Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kubotory
Marrant cette majorité silencieuse qui ont un retour positif. Bel effet déformateur les forums.
De grâce épargnez nous ce genre d'expression creuse appartenant à une liste d'éléments de langage de politicard. La majorité silencieuse par définition tu ne sais pas ce qu'elle pense dans le cas contraire elle ne serait pas silencieuse. Donc de base en invoquer à ce genre de formules permet de dire tout et son contraire sans prendre de gros risques d'être désavoué! C'est un jeu pas une élection et c'est un sondage sans prétention sur une population d'office réduite et ciblée. Du reste tant que tu y prends du plaisir je ne vois pas en quoi les opinions négatives te dérangent, c'est un forum et chacun est libre d'exprimer son avis. Le jeu ne te sera pas moins fun pour autant!
Ca fait deux semaines que je l'ai pas lancé par manque de temps et je vous avoue que ça me manque pas du tout, la preuve étant que j'ai 4 heures devant moi et que y'a de très fortes chances que je vais pas y jouer.

Pour info, j'ai passé des centaines d'heures sur D2, si pas plus. Là, j'ai juste l'impression que y'a aucune surprise possible quand je farm, si ce n'est un arc avec 8 de dext de plus que le précédent. Et j'ai même pas encore fini le mode enfer.

Pour ce qui est de l'histoire de la majorité silencieuse, j'aurais tendance à dire que ceux qui ont vraiment décroché visitent plus ces forums, donc de toute façon le sondage est par nature biaise puisqu'il nécessite de s'y intéresser.
J'ai fini le jeu day1 sur le compte de mon frangin, une semaine plus tard j'ai craqué et je l'ai acheté, je l'ai refais en coop, on a commencé en nightmare, et voilà, lassé acte 2, pas allé plus loin, pas retouché depuis (ça fait plus de trois semaines), et j'arrive pas à m'y remettre.

Je vais probablement attendre un sacré bout de temps que ça équilibre et bouge un peu, peut être l'expension histoire de rentabiliser les sous que j'ai mis dedans, parce que bon, je m'attendais pas 20h de jeu seulement pour un Diablo.
140 h de jeu en 38 jours, ca fait une moyenne de 3.6 heures par jour. Sur un jeu classique solo qui se boucle en 15h, ca m'aurait fait une dizaine de jeux terminés.
Alors qu'en pratique j'ai pas bouclé un seul des jeux que j'ai installé depuis décembre.

Alors oui, je vais surement jouer un peu moins maintenant. Mais je vais continuer d'y jouer, c'est totalement hallucinant pour un jeu solo de 2012.

Et qu'on ne me réponde pas qu'un HnS a normalement une durée plus longue, ca a toujours été du farm crétin. Ca ne se renouvelle jamais et pourtant on relance. La magie diablo quoi.
Citation :
Publié par Havoc
Je voulais jouer un barbare bourrin, pas un tank afk clic gauche.

----> poubelle
j'avoue
sincèrement je compatis
avec un gros stuff c'est possible mais voilà il faut la patience de trouver.

sinon pour les stats 290h sur 34j ~ 9h/j
C'est un bon jeu, rien de plus rien de moins.
une fois arrivé 60, on se rends compte que vous n'avez pas accès au meilleur stuff.

durée de vie hyper limitée, 2 mois au +
Moi j'suis content. La totalité d'mon stuff est parti pour ~35/40 balles à l'ah, c'qui m'a permis d'vendre le jeu boîte à un pote pour 10€.

Hop, plus jamais.
Citation :
Publié par Qatuchka
durée de vie hyper limitée, 2 mois au +
C'est juste énorme 2 mois si tu prends que le solo, vu que le multi n'apporte rien.
Enfin, je me comprends, le multi c'est juste faire la même chose à 4, t'as pas de modes de jeux différents.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est juste énorme 2 mois si tu prends que le solo, vu que le multi n'apporte rien.
Enfin, je me comprends, le multi c'est juste faire la même chose à 4, t'as pas de modes de jeux différents.
150 heures de jeu pour la plupart c'est pas assez pour rentabiliser un jeu
A peu près 300h passées dessus, me suis bien éclaté jusqu'à mon down diablo inferno en gros (hum 2semaines après la sortie je crois), j'ai bien aimé farmer en boucle pony/siegebreaker/a4 quand on avait encore des chances de drop des trucs vendables ou même des upgrades. Mais ça fait bien longtemps que c'est fini, ça s'est empiré à la 1.0.3 donc je ne me log plus que pour faire du craft et récupérer encore quelques centaines d'euros sur le stuff de mes persos.
Perso comme je l'avais prédit, tristement, le jeu m'aura contenté le temp d'être lassé du farm.

Sur DiabloII il y à avait les ladder, le rush 99, et devoir se refaire un stuff a chaque nouveau classement...

Blizzard à tué son jeu dans l'oeuf avec leur lvl max ridicule qui s'atteint en une douzaine d'heure...

tanpis!
Level max ridicule atteint dans une durée ridicule afin de permettre a Blizzard de vendre des extensions. Oui, il ne faut pas en douter un instant, Diablo 3 est plus proche du modèle économique de World of Warcraft (abonnement en moins) que de Diablo 2.

Maintenant, est ce vraiment ridicule, ou simplement une mutation des formats. En 12 ans, les jeux changent, les modèles économiques aussi.

Après, avoir atteint le level 60 en 12h ne veut pas avoir fini le jeu et signifie surtout de l'aide extérieure pour jouer. Parce qu'en solo, le level 60, il se fait pas en 12h.

On devrai plutôt dire que le rush tue le jeu... Après chacun s'amuse comme il le souhaite.
Bonjour,

260h (et quelques...) de jeu, un perso en mode enfer (acte 1), et niveau loot, 2 légendaires en tout et pour tout, lootés dans le niveau des poneys en mode normal, donc de la grosse daube ...

Le système de loot est vraiment merdique au possible, dans 99,9999 % des cas (pour ne pas dire tout le temps ...) ça fini au marchand ou au recyclage. Enfin, quand je dis merdique, c'est surtout qu'il est conçu par les commerciaux de Blizzard, avec donc pour unique but de nous faire aller dans leur HV en €$ ... ils peuvent toujours courir en ce qui me concerne.

Le truc c'est qu'à cause de ça, ce qui a fait le succès planétaire des Diablo précédents est inexistant dans celui-ci, on a pas le petit pincement à chaque boss tombé (je parle pas des boss officiels qui eux pourraient carrément ne rien looter plutôt que la merde qu'ils lâchent ...), on sait déjà que ça va finir à la poubelle ...

Et je ne parle même pas des set verts, je me demande même si ils existent dans le jeu en fait ...

Quand je vois ce qui est en vente à l'HV (en po, j'ai un peu équipé mon moine 54 en désespoir de cause, pour éviter de me faire massacrer en boucle ...), je me demande d'ailleurs si ça vient des joueurs

En outre, sois-disant pour limiter/éradiquer le farm, les patchs successifs massacrent le gameplay et le peu de loot qu'on pouvait avoir, les jarres et autres râteliers ne donnent plus rien ou presque, le MF n'est actif que sur certains coffres et les boss de pack. Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre que des mecs aient envie de casser des jarres en boucles ?

Dans les précédents Diablo, on lootait des items qu'on ne pouvait pas encore porter, et on bavait devant en se dépêchant de progresser, dans D3 ça n'arrive jamais... tout ce qu'on loot est au minimum 5 niveau en dessous du notre, pour ne pas dire 10 niveaux...

Graphiquement, j'adore, c'est sublime, par contre le coté aléatoire est finalement très limité (par rapport aux précédents Diablo en tout cas), étant moi-même développeur je peut comprendre la difficulté, mais bon, ils ont eu plus de 10 ans quand même ...

Malgré ça, je continue à m'amuser, uniquement parce que je joue en groupe, mais de savoir qu'on a pratiquement aucune chance de looter un item intéressant fini par être déprimant ...

J'ai cru comprendre en lisant divers posts ici que les items "de la mort" tombent en mode Armageddon ou à la fin du mode enfer ... mouais, encore faut-il pouvoir y arriver avec le loot des modes précédents, ce qui est très loin d'être le cas actuellement ... ça serait pas mal de rendre un minimum intéressants les premiers modes, histoire de ne pas se lasser avant la fin ...
Les deux modes normal et cauchemar sont tout a fait faisable en self loot avec un peu de farm et un build adapté pour certains boss. Je parle bien entendu post 1.0.3, j'ai fini le mode cauchemar eb self loot avec mon barbare, et je suis en train de le finir avec mon wizard.
Je n'y joue quasiment plus.

Un gros regret, les moments épiques ne sont pas prévisibles.
Si un gold ou des bleus me peuvent me poser énormément de problème, ils ne seront là que par hasard et pas nécessaire à la progression.
Alors que les combats contre les boss obligatoires sont souvent bien plus simples ce qui est décevant (indépendamment du drop).
J'ai perdu la satisfaction de la progression et ne joue que par principe par tranche de 15 minutes.
Acte III mode arma avec mon moine, j'y joue plus. J'ai qu'un seul regret, n'avoir pas fini le jeu en mode arma puisque je ne suis pas allé jusqu'à l'acte IV. Enfin bon après 170 heures de jeu à faire les IV mêmes actes je suppose que tout le monde se lasse. D'autant plus que j'ai l'impression que les actes sont beaucoup plus courts que ceux de D2... Et pour une raison que je n'arrive pas à expliquer le fun n'est pas vraiment présent. Limite j'ai envie de jouer à D2 plus qu'à D3.

Enfin je vais pas trop râler non plus, 150 heures de jeu + c'est plus que correct. Ceci dit, le système de loot est franchement trop trop aléatoire, ça manque de stats utiles, en général les objets sont blindés de stats inutiles (+% d'or, portée pour ramasser les globes, + armure, + pv par victime... ce dont personne n'a besoin)

Puis comparé à D2 ou on pouvait vraiment se spé avec les "+compétences aux sorts" la j'ai l'impression que le clonage avec le système de runes est bien plus développé que dans D2 qui pourtant était pas mal dans son genre. En plus ce système limite le nombre de sorts disponibles contrairement à D2 ou on pouvait se servir de biens plus de sorts dans une même template. En plus d'avoir une impression étrange de non dynamisme que je n'arrive pas non plus à expliquer.
Bref, c'est fini pour moi
J'y joue toujours autant, dès que j'ai le temps...
J'arrive lvl60 avec un moine au moment ou le self drop ne suffit pas et je trouve que l'interface de l'hotel des vente est absolument pitoyable, à tel point que j'ai envie d'arrêter ce perso et reroll pour découvrir les autres classes.

C'est vraiment con qu'il n'y ait que 4 classes et 4 actes, mais c'est sans doute réservé à une extension.

Tant qu'à l'hotel des ventes en €, je n'y voit aucun intérêt, ni en vendeur ni en acheteur. J'ai jamais mélangé les pièces d'or des jeux et l'argent réel, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Ceci dit qu'il y en ait qui le fasse ça ne me dérange pas.

Sur ce, je repars casser du monstre ;-)
Au passage, certains ont pensé que si blizzard avait nerf les drops des jarres/urnes/tonneaux ce n'est pas seulement pour casser les pieds aux joueurs?

Sur la même partie du forum vous avez un post qui retrace une interview d'un gold seller sur diablo3 et devinez quoi ces bots ne faisaient que du drop d'or sur les jarres.
C'est clair que en se faisant 600k/h et en laissant tourner masse de bot pendant 24h, ils étaient super heureux.

Par contre un danger à vite régler pour blizzard sinon les goldseller vont devenir maître de la revente d'or via leur RMAH.

Du coup si on nerf à mort les endroits où les goldseller font leur beurre, on leur casse leur activité?

Après certes des joueurs en profitaient aussi en restant derrière leur pc à jouer à casse le plus d'urne en 10 min, mais bon la proportion entre le nombre de bot qui devient in opérationnel comparé aux nombres de joueurs qui doit juste trouvé une autre méthode est sûrement peu importante sinon ils n'auraient pas appliqué ces nerfs.

Fin c'est juste ma tite réflexion de la soirée ^.^
Citation :
Publié par Ethnel
D'autant plus que j'ai l'impression que les actes sont beaucoup plus courts que ceux de D2...
Je réagis juste à ça.
D2 en self loot en groupe c'était un acte par soirée, ni plus ni moins (même le 3 et le 5, en 3h ou 4h c'était plié). L'acte 1 dans d3 si tu rush pas comme un fou en une soirée tu le finis clairement pas, encore pire pour le 2.
Je me suis arreté à l'acte 4 arma, dés le téléchargement j'ai été sceptique (taille des fichiers 7.9 Go) durée de vie trop courte, pvp annoncé à la sortie du jeu, droprate trop aléatoire à mon gout malgré un cap MF avec les stacks à 170%, et une pseudo durée de vie avec un mode arma ou tous les mobs te one shoot.
Citation :
Publié par GorothTur
J'ai cru comprendre en lisant divers posts ici que les items "de la mort" tombent en mode Armageddon ou à la fin du mode enfer ... mouais, encore faut-il pouvoir y arriver avec le loot des modes précédents, ce qui est très loin d'être le cas actuellement ... ça serait pas mal de rendre un minimum intéressants les premiers modes, histoire de ne pas se lasser avant la fin ...
Je suis entrain de monter un reroll (en nightmare actuellement) et à ce niveau la 1.03 à quand même fait beaucoup de bien. J'ai trouver plus d'objets utilisables et au niveau adéquat en cours de route qu'avec mon premier perso.
La répartition a été lissée et pas seulement pour l'arma.
Citation :
Publié par Arconde
(taille des fichiers 7.9 Go)
C'est un hors sujet, mais j'avais envie de poser la question.

Pourquoi les gens se disent que 7,9 Go c'est peu ? Non, sérieusement. Le seul truc que ça indique, c'est qu'on a mis (de trop) l'accent sur les graphismes. C'est lourd, très lourd, pour la quantité de données apparente de Diablo 3.
Skyrim c'est 8,6 Go (et encore, avec le pack HD...), à titre de comparaison rapide. Torchlight 1, c'est 533 Mo.

(Bon d'accord en prenant en compte que Blizzard abuse souvent sur la taille de ses fichiers, c'est peu, en effet, mais bon...)

En fait faudrait même râler sur le fait qu'il prend un espace disque trop important par rapport au contenu. Parce qu'au fond, comme dans Skyrim, on revoit un certain nombre de fois les mêmes choses.
Edit: Bon, j'ai fait un peu plus de recherche, et du côté de Skyrim ils ont vraiment cherché à réduire la taille tout en faisant en sorte que le moteur marche bien, et ils ont parfaitement réalisé leur tâche d'ailleurs à ce point de vue là. Mais bon, on peut s'attendre de Blizzard la même chose d'autant plus qu'ils visent un public aux ordinateurs de qualité plus diverses ?

Le vrai problème c'est l'accès constant au disque dur où là, on sent que c'est vraiment mal codé...

Citation :
Publié par Chagarou
La répartition a été lissée et pas seulement pour l'arma.
Effectivement mes personnages en cours de montée paient des frais de réparations un peu plus élevés. J'espère qu'ils réduiront la proba de perte de durabilité sur le farm de monstres classique et sans mort, et ça devrait être bien calibré ensuite.

Dernière modification par Yann ; 24/06/2012 à 23h53.
C'est toujours l'éclate, je joue un peu moins mais régulièrement (la découverte et "l'effet nouveauté" étant passé) et qu'avec des amis.

Du coup j'ai voté le deuxième choix (au milieu en gros...) ne sachant pas trop ou me situer dans ce sondage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés