[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Jejem

Le droit des sûretés c'est quand même bien important donc à ne pas négliger.
La procédure civile c'est important aussi si tu vises le métier d'avocat.

C'est assez cool d'avoir autant de choix mais faut limite faire attention. En L3 ça préfigure pas mal le Master 2.
C'est un parcours pas si indifférencié que ça finalement puisque selon tes choix ta L3 peut être totalement indifférente d'un autre.

Le droit fiscal général en L3 ça doit pas être trop méchant, les bases quoi. Autant gérer ça avec une bonne note juste avant les M1 droit des affaires qui refont du fiscal (fiscalité des entreprises... où c'est un peu plus costaud).

Le Droit International Public c'est pourri.

Dernière modification par Sakoo ; 16/07/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par Sakoo
@Jejem

Le droit des sûretés c'est quand même bien important donc à ne pas négliger.
La procédure civile c'est important aussi si tu vises le métier d'avocat.

C'est assez cool d'avoir autant de choix mais faut limite faire attention. En L3 ça préfigure pas mal le Master 2.
C'est un parcours pas si indifférencié que ça finalement puisque selon tes choix ta L3 peut être totalement indifférente d'un autre.

Le droit fiscal général en L3 ça doit pas être trop méchant, les bases quoi. Autant gérer ça avec une bonne note juste avant les M1 droit des affaires qui refont du fiscal (fiscalité des entreprises... où c'est un peu plus costaud).

Le Droit International Public c'est pourri.
Oui je prendrais donc Procédure civile et droit des suretés mais pas en T.D et ma troisième matière sans T.D sera Contentieux administratif car j'ai trouvé que le Droit administratif en L2 était assez simple.

Sa fais beaucoup de matière tout ça... 2 matière à T.D, 3 non T.D, une option et une langue. Quelle matière je vais délaisser ?
Citation :
Publié par goyard
Citation :
Publié par Ed Wood
Merci pour vos retours, très intéressant.
Comme je me doutais ça dépend vraiment des hôpitaux, le mien sera dans un petit CH en septembre, je veut bien avoir des retours sur ton stage global à la fin du mois goyard si tu peut , je t'enverrais un mp.

Sinon j'ai pas mal entendu parler des M1 santé qu'on peut faire en parallèle à partir de la p2, il y en a qui en font? J'ai du mal à savoir si c'est vraiment utile en dentaire, mais bon ça reste toujours intéressant.
M1 (inutile) EF SPC validé avec 13 de moyenne mais certaines notes sont oO

C'est toujours marrant de se dire que sur une promo de 10 le responsable arrange les notes comme il veut et nous donne pas le détail !

Maintenant concours en attendant de connaître le nombre de place cette année et en espérant de la moule sur les sujets (pas d'orga, pas d'orga, pas d'orga). /beg François Hollande
Citation :
Publié par Banane
Je me suis posé la même question en emménageant y a 2 ans, je savais pas si mon truc était conventionné ou non du coup j'ai demandé à mon proprio qui m'a rempli la fiche il m'a dit que ça changeait rien, donc j'ai mes 170 et quelques tous les mois
Merci
Salut à tous,

Ça fait un petit bout de temps que j'suis pas passé ici, mais c'est bon j'ai eu ma 1ère année de Droit. Bravo à tous ceux qui ont réussi leur année également

Pour être dans la continuité des conseils demandés à la page précédente, et puisque je dois m'inscrire en L2, j'hésite entre 3 TDs au choix :

1. Droit pénal général (j'en ai déjà un au 1er semestre)
2. Introduction au droit fiscal
3. Droit institutionnel et normatif de l'Union Européenne

Vous me conseilleriez quoi, sachant que j'ai exécré le cours d'Instutions Administratives de L1 et que le Constit m'a bien plu ?
Citation :
Publié par Anyanka
C'est quoi le taux de filles en L1 informatique ? J'y entre à la rentrée et j'ai pas envie d'être la seule fille ou de me retrouver avec que des thons.
En IUT moi c'était 5 filles pour 110 garçons, j'avais des potes en fac d'info et c'est à peu près pareil.
Mais par contre attention aux préjugés, ya pas que des gros geeks en info hein^^, 50% des gens y vont par curiosité ou par défaut.
Sinon en général dans une promo où il y a majoritairement des mecs les filles sont très bien accueillies tkt, t'auras pas de problème pour te faire aider en TP ou trouver un binôme par exemple^^.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Nous fiscal c'était vraiment easy way cette année si t'étais un minimum logique, contrairement à pénal qui reste compliqué et bien bien chiant

Juste des chiffres à apprendre, deux trois formules à savoir appliquer et hop, 14.5
Citation :
Publié par Anyanka
C'est quoi le taux de filles en L1 informatique ? J'y entre à la rentrée et j'ai pas envie d'être la seule fille ou de me retrouver avec que des thons.
C'est pas trop la première année qui faut regarder puisque dans la plupart des facs les L1 d'info sont mutualisées avec celles de math et de physique (à quelques U.E. près). Par contre après c'est sur tu va être en majorité avec des crèves la dale.

Bon sinon je donne des TDs à des L2 à la rentrée et c'est ma première année, vous pensez que c'est sadique de faire corriger les étudiants au tableaux ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Salut à tous,

Ça fait un petit bout de temps que j'suis pas passé ici, mais c'est bon j'ai eu ma 1ère année de Droit. Bravo à tous ceux qui ont réussi leur année également

Pour être dans la continuité des conseils demandés à la page précédente, et puisque je dois m'inscrire en L2, j'hésite entre 3 TDs au choix :

Vous me conseilleriez quoi, sachant que j'ai exécré le cours d'Instutions Administratives de L1 et que le Constit m'a bien plu ?
Deux TD de droit pénal général ? C'est pas plutôt de la procédure pénale au second semestre ?
Sinon vous avez pas de droit civil/administratif ? Après si c'est un 3ème TD autant faire du fiscal ça change un peu (et surtout ça peut ouvrir des vocations vers une filière où y'a du taff).
Citation :
Publié par Jean File
C'est pas trop la première année qui faut regarder puisque dans la plupart des facs les L1 d'info sont mutualisées avec celles de math et de physique (à quelques U.E. près). Par contre après c'est sur tu va être en majorité avec des crèves la dale.

Bon sinon je donne des TDs à des L2 à la rentrée et c'est ma première année, vous pensez que c'est sadique de faire corriger les étudiants au tableaux ?
Je le fais et ça se passe bien mais pour trouver des motivés ... :/
Citation :
Publié par Anyanka
5% je dirais.

Sinon, j'ai loupé ma licence à cause d'un CT où j'me tape une absence injustifiée à la session 2 alors que ma responsable de licence m'avait dit que j'avais pas à la repasser ( matière validée mais UE pas compensé, apparemment je devais quand même repasser la matière malgré un 12 ... Le règlement d'examen hyper relou quoi), le pire c'est que la licence change et le module disparaît l'an prochain. Je suis vraiment dégouté, mais ça m'apprendra, tout ce qui est à l'oral n'a aucune valeur.
Citation :
Publié par Jean File
C'est le truc que je déteste faire et pourtant, je ne peux que te le conseiller. Ca aide malgré lui l'élève à pouvoir parler à l'oral tout en étant confronté à un public et c'est pas forcément plus mal.
Tu vas faire un td dans quoi?
Citation :
Publié par Jean File
J'en ai marre des chargés qui poussent les élèves à travailler
Autant ok y en a qui ont besoin d'être boostés, autant sérieux j'en ai marre de me bouffer des 4 et des 5 parce que j'en branle pas une pendant et pour les séances
Alors du coup à chaque fois je pars avec des 8 de moyenne en TD, c'est cool sachant que c'est censé nous donner des points d'avance
Citation :
Publié par Fugo
Pour motiver les gens j'avais un prof thésard qui donnait des bonbons (comme en primaire quoi^^), ça marchait bien au début puis ça a fini par lasser, plus personne voulait jouer le jeu et il a dû faire comme la plupart des profs, désigner des gens arbitrairement (ce que tout les étudiants détestent).
Merci. 5%, ça me rend un peu anxieuse. Pas trop envie de me retrouver avec pleins de gars sur dos comme les Attention Whores dans les guildes.
Citation :
Publié par Fugo
C'est sûr que si tu cherches des volontaires ça risque d'être souvent personne ou les mêmes.
Je trouve pas ça très intéressant en général, ceux qui sont volontaires c'est ceux qui sont sûrs d'avoir la réponse, du coup quel intérêt que ça soit un élève qui corrige l'exercice ? A part peut-être à entraîner aux passages en public.
Et si le mec se trompe, c'est humiliant pour ceux qui sont un peu fragiles dans leur tête, et relou à voir pour les autres (impression de perte de temps).
Et c'est hyper relou d'être désigné à aller au tableau quand t'as pas du tout envie de bosser.
Citation :
Publié par Soroia
C'est le truc que je déteste faire et pourtant, je ne peux que te le conseiller. Ca aide malgré lui l'élève à pouvoir parler à l'oral tout en étant confronté à un public et c'est pas forcément plus mal.
Tu vas faire un td dans quoi?
Optique et électrostatique. Après pour les faires corriger je pense en choisir un en début d'heure puis les laisser ce désigné entre eux
Citation :
Publié par Scorch
5% je dirais.

Sinon, j'ai loupé ma licence à cause d'un CT où j'me tape une absence injustifiée à la session 2 alors que ma responsable de licence m'avait dit que j'avais pas à la repasser ( matière validée mais UE pas compensé, apparemment je devais quand même repasser la matière malgré un 12 ... Le règlement d'examen hyper relou quoi), le pire c'est que la licence change et le module disparaît l'an prochain. Je suis vraiment dégouté, mais ça m'apprendra, tout ce qui est à l'oral n'a aucune valeur.
Sérieusement ? Du coup tu dois retaper ta l3 pour ça ?
J'arrive pas à m'inscrire ça me saoule. J'avais tout bien rempli avec APB et là le site de la fac' me dit que j'ai aucune formation possible et que je dois contacter la scolarité.
Allez hop encore un mail...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés