SWTOR pourrait passer en F2P

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Publié par Fanley
Le reste, c'est pas du vent, c'est carrément ridicule : on ne peut pas séparer les dépenses des recettes dans un bilan comptable, aussi amateur soit-il.
Ah parce que maintenant on parle de bilan comptable?

Nan franchement je vais vous laisser délirer dans votre ridicule, parce que le ridicule ne tue vraiment pas visiblement.

On part sur de l'hypothèse et comme vous ne savez pas quoi répondre, et bien vous compliquez les choses.

Alors pour ceux qui nous lirons après, je tiens à préciser que je n'ai pas parlé de recette, ni de dépense, ni de bilan comptable.

J'ai seulement parlé "d'entrées d'argent", donc de l'argent que reçoit EA sur son compte bancaire quand on paie nos abonnements. Mais visiblement pour Fanley et d'autres quand on paie 12.99€, en fait on ne les paie pas parce qu'il faut retirer automatiquement toutes les dépenses inscrite au bilan comptable (qui a lieu tous les mois, hein Fanley )
Citation :
Publié par Yurikain
Oui oui, sauf que si tu lui as donné dix euros pour un travail qui lui a coûté 20 euros, il n'y a pas gagné grand chose, donc ton argumentaire ne sert finalement à rien et n'apporte rien non plus.
Sauf qu'en France, il y a une loi qui interdit de vendre à perte. Donc ça m'étonnerait que ça passe cet exemple.
Citation :
Publié par Valornim
Ensuite quand je paie 12.99€ d'abonnement à EA, je lui verse la totalité de la somme. C'est seulement après la réception de la dite somme qu'EA, va répartir celle-ci entre la maintenance, les salaires, les impôts, les royalties, les taxes, etc...
Que tu payes l'abo ou pas, ils devront payer la maintenance, la consommation des serveurs, les salaires des employés... Faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices...

Citation :
Publié par Valornim
Nan franchement je vais vous laisser délirer dans votre ridicule, parce que le ridicule ne tue vraiment pas visiblement.
Venant de celui qui a parlé d'Ilum comme planete EPOUSTOUFLANTE de par son decor (et non pas de part les activité JcJ à haut niveau) dans un paragraphe, où, en 4 phrases bioware parle 6 fois de JcJ, je pense que la plupart devraient s'en sortir bien vivant

Citation :
Publié par Valornim
Mais visiblement pour Fanley et d'autres quand on paie 12.99€, en fait on ne les paie pas parce qu'il faut retirer automatiquement toutes les dépenses inscrite au bilan comptable (qui a lieu tous les mois, hein Fanley )
Par contre la paye des salariés oui, elle tombe tous les mois, comme l'electricité, le loyer des bureaux (ou autre ça peut etre au semestre, ou au mois, au trimestre, on s'en fout, ce sont des depenses recurrentes qu'il faut deduire du C.A. ou en obtenir les bénéfices).

Et quand, chaque joueur paye 13€ et qu'il faut 1000 joueurs pour payer tes dépenses, quand t'as plus que 500 joueurs, tu perds tous les mois -6500€ (mais... pourtant y'a bien 500 joueurs qui ont payé ! c'est pas juste !)

Citation :
Publié par Valornim
bilan comptable (qui a lieu tous les mois, hein Fanley )
C'est pour ça que les sociétés publient des bilans trimestriels, parce que une fois l'année ça suffit...

Dernière modification par edhiltir ; 19/06/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Valornim
On peut dire ce qu'on veut (même que patati patata faut retirer patati patata de frais administratifs) que la santé financière du soft hors ventes de boîtes et numériques, est plus que satisfaisant quant à sa pérennité. Et que les 200 millions de dollars engagés (sachant que nous payons en Euro en Europe) seront vite récupéré, si ce n'est déjà fait
"Santé financière", "pérennité"... bah ouais, tu parles de ce qui est issu du bilan comptable Si tu parles pas de ça, tu es toi même à coté de ta propre plaque.

La santé financière c'est pas juste les recettes mon gars

Citation :
Sauf qu'en France, il y a une loi qui interdit de vendre à perte. Donc ça m'étonnerait que ça passe cet exemple.
L'interdiction de la vente à perte signifie qu'on ne peut pas vendre un produit moins cher qu'on ne l'a acheté... Mais quand on fabrique un produit, ça ne se passe pas comme ça : il faut amortir les outils sur le temps, sur plusieurs ventes. Si on s'est trompé sur la popularité du produit fabriqué (= on n'en vend moins que prévu), on va perdre de l'argent parce qu'on ne va pas réussir à rembourser l'investissement initial (le prix des outils).

Remis dans le contexte : le prix des serveurs et le prix du dev.

(et je te passe les cas d'accidents du genre outils qui cassent ou produits défectueux qui peuvent mettre les artisans bien dans la merde vu qu'il n'y aurait pas de parallèles à faire avec un MMO)
Merci les apprentis comptables, maintenant on va retourner sur le Free To Play -éventuel- SWTOR.
Pour les autres considérations des uns et des autres, il y a un sujet Fans vs Haters...

Dernière modification par Ekis ; 19/06/2012 à 17h34. Motif: conditionnel
Oui parlons f2p, alors à votre avis, c'est à quel horizon? 6 mois? 1 an? Plus loin?
Je pense qu'ils essayeront de faire leur beurre sur tous les trucs d'héritages, c'est qui semble le plus simple techniquement.
Haha quand je pense aux Pro swtor qui disait que le jeux ne passerait jamais en F2P , que EA le ferais fermer plutot que de le passer en F2P ! Bonne nouvelle en tout cas faut que j'améliorer ma carte graph. !
gardons nos vieux jeux et nos vieilles consoles. L'avenir est au cloud gaming, et là, le mout....pardon, le joueur aura le choix entre : location d'un terminal en location longue durée avec option d'achat+abonnement pour accès à des jeux+abonnement pour un operating système+un abonnement pour logiciels bureautiques +un abonnement pour du contenu culturel (films musiques)+abonnement pour du stockage en cloud+cash shop pour les jeux = carotte coincée entre les glutéaux (muscles fessiers en anatomie) ou bien rien.
Qu'on se le dise, le rêve absolu des entreprises est de faire souscrire des abonnements afin d'assurer leur pérénité en verrouillant leur clients avec des engagements d'abonnement.
Citation :
Publié par Fanley
Vu qu'ils ont perdus 400000 par rapport au rapport précédent... c'est un chiffre raisonnable, oui, mais pas certain du tout - surtout que ce chiffre de 1M3 était gonflé par un mois offert à plein de monde juste avant.
Le coup des chiffres gonflé par le moi gratuit ca aussi c'est de l'extrapolation parce qu'en fait si ils parlent d'abonné on peut penser qu'ils on retiré du calcule ceux n'ayant pas d'abonnement en cours et donc pas ceux qui on simplement beneficié du mois gratuit en annulant leur abonnement du fait qu'on ne sait rien sur la date exacte à laquelle a été extrait ce chiffre.

Ensuite faire un process au "fanboy" de faire de l'extrapolation sur les "infos" qu'on a c'est un peu tiré par les cheveux. Pour ma part, dans mes reply, je me base juste sur les extrapolations des trolleurs qui n'en savent pas plus que moi mais qui se permettent eux d'assener des "verités absolues" ...

Par exemple sur la derniere news moi je li clairement que le passage en F2P c'est pas pour tout de suite mais que EA n'etant pas une asso à but non lucrative leur service financier planche sur le systeme qui leur permettra de gagner le plus de fric et si c'est le F2P et bah SWTOR passera en F2P que ce soit un echec ou une reussite. Le but d'une societé de nos jours c'est pas de faire plaisir au client (enfin pour la plupart, regle..., exeptions qui confirment..., etc...) mais bien d'etre rentable. L'objectif etant, pour les entreprises de services, de trouver le juste equilibre entre satisfaction client et pognons degagés.
En clair si on juge que tel ou tel truc, en baissant les couts et en augmentant la rentabilité, va faire chier le client mais pas suffisament pour le faire annuler son abonnement ou pour entacher l'image de la boite, tu peux etre sur que ce syteme sera validé et mis en place.
Le client est roi c'est dans les magasines ...
Il avait dit qu'ils avaient besoin d'une base fiable entre 400 K et 600K joueurs pour rentabiliser le jeu avec un abonnement.

Mais les moutons qui mettent des fortunes dans les cash shop sont hyper attractifs.
Un petit avis vite fait
En balancant des news comme ca, je me demande s'ils ne se tire pas une balle ds les pieds. Car certains peuvent se dire, j'arrete mon abon, et j'attend le f2p. A mon avis le passage, en f2p va dependre du nombre prochain dannullation, d'abon. W&S
le probleme n'est pas de savoir si le jeu est rentable ou pas

l'industrie du jeu video a évolué et se conforme aux regles financieres des gros groupes industriels

swtor a la base c 'etait quoi? : un Mmo Blockbuster copié sur wow avec quelques plus , avec un investissement de plus de 200M et dont le but non caché etait d'entrer en concurrence directe avec wow

ea et bioware voulaient leur part dans le monde du mmo et ont tout misé sur swtor a grand coups de frics



maintenant c est un secret pour personne le jeu comparé a ses ambitions est un echec complet
c'est ca le truc , c est que les actionnaires et EA se foutent de savoir si le jeu est rentable , car a la base il etait prévu pour etre ultra mega rentable @ wow , et la ils sont trés loins de leur objectifs financier , et devinez ce qu'il se passe quand de grand projets de boites cotés en bourse se cassent la tronche?

bah ca dégraisse sec

donc a moyen terme EA va se débarasser de swtor , ce qu'il commence a faire avec le passage en free2play signe d'une mauvaise santé pour un mmo censé etre a abonnement dois-je vous le reppeller?, je suis prés a parier ma main au feu que leur prochain add-on/extension sera la derniere niveau contenu ( add on deja en développement et prévu depuis avant la sortie du jeu au passage ) car plus aucun investissement ne sera injecté dans ce projet catastrophique

EA préfere investir dans des projets qui eux fonctionnent , fifa battlefield and co , et non pas swtor qui tournera ainsi en roue libre @ warhammer / aoe jusqu'a sa disparition inévitable
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Le coup des chiffres gonflé par le moi gratuit ca aussi c'est de l'extrapolation parce qu'en fait si ils parlent d'abonné on peut penser qu'ils on retiré du calcule ceux n'ayant pas d'abonnement en cours et donc pas ceux qui on simplement beneficié du mois gratuit en annulant leur abonnement du fait qu'on ne sait rien sur la date exacte à laquelle a été extrait ce chiffre.
Ah et tu expliques comment ils font pour faire le tri ? ils lisent dans la tête des gens ? Faut vraiment être naïf pour croire que le mois gratuit n'a aucun rapport avec la com' destinée aux actionnaires... ( quelle heureuse coincidence dis donc ). Typiquement moi j'étais compté dedans hors y'aurait pas eu le mois gratuit qu'ils auraient été obligé de m'enlever.
Citation :
Publié par Njuk
Ah et tu expliques comment ils font pour faire le tri ? ils lisent dans la tête des gens ? Faut vraiment être naïf pour croire que le mois gratuit n'a aucun rapport avec la com' destinée aux actionnaires... ( quelle heureuse coincidence dis donc ). Typiquement moi j'étais compté dedans hors y'aurait pas eu le mois gratuit qu'ils auraient été obligé de m'enlever.
Je serais bien incapable de savoir si les chiffres comprennent ou non le nombre de joueurs réinvités pour l'occasion, même si je pense aussi que ces 1.3M les compte, marketing s'impose.

Mais par contre, comment ils font pour faire le tri ? En 2012, ca fait bien longtemps que les editeurs de jeu en tant que spécialistes en informatique (on est bien d'accord qu'ils ne sont pas menuisiers ou petit chanteur à la croix de bois) utilisent des bases de données.
Ca fait une paie qu'ils ne font plus des croix au stylo bic sur des feuilles de papier ou qu'ils utilisent un boulier hein...
Les seuls naifs sont les joliens (fan boys ou hate boys) avec leur subjectivité propre à leur vision des choses. Parceque EA/bioware/mythic (pour Ilum lol) de leur côté ils ont les chiffres exacts et savent exactement quoi faire pour rentabiliser ou reduire leurs pertes.
1) Si le jeu a suffisamment d'abonnés pour sa rentabilité, le jeu continuera sur sa lancée.
2) Si le jeu n'en a pas assez, il passera F2P, ou bien ils vireront à plusieures reprises des charettes d'employés et fermeront des serveurs à répétition afin de réduire leurs dépenses, tout en passant le jeu en mode maintenance, tout comme ils l'ont fait pour warhammer online, en attendant qu'il meure inéluctablement. Et ceci que les joueurs se fassent des films ou refusent de voir la vérité en face. Jusqu'à ce qu'ils y soient obligés par la force des choses ne voyant rien venir au fil du temps et leur naiveté touchante s'estompant au fur et à mesure que leur avis finalement finisse par rejoindre celle des hate boys ayant eu un plus de recul et d'expérience qu'eux.

L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de Swtor. Il est normal d'avoir des fusions de serveur lors des premiers mois d'existence d'un MMO. Le tout sera de savoir combien de serveurs resteront apres la premiere vague de migrations sur les 215 serveurs de départs (20 à 30% de pertes n'ont rien de gravissime, entre 40 et 60% comme le fut war dans ses premiers mois, oui) et surtout si il suivra de nouvelles fusions plus tard (pour atteindre les 80% de fermetures dans la 1ere année, même exemple toujours, war, ou bien dcuo ca marche aussi).

Le F2P en lui même n'est pas vraiment un souci et au contraire peut vraiment relever un jeu, il y a maintenant plusieurs exemples de jeu qui se sont vraiment bien relevés avec le F2P/ freemium.
Tant que son cash shop n'est que cosmétique.
Et j'ai bien l'impression en vous lisant que certains d'entre vous n'aient testés que des F2P coréens avec avantage IG dans le store.
Quand je vois certains ici venant d'un jeu ou ils payent 10 €, en plus de leur abo, pour debloquer un RR80>RR100 dans un store, ce qui s'appelle clairement un pay to win chez moi, et dire sur la section de ce jeu qu'il est super. Et venir à côté de cela affirmer qu'un jeu F2P c'est de la merde sans avoir testé autre chose que des F2 coréens alors qu'il en existe certains ou le cash shop est uniquement cosmétique, sinon ils n'en feraient pas abstraction, je trouve cela assez regulier dans le manque d'objectivité, mais néammoins extremement amusant d'un point de vue personnel.

Dernière modification par Associal ; 20/06/2012 à 07h21.
[Modéré par Helburt : DSO ]
Tu permet qu'on ait un avis divergent du tien et qu'on ne considère pas le jeu comme une arnaque ou tu es obtus au point de nous refuser toute liberté de penser ?

Dernière modification par Helburt ; 20/06/2012 à 18h24.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Ba...disont que un RPG avec une "option" online a 15 euros par mois...c'est un peu une arnaque...
Surtout vu la qualité et la finition du produit :/.
Et pour être clair, personne (en tout cas pas moi) n'en veut aux gens qui aiment ce jeu. Non, j'en veux aux sagouins (EA et BW) qui ont "gâché" cette licence avec un jeu à peine médiocre (pour être gentil). Bien sur, c'est mon avis et il est subjectif. Disons juste que des mmorpg, j'en ai essayer plus d'un et j'ai quand même certain éléments pour les comparer entre eux.
Et même pour un f2p, j'en vois bien 2-3 qui lui sont supérieurs et déjà disponibles.
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