[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... sérieux là ? Ce ne serait pas une clause abusive ?
Y'a pas d'équivalent aux class actions en droit français.
Aux états unis la cour suprême a jugé que les contrats les interdisant étaient légaux.
Citation :
Publié par Elric
Y'a pas d'équivalent aux class actions en droit français.
Aux états unis la cour suprême a jugé que les contrats les interdisant étaient légaux.
J'avoue qu'une telle position de la part de la Cour Suprême me choque. Je vais devoir faire des recherches, je serais curieux de savoir par quoi elle justifie cette décision.

Mais sinon, oui, pas de class action en droit français, donc forcément...
'Tain je suis sur le cul, ils rigolent pas à l'UFC-Que choisir. Je rigolait un peu dans ma barbe quand j'en voyais il y a quelques semaines dire : "Ouais tout ça, faut se plaindre à l'UFC à cause de leurs erreurs 37 de merde".

Et bien je retire tout ce que j'ai pensé. Je vais mettre les infos tiens, ça se trouve on va en parler au JT.
Le titre en tout cas en jette grave en tout cas, "vivent l'enfer" pour un problème de connexion qui a duré pendant une grosse semaine après le lancement énorme qu'a fait blizzard. Alors ouais moi aussi sur le coup ça m'énervait parce que j'étais (je suis toujours ) accro, mais c'est passé et je trouve ça normal vu le nombre de joueurs qu'il y a d'avoir quelques merdes de connexion.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Le titre en tout cas en jette grave en tout cas, "vivent l'enfer" pour un problème de connexion qui a duré pendant une grosse semaine après le lancement énorme qu'a fait blizzard. Alors ouais moi aussi sur le coup ça m'énervait parce que j'étais (je suis toujours ) accro, mais c'est passé et je trouve ça normal vu le nombre de joueurs qu'il y a d'avoir quelques merdes de connexion.
C'est un jeu de mots, l'enfer, Diablo, le diable, oui c'est un peu compliqué
Je tiens à rajouter, pour ceux qui pensent que UFC sont des guignols, ils ont réussi à faire craché plus d'un demi milliard d'euro à SFR, bouygue et orange...

L'article sur leur site n'est qu'un article, ils ne vont pas s'étendre sur le sujet et rentrer dans les termes technique. Ils ont du vérifier chaque dire, lire les CLUF et autre. Si ils entre en action, se n'est pas juste pour la pub, c'est qu'il y a matiere.

Rentrer dans le tas d'un géant comme Activision Blizzard sans avoir la moindre idée de quoi il s'agit, serai plus une mauvaise pub qu'autre chose pour eux... Je ne m'inquiète pas pour eux, ils doivent bien avoir une armée de juriste à leur côté pour savoir si l'action est légitime ou non...
Citation :
Publié par hezekyel
Rentrer dans le tas d'un géant comme Activision Blizzard sans avoir la moindre idée de quoi il s'agit, serai plus une mauvaise pub qu'autre chose pour eux... Je ne m'inquiète pas pour eux, ils doivent bien avoir une armée de juriste à leur côté pour savoir si l'action est légitime ou non...
Mouais sur ce point j'y crois pas trop, quand t'as 1500 mecs qui disent je peux pas jouer, est-ce qu'ils comprenne que c'est de plus en plus rare ou bien ils pensent qu'on peut vraiment pas jouer?
Citation :
Publié par Eno
Mouais sur ce point j'y crois pas trop, quand t'as 1500 mecs qui disent je peux pas jouer, est-ce qu'ils comprenne que c'est de plus en plus rare ou bien ils pensent qu'on peut vraiment pas jouer?
Sur le forum officiel, beaucoup on signalé dans leur témoignage que se problème n'était presque plus présent...
Il ne faut pas croire, il y a beaucoup de joueur honnête. Il ne "pleure" pas pour pleurer, mais parsqu'ils trouvent complètement injuste d'avoir payé 60 euro pour une beta.

Certain avaient reçu une réponse de la DGCCRF, indiquant que le problème serveur était en passe d'être résolu et un injonction de conformité pour le CLUF serai déposé.
la DGCCRF étant déjà au courant, UFC doit l'être, vu qu'ils travaillent plus ou moins en collaboration.
Citation :
Publié par Eno
Plus de 1500 témoignages en 4 jours, ils n'ont pas communiqué sur le nombre total de joueurs ayant témoigné pour réaliser leur étude.
on dirais bien que diablo3 par au fiascot, pourtant blizzard devrait avoir l'habitude de travailler en ligne car ce sont quand meme des expert en ligne avec wow, commetn se fait t'il qu'ils n'on pas calculer leur cout apres des semaines de beta, je pense qu'ils aurait du faire un open beta plus longtemps pour viter ce genre de probléme car ils on voulu le sortir trop rapidement et sans tester la capacité des serveur.Maintenant ils vont payer trés chére.
Citation :
Publié par florentbeltran34
on dirais bien que diablo3 par au fiascot, pourtant blizzard devrait avoir l'habitude de travailler en ligne car ce sont quand meme des expert en ligne avec wow, commetn se fait t'il qu'ils n'on pas calculer leur cout apres des semaines de beta, je pense qu'ils aurait du faire un open beta plus longtemps pour viter ce genre de probléme car ils on voulu le sortir trop rapidement et sans tester la capacité des serveur.Maintenant ils vont payer trés chére.
Beaucoup plus simple, ils savaient que ça allait déconner mais ils savaient aussi que ça se calmerait en quelques semaines. Pourquoi faire des dépenses supplémentaires pour seulement 2 semaines ? Je veux dire, à part respecter le client, ça sert à quoi ?
C'etait une class action engagée aux USA contre EA par des bénévoles voulant se faire payer, ca n'a un peu rien à voir avec la choucroute. ^^

edit: dafuq j'aivais pas refresh, je répondais a

Citation :
En attendant, c'est une plainte il y a bien longtemps qui a obligé les boites de mmo à payer pour leurs GM et à ne plus utiliser à tout va des bénévoles.
En soit ce fut une bonne avancé pour le monde du mmo.
Citation :
Publié par hezekyel
Je tiens à rajouter, pour ceux qui pensent que UFC sont des guignols, ils ont réussi à faire craché plus d'un demi milliard d'euro à SFR, bouygue et orange...

L'article sur leur site n'est qu'un article, ils ne vont pas s'étendre sur le sujet et rentrer dans les termes technique. Ils ont du vérifier chaque dire, lire les CLUF et autre. Si ils entre en action, se n'est pas juste pour la pub, c'est qu'il y a matiere.

Tu t'enflammes un tantinet quand même

UFCQC s'est prudemment fendu d'un communiqué public qui "met en demeure" Blz mais n'a aucune valeur juridique, c'est un communiqué incitatif pour les faire réagir et on est bien loin d'une action en justice (encore une fois : pour quel préjudice?).

Quand à la DGCCRF, ils ont déjà annoncé ne faire qu'un simple rappel à la loi suite à leurs différents échanges avec Blizzard...

Concernant la demande de création d'une commission d'enquête à la DGCCRF évoquée à la fin du texte : ce que je vais dire n'engage que moi mais je trouve que c'est de l'argent du contribuable jeté par les fenêtres, et que ça pourrait de surcroît avoir des conclusions négatives pour nous les joueurs passionnés (si ça aboutit à une réglementation trop stricte et encadrée des jeux online) mais bon c'est de l'extrapolation et encore une fois ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Bawz
Tu t'enflammes un tantinet quand même

UFCQC s'est prudemment fendu d'un communiqué public qui "met en demeure" Blz mais n'a aucune valeur juridique, c'est un communiqué incitatif pour les faire réagir et on est bien loin d'une action en justice (encore une fois : pour quel préjudice?).

Quand à la DGCCRF, ils ont déjà annoncé ne faire qu'un simple rappel à la loi suite à leurs différents échanges avec Blizzard...

Concernant la demande de création d'une commission d'enquête à la DGCCRF évoquée à la fin du texte : ce que je vais dire n'engage que moi mais je trouve que c'est de l'argent du contribuable jeté par les fenêtres, et que ça pourrait de surcroît avoir des conclusions négatives pour nous les joueurs passionnés (si ça aboutit à une réglementation trop stricte et encadrée des jeux online) mais bon c'est de l'extrapolation et encore une fois ça n'engage que moi.
Oh non non, je m'enflamme pas
C'est juste qu'au début du topic, quand je lisais les réactions sur l'article, j'avais l'impression que certain pensai qu'UFC c'était mis en avant juste par rapport aux dire des clients... J'essayai juste de souligner que se ne sont pas des amateurs, et qu'ils savent très bien où ils vont.

Par contre, la DGCCRF n'a pas fait qu'un simple rappel, une injonction aussi en cour, se qui n'est plus trop la même chose...
Citation :
Publié par hezekyel

connaissant partiellement les avocats conseils de cette association , je vous conseille de ne pas les prendre à la légère.
J'en reviens a une solution que j'avais évoqué dans un post précédent, que blizzard offre 2 euros utilisables uniquement dans l'ah argent réel, ce qui leur permettrait d'offrir une compensation ( 1 euros réel car ils prennent une com de 1 euros ) et de lancer l'ah argent réel pour tous et donc de faire d'une pierre deux coups.
Citation :
Publié par kangt
connaissant partiellement les avocats conseils de cette association , je vous conseille de ne pas les prendre à la légère.
J'en reviens a une solution que j'avais évoqué dans un post précédent, que blizzard offre 2 euros utilisables uniquement dans l'ah argent réel, ce qui leur permettrait d'offrir une compensation ( 1 euros réel car ils prennent une com de 1 euros ) et de lancer l'ah argent réel pour tous et donc de faire d'une pierre deux coups.
Je pense qu'il va falloir se lever tot pour voir une entreprise donner de l'argent a ses clients, et qui plus est surtout quand tu a la possibilité de le transférer sur ton compte bancaire.

Je ne comprend vraiment pas cette vague de haine contre blizzard, sur TOUT leur jeux il y a toujours eu des soucis (archimonde 2005 @ 4h de file lolilol, les items dupés sur D1/D2, maphack et autre bot j'en passe et des meilleurs) mais bordel ce sont des jeux ONLINE et le mec qui viens me dire que D3 est un jeu solo mais il a juste rien compris.
Faut se mettre un truc dans le crâne, blizzard le fait aujourd'hui mais demain pas un seul de vos jeux ne marchera sans une connexion au minimum ADSL et encore c'est déjà plus ou moins le cas (steam origin et compagnie)

De plus faut pas avoir fait ST CYR et lus un minimum de preview pour avoir compris que le jeux nécessiterai une auth et donc forcément des serveurs dériére, fallait également pas être ingénieur pour comprendre que ca allait etre la merde surtout quand on connais la réputation des jeux blizzards qui sont littérallement des OVNIS en termes de clients/connexions dans le monde du jeux vidéos.

Sur ce c'est super UFCQC a fait un beau billet sur son site, il aurait été sur skyblog l'effet sera exactement le même, vous aviez les infos en mains pour acheter/ne pas acheter le jeu et faire votre opinion ça vous plais pas ben on ne vous retient pas.
Citation :
Publié par Arrtane
Une mise en demeure de 15 jours pour des problèmes déjà réglés, blizzard doit être terrifié !
Quels problèmes déjà réglés ?
L'impossibilité de revente c'est déjà réglé ?
Les clauses abusives c'est déjà réglé ?
Citation :
Publié par Kashrag
Quels problèmes déjà réglés ?
L'impossibilité de revente c'est déjà réglé ?
Les clauses abusives c'est déjà réglé ?
L'impossibilité de revente n'est pas l'exclu de blizzard et monnaie courante. Ce ne sont pas les avocats d'ufc qui feront tomber les mastodontes de l'industrie du jeu. Je suis même pas sur que vous le vouliez (adieu steam, psn, Xbox live etc)

Les clauses abusives, au mieux ils changeront 3 mots et seront toujours aussi abusives.

Et ce ne sont que des détails par rapport au "gros" (les problèmes de connexion, les lolhacks...) du dossier qui est déjà résolu.
Et tant que le ping ne sera pas constamment sous la barre des 100 ms, je n'appellerais pas ça des problèmes réglés. Ça et les autres trucs comme les micro-coupures pas prises en charge, etc.
Heureusement que le rêve et permit

Sinon gl pour win avec un dossier aussi maigre contre blizzard

1500 sur 6M blizzard va vous répondre que le souci ce trouve entre le clavier et la chaise.

Sur les 1500 combien on fake? combien on des souci du a leur non optimisation du pc ou de la connexion? ou encore du a un pc vérolé?
Citation :
Publié par Harest
Et tant que le ping ne sera pas constamment sous la barre des 100 ms, je n'appellerais pas ça des problèmes réglés. Ça et les autres trucs comme les micro-coupures pas prises en charge, etc.
Et ces problèmes sont de la responsabilité de l'utilisateur ou de Blizzard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés