SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Alors alors :
- le jeu n'est pas encore passé en free to play donc tu es un peu en avance pour te prendre pour Nostradamus .. mais en même temps si te prendre pour un illuminé charlatan du 16ème siècle te fait plaisir, je te laisse cette satisfaction
- je ne trouve pas trace dans tes posts d'une vision d'un passage en free to play ... hum ... c'est effectivement très Nostradamus ça
En l’occurrence, [.]Nostradamus justement annonçait des choses qui ne s'étaient pas encore déroulées.
Tu peux prédire des choses une fois qu'elle se sont passées mais globalement c'est moins compliqué, mais chacun son challenge.

Pour le F2P je rejoins l'avis de Baluchon, pas sur que ça donne au bout du bout, si ca doit arriver, que du bon pour le joueur.
EA n'ayant jamais eu de velléités philanthropiques, on se doute qu'ils feraient pas ca pour le bien de l'humanité...

Dernière modification par Ekis ; 18/06/2012 à 23h46.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ce jeu restera quand même un vrai cas d'école sur toutes les erreurs à ne pas commettre (bien plus que WAR AMHA à qui il est souvent comparé), un greatest hit en somme.
Ce ne sont pas des erreurs qui ont été faites.

Ils ont essayé de faire un peu semblant de faire un vrai mmo au lieu de vraiment s'y mettre. Ils ont sous estimé les goûts et exigences qualitatives des joueurs.

Pas d'erreurs mais un mauvais objectif. Mais bon, en lisant les fanboys les années et mois avant la sortie, il était difficile d'émettre des critiques ou des doutes ou même d'exprimer ce que semblait être la réalité du jeu.

Tiens je vais aller faire un tour du coté du forum tsw là, étant donné que la dernière fois que j'ai vérifié il s'annonçait très pourri et très encensé.
Quand on voit que ces gens n'ont même pas été capable de coder un système de clé de sécurité universel. mais qui ne marche quand dans certains pays... Ce petit détail, pamis tant d'autres soucis, montre tout de bioware, de la qualité de service en passant par le codage et l'écoute de la communauté. C'est nul.
Citation :
Publié par Jeliel
En l’occurrence, [.]Nostradamus justement annonçait des choses qui ne s'étaient pas encore déroulées.
Tu peux prédire des choses une fois qu'elle se sont passées mais globalement c'est moins compliqué, mais chacun son challenge.
Tu m'etonnes. C'est beaucoup plus facile d'ouvrir les yeux lorsqu'on est au pied du mur.

Citation :
Publié par Jeliel
Pour le F2P je rejoins l'avis de Baluchon, pas sur que ça donne au bout du bout, si ca doit arriver, que du bon pour le joueur.
EA n'ayant jamais eu de velléités philanthropiques, on se doute qu'ils feraient pas ca pour le bien de l'humanité...
Bof, un petit DLC pour monter un niveau de reput et hop.
Ca prend 1heure à tout casser, ca rapporte 10 € par tête de pipe, et une tripotée de types trouveront ca bien et l'acheteront comme si c'etait du nouveau contenu awesomesque.
(Toute ressemblance avec un autre DLC, un autre produit EA, et une population réelle d'acheteurs, serait totalement non fortuite)
Pourquoi se gêner le cas échéant de faire pareil.
Citation :
Publié par Yurikain
Il est, je trouve, moins évident de revenir plus tard sur un jeu à abonnement très fortement influencé par le stuff...
Autant revenir sur EverQuest maintenant, je pense pas que ce soit faisable, autant sur TOR, ca reste quand même bien plus facile à ce niveau la
Malheureusement je ne pense pas que le model Free-to-Play sauvera SWTOR car cela ne rallongera pas sa durée de vie. C'est comme si on mettait Kingdom of Amalur en Free-to-play. Ca n'a pas de sens. Les joueurs joueront gratuitement pendant un mois et puis partiront. SWTOR n'est pas un MMO mais un RPG multijoueurs.
Alors, j'ai plus trop les chiffres en tête mais Eve Online survit avec 56 000 joueurs environs et payant un abonnement de 14 ou 15€ par mois, beaucoup ayant plusieurs comptes.
Ce jeu est sorti en 2003, l'année prochaine, il fêtera donc ses 10 ans et ce, même si CCP a dû faire face à des difficultés économiques dû au développement en parallèle d'autres jeux.
Sachant qu'on achète pas la boite (le téléchargement étant complètement gratuit) et que les extensions sont toutes gratuites, je pense qu'il y reste une place pour les jeux un peu "spéciaux" dont fait parti SWTOR.

Dernière modification par Odrane ; 19/06/2012 à 11h04.
Dr House, arrete de dire que le fait qu'il y ait une migration de serveur, que Swtor ne tient pas aussi bien la route que Rift, Rift c est quoi 2 serveurs francais, Swtor c est quand meme 18 serveurs francais.
Apres certains me font rire qu en disant que certains F2P sont mieux que swtor, quand je vois que l'on se moque des graphismes de swtor et qu'a coté on dit ouaah forsaken c est joli, y a de joli pet, stop serieux.
Mais bon je partage l'avis de plusieurs personnes ici, le F2P nivele vers le bas les MMO
De toute façon, f2p ou pas, ça ne changera rien. Ce jeu est plombé à la base par des défauts de conception rédhibitoires et impardonnables à savoir: un moteur graphique inadapté à du multijoueur, des maps couloir, des temps de chargement hallucinants entre chaque zone, des bugs en veux tu en voila, un pvp moisi, etc, etc...
Le plus triste, et ce qui me fait vraiment chier, c'est que c'est encore une licence géniale saccagée par des sagouins incompétents (une pensée émue pour warhammer online au passage ).
Citation :
Publié par Drakeo
Swtor c est quand meme 18 serveurs francais.
Avec les récentes migrations, faut miser sur 4 serveurs (un par genre)... Ceux qui s'obstinent à rester sur les 14 autres vont certainement débarquer tôt ou tard pour gueuler que le jeu est vide.
Citation :
Publié par poseido
Gw 2 n échappera pas à la désaffection massive mais sa période d hégémonie durera peut être 6 mois au lieu de 2 ou 3 maxi .
Je pense qu'en terme de contenu on ne peut pas comparer SWTOR à GW2. Le fait que GW2 soit basé sur un modèle économique différent des MMO classiques, fait que le contenue end-game est accessible dès le début du jeu, mais le parcours de toutes les features du jeu nécessitent malgré tout des mois de play. Guild Wars 2 est aussi pour ArenaNet un moyens de vendre des extensions successives payantes donc le contenu sera renouvelé régulièrement (entre 6 et 12 mois par extension).

Star Wars à été conçu sur un modèle économique classique, mais le contenu est insuffisant pour le maintenir, le F2P nécéssite un minimum de contenu pour être viable et interessé les joueurs qui veulent mettre la main a la poche, le soucis c'est que je ne vois pas d'intérêt end-game donnant envie au joueur de dépenser de l'argent donc je ne pense pas que ça sera plus viable que le modèle actuel.
Les joueurs profiterons du contenu gratuit, se lasserons rapidement et irons sur un autre jeu.

Citation :
Publié par Cylnar
De toute façon, f2p ou pas, ça ne changera rien. Ce jeu est plombé à la base par des défauts de conception rédhibitoires et impardonnables à savoir: un moteur graphique inadapté à du multijoueur, des maps couloir, des temps de chargement hallucinants entre chaque zone, des bugs en veux tu en voila, un pvp moisi, etc, etc...
Le plus triste, et ce qui me fait vraiment chier, c'est que c'est encore une licence géniale saccagée par des sagouins incompétents (une pensée émue pour warhammer online au passage ).
C'est exactement le ressenti que j'ai et je suis du même avis, le jeu est mal conçu a la base et le F2P ne changera rien.
Perso je pense que l'avenir de ce jeu va se jouer dans les 3-4 mois à venir, le contenu devient intéressant, le jeu prend une bonne tournure et d’après un article publié sur jol du salon qui se tenu à Paris y a pas très longtps a eu de bons retours.
Après si vous ne voulez pas de bugs sur un mmo ou plus de contenu commencez a y jouer un an après sa release.
Comme ici on prend souvent comme référence WoW, je ne vous raconte pas les nombreux bugs à la release et c est pratiquement pareil pour tous les mmo.
Apres je pense qu'ils n'avaient pas prévu que les joueurs à notre époque jouent énormément + 6 heures par jour.Par ce que les vrais casuals ne se plaignent pas du manque de contenu.
Mais bon les gens crachent trop vite dans la soupe, ca se voit pour swtor/tera et dans pas longtps sur GW2, faut être patient je sais que c est chiant mais faut être patient.
Regardez FF14 par exemple
Tant que cela relance un temps soit peu l'intérêt pour ce jeu pourquoi pas... ! Mais cela soulève beaucoup de questions si cela s'avérait l'évolution futur de ce jeu.
Oui peut être qu il y aura autant de serveurs français sur Swtor que sur Rift, c était juste pour démontrer que c est pas parce qu' il y a des migrations de serveurs que le jeu va passer F2P, rift n est pas F2P avec ses 4 serveurs
Ce qui m'ennuie le plus dans le F2P c'est que la plupart du temps le studio se gave et malheureusement le développement du jeu ne suit pas la cadence.

CF LOTRO et les dernières extensions qui sont des vastes blagues.
Citation :
Publié par cyrilange
Malheureusement je ne pense pas que le model Free-to-Play sauvera SWTOR car cela ne rallongera pas sa durée de vie. C'est comme si on mettait Kingdom of Amalur en Free-to-play. Ca n'a pas de sens. Les joueurs joueront gratuitement pendant un mois et puis partiront. SWTOR n'est pas un MMO mais un RPG multijoueurs.
J'ai pas vraiment l'impression que SWTOR ai besoin d'etre sauvé

Citation :
Publié par Odrane
Alors, j'ai plus trop les chiffres en tête mais Eve Online survit avec 56 000 joueurs environs et payant un abonnement de 14 ou 15€ par mois, beaucoup ayant plusieurs comptes.
Ce jeu est sorti en 2003, l'année prochaine, il fêtera donc ses 10 ans et ce, même si CCP a dû faire face à des difficultés économiques dû au développement en parallèle d'autres jeux.
Sachant qu'on achète pas la boite (le téléchargement étant complètement gratuit) et que les extensions sont toutes gratuites, je pense qu'il y reste une place pour les jeux un peu "spéciaux" dont fait parti SWTOR.
Ahhhh EVE j'adore ce jeu !! J'avoue qu'avec une version localisé j y jouerais tres certainement encore en parallele mais je joue avec le fils de ma copine et l'anglais c'est pas encore ca pour lui
Citation :
Publié par Odrane

C'est pas le même business plan Eve et tor. Le 1er a été développé pour être un jeu niche. Normal qu'en ayant très peu d'abonné ça roule. Tor c'est un mmo développé comme un jeu AAA, de souvenir il est rentable à 250 000 abonnés. Le F2P changera la donne et j'imagine que les seuils de rentabilités seront tout autres. Mais je ne pense pas qu'il y a matière à vouloir comparé Eve et TOR sur le plan économique ça n'a rien avoir hormis que ce sont deux mmo. Tabula rasa, Aoc, War sont des exemples plus en adéquation.

Le vrai problème avec tor c'est que vu les ingrédients : équipe de dev reconnue, grosse licence, un éditeur majeur et un super budget, on se retrouve avec un jeu moyen qui ne fonctionne pas exactement comme chacun l'aurait espéré (actionnaires, joueurs, concepteurs).
Qui va prendre le risque d'investir dans le secteur des mmo occidentaux à abonnement après ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés