Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kubotory
Marrant cette majorité silencieuse qui ont un retour positif. Bel effet déformateur les forums.
Tu ne dois pas bien lire les résultats. Par ailleurs, les gens qui répondent à ce genre de thread sont par nature des gens encore intéréssés un minimum par le jeu (sinon ils liraient plus le forum). La majorité silencieuse, elle a quitté le jeu déjà, cf http://beta.xfire.com/games/d3 ou le nombre de players en public games en chute libre.
J'y joue toujours beaucoup, le jeu est moyen-bon genre 12/20 mais comme y a strictement aucun jeu valable sur le marché, pas bcp d'alternatives. Je doute d'y jouer encore dans 1 mois par contre, ni d'y rejouer avant une éventuelle extension, vraiment trop peu de replay value.
Ca veut rien dire les parties publique, j'en ai jamais lancé une et je pense que la majorité des gens jouent strictement en solo.
Après pour la baisse des parties publiques c'est du au cout des répas qui a du rappeler que "le pickup, c'est mal".
Le chiffre veut rien dire dans l'absolu, maintenant quand tu vois qu'il passe de 7-8k a 1-2k le soir en quelques semaines, ça veut quand même dire quelque chose à mon sens.
J'y joue moins régulièrement, et le peu, c'est en cauchemar avec un pote.

Disons que c'est sympa de monter plusieurs classes pour essayer des styles différents et d'essayer de chopper certains hauts-faits, mais passé ça, je n'ai pas forcément envie de refaire tous les modes à chaque fois, même si la difficulté est plus élevée et présente donc un challenge de plus.

ça reste le même jeu qu'on refait encore et encore, sans possibilité de varier...

Après, pour être franc, et par titre de comparaison, je n'ai jamais monté qu'une seule classe sur D2 et j'ai sans doute plus joué à D3 qu'à d'autres titres récents sortis précédemment, donc en un sens, D3 reste un succès, même si je ne suis pas aussi enthousiaste que cela car j'en attendais sans doute plus.
Citation :
Publié par Dawme
Tu ne dois pas bien lire les résultats. Par ailleurs, les gens qui répondent à ce genre de thread sont par nature des gens encore intéréssés un minimum par le jeu (sinon ils liraient plus le forum). La majorité silencieuse, elle a quitté le jeu déjà, cf http://beta.xfire.com/games/d3 ou le nombre de players en public games en chute libre.
J'y joue toujours beaucoup, le jeu est moyen-bon genre 12/20 mais comme y a strictement aucun jeu valable sur le marché, pas bcp d'alternatives. Je doute d'y jouer encore dans 1 mois par contre, ni d'y rejouer avant une éventuelle extension, vraiment trop peu de replay value.
J'estime bien lire ce sondage (mal conçu, donc avec une grande marge d’interprétation, j'en conviens).

1) J'y joue moins régulièrement = que passé l'attrait de la nouveauté, comme dans tous jeux vidéos (et tout produit finalement ?), je joue modérément (car à trop jouer, le jeu lasse, on se rend compte des petits défauts, parfois des gros, etc, ce que les rageboys ne comprendront jamais par manque de lucidité - et par mauvaise foi). Plus facile de mettre la faute sur le développeur plutôt que sur leur addiction (même si le dit développeur n'est malheureusement pas tout blanc non plus). Bref, proposition du sondage qui peut être positive comme neutre (mais certainement pas négative car il y a le cinquième choix).

2)
Seulement avec des amis = positive ou neutre. Ne peut pas non plus être négative pour la même raison.

3) pour patienter = positive ou neutre. Si cette proposition était négative, ceux qui l'ont coché sont masochistes.

Au final, ça donne un 80% vs un 20%.
Ah c'est sur, en fait tu interprétes la question comme : est ce que diablo 3 est un jeu jouable sans avoir envie de se suicider actuellement ? La réponse est oui. Etonnant.
Si la question est : Diablo 3 est il un (très) bon jeu ? La réponse est loin d'être aussi positive.

Ps: a la 2eme lecture, tu dis quand même de sacrées conneries. C'est fou quand même que les développeurs de jeux vidéo ont réussi à persuader une certaine partie des gens que les mecs qui se plaignent sont les nolifes qui jouent "trop" et que leurs jeux sont tels un mets raffiné, un truc qu'il faudrait consommer avec extrême modération pour en apprécier la saveur.
Ou alors, la réalité peut être est elle qu'il y a 10 ans on faisait des jeux jouables des centaines d'heures et qu'aujourd'hui pour le même prix on vend des trucs qui ont 5-20h de durée de vie (en attendant le DLC).
Au passage, le fait d'avoir une baisse de joueurs présent sur les parties publiques ne veut pas dire que le jeu est délaissé u_u"
Je joue à D3 avec une dizaine de pote(9 pour être précis) sur les 9 en me comptant il n'y en a qu'un qui joue encore en partie publique, au début on était 5 à ouvrir nos parties en publique.

Puis après avoir vécu une aventure avec certains types de joueurs , on préfère jouer avec des gens qu'on connait ou solo qu'avec des inconnus adepte du rush quête , rush boss, rush point de farm et deco pour relancer u_u"

Tout ça pour dire que certains ont sûrement préféré surtout pour les modes arma ou enfer, faire l'aventure à leur manière qu'avec des gens qui ont des priorités différentes. D'où une diminution des parties publiques bien sur on a sûrement une partie de joueurs qui a leave aussi.

EDIT: sinon j'ai répondu au sondage avec l'option: c'est toujours l'éclate surtout depuis le patch perso ^.^
Citation :
Publié par Kubotory
3) pour patienter = positive ou neutre. Si cette proposition était négative, ceux qui l'ont coché sont masochistes.
Je ne suis pas masochiste

Mais dans l'état actuel, le jeu me lasse vraiment, j'y joue viteuf pour passer le temps, en HC.

Mon point de vue, en gros :
- La release = déception
- mon premier grind 60 était excellent
- jouer en solo avec une latence c'est vraiment chiant.
- la cinématique de fin décevante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(coucou je suis la justice incarnée, mais je deviens la sagesse, je suis humain et je siège au conseil des angiris, et diablo il s'effrite dans le vide alors que tu le butes dans une salle fermée)

- l'arrivée en inferno décevante : zero reward => max frustration
- les seconds grinds chiant, c'est exactement la même chose parce que le côté aléatoire signifie "aléatoire entre 5 maps prébuild", donc on gratte par ci par là avec des exploits chiants au possible ("run asmo" + avant poste de Kasim yeaaah)
- les patchs qui relèvent du foutage de gueule, sans parler des hotfixes sans test au préalable.
- les 3C ne sont pas tout le temps respectés
- le ressenti lucide que le jeu est centré sur l'AH.
- la pauvreté du Gamedesign / leveldesign
- la pauvreté du "CowLevel" / L'Enfer des Développeur /
- pas de runs.
- lore de folie, et on se tape les mêmes zones que D2 sauf pour l'acte de fin. :/
- DA orientée "tout public" et qui ne va pas assez loin...
- pas de tonneau / cercueil / coffre avec un trap autre que le pop d'un mob.
- les boss qui sont dignes d'un plateformer : phase 1/phase 2/phase 3, avec un délai super long entre les phases. Bref, des boss mou, y compris pour diablo qui a le même template que dans le précédent jeu.
Les combats/runs contre le titan et hadès dans TQ étaient plus dynamiques.

Et le point final, l'itemisation / "je modifie mon stuff à ma sauce" qui est vraiment nase.
- 4 gemmes pour faire sa tambouille...après D2, TQ et Torchlight 1, c'est revoir le principe par le bas ,
- R.I.P. les mots runiques,
- je voulais un système d'enchant à la torchlight 1.

Et enfin :
- pas de distribution de points de stats
- on t'oblige à porter certains type d'armes (adieu build atypique )
- seulement 4 joueurs en même temps...
- ils sont où les paladins, les nécros, les druides, les assassins, et les amazones ? hein ? HEIN ?

Bref, ce qui me déplaît le plus dans ce jeu, c'est la façon dont il a été pensé, la façon dont il a été fait. D3 c'est le call of duty du hack and slash quoi. :/
Un hack and slash sorte de wow au rabais avec un studio qui "nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu il pleut". Le plus pathétique étant certainement ceux qui défendent cette daube, parcequ ils sont des fanboys ou juste parcequ ils n ont jamais joué à un bon jeu
Moi j'y joue encore, même si j'ai le jeu depuis deux semaines.
68 heures de jeu en 2 semaines je trouve ça pas mal, je m'amuse toujours autant et malgré certains défauts ça reste un bon jeu.

Je comprend pas le fait de vouloir un jeu avec "un peu de D2 dedans" "Un peu de Torchlight dedans" "un peu de TQ "...
M'enfin, ça pue la mauvaise foi pour certaines critiques, c'est ça de vouloir un jeu parfait qu'on a rêvé pendant 10 ans et qui finalement ne peut pas être comme on l'aurait rêver, mon rêve le premier.
J'y joue depuis le lancement et je dois avoue qu'a la longue, D3 me déçoit. Je me vois mal y jouer pendant des mois une fois que j'aurais les 5 classes au lvl 60 avec un matos correct.

Contrairement à D2, y a aucune rejouabilité, aucune raison de monter un reroll pour tester un template.
Il reste le mode Extreme mais avec les serveurs en cartons et ma façon jouer un peu bourrin, ça me tente pas beaucoup.

Bref, pour l'instant je m'y amuse mais des que G2 arrive je le désinstalle.
Citation :
Publié par Kubotory
Marrant cette majorité silencieuse qui ont un retour positif. Bel effet déformateur les forums.

j'étais justement en train de penser la mm chose.

Citation :
Publié par Hendr
Un hack and slash sorte de wow au rabais avec un studio qui "nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu il pleut". Le plus pathétique étant certainement ceux qui défendent cette daube, parcequ ils sont des fanboys ou juste parcequ ils n ont jamais joué à un bon jeu
ok pour la 1ere partie du message
sinon
y a rien de + suggestif que le : parcequ ils n ont jamais joué à un bon jeu
c'est quoi un bon jeu ? à mon sens il n'existe pas de jeu universelle ou tt la population de joueur est unanimisme.

Dernière modification par BoAnn Ama Ael ; 24/06/2012 à 09h39.
Citation :
Publié par Sarys
D3 c'est le call of duty du hack and slash quoi. :/
Nice ending . Je suis d'accord avec à peu près tout. Y'a des trucs que je ne savais pas par contre comme les éléments "quasi-identiques" à D2. D'ailleurs dans D2 les maps étaient plus random que ça ?

Et c'est clair que niveau récompenses, c'est juste n'importe quoi. Leur système est plat. Que tu sois en normal sc ou en inferno hc, les loots c'est la même merde. No bonus, no loots de ton niveau only par exemple quitte à en avoir un peu moins. Enfin bref c'est bien limite.
C'est toujours l'éclate pour moi. J'avance à mon rythme, je monte les 5 persos en même temps, et mon plus haut est acte 3 en cauchemar. Je pense que j'en ai encore pour un moment
Citation :
Publié par reGnak
J'ai lâché complètement le jeu quand j'ai reçu ma clé bêta path of Exile. Que j'ai d'ailleurs acheté avec la version à 15$ tellement je retrouve du fun à jouer à un H&S.

D3 c'est bien mais jouer sans avoir de plaisir et sans avoir de réel but si ce n'est que farm l'HV ça ne m’intéresse pas. Quand je vois l'arbre de talents de POE fait par une petite boite du nom de Grinding Gear Games => http://img11.hostingpics.net/pics/619024skilltree.jpg je me dis que Diablo est bel et bien mort et Blizzard avec.
l'arbe de talents de Grinding Gear Games ressemble franchement à un sphérier de Final Fantasy X
Je joue un peu moins, mais je m'y amuse tjs.

C'est juste dommage que le jeu ne soit pas sorti directement en 1.03 qui corrige quand même pas mal d'aberrations même si elle fait couiner dans les chaumières.
C'est plutôt équilibré je trouve.
Citation :
Publié par Kubotory
J'estime bien lire ce sondage (mal conçu, donc avec une grande marge d’interprétation, j'en conviens).
À l'origine, j'avais proposé ce sondage du avec les options suivantes :

• J'y joue toujours autant
  • Un peu moins
  • Beaucoup moins
  • Plus du tout
C'est mieux ou moins bien?

En ce qui me concerne, j'y joue plus du tout. Au sens où je n'y ai pas touché pendant 2 semaines, et j'ai joué genre 3 ou 4 heures depuis hier pour retenter le coup avec ma sorcière. Mais je me suis à nouveau lassé du rythme du jeu et je relaisse tomber.
J'y joue en moyenne 2 heures par jour et pas le week-end, c'est sympa sans plus.
L'inferno bientôt clean j'espère.
J'attend clairement GW2 et Borderlands 2 comme de par hasard
Sinon je risque de moins jouer vu que sort TSW, j'vais consacrer mon temps de casu à ce MMO de niche à 3 factions fort sympatique.
J'y reviendrais surement pour l'extension.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est plutôt équilibré je trouve.

À l'origine, j'avais proposé ce sondage du avec les options suivantes :

• J'y joue toujours autant
  • Un peu moins
  • Beaucoup moins
  • Plus du tout
C'est mieux ou moins bien?
Mieux mais pas encore ça. En sachant que la conversation va forcément se tourner vers un "j'aime" ou "je n'aime pas ou plus", je pense qu'il vaudrait mieux repenser les propositions :

• J'apprécie toujours autant D3. (positive)

• J'apprécie toujours D3, mais moins qu'à la release. (positive)

• Sentiment mitigé sur D3 (neutre : en attente d'un autre jeu, pas de volonté de jouer sur le long terme, etc).

• J'appréciais D3, mais plus aujourd'hui (négative : à cause des patchs, de la difficulté, etc).

• Je trouve le jeu mauvais depuis la release (négative).

Avec ces cinq propositions, on aurait une opinion plus claire.
Citation :
Publié par Dawme
Ou alors, la réalité peut être est elle qu'il y a 10 ans on faisait des jeux jouables des centaines d'heures et qu'aujourd'hui pour le même prix on vend des trucs qui ont 5-20h de durée de vie (en attendant le DLC).

En fait c'est un phénomène complexe. La technique rend aujourd'hui disponibles des jeux impensables il y a 10 voire 20 ans, qui ont le défaut d'être courts mais n'existaient pas avant, qui se basent sur "plein les yeux mais court parce que ca coute cher ces conneries". Sans compter que ce n'était pas forcément une question de contenu mais de difficulté. Un de mes premiers jeux c'etait Green Beret, atrocement dur mais...4 niveaux, c'est tout. Prince of Persia le premier idem, il était pas bien long, fallait juste te retaper tout el level quand tu éternuais de travers, et tu éternuais de travers souvent.

Les jeux de gestion qui enfilent des centaines d'heures existent toujours, cela dit, j'achète un FM tous les deux ans et j'ai jamais vraiment le temps de faire ce que je veux dessus, les jeux Paradox pareil.

Donc la polémique des jeux "courts", c'est pas une question de contenu en fait. Sachant que rapporté a DIII, le jeu est "fini" parce qu'il a été mal équilibré et que leur QA a laissé passer des trucs imba qui auraient jamais du voir le jour. (Sérieux la combo avec l'armure de mage à al sortie un joueur de Magic de 12 ans te la voit comme le nez au milieu de la figure)
Citation :
Publié par Kubotory
Mieux mais pas encore ça. En sachant que la conversation va forcément se tourner vers un "j'aime" ou "je n'aime pas ou plus", je pense qu'il vaudrait mieux repenser les propositions :
  • J'apprécie toujours autant D3. (positive)
  • J'apprécie toujours D3, mais moins qu'à la release. (positive)
  • Sentiment mitigé sur D3 (neutre : en attente d'un autre jeu, pas de volonté de jouer sur le long terme, etc).
  • J'appréciais D3, mais plus aujourd'hui (négative : à cause des patchs, de la difficulté, etc).
  • Je trouve le jeu mauvais depuis la release (négative).
Avec ces cinq propositions, on aurait une opinion plus claire.
+1, en l'état j'ai toujours pas voté car rien ne correspond.

Sinon je ne sais pas ce que vous avez tous, mais la version actuelle, c'est la 1.0.3.
Pour ma part, le patch 1.03 aura fait beaucoup de bien à la jouabilité en me permettant de rejouer le Barbare, alors que j'avais presque entièrement arrêté de jouer.
Je suis passé par un DH glass canon qui aura tué diablo en inferno, mais le glass canon c'est vraiment pas mon truc.
L'auction house a fait énormément de mal au jeux je trouve, et finalement je regrette presque les parties "trade".

L'acte 4 est baclé, et je trouve l'histoire plus que moyenne. Mais c'est un autre sujet.

J'ai finalement choisi l'option "que avec des amis" car c'est le cas. Le multi n'étant presque plus découragé (reste la fusion des MF des joueurs que je trouve débile encore à virer) En groupe c'est presque fun et je retrouve de bonne sensations.

J'ai quand même un arrière gout de fail avec ce diablo3 tellement anticipé. C'est une première pour un jeux blizzard. Comme quoi, personne n'est à l'abris.

La voie "guerre" de Titan Quest me manque énormément pour son côté jouissif, j'aurai tellement aimé retrouver cette sensation en baba ! La classe reste heureusement festive, encore plus depuis qu'elle est rejouable sans stuff hallucinant en groupe et inferno. Ça a relancé un peu le jeux dans mon estime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés