Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
en ce qui me concerne, aucun choix ne me convient vraiment...

J'y joue toujours 1h ou 2 le soir mais ce n'est plus le même délire que sur D2 que j'ai siphonné pendant 10 ans et qui est toujours installé d'ailleurs.

Peut être justement parce que D2 a su devenir, avec le temps et surtout LoD, le jeu qu'on connait tous et que son petit frère en est encore bien loin.

L'écart en termes de contenu, je le vois surtout sur :
- le réchauffage des actes, trop ressemblant à ceux de D2 (notamment a1 et a2) ;
- le dernier acte qui se finit en 15min ;
- le scénar prévisible pas top (avis perso).

Mais encore une fois, Rome (et D2) ne s'est pas construite en 2j, donc laissons le temps à blizzard d'étoffer son contenu.

Je ne reviendrai pas sur les histoires de loots qui pour moi relèvent d'équilibrages à doser et pas de mécaniques immuables sur lesquelles on peut/doit pester.

Je ne critique pas non plus l'absence d'arbres de talents car même si je m'étais régalé à monter 3 nécros sur D2, ben je trouve le système actuel finalement assez flexible. Alors ok, on ne montera jamais plus de 2 persos d'une même classe (SC/HC) mais la possibilité de jongler entre les compétences je trouve ça fun. Ca me rappelle l'époque où je jouais à Magic : t'as une collection de cartes et tu choisis celles que tu veux pour construire ton deck sachant que t'as un nombre limité de slot, que t'auras des MU où tu te feras ouvrir et d'autres où ça passera mais que tu pourras toujours procéder à des ajustements et que ces ajustements ne te prendront pas 200h de farm/300 euros pour arriver à qqch de performant, t'as juste à passer 5sec à switcher deux ou trois slots.

La seule chose qui m'ennuie avec ce système c'est que tout est dépendant de l'arme quelque soit la classe, là où dans D2 la puissance de tes sorts était dictée uniquement par le nombre de points que t'y affectais, et ça c'est dommage car tout tourne autour de ce slot, déséquilibrant ainsi les loots/hv.

Mais ce que je trouve rédhibitoire (je dis bien pour moi) c'est la connexion obligatoire pour un jeu à vocation solo. Avec la connexion pourrie que je me trimbale, pas encore osé monter un perso HC car pas envie de défenestrer mon pc en cas de mort due à un lag serveur. Et encore, ça n'est qu'un épiphénomène, c'est surtout le plaisir/confort de jeu qui s'amenuise quand ton perso retourne en arrière ou frappe à retardement. Indépendamment d'un problème d'infrastructure, c'est surtout les contraintes que ça génère (impossibilité de jouer dans le train ou en rase campagne comme c'était possible avant) comparées au gain que cela procure :
- sécurité de la sauvegarde ? bof quand tu vois que tu peux te faire hacker ton compte même avec un authenticator...
- mises à jour régulières ? bof, quand tu vois que de nouveaux bugs apparaissent à chaque patch

Bref, je réserve mon jugement pour un futur que j'espère pas trop lointain mais au jour d'aujourd'hui, plutôt déçu. J'y joue toujours mais D2 n'est pas loin sur mon écran et même si j'assume être un fanboy, j'ai envie de dire que "c'était mieux aaavant"...
Citation :
Publié par Xjapan
[...]
Je retrouve pas mal d'impressions que je partage totalement.

Je vais me permettre de faire un autre retour/sentiment que j'ai sur la philosophie Diablo 3 / Blizzard.
On parle bien d'un Hack & Slash.
Si on se pose les questions : qu'est-ce que nous aimons au travers d'un Hack & Slash ? Pourquoi tant d'heures passées à basher du monstre ?

Les réponses, de mon côté, je les ai en regardant en arrière les H&S parcourus.

1/ Diablo2 LoD :
- 5 acts, 3 niveaux de difficultés. Le dernier, le Hell, beaucoup plus abordable et "logique" que le mode Arma de D3 et la difficulté absurde proposée.
Et pourtant, en Hell dans D2, il y avaient des mobs immondes, des immun complètement fumées (les pigmés au cul avec foudre et immune éléments, les succubes qui une fois qu'elle t'avaient mis leur malé te rendaient one shootable par n'importe quoi etc.)... mais t'y arrivais.
- Mais surtout des loots uniques qui éclataient tout, des sets classes et utiles. Des boss qui lootaient plus que des champions/élites.
- Des putains d'arbres de talents, la mise en place des synergies à la 1.10 (je crois, je ne suis plus sûr du patch), des choix sur tes stats, des charmes, le cube horadrim et ses recettes à trouver (comment recycler tes popos pour les rendre plus puissantes par exemple), des combos de runes énormes, 7 gemmes différentes... (plus j'énonce, et plus je me dis "Putain... mais il n'y a vraiment plus rien dans Diablo 3...").
- Du piratage ? Rien à foutre sérieux, je jouais en LAN ! oui la LAN, le truc ou tu joues entre pote dans ta piaule ou une salle réseau ! Et je jouais solo en local sur ma machine. Battle.net à l'époque déjà, ça sentait le sapin... personne n'en voulaient dans mon entourage, que ce soit en prépa ou en école d'ingé.

Pourquoi j'ai arrêté Diablo 2 ?

Ben déjà... j'ai mis 3 ans à stopper définitivement le jeu.
- J'avais quand même énormément d'items. Mes mules étaient pleines.
- Les graphismes commençaient vraiment à piquer.
J'avais quand même de tout niveau persos... mais j'avais des persos FUN ! Différents ! Ma Javazone, elle était pas du tout comme la tienne. J'ai arrêté ce jeu avec un sentiment de satisfaction énorme. Je crois que Diablo 2 est le jeu que j'ai le plus rentabilisé dans ma vie de gamer...


2/ Titan Quest IT :
Après Diablo2, ce fut plutôt plat en terme de H&S... Il y a eu Sacred - puis Sacred2 - que je ne vais pas évoquer ici, car ces jeux on une place toute particulière dans le fond gauche de ma poubelle (c'est personnel hein... mais j'avais tellement l'impression de looter + de bugs que d'objets dans ces 2 titres que je ne réussirais pas à en dire une ligne de bien tellement le reste est moyennement pensé... le seul truc positif je crois, c'est l'immensité de la map et des classes un peu plus originales...).
Puis Titan Quest est arrivé !!
- Niveau graphismes déjà, ça répare le saignement qu'occasionnait D2... puis l'environnement mythologie a apporté pas mal de fraîcheur au monde du H&S.
- 3 niveaux de difficulté... le dernier étant quand même relativement plus simple que celui de D2 (avis perso). 5 acts énormes (le 4ème est plus court).
- Des loots légendaires vraiment utiles, tu lootais ce que portait le mob ! Fini les chauve-souris qui te lâchent une armure en plaque. Si un mob se lançaient sur toi avec une épée qui brillait et lançaient des éclairs, c'était bingo !
- Des recettes d'artefacts, des runes, des parchos assez excellents, un inventaire énorme, un coffre partagé entre les persos (alléluia !)...
- Mais surtout... surtout... TQ, c'était le mix de 2 maîtrises (arbres de talents) qui ouvraient des possibilité énormes et une rejouabilité monstrueuse.

Pourquoi j'ai arrêté TQIT ?
J'y suis revenu 2 ou 3 fois à cause des manques de bash de monstres :P
- Mes mules étaient pleines d'objets, même des légendaires que je n'ai jamais portés et que je gardais "au cas où..."
- Par manque de temps simplement, et parce que d'autres jeux sont arrivés...
- J'avais quand même de tout niveau persos... mais j'avais des persos FUN ! Différents ! (ouais, c'est une repompe de mon retour de D2...)
- J'ai arrêté ce jeu, non pas parce qu'il était lassant ou mauvais... mais parce que je suis passé à autre chose.
- Le mod Lilith de TQ (mod personnalisé du jeu, réalisé par des fans - et oui, il y a un éditeur de maps ouvert aux joueurs sur TQ =)) est tout simplement énorme... il m'a relancé dans le jeu pendant 6 bons mois.


3/ Torchlight
Torchlight, ce qui m'a attiré, c'est : mon manque de bash (ouais... je ne sais pas si je suis le seul... mais la chasse aux objets, le bash de monstres, les passages de niveaux, les arbres de talents, au bout d'un moment passé sans, ça me manque, mais grave) et le prix (WTF ?).

Autrement dit, j'avais vite vu qu'il y avait des arbres de talents, un graphismes cartoon complètement assumé, les créateurs de Diablo... j'étais en manque... 20 euros... bim !

- 3 classes basiques, 3 arbres de talents par persos, 4 niveaux de difficulté sélectionnables dès le départ, 1 pet qui va vendre vos objets en ville pendant que vous continuez à basher, qui se transforme en lui donnant du poisson que vous pêchez, que vous pouvez équipez de sorts, un système d'enchantement d'équipements (avec risque de détruire l'item, ou plutôt de lui faire perdre tous ses bonus magiques - ça m'a valu quelques larmes), des gemmes avec possibilité de récupérer l'objet enchâssé OU la gemme, une 30aine de niveaux avec 7 environnements différents... et c'est tout.

Pourquoi j'ai arrêté Torchlight ?
Essentiellement par lassitude... faut avouer que le jeu manque d'accroche.
- Les objets, une fois que tu réussis à bien optimiser l'enchantement, deviennent n'importe quoi. A la fin, j'avais des armes, c'était une explosion nucléaire à chaque coup, même en difficulté max.
- Parcourir des mines, c'est bien... mais même avec 7 designs différents... à force, ça a fini par me souler.
- Les graphismes cartoon à moooort... sorti fraîchement de WoW... ça m'a vite fatigué en fait.
- Et pas de multi... Mais bon, pour le jeune studio, la gestions de serveurs, c'était pas trop dans les plans d'investissement.


Au final, Diablo3 ?

- 4 niveaux de difficulté, 5 classes, 4 acts. Le mode Armageddon d'une difficulté jamais rencontrée sur un H&S et le dernier act trop, beaucoup trop court (genre qui te donne une impression de "Roger, arrête de développer, le jeu sort dans 1 semaine !").
- Le choix d'avoir dégagé le système d'arbres de talents - j'insiste... mais pour moi, c'est une des plus belles conneries. Changer parce qu'il faut qu'il y ait du changement, ce n'est pas toujours une solution intelligente; là les arbres de talents sur D3 existaient ! il y a un mec chez eux qui a dit : "stop! C'est trop compliqué, ma mère ne comprend pas !".
- 4 types de gemmes, possibilité de désenchâsser en gardant tout, débloquage de skills et des runes "amélioratives" en cours de levelling, 2 systèmes de craft simplissimes, 3 compagnons quand même bien utiles et seulement utilisables en solo, des hauts-faits (mode de tout jeux sortis après 2010)... et c'est tout...
- ... ah non ! L'HV et l'HV€.
- Et l'obligation de jouer Online, sur Battle.net : histoire que les amoureux du H&S connaissent au moins une fois dans leur vie toutes les contraintes et les frustrations du lancement d'un MMO (sauf Rift qui a eu un lancement exemplaire et une gestion quasi-parfaite au lancement) et des bon rolls backs en prenant un virage dans un donjon.


Blizzard Activision a souhaité faire évoluer ses jeux avec l'HV€. Pour Diablo 3, ça a créé le buzz, et je pense, sa pub (merci la toile).

J'ai un avis vraiment tranché sur le système de l'HV (normale ou euro) dans le type de jeu qu'est le Hack & Slash. Ce n'est que mon avis, lié à ma vision personnelle de ce type de jeu qui m'a donné tant de funs... et j'ai choisi de jouer à D3 sans.
Pourquoi cette vision ?
C'est la notion même de la chasse aux objets. Pour moi, l'HV viens flinguer complètement cette notion : tu loots un objet rare, ton coeur palpite, tu l'identifies, il est pas mieux que ce que tu as : rhaaaaa, il est mieux !! YEEAH ! Et t'es content !

Je donne juste un petit exemple pour illustrer mon propos. Pour 50 kPo, tu viens de t'acheter un brassard jaune complètement fumé et trouvé en ActIII Armageddon. OK... donc là, tu es en Hell, et tu sais déjà que tous les brassards qui vont tomber jusqu'à quasiment la fin du jeu, tu ne les porteras jamais.
Pour 200 kPo (rien du tout quoi). Tu viens de te refaire entièrement ton stuff... ok, maintenant, tu loot un jaune, ton coeur ne palpite plus, tu l'identifies, il est pas mieux que ce que tu portes, tu vas juste évaluer combien tu peux en tirer à l'HV... ce n'est pas mon trip, et je ne pensais vraiment pas que ce serait le trip d'autant de joueurs en fait.

C'est juste ma vision. Merci de ne pas me pendre sur la place publique

Pour le moment, si je continue Diablo 3, c'est parce que j'ai monté en parallèle les 5 persos, que suis en Hell (pas encore touché à l'Arma, pas pressé vu les retours), et que je n'ai pas utilisé l'HV.

Mon premier perso 60 a popé il y a deux jours, il a popé 60 en Hell act II (ouais, je vide le moindre m² et pas mal de poneys runs pour bien préparer mes persos pour le Nightmare et le Hell).

Si j'ai réussi à faire sans HV jusque là, c'est parce que j'ai 5 persos en parallèle et donc pas mal de compos de craft.
Comme il y a un mec chez Blizzard qui a eu la glorieuse et ingénieuse idée de dire que les boss ne devaient plus loot de jaune après le mode Normal, jusqu'à ce que ton perso pop 60 pour avoir les buffs Nephalems, un joueur qui ne monte qu'un perso doit vraiment se faire chier imo... parce qu'entre combattre un boss qui te loot 3 bleus moisis et faire des chain run Mephisto/Baal pour looter du loot unique à la pelle, il y avait un juste milieu qu'apparemment Blizzard à eu la flemme de chercher.

Depuis que j'ai atteint le 60, forcément, c'est génial, la chasse aux objets est enfin réouverte... putain : il faut attendre d'être level 60 quoi

Mais du coup, je porte ce que je loot... et le jeu me plaît actuellement.

Pourquoi bloquer le buff Nephalem au level 60 ? Pour rendre l'expérience de jeu entre la fin du mode Normal et le ding level 60 chiant au point de craquer pour aller s'acheter du stuff à l'HV ?
Oh... wait... ben ouais ça se tient.

Pourquoi je vais arrêter DIII ?
- Sûrement parce que je jouerai à un autre jeu qui me plaît et qui aura été développé + pour des joueurs que pour du pognon.
- Parce que sans HV, je sais pertinemment que je ne m'en sortirai pas en Armageddon vu comment le jeu est orienté...


C'est con.. parce qu'il y a du bon dans ce jeu. Mais cet arrière goût de pas terminé et d'itémisation à chier par terre vient tout gâcher.

Dernière modification par Arsh ; 26/06/2012 à 16h25.
J'ai voté : il ne m'attire plus du tout.

J'ai l'impression de jouer à un remake HD, jamais un jeu ne m'aura laissé un telle impression de fainéantise dans son développement.

Si on regarde les vraies features ou plutôt l'absence de réelles nouveautés, Diablo 2 vis à vis de Diablo 3, c'est un peu comme Fifa 11 vis à vis de Fifa 12, les soucis c'est qu'il y a 12 ans d'écarts entre les 2.

Et en 12 ans on devient plus exigeant.

Si on ajoute la dérive nauséabonde de l'HV €, des soucis techniques, du respect des clients, on a une société qui voit son image dégradée de 3 crans ...
Citation :
Publié par Arsh
...
- L'act 4 est court et c'est normal : Diablo est sur le point de détruire le paradis, tu n'as clairement pas le temps de partir sur des quêtes annexes. Tu lui rushes sur la gueule et tu le défonces !

- Torchlight, pas aimé. Les graphismes "toons", ça ne passe pas. Et j'ai trouvé les combats très mou. Du coup, j'avoue ne pas trop comprendre le hype autour du 2 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/doubt.gif

- L'arbre des talents, ça ne me dérange pas. Je trouve ça plutôt sympa de pouvoir/devoir s'adapter au type de défis qui t'attendent. Tu choisis les skills en fct des types de monstres que tu risques de rencontrer dans la zone, ou du boss à affronter.

- Je pense que beaucoup de joueurs font une fixette sur l'HV €, en exagérant l'influence qu'il a pu avoir sur les choix de gameplay/d'équilibrage.

- Je jouerai à D3, jusqu'à ce que j'en ai marre, ou qu'un meilleur H'nS sorte. Mais en l'état, je ne me vois pas y jouer encore d'ici 3-4 ans (à contrario, je joue tjs à D2 11 ans après sa sortie - merci les mods Nezeramontias et Median, qu'on ne verra jamais sur D3).
j'ai acheté le jeu hier, j'ai commencé ma sorcière, je suis niveau 21 la et je commence à avoir du mal à dps correctement en solo enfin la survie est pas top non plus mais pour l'instant, c'est plutot sympa.

En coop l'xp monte plus vite quand solo c'est assez impressionnant, j’espère trouver une matos sympa pour pouvoir continuer à monter sans mourir sans arrêt. Pour l'ah en euros ça sera sans moi par contre les prix de l'ah en gold est complètement abusé.
Citation :
Publié par I Juls I
vis à vis de la question vous avez votre réponse avec l'évolution des statistiques Xfire

http://beta.xfire.com/games/d3
Heu, c'est tout sauf une réponse... Même s'il est vraisemblable que le nombre de joueurs ait baissé (et encore même ça on n'en sait rien), tout le monde, loin de là..., n'a pas xfire installé sur son ordi, alors ces stats elles veulent pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Anguille
Heu, c'est tout sauf une réponse... Même s'il est vraisemblable que le nombre de joueurs ait baissé (et encore même ça on n'en sait rien), tout le monde, loin de là..., n'a pas xfire installé sur son ordi, alors ces stats elles veulent pas dire grand chose.
Tu penses que les gens désinstallent Xfire petit a petit depuis la sortie de Diablo 3 ?
Citation :
Publié par Havoc
Bon faut relativiser X-fire comptabilise pas non plus la majorité des joueurs imo.
Y'a pas besoin d'une majorité pour faire des stats, ça se saurait sinon. Xfire a un bon pool pour se permettre de faire des stats, et d'ailleurs i'm in o/. Je participe à la "chute" depuis quelques jours.
Pour ma part je commence à en avoir ras le bol de farmer l'acte 1 Armageddon pour la tune (je pense même plus au loot tellement ça me gave de passer mon temps à analyser les affix voir si peut être ça pourrais intéresser quelqu'un à l'HV et déterminer son prix)
En fait je regrette qu'il faille jouer au trader pour up son perso quand on est lvl 60. Et avec mon temps de jeux, le temps que je farme des po pour un objet son prix à augmenté...
Moi j'ai arrêté de force parce que j'avais prit l'offre avec les 1 ans d'abo de Wow puis j'ai changé de carte bleue entre temps sans penser à modifier celle de WoW et vu qu'elle était plus solvable ils m'ont restreint l'accès au jeu.

J'en était à l'acte 3 en arma et ça commençait à déjà plus trop m’intéresser. Depuis que j'ai stop j'ai pas eu une seule fois envie d'y jouer, du coup j'suis plutôt content, j'ai fait mes ~100h de jeu jusqu'à lassitude gratuitement.
Citation :
Publié par Gibbon
Tu penses que les gens désinstallent Xfire petit a petit depuis la sortie de Diablo 3 ?
Comment t'expliquer ?

Mettons que 10% des joueurs de D3 aient installé xfire, et que ces 10% jouent de moins en moins, tu obtiens cette fameuse courbe.

Cela ne veut en aucun cas dire que les 90% restant jouent de moins en moins également.

Les deux catégories de joueurs doivent avoir le même comportement mais on ne peut pas le déduire depuis cette donnée.

Et puis d'un autre côté moins il y a de joueurs mieux c'est dans un sens, puisqu'on vient de m'offrir le jeu autant qu'il y ai un risque d'instabilité serveur en moins
Citation :
Publié par Anguille
Comment t'expliquer ?

Mettons que 10% des joueurs de D3 aient installé xfire, et que ces 10% jouent de moins en moins, tu obtiens cette fameuse courbe.

Cela ne veut en aucun cas dire que les 90% restant jouent de moins en moins également.

Les deux catégories de joueurs doivent avoir le même comportement mais on ne peut pas le déduire depuis cette donnée.

Et puis d'un autre côté moins il y a de joueurs mieux c'est dans un sens, puisqu'on vient de m'offrir le jeu autant qu'il y ai un risque d'instabilité serveur en moins
Hou le raisonnement bancal

Non parce que la courbe montre -50% de joueurs en 1 mois. Évidemment 130000 personnes ne représentent pas un échantillon fiable a 100%, mais tout de même, quand tu lis les forums et la presse, les retours sont loin d’être unanimes.
A moins que ce que tu essayes de dire c'est que les utilisateurs de Xfire sont plus enclins a arreter de jouer a Diablo 3 que les autres ?
Okay, mais pourquoi ?
Citation :
Publié par Anguille
Comment t'expliquer ?

Mettons que 10% des joueurs de D3 aient installé xfire, et que ces 10% jouent de moins en moins, tu obtiens cette fameuse courbe.

Cela ne veut en aucun cas dire que les 90% restant jouent de moins en moins également.

Les deux catégories de joueurs doivent avoir le même comportement mais on ne peut pas le déduire depuis cette donnée.

Et puis d'un autre côté moins il y a de joueurs mieux c'est dans un sens, puisqu'on vient de m'offrir le jeu autant qu'il y ai un risque d'instabilité serveur en moins
Citation :
Publié par Gibbon
Hou le raisonnement bancal
+1

La vrai question est : est-ce que l'ensemble des utilisateurs de xFire est un échantillon représentatifs de la population à l'échelle de la France ? De l'Europe ? Du monde ?

A cette question, je dirais non. Je connais pas des masses de casus qui ont xFire sur leur PC.
Hors tout le monde connait la proportion de casus sur Diablo 3 .
Citation :
Publié par Arsh
J'ai un avis vraiment tranché sur le système de l'HV (normale ou euro) dans le type de jeu qu'est le Hack & Slash. Ce n'est que mon avis, lié à ma vision personnelle de ce type de jeu qui m'a donné tant de funs... et j'ai choisi de jouer à D3 sans.
Pourquoi cette vision ?
C'est la notion même de la chasse aux objets. Pour moi, l'HV viens flinguer complètement cette notion : tu loots un objet rare, ton coeur palpite, tu l'identifies, il est pas mieux que ce que tu as : rhaaaaa, il est mieux !! YEEAH ! Et t'es content !

Je donne juste un petit exemple pour illustrer mon propos. Pour 50 kPo, tu viens de t'acheter un brassard jaune complètement fumé et trouvé en ActIII Armageddon. OK... donc là, tu es en Hell, et tu sais déjà que tous les brassards qui vont tomber jusqu'à quasiment la fin du jeu, tu ne les porteras jamais.
Pour 200 kPo (rien du tout quoi). Tu viens de te refaire entièrement ton stuff... ok, maintenant, tu loot un jaune, ton coeur ne palpite plus, tu l'identifies, il est pas mieux que ce que tu portes, tu vas juste évaluer combien tu peux en tirer à l'HV... ce n'est pas mon trip, et je ne pensais vraiment pas que ce serait le trip d'autant de joueurs en fait.

Je quote juste ça parce que je suis totalement d'accord. Les gens qui achètent des upgrades fumées et qui ensuite se plaignent du jeu ou du loot inexistant, wtf ?

Je joue avec deux amis, nous sommes en self loot total depuis le départ et nous avons fini l'act I arma que nous pouvons même farmer maintenant. On a testé l'act II et on se fait 1/2shots par du blanc. Ben perso je trouve ça génial. Quand je vois les items à l'ah je vois que la courbe de progression est immense. A chaque run act I, on chope peut-être une ou 2 upgrade pour le groupe et arrivera un jour où on se fera tri shot au lieu de one shot en act II et c'est parti on pourra tester.

Avoir un jeu qui nous résiste et qui ne se laisse pas finir en 5h je trouve ça plutôt génial aujourd'hui, d'autant plus qu'il est vraiment possible de s'en sortir vu que l'act I à une chance de drop du fat loot.

Pas plus tard qu'hier, je vois une hache jaune 1h avec un nom sexy qui tombe sur un pack d'élites. Comme d'habitude c'est le même rituel : je regarde son niveau : 62 (omg !) puis je regarde son dps non modifié : 500 (omgggg!!!). Je l'identifie et je tombe sur une 770 dps avec 3 stats dont une à 200+ et d'autres trucs à côté : bingo c'est une upgrade et je gagne du dps !
Chaque jaune qui tombe c'est la même : j'ai le petit frisson jusqu'à l'identification et je trouve ça génial. Et le simple fait d'avoir acheter une fat arme à 200k à l'AH m'aurait totalement ruiné ce plaisir, j'en suis persuadé.
Citation :
Publié par Eluvium
...Les gens qui achètent des upgrades fumées et qui ensuite se plaignent du jeu que le jeu est trop facile ou du loot inexistant, wtf ?
Toute la problématique de D3 résumé en une seule phrase. Les joueurs se plaignent que la difficulté n'est pas assez élevée, qu'ils "roulent" sur les actes "une main dans le slip", sans mentionner le fait qu'ils ont été se full-stuff à l'AH. Et que du coup, la quasi-totalité de ce qu'ils peuvent loot sera tjs moins bien que ce qu'ils portent.
Sur le principe, je suis d'accord.

En ayant recours à l'HV, j'ai le sentiment de "polluer" ma partie.

Malheureusement, mon temps de jeu ne me permet pas de refaire en boucle un acte afin d'y dropper ce dont j'aurais besoin pour progresser, et qui plus est je trouve le principe du farming ad nauseam peu intéressant. C'est une solution de facilité choisie délibérément par les développeurs, on va au plus simple et au plus rentable pour la boite. Bon après ça me choque pas, ils font du business, on sait où on met les pieds.

Je prends donc le jeu pour ce qu'il est : un vaste défouloir grand public où l'on met tous les outils à ta disposition pour que tu ailles vite et loin le plus simplement possible, et ça durera ce que ça durera. C'est du fast-food, on fait pas dans la finesse, on achète, on consomme, on jette. Je n'attendais rien de plus de la part de Blizzard et D3. Ca me convient comme ça. Quand j'en aurai assez, je passerai à autre chose.
Citation :
Publié par Roitebo
Sur le principe, je suis d'accord.

En ayant recours à l'HV, j'ai le sentiment de "polluer" ma partie.

Malheureusement, mon temps de jeu ne me permet pas de refaire en boucle un acte afin d'y dropper ce dont j'aurais besoin pour progresser, et qui plus est je trouve le principe du farming ad nauseam peu intéressant. C'est une solution de facilité choisie délibérément par les développeurs, on va au plus simple et au plus rentable pour la boite. Bon après ça me choque pas, ils font du business, on sait où on met les pieds.

...
En même temps c'est du diablo, enfin c'est sensé en être. Le farm c'est quand même la marque de fabrique de la série.

Blizzard aurait pu le rendre plus intéressant. Ils avaient garanti que les joueurs feraient pas la même chose en boucle, mais le jeu ne permet pas de progresser "naturellement". Du coup c'est vrai que le farm se limite a quelques map/grottes/caves/tombes dans l'acte précédent celui où on est en cours de progression (farm de l'acte 1 arma pour moi en l'occurrence).

Dernière modification par Dzoul ; 27/06/2012 à 12h44.
Il ne m'attire plus du tout

Pour le jeu que j'ai sûrement le plus attendu de ma vie, c'est une sacrée déception, j'ai joué les 2 premières semaines puis ça m'a gavé.
Farm pour loot du jaune ça me branche pas, j'ai pas loot un seul légendaire, jdemande pas a loot des trucs imba, mais qu'il y ai le même drop rate que dans D2, où quand tu tuais un boss (mephisto, diablo, baal etc) ben t'étais sûr de loot 2-3 légendaires, ici quedal. Je suis pas du tout fan de leur truc nephalem et du mode inferno, durée de vie artificielle pour moi.

Si diablo3 avait été un diablo2 avec des nouveaux graphismes/classes/actes/mobs/items, j'y aurais joué des années, là j'ai joué 2 semaines et je pense pas y rejouer à moins qu'ils changent fondamentalement leur principe de loot, mais je pense pas qu'ils le feront car ça ferait moins d'argent à gagner pour eux.

C'est un avis perso mais je trouve que ce jeu n'a plus aucun charme, où sont les parties à 8 joueurs ? Les heures passées à trade nos uniques fraîchement dropés avec les autres joueurs, c'est sur que c'était autre chose que de farm des objets jaunes pour les vendre en gold, et acheter d'autres objets jaunes avec nos golds à l'hv. \o/ Et le level cap 60+ inferno je trouve que c'est une belle merde, avant c'était 99 et enfer only et je pense pas que les gens se faisaient chier, pourquoi? Parce qu'on dropait des putains d'items.
Bref vous l'aurez comprit, ce qui m'a fait arrêter diablo c'est vraiment le loot, je vois pas l'intérêt de jouer à ce genre de jeu pour se stuff avec des objets random.
Citation :
Publié par Pupuce900
+1

La vrai question est : est-ce que l'ensemble des utilisateurs de xFire est un échantillon représentatifs de la population à l'échelle de la France ? De l'Europe ? Du monde ?

A cette question, je dirais non. Je connais pas des masses de casus qui ont xFire sur leur PC.
Hors tout le monde connait la proportion de casus sur Diablo 3 .
xfire est plus populaire aux US qu'en europe, cependant ils ont +2 millions de comptes ce qui en fait pas une statistique relativement fiable.

leur statistique est une tendance inquiétante pour D3, car c'est le seul jeu qui a une tendance baissière sur un mois en gros /3, là ou tous les autres jeux progressent
J'ai voté :"Il ne m'attire plus du tout"

Je suis oversoulé.
J'ai monté les 5 classes 60, ils ont tous fini l'acte 1 en arma.

Maintenant, pour progresser, il faut que je passe tout mon temps à farmer l'acte 1.
C'est vachement motivant comme objectif...

J'ai que ça a faire .
J'ai même pas le courage de relancer le jeu.

Je dois avoir dans les 250 heures de jeu.
C'est très bien pour 40€ mais être bloqué comme ça, ça me soule.

Le gros fail du jeu, c'est l'itemisation et l'ah.
Le stuff aurait du être qu'un élément de perfectionnement de son personnage plus qu'un but à atteindre pour pouvoir finir le jeu.
Si t'as pas le stuff, tu peux pas finir le jeu .

Mais le temps qu'il faut pour se stuffer et tout bonnement intenable.
J'arrive a saturation de farm de l'acte 1, même plus le courage d'identifier des merdes 51 59...

Pour moi, les gars qui ont fini le jeu, ce sont des gars qui ont exploit le jeu de A a Z.
Ils ont trouver le filon pour avancer, ils ont trouvé le filon pour se faire des brouettes de thune pour s'équiper à l'ah.
Mais le gars qui suit les "règles", et ben il se dégoûtera du jeu bien avant de l'avoir fini .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés