3) pour patienter = positive ou neutre. Si cette proposition était négative, ceux qui l'ont coché sont masochistes.
Je ne suis pas masochiste
Mais dans l'état actuel, le jeu me lasse vraiment, j'y joue viteuf pour passer le temps, en HC.
Mon point de vue, en gros :
- La release = déception
- mon premier grind 60 était excellent
- jouer en solo avec une latence c'est vraiment chiant.
- la cinématique de fin décevante
(coucou je suis la justice incarnée, mais je deviens la sagesse, je suis humain et je siège au conseil des angiris, et diablo il s'effrite dans le vide alors que tu le butes dans une salle fermée)
- l'arrivée en inferno décevante : zero reward => max frustration
- les seconds grinds chiant, c'est exactement la même chose parce que le côté aléatoire signifie "aléatoire entre 5 maps prébuild", donc on gratte par ci par là avec des exploits chiants au possible ("run asmo" + avant poste de Kasim yeaaah)
- les patchs qui relèvent du foutage de gueule, sans parler des hotfixes sans test au préalable.
- les 3C ne sont pas tout le temps respectés
- le ressenti lucide que le jeu est centré sur l'AH.
- la pauvreté du Gamedesign / leveldesign
- la pauvreté du "CowLevel" / L'Enfer des Développeur /
- pas de runs.
- lore de folie, et on se tape les mêmes zones que D2 sauf pour l'acte de fin. :/
- DA orientée "tout public" et qui ne va pas assez loin...
- pas de tonneau / cercueil / coffre avec un trap autre que le pop d'un mob.
- les boss qui sont dignes d'un plateformer : phase 1/phase 2/phase 3, avec un délai super long entre les phases. Bref, des boss mou, y compris pour diablo qui a le même template que dans le précédent jeu.
Les combats/runs contre le titan et hadès dans TQ étaient plus dynamiques.
Et le point final, l'itemisation / "je modifie mon stuff à ma sauce" qui est vraiment nase.
- 4 gemmes pour faire sa tambouille...après D2, TQ et Torchlight 1, c'est revoir le principe par le bas ,
- R.I.P. les mots runiques,
- je voulais un système d'enchant à la torchlight 1.
Et enfin :
- pas de distribution de points de stats
- on t'oblige à porter certains type d'armes (adieu build atypique

)
- seulement 4 joueurs en même temps...
- ils sont où les paladins, les nécros, les druides, les assassins, et les amazones ? hein ? HEIN ?
Bref, ce qui me déplaît le plus dans ce jeu, c'est la façon dont il a été pensé, la façon dont il a été fait. D3 c'est le call of duty du hack and slash quoi. :/