[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non seulement c'est trop mais j'imagine même pas en Hardcore mode. Mais je vois déjà venir les réponses de certains pour le Hardcore mode.
Perso je ne jouerai pas en hardcore avec 200ms (ce que j'ai en permanence, alors que sur Wow je suis entre 40 et 70).
Je me vois mourrir plusieurs fois à cause de ça, et j'ai même des retours en arrière parfois qui sont juste ignobles de chez ignobles. Un petit rollback de 15 mètres en arrière quand tu kitte un groupe d'élite en inferno, c'est instant depop....
Ça se passe aussi desfois avec la roulade, je la lance, j'arrive à destination, et hop, je suis tp au début de la roulade... C'est rare, mais quand ça arrive ça ne pardonne pas .....
Citation :
Publié par Sacrikase
Heuuu, 200ms ca fait un cinquième de seconde. Dans un jeu où tu dois avoir des bons réflexes c'est loin d'être négligeable oO

Dans un fps par exemple, pour les bons joueurs, si tu as 200ms tu pars avec un trèèèès gros désavantage.
Et pour un jeu comme diablo, 200ms c'est trop. Il m'arrive de mourir à la fin d'une roulade par un coup qui apparemment m'a été donné avant que je ne le lance par exemple. Sans ce lag je serai en vie puisque personnellement je me suis bien vu lancer la roulade avant le coup.

Je te conseille d'aller lire cette article sur les temps de réaction à des stimuli visuels, tu constateras qu'un ping de 200 ms c'est rien du tout pour l'ensemble des 4 étapes du temps de réaction à un stimulus visuel :

http://acces.ens-lyon.fr/acces/ressources/neurosciences/temps-de-reaction-investigation-variabilite-et-traitements-statistiques-des-donnees/comprendre-1/resolveUid/219ac23925d48eb308e04e7054da077c

http://acces.ens-lyon.fr/acces/resso...t-ce-que-cest/
Citation :
Publié par Todd W
Je te conseille d'aller lire cette article sur les temps de réaction à des stimuli visuels, tu constateras qu'un ping de 200 ms c'est rien du tout pour l'ensemble des 4 étapes du temps de réaction à un stimulus visuel
Rien du tout = +60% ?
Si je comprends ton graphique la réaction prends 300ms. Rajouter 200ms à 300 pour toi c'est "rien du tout" ?
En gros si j'ai bien pigé, le type qui a 200 ms par rapport à un autre qui a un ping < 50, au moment ou il en est à percevoir la présence/absence du stimulus, l'autre lui a déjà décoché une balle dans la tête. C'est quand même un sacré handicap.
Citation :
Publié par Sacrikase
Rien du tout = +60% ?
Si je comprends ton graphique la réaction prends 300ms. Rajouter 200ms à 300 pour toi c'est "rien du tout" ?
Comme tu le dis c'est juste qu'au final il y a une action de decalage... en gros c'est juste énorme.
Mais je fais moyennement confiance au fameux ping de D3, car quand j'ai 250 j'ai vraiment l'impression d'avoir bcp bcp plus ( et très rigolo lorsque ca annonce 800 en pic alors que ca a freeze 10s).
Citation :
Publié par Todd W
Je te conseille d'aller lire cette article sur les temps de réaction à des stimuli visuels, tu constateras qu'un ping de 200 ms c'est rien du tout pour l'ensemble des 4 étapes du temps de réaction à un stimulus visuel :
T'es au courant que ton diagramme prouve exactement le contraire de ce que tu affirmes ?
En fait je me basais sur ce que j'avais appris au code que le temps de réaction était entre 1/2 et quelques secondes. Après faut peut être rajouté le lag machine.

Enfin 200ms ça me parait vraiment très faible pour être perceptible peut être qu'en réalité c'est quelque chose de plus élevé que ce qui est affiché.
Citation :
Publié par Todd W
Ou alors, tu réfléchis deux secondes et tu te rends comptes que ça ne se superpose pas au temps de réponse humain mais que ça s'y ajoute, en plus de renvoyer un ressenti de décalage très désagréable.

Comme déjà dit au dessus, c'est pas vraiment le ping le problème.
Même 200 de ping, c'est désagréable mais jouable. Le problème c'est la grande variation qui peut aller jusqu'aux fameux picks de lag.
On peut s'habituer à un mauvais ping mais pas à un ping trop variable.
Oui, bah pour la psy cog, va falloir bachoter. Un temps de réponse moteur, en gros c'est de l'ordre de 20/25ms. Un temps de perception absolu, ça peut descendre (dépend des individus, de leur état de santé, de la nature du stimulus, de l'environnement dans lequel il est perçu...) bas, très bas, genre 1/2000eme de seconde en perception visuelle.

Les temps genre 200/300 ms et plus, ne sont PAS des temps minimum pour percevoir et réagir, mais des temps moyens pour percevoir + FAIRE UN CHOIX CONSCIENT + réagir + effectuer l'action voulue.

Si maintenant on intègre le lag, on ajoute le ping entre le moment où on a effectivement réagi et donné un ordre moteur (click souris, enfoncer les touches...), et celui où le feedback de l'action est perçu. En gros, c'est effectivement très facilement chiant, et très facilement perçu. Un lag de 10ms stable ne se perçoit quasi pas, un lag variable de 10ms, tu as la sensation qu'il y a un "truc" qui va pas.
Citation :
Publié par Comalies
Mais je fais moyennement confiance au fameux ping de D3, car quand j'ai 250 j'ai vraiment l'impression d'avoir bcp bcp plus ( et très rigolo lorsque ca annonce 800 en pic alors que ca a freeze 10s).
Je suis du même avis, ils doivent probablement annoncer un ping bien inférieur pour rassurer les joueurs, [Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 13/06/2012 à 12h14.
Je me trompe peut-être mais les problèmes ping ne font pas explicitement partie des requêtes de l'UFC ?
Il est bien évoqué les problèmes de connexion (erreur 37) ou de mauvaise qualité, mais ce dernier point reste flou (les erreur 3007 à la création de partie ? autre chose ? c'est sur ce genre de point que j'espère pour l'UFC d'avoir fourni autre chose que les 1500 témoignages recueillis sur leur site dans leur mise en demeure), mais ça n'évoque pas précisément le ping.

De plus je crois que la DGCCRF a déjà accepté la réponse de Blizzard sur ce point apparemment ?

La discussion sur le ping a-t-elle encore un intérêt dans ce sujet dans ce cas ?
Citation :
Publié par Njuk
T'es au courant que ton diagramme prouve exactement le contraire de ce que tu affirmes ?
Faut apprendre à lire, hein ...

On est à 300 ms de temps de réaction semi complexe: temps entre un stimulus demandant un traitement et une réponse attendue et dont la réaction semble instantané.

Un jeu comme Diablo 3, c'est du temps de réaction complexe vu le grand nombre d'information affiché à l'écran qu'il faut traiter en permanence.

Dans ce cas rien qu'avec 3 stimuli, le temps de réaction dépasse les 800ms, on est en dessous de la seconde et cela parait toujours instantané comme réponse pour l'utilisateur.

Donc les 200 ms de ping, c'est rien du tout, d'autant que ces 200 ms sont juste un décalage avant de te fournir les stimuli.

Ce qui est gênant, c'est un ping qui fait le yo-yo dans les jeux online.
Citation :
Publié par Todd W

On est à 300 ms de temps de réaction semi complexe: temps entre un stimulus demandant un traitement et une réponse attendue et dont la réaction semble instantané.

Un jeu comme Diablo 3, c'est du temps de réaction complexe vu le grand nombre d'information affiché à l'écran qu'il faut traiter en permanence.

Dans ce cas rien qu'avec 3 stimuli, le temps de réaction dépasse les 800ms, on est en dessous de la seconde et cela parait toujours instantané comme réponse pour l'utilisateur.

Donc les 200 ms de ping, c'est rien du tout, d'autant que ces 200 ms sont juste un décalage avant de te fournir les stimuli.

Ce qui est gênant, c'est un ping qui fait le yo-yo dans les jeux online.
Donc mourir à la fin d'une roulade lancée à temps par un coup en fait donné avant la roulade, ce n'est pas grave ? Dis ça aux joueurs en HC pour voir.

Et je pense que tu complexifie beaucoup les réactions à avoir. Perso quand je suis sur un mob avec téléportation, j'ai mon doigt sur la touche Ecran de fumée ou roulade, et dès que le mob téléporte j'appuie. C'est exactement le principe de la réaction de base : stimuli attendu simple. C'est pas différent de l'étude citée ou l'utilisateur doit appuyer sur entrée quand l'image change.

Ne pas confondre réaction et réflexe qui sont 2 choses différentes.
200 de ping c'est dégueulasse, ça se voit très bien. La différence entre D3 à 200 de ping et 40 de ping je la vois parfaitement, pareil allez jouer à un jeu comme dota ou LOL avec 200 de ping, vous allez bien rire.
40ms de ping c'est irréaliste sur des connexions ADSL. Si vous y arrivez sur quelques serveurs c'est que vous avez du bol, pas plus... Bon, de là à ce qu'on soit à 200ms, on en est loin, et 200ms il commence à y'avoir un problème.
Le truc c'est que comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, il y a bien peu de chance que ça soit de la faute de votre FAI ou la faute de blizzard, mais plutôt la faute d'un lien insuffisant entre les deux. Non, un lien ne peut pas supporter un débit infini, malheureusement.

Le deuxième point de ce message est que je trouve que pour un certain nombre de jeu, il n'y a plus tant de réflexion mais beaucoup de réflexes : et à mon idée on ne pas pas du tout par tout tes points de ton graphe. Je vois un mob qui me balance des trucs dessus? Double téléportation !§§
A tout ceux qui sont choqués d'avoir lu ce que je disais (tant que le ping sera pas <= à 100 ms je ne considérerai pas les problèmes réglés, entre autres choses), j'ai envie de vous dire d'aller jouer en hardcore, juste for the lulz. Et quand vous vous mangerez un (ou 2) tp back (de suite) à cause du lag dans un groupe de named en difficulté élevée, on verra si votre avis n'a pas changé.

Et le trololol c'est votre connexion. Désolé mais j'ai la fibre (fttb certes) et sur tous les jeux en ligne que se soit CS, UT, Q3, ou encore L4D2, mon ping dépasse jamais les 50 ms. Le problème vient de Blizzard qui n'a toujours pas un nombre suffisant de serveurs à priori, et ça pose problème à certaines tranches horaires.

Comme je l'ai dit aussi, les micro-coupures, c'est "fréquent" d'après un expert Numéricable. Alors dans un jeu où la connexion doit être permanente, ne pas traiter ça c'est gonflé. Et ce point est souligné par UFC indirectement.

Je prédis déjà des trolls me sortir que oui mais hors HC on s'en fou c'est largement jouable. Jouable ouai mais ça lourde de se prendre des coups d'un mob à 15m de toi que tu n'aurais pas du prendre par exemple. Ce n'est pas des conditions normales de jeu.
Citation :
Publié par Todd W
Justement...
Non, sérieusement : tu n'as rien compris au temps de réaction, ni à l'impact que peut avoir le ping.
800ms de temps de réaction, même dans une situation extrêmement complexe (ce qui n'est pas le cas ici), c'est n'importe quoi. Avec un temps pareil tu est dans la réflexion, pas dans la réaction.

Là, on est dans une situation de concentration et de réaction par automatisme (réflexe entraîné, donc hors du cadre expliqué par ton lien) à un stimulus attendu. On est dans une fourchette de temps très faible et bien plus proche des 20-25ms pour un joueur moyen comme ça a été dit au dessus. J'aurais même tendance à penser qu'on s'approche du fameux cap des 10ms pour les joueurs entraînés mais ce serait un peut trop s'avancer.

Les 200 ms de ping ne viennent pas seulement retarder l'arrivée de l'information, ils retardent aussi l'enregistrement de la réaction. Tu as l'information en retard et en prime, ta réaction est prise en compte en retard.

On est d'accord pour le yo-yo qui est bien plus problématique.
Citation :
Publié par Yann
40ms de ping c'est irréaliste sur des connexions ADSL. Si vous y arrivez sur quelques serveurs c'est que vous avez du bol, pas plus... Bon, de là à ce qu'on soit à 200ms, on en est loin, et 200ms il commence à y'avoir un problème.
J'ai pas plus de 15m (adsl donc) et je suis en général à 38/40 voir maximum 50 de ping sur tous les autres jeux.
Citation :
Publié par Todd W
Je te retourne la remarque, hein.

Citation :

Non, ton esprit est généralement focus sur ce que tu anticipes, telle attaque de tel mob etc.. La dessus ton temps de réaction est effectivement de 300 ms... sauf que si tu as un lag de la même durée, il s'est déjà passe 300 ms... donc 600 ms... C'est juste énorme, un peu comme si tu jouais bourré.
Et même si un évènement inattendu ca reste trop sensible, d'autant plus si ce n'est pas stable ( avec des pics ).

N'importe quel jeu un peu nerveux en ligne est injouable avec 300 ms de ping, deja a 150 ms t'es une victime sur pas mal de FPS.

Et a voir si effectivement la latence de diablo3 c'est bien un ping ( aller retour ), ou un ping divisé par deux ( aller simple ), ce qui serait bien pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés