde à moitié à poil.
Citation :
Publié par Kurd
dans d2 j'ai dropé des centaines d'anneaux unique.

mais jamais une soj

c'est pas frustrant ça?

pis en passant, ok y avait pas d'HdV sur d2, mais les chan de trade étaient pleins a craquer du matin au soir.
Ca n'a rien à voir. Sur D2, j'étais content de chopper une rune, même moindre, car elle suffisait à sortir une combinaison que je recherchais. Mais même si je ne choppais la dernière rune de ouf qui tue tout, je pouvais avancer.

Sur D3, je ne choppe aucun vert, 1 ou deux légendaires, et 2-3 rares de mon niveau. Autant dire qu'en selfdrop, c'est la merde.

Citation :
Publié par BabyDeull
Autant pour les set je suis d'accord (en grande partie car y'en a très peu de différents déja par rapport à D2, notamment à "bas" lvl)

Autant des items d'un niveau supérieur au mien, j'en ai eu plein durant la phase de leveling.

Plein? Bah purée, sur tous les persos que j'ai joués, jamais, je dis bien jamais, je n'ai looté un objet qui m'apparaissait en rouge parce que je n'avais pas le niveau.
Alors soit j'ai vraiment pas de chance, soit appelle ta nana
Citation :
2 semaines après la sortie du jeux?
Personnellement, je n'y jouais qu'en solo ou en lan. D2 offrais donc plusieurs façon de jouer comparativement à D3
J'aurais bien aimé un mode sans hv mais un taux de loot adapté à un jeu solo/4 joueurs pour diablo 3 (un mode softcore trader, un hardcore trader, un softcore h&s et un hardcore h&s ça aurais été cool ).

@BabyDeull: j'en ai chié t'imagine même pas pour finir le mode normal de D2 , alors dit pas qu'on roule dessus jusqu'en enfer comme D3 j'ai l'impression que j'étais super méga nul à l'époque pour étre devenu super bon aujourd'hui et avoit atteint acte 4 enfer sur D3 sans j'amais avoir rencontré de difficulté (et encore difficulté... Diablo enfer est le seul boss à m'avoir fait faire 2 try pour le tuer.)
Sur D3, je vois pas du tout comment faire progresser mon perso en jouant, mon perso est lvl max et les taux de drop et plages d'affix fait pour des cocu à mes yeux :/
Le seul truc que j’attends est une déflation des prix à l'hv en fait. Je trouve ça moyen pour un h&s.

Dernière modification par Mescalito le retour ; 06/07/2012 à 19h19.
Citation :
2 semaines après la sortie du jeux?
Personnellement, je n'y jouais qu'en solo ou en lan. D2 offrais donc plusieurs façon de jouer comparativement à D3
.
Yep, dans D2 on pouvait finir le jeu self drop, sans farm et sans échanges.
Dans D3 c'est possible de faire de même, mais c'est tres long et je suppose tres chiant ^^
D3 tourne autour de l'ah, on aime ou pas, mais c'est le choix des developpeurs, faut faire avec
Citation :
Publié par Atis
Plein? Bah purée, sur tous les persos que j'ai joués, jamais, je dis bien jamais, je n'ai looté un objet qui m'apparaissait en rouge parce que je n'avais pas le niveau.
Alors soit j'ai vraiment pas de chance, soit appelle ta nana
Bon "pleins" c'est relatif
On va dire que j'en avait régulièrement dans le sac de coté avec 2 lvl de trop.

Mais vu la "vitesse" d'xp, ça partait assez vite ^^

Après, ça dépend aussi de la façon de jouer, du stuff +XP, etc...

J'évitais autant que possible le stuff XP, justement pour profiter des zones au "bon" level.

Par rapport à la plupart des mes amis, je finissais les actes avec facilement 3 à 5 lvl de moins. C'est comme ça que j'ai découvert qu'il fallait être au moins lvl 50 pour aller en enfer, même si on avait fini le mode précédant. Obligé de farmer non pas le stuff, mais l'XP

Citation :
Publié par kirk
Yep, dans D2 on pouvait finir le jeu self drop, sans farm et sans échanges.
Dans D3 c'est possible de faire de même, mais c'est tres long et je suppose tres chiant ^^
D3 tourne autour de l'ah, on aime ou pas, mais c'est le choix des developpeurs, faut faire avec
En faite l'équivalent de D2, dans D3, niveau "avancée" c'est le mode enfer: tu peux enchaine en self drop, sans farm, sans échange, ... sans soucis.

Seul le mode arma demande du stuff nettement plus important, et donc soit de farmer, soit faire des échanges, soit de passer par l'HDV suivant les préférences des joueurs (mais le self drop est quand même possible, mais pas en "déroulant" le jeu à la suite, faut farmer)

Citation :
@BabyDeull: j'en ai chié t'imagine même pas pour finir le mode normal de D2 , alors dit pas qu'on roule dessus jusqu'en enfer comme D3 j'ai l'impression que j'étais super méga nul à l'époque pour étre devenu super bon aujourd'hui et avoit atteint acte 4 enfer sur D3 sans j'amais avoir rencontré de difficulté (et encore difficulté... Diablo enfer est le seul boss à m'avoir fait faire 2 try pour le tuer.

D2, la seule "petite" difficulté au départ c'était la première rencontre avec Duriel, après, ça se déroulait quand même tout seul (jusqu'à certains packs dame de fer ou les âmes noires )

Dernière modification par BabyDeull ; 06/07/2012 à 19h29.
Citation :
Publié par Gardien

je comprend meme pas pourquoi y a encore des gens qui vendent des "gros trucs" sur l'AH Gold, alors qu'ils pourraient palper sur l'AH €...
Qu'est ce que j'en ai a peter de gratter 15€ quand j'ai besoin de golds en jeu ?
Un "gros" objet vendable 100+€ t'en touches pas des masses à l'échelle de l'individu.
Accessoirement faut un compte paypal avec une CB pour retirer les sous. Y'a toute une frange de joueurs qui en a pas, les acheteurs de cartes prépayées dans les MMO par exemple.
Parce que si je veux faire des sous, j'ai des trucs plus rentables que Diablo à faire, hein. Je suis adulte, je gagne ma vie correctement j'en ai rien à péter de vendre des items a 5€. Doit y avoir un paquet de gens comme moi qui n'ont même pas ouvert l'AH€ tout court, que ca soit pour vendre ou acheter.
Citation :
Publié par kirk
D3 tourne autour de l'ah, on aime ou pas, mais c'est le choix des developpeurs
Tout à fait !

Cependant , comme l'ont déjà précisé plusieurs personnes , on a clairement l'impression ( et à ce niveau là , c'est même plus qu'une impression ) que le jeu a été construit autour de l'HV et non l'HV qui a été construit autour du jeu ... je trouve ça plutôt surprenant , voir même incohérent avec " l'esprit de base " du jeu .

Perso , j'avoue que l'HV ne m'intéresse absolument pas , je n'y ai fais quasiment aucun achat et je n'y ai mis aucun objet à vendre après au moins 200h de jeu , pour dire à quel point je m'en balance de cet aspect du jeu .

Par contre , je galère sûrement plus que ceux qui y passent , mais c'est pas grave .
Juste que j'ai fais une pause pour faire autre chose car je ne loot malheureusement pas ce qu'il me faut pour avancer correctement et que je n'ai même pas assez de fric pour oser utiliser l'HV ...

Du coup , une petite pause s'impose avant de péter un câble ou d'être définitivement écoeuré du jeu , et je dois pas être le seul dans ce cas là .

Ou alors , peut être reprendre Titan Quest où j'ai plus de fun à looter du stuff , un comble pour un H&S
Citation :
Publié par BabyDeull
En faite l'équivalent de D2, dans D3, niveau "avancée" c'est le mode enfer: tu peux enchaine en self drop, sans farm, sans échange, ... sans soucis.

Seul le mode arma demande du stuff nettement plus important, et donc soit de farmer, soit faire des échanges, soit de passer par l'HDV suivant les préférences des joueurs (mais le self drop est quand même possible, mais pas en "déroulant" le jeu à la suite, faut farmer)
Oui.
Moi j'aurais aimé que l'ah soit accessible uniquement au niveau 60 pour le premier perso.
L'ah trivialise le stuff et rend le craft useless pendant le levelling, et ca c'est vraiment dommage.
J'etais tout content de savoir que le craft allait être plus développé que dans D2 dans D3, au final je craft jamais rien

En arma par contre l'ah est indispensable, le stuff ultime est sensé être rare et long a avoir, donc faut faire des echanges, comme dans D2.

Citation :
Perso , j'avoue que l'HV ne m'intéresse absolument pas , je n'y ai fais quasiment aucun achat et je n'y ai mis aucun objet à vendre après au moins 200h de jeu , pour dire à quel point je m'en balance de cet aspect du jeu
Perso si j'avais du joué self drop, et donc sans jamais passer par l'ah, j'aurais abandonné depuis longtemps (une fois arrivé acte 1 arma en fait)

edit :
Citation :
j'en ai chié t'imagine même pas pour finir le mode normal de D2 , alors dit pas qu'on roule dessus jusqu'en enfer comme D3 j'ai l'impression que j'étais super méga nul à l'époque pour étre devenu super bon aujourd'hui et avoit atteint acte 4 enfer sur D3 sans j'amais avoir rencontré de difficulté (et encore difficulté... Diablo enfer est le seul boss à m'avoir fait faire 2 try pour le tuer.)
Faut pas abuser, le mode normal etait relativement facile, tu devais pas être très doué ^^
La ou j'en ai chié dans D2, je me rapelle très bien c'etait en enfer en fait : avec mon barbare j'avais peur d'affronter les gros pack avant d'arriver a diablo (avant que lod sorte), je faisais trombe dans le tas, et parfois je mourrais en 1 coup
Ou les mobs invulnérable au froid quand t'es sorcière spe froid

Parce contre j'etais bien moins "skillé" que maintenant a l'epoque je crois que je savais pas utiliser les racourcis clavier ^^ je jouais tout a la souris

Dernière modification par Compte #25762 ; 06/07/2012 à 19h53.
C'est vrai qu'ils ont annoncé la dernière difficulté comme réservée à de "gros joueurs", mais quand tu as un jeu où c'est la seule difficulté qui présente un intérêt, notamment parce que c'est la seule où tu peux espérer commencer à récupérer des items intéressants, cela pose quand même un problème.

Le jeu est plaisant, j'aurai passé de bon moments dessus, mais j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con quand j'y joue.

Pourquoi ?

- Parce qu'il y a des changements des mécaniques du jeu que je trouve totalement disproportionnés (l'att speed, les réparations, le gold find etc.), et cela principalement au détriment des joueurs qui n'ont pas profité des divers abus et qui se retrouvent "punis" pour les autres. J'ai jamais vu un jeu où on va diviser une stat par deux en maintenant les autres au même niveau. WTF !
- Parce que le système de loot autour de l'AH est complètement DELIRANT et favorise des pratiques plus que douteuses concernant un "JEU". Et si on rajoutait des tas de caractéristiques inutiles pour diminuer les chances de récup des bons items et créer une économie, avec tous ses travers actuels, dans un jeu solo? LOL
- Parce qu'on nous propose un jeu sans "end-game", avec seulement un niveau de difficulté qui ne correspond pas à une simple formalité, mais qui a été construit de manière très triviale (olol combo Affixe et juste le dps qui sert à qqchose dans ce jeu).
- Et je vais pas faire la liste complète.

Je comprends que certains restent, pour le challenge, la sensation de "puissance", les commandes efficaces etc. Moi j'ai voulu me faire ma propre idée, il m'a fallu du temps parce que j'ai pas un gros /played, et Diablo 3 me laisse finalement une sale impression. Même si le jeu est plutôt "bon", il reste que le joueur est en fin de compte trop pris pour un con dans cette histoire par Blibli, voilà pourquoi ils se font torpiller de tous les côtés, les consommateurs de jeux vidéos sont des consommateurs particuliers, ils seraient tant qu'ils s'en rendent compte, ils ne peuvent pas nous endormir comme ils le souhaiteraient. Bref pour moi ce jeu est un échec, il y a des choses intéressantes mais beaucoup de contraintes, bref vivement le pvp que le jeu se casse la gueule bien comme il faut.
L'AH c'est pas le réel probleme en fait.

A D2, les gens faisaient des trades. La différence, c'est que l'&ccès au "meilleur" spot de farm se faisait relativement facilement, tu pouvais drop que de la boue mais tu etais sur le meilleur spot.
A D2, t'es sur un spot qui drop de la boue parce que ben t'as de la boue comme équipement et tu peux pas accéder aux "gros" spots (l'acte III/IV)
Donc en plus d'avoir ds drops pourris, ca te donne l'impression de perdre ton temps à farmer sur un spot moisi et pas optimal.
Citation :
Publié par kirk
Je l'ai pas traité lui hein, il dis avoir finis l'arma, a priori sans être passé par l'ah€ donc il n'est pas concerné

Un paquet de gens ont fini l'armaguedon, le jeu a été bien nerf, il est largement finissable sans payer des items @100 millions, absolument rien t'oblige a passer par l'ah€ actuellement pour finir le jeu.

Et j'ai pas dis que D3 etait tout rose, je parlais uniquement de l'ah€ la.
Détrompe toi, je suis passé par l'HVAR, et pour une bonne raison lié à mon style de jeu : je suis un fanatique de l'optimisation (voir de la sur-optimisation). Chacun à sa façon de jouer, et si je viens dire ici que je suis dégoûté du jeu c'est bien parce que ce trait de caractère que j'applique à tout les MMO me pousse à analyser et à comprendre rapidement les mécanismes de jeu.

Comme je l'ai dis précédemment, chacun joue à sa manière, certains n'utiliseront jamais l'HVAR, voir même l'HVG (les pauvres, autant en HC je comprend parfaitement, autant en SC c'est du sado masochisme pour moi, et pourtant j'ai des amis qui le font). Disons que j'ai un arrière goût amère dans la bouche ayant adoré Diablo 2, sans jamais y avoir joué en ligne pourtant, et voyant comment les choses se passent dans D3.

Pas vraiment de feuille de calcul, le seul moyen de se sur-optimiser est de passer par l'HVAR, soit en déboursant, soit en farmant comme un idiot (autant j'éprouvais du plaisir à farmer dans D2, autant dans D3 bizarrement je n'éprouve aucun plaisir, probablement parce que ça ne m'intéresse pas d'en foutre plein les fouilles à Blizzard sous prétexte que j'essaye de me faire plaisir dans le jeu).

D'ailleurs les joueurs pro de D3 sont à l'image du jeu : l'objectif est d'avoir le plus de viewers possible et d'abuser gentiment le plus possible d'eux (don IG/IRL, pub sur les stream, etc.), mais au final le théorycrafting et le skill en jeu se résument à cibler moins de 6/7 stats, de les cumuler sur ses items pour avoir le plus possible de DPS/Tanking et de foncer dans le tas ou de tout dépop en 2 coups. Au final la seule réflexion que tu peux avoir ce n'est plus "Comment orienter mon perso" mais "Comment optimiser mon DPS/Tanking : ah oui, avec 3/4 stats" et ce sont les même pour toutes les classes.

C'est simple, j'ai monté deux classes au niveau 60, j'en ai joué deux autres (il me manque juste le barbare) et pourtant je connais déjà toutes les voies envisageables sur ces 4 classes. Et toutes ces voies sont soit des voie glass cannon, soit des voie tanky, toujours basé sur les même stats quelque soit la classe (ATS, Crit, Do Crit + grosse arme et RE, HP, Arm + blocage). Ou sont passé les spé élémentaire ? Ou sont passé les spé full invoque ? Ou sont passé les spé full soutient ? Ou sont passé les builds basé sur de vraie feuilles de calcule, et non pas une course au point de stats ?

Mais tout cela n'est que pure logique commerciale, en réduisant les voies possibles on pousse les gens à tous chercher le même stuff, ce qui permet de vendre les objets plus chère, et donc de rapporter plus à Blizzard. Si l'HDV était trop dispersé, beaucoups d'objets ne se vendraient pas, Blizzard serait donc perdant.

Avant qu'on ne me reproche de vouloir faire croire que "je sais tout", oui il y a encore des builds annexes (comme par exemple Monk distance, féticheur full entrave), mais ce sont des builds qui fonctionnent surtout en équipe et n'intéressent que peu de personne car plus contraignant à jouer qu'un build classique qui fait le café. Je ne peux qu'encourager ceux qui trouve ces builds annexes à persister dans leur voie et à ne pas se décourager.

Ah et autre point qui m'a beaucoup fait rire sur D3 : les streamers qui prétendent "ne jamais avoir utilisé l'HVAR" ou avoir investie de l'argent dans le jeu, qui le prouvent en montrant leur historique d'HVAR mais qui vont sur des forums d'échange extérieurs. Trololz.
Talu je suis entièrement d'accord avec toi, tu décris objectivement le "malaise" que je ressens qd je me lance du Diablo 3. Comme si tout était déjà décidé et que je n'avais aucune liberté.

Edit pour en-dessous : CQFD -> Les joueurs sont pris pour des pigeons, pompes à fric, vaches à lait etc, par Blizzard. C'est assez malsain. Je m'en doutais, mais en faisant le tour du jeu, cela devient flagrant. Il n'y a plus qu'à espérer une réaction de la part des joueurs.

Dernière modification par Elrös ; 06/07/2012 à 20h11.
Citation :
Publié par Talu
Pas vraiment de feuille de calcul, le seul moyen de se sur-optimiser est de passer par l'HVAR, soit en déboursant, soit en farmant comme un idiot (autant j'éprouvais du plaisir à farmer dans D2, autant dans D3 bizarrement je n'éprouve aucun plaisir, probablement parce que ça ne m'intéresse pas d'en foutre plein les fouilles à Blizzard sous prétexte que j'essaye de me faire plaisir dans le jeu).
Bah tu vois moi c'est l'inverse, j'ai jamais réussi a farm dans D2, justement parce que je trouvais le farm idiot.
Je prenais plus mon pied a monter un autre perso et lui refiler du stuff.
J'ai jamais dépsssé le lv 75.

Je trouve le farm dans D3 plus plaisant : on ne rush pas le même boss a l'infini, on fait des morceaux d'acte, des runs opti et des boss.
Je me permet même de changer d'acte selon mon humeur (la flemme de farm des elite difficile ? je go acte 1 ^^).

Et surtout on a un but, on farm pour progresser, dans D2 tu farm juste pour l'optimisation.

Citation :
Mais tout cela n'est que pure logique commerciale, en réduisant les voies possibles on pousse les gens à tous chercher le même stuff, ce qui permet de vendre les objets plus chère, et donc de rapporter plus à Blizzard. Si l'HDV était trop dispersé, beaucoups d'objets ne se vendraient pas, Blizzard serait donc perdant.
Je pense que la raison est autre : dans D2 a partir d'un certain stuff l'enfer est trivial, tu peux jouer avec n'importe quel stuff/template, les mobs te font plus grand chose, ça "ouvre" plus de voie de spécialisation.
En enfer dans D3 imo on pourrait se permettre de jouer des melee sorceress ou autre truc exotiques ^^ avec du stuff exotique.

En arma c'est impossible, ou alors il faudrait un stuff utime a plusieurs centaines de millions, ce que tu ne peux pas avoir facilement ^^
La difficulté diminue les choix viables de templates et de stuff, il faut s'hyper specialiser, je comprend que ca plaise pas, mais d'un autre coté avoir un vrai end game avec une plus grand difficulté est apréciable aussi, je me vois mal retourner a l'ancienne difficulté de D2.

Edit pour au-dessus :

Citation :
CQFD -> Les joueurs sont pris pour des pigeons, pompes à fric, vaches à lait etc, par Blizzard. C'est assez malsain. Je m'en doutais, mais en faisant le tour du jeu, cela devient flagrant. Il n'y a plus qu'à espérer une réaction de la part des joueurs.
C'est ton ressenti, merci de ne pas en faire une vérité.
J'ai dépensé 42€ en tout et pour tout dans D3 (j'ai même win quelques € avec l'ah€, mais osef), j'ai jamais ressenti le besoin de dépenser le moindre centime.

Dernière modification par Compte #25762 ; 06/07/2012 à 20h39.
double post
"Le jeu tourne autour de l'HV, et non pas l'inverse."

Kirk, je pense que cette phrase dépasse le cadre du ressenti. Il y a une création de toute pièce de la part de Blizzard pour introduire dans le jeu des items qui coûtent beaucoup de golds/euros, parce qu'ils sont rares/très rares et qu'ils concernent quasiment tous les joueurs.

Le plaisir d'un Diablo-like vient en partie de la possibilité d'améliorer l'équipement de son personnage, et la présence de l'HV rend ce plaisir assez difficile dans D3. Pourquoi ? Parce que c'est toujours les mêmes stats qui reviennent et uniquement le dps qui compte. Les personnages dans Diablo 3 dépendent beaucoup trop du stuff, c'est une vérité. Si tu ne vois pas la perversion du système mis en place dans ce jeu, c'est qu'il te faut mieux ouvrir les yeux.

Beaucoup de défauts du jeu convergent vers la présence d'un HV, qui n'est pas là pour faciliter les échanges entre les joueurs, ou enrichir le jeu, mais pour créer une réelle économie et du profit. Ce n'est pas de l'ordre du ressenti, et je ne suis certainement pas le seul à le comprendre de cette façon. Je ne crie pas au complot, attention, je trouve juste que cette logique de développement nuit grandement à la richesse du jeu. D'ailleurs Blizzard l'a reconnu dernièrement dans un communiqué sur le end-game, mais pour le moment ils réfléchissent surtout au Pvp, grand bien leur fasse parce que cette feature ne servira qu'à exacerber les défauts du système actuel en le renforçant, parce que favorisant la course aux meilleurs stuffs, mais qui restera le même pour tout le monde.
Pour finir sur ce que j’ai à dire, si la difficulté de l’arma était basée sur le fait que je sois obligé de passer par exemple du lvl 60 à 70, pour pouvoir rouler sur l’acte 2, et si cela devait me prendre 50H voire 100H de played, je dirai très bien petit à petit j’y arriverai, en sachant aussi qu’en m’approchant du lvl 70 je me sentirai plus à l’aise dans l'acte 2, par exemple au lvl 68 il me serait possible de faire les quêtes jusqu’au passage dans les égoûts. Mais là pas du tout je dois farm et quasiment « travailler », pour échanger des golds que je peux me faire grâce à un système de loots et d’enchères proposées par le jeu pour avancer (je suis pas maso, avancer en self-drop ne me tente pas vraiment).

De deux choses l’une, passer 60 niveaux avec des changements d’items ridicules et des bonus stat qui servent à rien, à coup de +5/10 en int/force/dext/vita, parce que le jeu est d’une facilité déconcertante. Et ensuite devoir débourser plusieurs dizaines de millions pour construire un personnage, qui en plus ressemblera à tous les autres et même pas seulement à ceux de ta classe, cela enlève un sacré plaisir que je pouvais avoir dans ce genre de jeu : le plaisir de constituer un avatar qui gagne en puissance au fur et à mesure des combats, et pas en jouant à la loterie et à la bourse.

Je ne critique pas la difficulté, mais une évolution des personnages qui me fait prendre part à un système que je trouve minable, et qui n’avait selon moi pas sa place dans un jeu vidéo.

Citation :
Publié par Elrös
Kirk, je pense que cette phrase dépasse le cadre du ressenti. Il y a une création de toute pièce de la part de Blizzard pour introduire dans le jeu des items qui coûtent beaucoup de golds/euros, parce qu'ils sont rares/très rares et qu'ils concernent quasiment tous les joueurs.

Le plaisir d'un Diablo-like vient en partie de la possibilité d'améliorer l'équipement de son personnage, et la présence de l'HV rend ce plaisir assez difficile dans D3. Pourquoi ? Parce que c'est toujours les mêmes stats qui reviennent et uniquement le dps qui compte. Les personnages dans Diablo 3 dépendent beaucoup trop du stuff, c'est une vérité. Si tu ne vois pas la perversion du système mis en place dans ce jeu, c'est qu'il te faut mieux ouvrir les yeux.
Oui on dépend plus du stuff dans D3, me semble que personne n'a dit le contraire sur ce forum ^^

Mais je vois toujours pas le rapport avec l'ah€.
Le jeu a été simplifié, il est finissable sans acheter d'items a 100 millions (ni même a 10), faut juste farm quelques semaines ou mois selon ton temps de jeu, ce qui est normal.

L'ah€ est inutile, elle sert juste aux impatients/mauvais.
Stop la mauvaise foi un peu non ?
Citation :
Publié par kirk
L'ah€ est inutile, elle sert juste aux impatients/mauvais.
Stop la mauvaise foi un peu non ?
je suis désolé, je joue barbare, j'ai une bonne centaine d'heure de jeu derrière moi, et si je vivais en autarcie seul au monde, j'aurais pour l'instant dropé un seul objet dépassant les 50 en résist élémentaire.
alors oui pour le mec qui joue dans la guilde de la mort qui tue ou qui a 50 potes qui joue à diablo car il n'a rien d'autre à foutre dans sa vie, je pense que c'est faisable.
mais pour le mec qui joue seul ou avec une ou deux connaissance tout au plus, l'ah est pour moi un troc comme il était sur d2, au lieu de me faire chier à trouver un sorcier pour lui échanger un casque contre une épée, je vends le casque sur l'ah et j'achète l'épée avec.
faut aussi raisonner pareil pour le casu que le mec qui joue solo, d'une part on est pas tous over organisé, on a pas tous bénéficié des jarres ou des bugs exploits des 15premiers jours, on a pas tous un papa banquier ni les yeux bridés, donc il faut aussi penser qu'il y a des mecs qui dépendent d'aucune organisation qui ne pourraient en aucun cas avancer dans le jeu du fait de leurs self drop.
j'adore les remarques sur jol des gens dont leur nombre d'heure sur le jeu est inversement proportionnel au nombre de coups qu'ils tirent...
Citation :
Publié par zac
faut aussi raisonner pareil pour le casu que le mec qui joue solo, d'une part on est pas tous over organisé, on a pas tous bénéficié des jarres ou des bugs exploits des 15premiers jours, on a pas tous un papa banquier ni les yeux bridés, donc il faut aussi penser qu'il y a des mecs qui dépendent d'aucune organisation qui ne pourraient en aucun cas avancer dans le jeu du fait de leurs self drop.
Self drop tu veux dire sans jamais passer par l'ah ? vi la c'est dur, c'est pas vraiment conseillé en arma.

Si tu utilises l'ah, tu progresses facilement (ou alors t'es pas doué ^^), surtout quand t'as 100+ heures de jeu.
Les prix ont chuté, on trouve du stuff @resist avec des stats pour une bouchée de pain maintenant.

Citation :
Pour finir sur ce que j’ai à dire, si la difficulté de l’arma était basée sur le fait que je sois obligé de passer par exemple du lvl 60 à 70, pour pouvoir rouler sur l’acte 2, et si cela devait me prendre 50H voire 100H de played, je dirai très bien petit à petit j’y arriverai, en sachant aussi qu’en m’approchant du lvl 70 je me sentirai plus à l’aise dans l'acte 2, par exemple au lvl 68 il me serait possible de faire les quêtes jusqu’au passage dans les égoûts. Mais là pas du tout je dois farm et quasiment « travailler »
100 heures de farm pour acheter du stuff a l'ah et passer l'acte 2, ou 100 heures de farm d'xp pour passer l'acte 2, tu m'expliques la différence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés