Des points qui me chagrinent dans Diablo 3. D'ailleurs, Bbali est d'accord avec moi.

Répondre
Partager Rechercher
Moi un point qui me chagrine c'est qu'ils n'aient pensé à foutre des checkpoints activables dans les donjons les plus grands et tortueux. Genre 1 à mi parcours ou 2 bien répartis.

De toute façon avec le temps de résurrection et le fait que les mobs reviennent full life rapide, autant nous éviter de nous retaper les 45 petites salles carrées pour revenir.

D'ailleurs ils pourraient aussi mettre le timer à 3 secs tout le temps, au lieu de l'augmenter, ça sert plus rien.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Need montée en puissance du perso
Ouai en gros tu veux D2 quoi. Je ne peux que plussoyer en même temps. Merde, elles sont ou les feuilles de calcules pour nos persos ?

[LittleHS]Aujourd'hui encore je testais quelques jeux de X-Box 360 chez un ami (vu que j'en ai pas), et mon dieu j’étaie effrayé par l'assistanat permanent "oh tient un gros truc bleu qui me dis ou je dois aller" "oh tient un panneau qui indique le passage (sur une map linéaire, faut vraiment être con quand même)", "oh tient des mates invincibles que limite je pourrais ne pas jouer ça changerais rien", "oh tient ma barre de vie remonte toutes seule au bout de 5s (surement la pire invention dans les FPS).

Je crois que le pire c'est quand il m'a fait tester le dernier Ghost Recon en date... attend, elle est ou la phase de préparation de l'opération ? Ah, y en a pas, tu choisis juste tes armes ? Ok... bon, tient la map dans la neige elle à l'air cool... *10 min plus tard* Ok, en fait c'est la map classique qu'il nous foute à chaque fois ou t'es invincible, tu défonces tout sans jamais te faire toucher parce que tu contrôles un kikoo avion/drone (en l’occurrence un drone qui lançais des mortiers sans aucune autre restriction qu'une barre de chauffe), pendant que toi tu le suis en mode combinaison invisible.

Je crois que le moment ou j'ai plus le rigolé, c'est quand j’étais à couvert et que j'ai tiré sur les contours d'un mec plus loin planqué derrière 1m de béton (parce que oui bien sur tu vois les mecs à travers tout, c'est utile de faire une IA pour qu'ils se planquent quand tu les vois quand même). Je tire à travers 2m de béton + les 1m derrière lequel il était et je le vois crever. Et mon pote "Ah oui j't'ai pas dis, tu peux tirer à travers à peu prêt tout". Le monde des jeux vidéo sent un peu comme chez mamie, ça sent le mort quoi.[/LittleHS]
Citation :
Publié par Talu
Ouai en gros tu veux D2 quoi. Je ne peux que plussoyer en même temps.
Non, non, je veux "Diablo 3" justement. Le truc c'est que remonter un personnage a déjà moins d'intérêt que dans D2 vu qu'on choisit pas de stats et que niveaux sorts on peut mettre ce qu'on veut quand on veut.
Alors si en plus, le leveling possède une montée en puissance moindre, ça diminue encore cet intérêt.

Pour l'assistanat je te rejoints.

• "Entrez dans la maison de leah" avec un gros cercle clignotant sur la map.
  • On entre dans la maison, gros points d'exclamation sur la tête de leah. "Parlez à leah".
  • On lui parle, un groupe de zombies apparait : "tuez les zombies".

J'ai juste l'impression d'être pris pour un teubé, et c'est une sensation désagréable.
Citation :
J'ai juste l'impression d'être pris pour un teubé, et c'est une sensation désagréable.
Non seulement c'est pas une impression mais en prime, je suis persuadé qu'on en arrive au point où ils ne considèrent même plus que c'est prendre le gens pour des idiots !
Il le font comme si c'était normal.
Haha le coup des zombies dans la taverne...
La quete "tuez les zombies" apparait dans un gros flash avant même que les malades ne se transforment.

Aucun effet de surprise. Et c'est a ce moment que j'ai compris que le story-telling allait être pourri.
Ce côté "jeu pour teubés" est malheureusement une très sensible évolution des jeux blizzard. La même existe sur WoW où le joueur est pris par la main à un point extrême (et encore ça suffit pas toujours à ce que des mecs y arrivent). Ca a même un aspect vicieux parce que ça ruine le côté "développement personnel" du joueur.
Enfin pour diablo 3, ça doit sûrement aussi être lié au fait que le jeu a très sérieusement été prévu pour être un jeu console aussi à un moment.
Citation :
Publié par Sonia Blade
A lire tout ca ... je me demande si je vais l'acheter ce jeu. Y'a du positif dans ce jeu ?
Oui je trouve qu'il y a quand même du positif dans ce jeu, les 100 premières heures sont royales.
Mais c'est clairement vrai que l'assistanat énoncé précédemment est lourd, très lourd..
Oui il ya beaucoup de points positifs:

Super Gameplay, belle réactivité, graphisme et interface bien foutus
Les classes sont toutes sympa à jouer
H&S de qualité, des hordes de mobs à 'pummel in da face'
Des tonnes d'objets (même si c'est difficile de trouver les bons items)
4 niveaux de difficulté (le dernier niveau est vraiment hostile)
Bonne re-jouabilité

Pour ma part, les critiques que j'aurais à faire:
Des actes trop courts
générations aléatoires des maps à revoir
répartitions des mobs sur la carte à revoir
Taux de drop à revoir également
Items à re-équilibrer
Citation :
Publié par Vreid
Oui je trouve qu'il y a quand même du positif dans ce jeu, les 100 premières heures sont royales.
Mais c'est clairement vrai que l'assistanat énoncé précédemment est lourd, très lourd..
et pour 40€ 100heures de jeu c'est extra. rares sont les jeux qui nous tiennent aussi longtemps à ce prix la.
Citation :
Publié par Sonia Blade
A lire tout ca ... je me demande si je vais l'acheter ce jeu. Y'a du positif dans ce jeu ?
Y'a plein de positif, le seul vrai souci c'est les loots endgame en fait. Statistiquement y'a juste rien. Quand tu regardes l'AH, tu cherches une arme comme tu veux, tu vois qu'il y en a allez quinze...pour TOUTE L'EUROPE (a des prix de ouf mais c'est la conséquence logique). Ca te donne une idée.

Sinon tant que tu es en train de monter tes persos tout va bien le jeu est excellent, c'est arrivé fin acte I arma que ca commence à partir en couilles.
Ce qui m'inquiète aussi (et a vrai dire c'est la chose principale qui m'agace^^) c'est qu'un prochain add-on passe le palier au lvl 70, le prochain au 80 et que ca fasse un début d'optimisation de mise a la poubelle.

Plus envie de voir le systeme de wow la dessus et j'ai de sérieux doute avec Blizzard sur ce sujet

D'ailleur je me demande aussi pourquoi il n'y a pas de lvl 99 max comme sur D2.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca dépend de ce que tu veux y faire.

Jouer en self loot/craft pendant les 3 premiers modes de difficulté c'est super sympa.

Jusque là t'as plein de façons de jouer toutes les classes, des trucs sympas, un mode coop sympa, un gameplay sympa, l'interface est bien foutue, enfin bref, un jeu agréable à jouer, pas de souci

Pour moi, si y a vraiment deux trucs qui pèchent :
- La difficulté du début du jeu, c'est franchement mou, particulièrement quand tu montes un deuxième/Xème perso
- La génération du loot end game, qui est franchement frustrante avec les jets totalement aléatoires et souvent foireux. (un item peut avoir 1 à 6/7 lignes de bonus, pour quelques dizaines de stats existantes, chaque ligne étant aléatoire, sachant que le nombre de stats vraiment utiles à la fin est faible, bah tu écrèmes beaucoup, beaucoup, beaucoup de stuff)

Si tu veux un jeu avec du bon end-game gratifiant, faut pas jouer à didi quoi
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a plein de positif, le seul vrai souci c'est les loots endgame en fait. Statistiquement y'a juste rien. Quand tu regardes l'AH, tu cherches une arme comme tu veux, tu vois qu'il y en a allez quinze...pour TOUTE L'EUROPE (a des prix de ouf mais c'est la conséquence logique). Ca te donne une idée.

Sinon tant que tu es en train de monter tes persos tout va bien le jeu est excellent, c'est arrivé fin acte I arma que ca commence à partir en couilles.

Enfin, on peut largement dépasser l'acte 1 sans avoir "la super arme avec des rands perfects sur exactement les bonus qu'on voulait".

Du matos "moyen" permet sans soucis de finir l'acte 1 arma, voir même le 2.
Citation :
Publié par dcmspike
et pour 40€ 100heures de jeu c'est extra. rares sont les jeux qui nous tiennent aussi longtemps à ce prix la.
Faut arrêter parce que des jeux même moin cher on une durée de vie bien plus longue, parce que les quetes sont pas indiquer, le gameplay faut s'y habituer et la difficulté est la. Et bizarrement ta pas besoin d'être stuff comme un roxor pour le finir.

T'ajoute les patch qui on été fait et en plus le jeu est beau. Et y'en a pas qu'un comme ca y'en a plusieurs, alors c'est sur que aujourd'hui faut les compter sur les doigts d'une main et encore mais si on regarde derrière nous y'en a un paquet.
Citation :

Pour l'assistanat je te rejoints.

• "Entrez dans la maison de leah" avec un gros cercle clignotant sur la map.
  • On entre dans la maison, gros points d'exclamation sur la tête de leah. "Parlez à leah".
  • On lui parle, un groupe de zombies apparait : "tuez les zombies".

Vous êtes assez de mauvaise foi sur ce coup quand même. C'est le tout début de l'acte 1 donc une sorte de tuto. Faut pas oublier qu'un jeu ça s'adresse aussi à des joueurs débutants, pas seulement à des habitués. ça me choque pas même si je m'en serais passé.
Après un hack n slash ça n'a jamais été du sandbox. ça reste du parcours de couloirs en mode meulage de tout ce qui respire et destruction de déco intérieure. C'est pas un type de gameplay qui demande beaucoup de réflexion. C'est l'intérêt du truc d'ailleurs, un défouloir.

[Édité par Uuvvww : ...]

edit post modo : putain réactif la modération dès que ça parle de wow.

Dernière modification par Fubinx ; 12/07/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Fubinx
Vous êtes assez de mauvaise foi sur ce coup quand même. C'est le tout début de l'acte 1 donc une sorte de tuto. Faut pas oublier qu'un jeu ça s'adresse aussi à des joueurs débutants, pas seulement à des habitués. ça me choque pas même si je m'en serais passé.
Après un hack n slash ça n'a jamais été du sandbox. ça reste du parcours de couloirs en mode meulage de tout ce qui respire et destruction de déco intérieure. C'est pas un type de gameplay qui demande beaucoup de réflexion. C'est l'intérêt du truc d'ailleurs, un défouloir.
Tuto ou pas, on est autant guidé dans les 5 premières minutes du jeu qu'au dernier acte, hein.

Je comprends aussi pourquoi ils ont fait ça : ils ne veulent pas que le joueur, fut-il le plus crétin possible, puisse se perdre, car ça casse le rythme et que le but du jeu est de tataner du streum.

Soit : ça marche bien, on est méga guidé, impossible de ne pas savoir quoi faire à un moment. Par contre, on est pris pour un con, c'est le mauvais point.
Citation :
Tuto ou pas, on est autant guidé dans les 5 premières minutes du jeu qu'au dernier acte, hein.

Je comprends aussi pourquoi ils ont fait ça : ils ne veulent pas que le joueur, fut-il le plus crétin possible, puisse se perdre, car ça casse le rythme et que le but du jeu est de tataner du streum.

Soit : ça marche bien, on est méga guidé, impossible de ne pas savoir quoi faire à un moment. Par contre, on est pris pour un con, c'est le mauvais point.

Ce qui est "gênant" pour moi, c'est pas tellement qu'ils le proposent, mais qu'ils l'imposent. On peut pas désactiver cela, comme la plupart des "aides" / tutos d'autres jeux.
J'peux te sortir le même screen pour n'importe quel acte hein, et ça c'est qu'un exemple parmi d'autre. Si j'ai pas eu la sensation d'être trop pris pour un handicapé mental, c'est pour une seule raison que j'applique à tout les MMO, RPG et H&S qui sortent de nos jours : je ne lis pas les quête.

Pourquoi je me ferais chier à lire un BG bâclé alors qu'il y a des points t'indiquant partout ce que tu dois faire ? Perte de temps, et aucun intérêt puisque ça ne m'avance pas plus que ça ne me gratifie d'avoir chercher en lisant ce qu'il fallait faire.

C'est ce qu'on est en train de reprocher aux jeux. Mais on va pas refaire le monde hein, on sait très bien d'ou ça vient, et le constat est encore et toujours le même :

En 2012 (et depuis déjà quelques années) on conçoit des jeux avant tout pour le fric, pas pour le fun, donc on vise le public le plus large possible, donc les casu. Donc on facilite le plus possible les jeux.

True or false ?

Pour moi le dernier jeu en date qui ne suivait pas cette règle, c'est Minecraft. C'est dire le fossé qu'il y a entre ce que j'appel un jeu conçu pour le fun et un jeu conçu pour faire du fric. Et pourtant j'ai tellement plus de plaisir à lire un BG quand c'est utile pour te faire avancer dans le jeu. Certain aiment le BG pour le côté histoire, moi j'aime le BG quand il est bien pensé et qu'il te permet d'aller plus loin dans le jeu.
Citation :
Publié par Talu
Pourquoi je me ferais chier à lire un BG bâclé alors qu'il y a des points t'indiquant partout ce que tu dois faire ? Perte de temps, et aucun intérêt puisque ça ne m'avance pas plus que ça ne me gratifie d'avoir chercher en lisant ce qu'il fallait faire..
Et encore, même en "cherchant", beaucoup tournent en rond indéfiniment (soit car ils ont mal compris, soit car c'est mal expliqué).

Et devoir chercher, ça intéresse qu'une minorité de gens, c'est le genre de chose qui a tendance à faire fuir "le grand public".

Donc à moins de faire des jeux assez spécifiques, sans viser la rentabilité / public large, bah faut proposer aux joueurs de le prendre par la main pour pas qu'il puisse tourner en rond, même que quelques minutes par ci par la
C'est vrai que le jeu vidéo est dans un triste état. Vous imaginez un jeu comme Tomb Raider sortir aujourd'hui ?

Il arrive au jeu-vidéo la même chose qu'au cinéma et à la musique, soit dit en passant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés