[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Décidément les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Blizzard, après les bénéfices en chute libre, leur vente par Videndi, et maintenant les plaintes de joueurs de plus en plus nombreuses, j'espère au moins qu'ils prendront enfin en compte le fossé de plus en plus grand qui les sépare des joueurs, s'il est pas déjà trop tard ... Enfin perso, je suis bien content de ne plus jouer aux jeux vidéo de Blizzard depuis plusieurs années déjà
wat?
http://www.lemonde.fr/technologies/a...92_651865.html

Les joueurs partis de WoW pour SWtOR y'en a un certain nombre retournés sur WoW ou qui sont sur D3 en ce moment et tarderont sans doute pas à aller sur WoW. WoW a un coup de mou, comme d'habitude entre deux extensions, reste au dessus des 10 millions d'abonnés donc à son rythme de croisière. Les bénéfices de Blizzard se portent très bien et l'année 2012 devrait pas être triste entre D3 et peut-être HotS pour Sc2.

@Harest : Le gros des problèmes est réglé, Blizzard peut prouver qu'ils travaillent sur le reste et je suis convaincu à 100% que la satisfaction des $clients$ est leur problème majeur et que les employés sont sur le pied de guerre. La réponse de la DGCCRF à l'UFC que choisir est priceless et méritée vu la saisine.
ce qui m'étonne chez les joliens, c'est que quand les serveurs étaient en carafe, il y avait un thread "ouin ouin" de dizaines de pages et maintenant que l'association UFC relaie leurs récriminations, ils couinent "touchez pas a mon blibli"

Sinon sérieusement, UFC a raison sur le fond, ils attaquent sur l'obligation d'une confection internet même pour jouer en solo (oui je sais qu'il y a aussi du xti). un EULA très très discutable au regard du droit français et d'ailleurs la DGCCRF semble leur donner raison en ordonnant a blibli de mettre son EULA en conformité (d'après la news du moins, reste a vérifier cela).

après je suis OK que blibli ne sont pas les pires (et de loin) car chez eux, ca finit toujours par s'arranger et bien marcher alors que d'autres....après, il ya aussi une logique a attaquer le plus gros et le plus médiatique car les pratiques commerciales des boites de jeux vidéos doivent évoluer
La démarche de l'UFC est légitime même si blibli ne sont pas les pires, loin sans faut !
Citation :
Publié par macdarok
ce qui m'étonne chez les joliens, c'est que quand les serveurs étaient en carafe, il y avait un thread "ouin ouin" de dizaines de pages et maintenant que l'association UFC relaie leurs récriminations, ils couinent "touchez pas a mon blibli"

Sinon sérieusement, UFC a raison sur le fond, ils attaquent sur l'obligation d'une confection internet même pour jouer en solo (oui je sais qu'il y a aussi du xti). un EULA très très discutable au regard du droit français et d'ailleurs la DGCCRF semble leur donner raison en ordonnant a blibli de mettre son EULA en conformité (d'après la news du moins, reste a vérifier cela).

après je suis OK que blibli ne sont pas les pires (et de loin) car chez eux, ca finit toujours par s'arranger et bien marcher alors que d'autres....après, il ya aussi une logique a attaquer le plus gros et le plus médiatique car les pratiques commerciales des boites de jeux vidéos doivent évoluer
La démarche de l'UFC est légitime même si blibli ne sont pas les pires, loin sans faut !
Le jolien est un troll, bienvenue ici
Utiliser les termes "fanboy" et "hater", ça ne sert qu'à vous convaincre vous mêmes vous savez.

"Tiens demain je mange des pâtes" --> Fanboy !
"Ah, un peu trop Al dente" --> Hater !

C'est le luxe aujourd'hui d'avoir des arguments fiuuuu
Citation :
Publié par Atis
Utiliser les termes "fanboy" et "hater", ça ne sert qu'à vous convaincre vous mêmes vous savez.

"Tiens demain je mange des pâtes" --> Fanboy !
"Ah, un peu trop Al dente" --> Hater !

C'est le luxe aujourd'hui d'avoir des arguments fiuuuu
Non, c'est même un crime d'argumenter
La question d'un contre-pouvoir légal face aux puissances financières de l'entertainment est une réel question et qui date de plus longtemps que l'on ne le croit.
La ou les industries et entreprises du monde réel sont assujettie a vérification/expertise de leur produit sous peine de sanction, il n'en est rien pour c'elle de l'industrie virtuel. La étant que le consommateur de biens et/ou services "virtuel" est plus ou moins considéré comme un "sous-consommateur". l'Ironie est que se même bien et/ou service virtuel (ex : un jeu dématérialisé) a bien une valeur réel. Comme quelques un se garde de chuchoter dans les couloirs : "à 15 euros le pixel carrée, c'est une affaire !"

Breff, dans l'ensemble un contre-pouvoir face aux industries vidéos ludique n'est pas un mal, au moins le consommateurs aurait de quoi se défendre en cas d'abus, tromperie sur la marchandise, dysfonctionnements, etc...

Sans rancune messieurs les industrielles, sans réel opposition aux daube infâmes et remplie de bug que vous avait vendu 450 balles pendant près de 20 ans
< Mode Armageddon ON >

Communiqué Blizzard :

" Etant donné que nous ne pourrons pas assurer les services demandés par l'association UFC que choisir , par l'intermédiaire de la DGCCRF et à la demande des joueurs du territoire français , nous sommes au regret de vous annoncer que nous fermerons au plutard le 18/06/2012 , la totalité des serveurs du pays..."

< Mode Armageddon OFF >

Effectivement j'espère que tout cela ne nous portera pas préjudice
Citation :
Publié par Mathéo
Pour la jouer aussi fine que certaines positions que j'ai vu ici, perso j'espère que ça nous portera préjudice et qu'on pourra enfin jouer peinard, quite à le faire ailleurs

Parce que les régressions systématiques subies au moindre ouin ouin, jusqu'à présent sur le gameplay, bientot sur le fait que ce soit en ligne (et après on s'arrête ou ?) ça donne des jeux de plus en plus standardisés, fades et sans prise de risque.
Citation :
Publié par NuitBlanche
C'est normal que des clients non satisfait se défende. Blizzard qui a de telles pannes de serveur c totalement anormal au vu de leur moyen et de la qualité à la quelle ils s'engagent
Mais QUELLES pannes de serveurs ?
Les deux premiers jours aux heures de pointe ? Et deux jours une ou deux semaine plus tard, toujours aux heures de pointe (16h-20h ?) ?

Ils sont réglés ces problèmes d'accès au serveur, oui ou merde ? Pour moi c'est oui clair et net. Et visiblement Blizzard a augmenté ses capacités serveur le 2 juin (et imo vu que le pic de connexions est passé c'était plus forcément nécessaire).

Alors il reste des problèmes de latence et OH MAGIE, Blizzard se penche dessus depuis le 28 mai : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4507471000

L'UFC aurait peut-être pu s'en rendre compte avant de mettre Blizzard en demeure ?

C'est quand même assez évident que Blizzard tient à son image et fait son possible...
Citation :
Publié par macdarok
Parce que ceux qui se plaignaient sur le sujet des serveurs indisponibles sont les mêmes que ceux qui "défendent" (j'insiste sur les guillemets) Blizzard ici ?

Mais si c'est pour faire une petit provocation, autant souligner que si généralement le jolien de base troll à tout va, il est aussi capable de faire des généralisations idiotes.
Je ne comprends pas toute cette rage à l'encontre de Blizzard.

Est-il fréquent qu'un jeu online qui sort à peine plante les premiers temps ? Oui.
Est-il fréquent de voir des systèmes de queues/files d'attentes/déco à la sortie d'un MMo ? Oui
D3 est-il un MMo ? Non
Est-il payant ? Non

Je ne comprends pas toute cette rage. Il n'y a pas d'abonnement. Les gens se servent-ils de cette polémique pour en remettre une couche sur le choix de Blizzard d'avoir rendu l'accès à son jeu, obligatoire via mode online ? Je pense.

Pour ma part et mon expérience sur Starcraft 2, je trouve cela excellent. Etant souvent en déplacement, sur 2 PC, je pouvais reprendre une partie sur n'importe quel PC ou que je sois. J'adhère.

Maintenant, personnellement vu l'engouement que suscitait D3 je me doutais de ces petits couacs et je préfère attendre encore quelques mois que ça se tasse. De toutes façons, c'est pas un MMo, ya pas d'urgence à jouer de suite.

Et de ce que j'ai cru comprendre, il était possible de jouer en journée mais apparemment pas en soirée, comme un jeu online de cette envergure, classique.

Encore une fois, les gens râlent car le jeu met une plombe à sortir. Les gens râlent car le jeu n'est pas au top à 100% dès le début... dans ce cas là, jouez à un jeu offline. Il ne peut y avoir de miracles quand on voit que 15 jours après la sortie du jeu, il était en rupture de stocks partout. Faut s'attendre à des merdouilles. Soyez plus cléments. Même la meilleure des infrastructures n'est pas infaillible face à tant de sollicitation au même moment, au même jour, à la même heure, etc.
Tu m'as compris (ou pas) je parle d'abonnement.
Et me parle pas du prix du jeu en lui-même.
Tu sais très bien que les jeux consoles valents 70€ pour souvent 10heures de jeu maxi et là D3 te propose un contenu quasi infini.
Citation :
Publié par daval
Tu sais très bien que les jeux consoles valents 70€ pour souvent 10heures de jeu maxi et là D3 te propose un contenu quasi infini.
Quand je pense que je ne paye jamais un jeu neuf sur ps3 plus de 45euros et qu'au bas mot c'est un jeu = un mois dessus non stop, je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres.
Citation :
Publié par daval

Est-il fréquent qu'un jeu online qui sort à peine plante les premiers temps ? Oui.
Est-il fréquent de voir des systèmes de queues/files d'attentes/déco à la sortie d'un MMo ? Oui
D3 est-il un MMo ? Non
Est-il payant ? Non
Est-ce acceptable ? Non.
Est-ce acceptable? Non.
Il a les mêmes contraintes qu'un mmo.
Il coûte excessivement cher pour un jeu PC, et contient un cash shop.

Citation :
Encore une fois, les gens râlent car le jeu met une plombe à sortir. Les gens râlent car le jeu n'est pas au top à 100% dès le début... dans ce cas là, jouez à un jeu offline. Il ne peut y avoir de miracles quand on voit que 15 jours après la sortie du jeu, il était en rupture de stocks partout. Faut s'attendre à des merdouilles. Soyez plus cléments. Même la meilleure des infrastructures n'est pas infaillible face à tant de sollicitation au même moment, au même jour, à la même heure, etc.
Ruptures de stock organisées par Blizzard. Ben oui, quand y'en a plus en magasin, y'a toujours la version dématérialisée à 60€
Vive les pigeons quand même
Citation :
Publié par alexbrute
Quand je pense que je ne paye jamais un jeu neuf sur ps3 plus de 45euros et qu'au bas mot c'est un jeu = un mois dessus non stop, je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres.
Il parle de durée de vie sur la quête principale et là dessus Diablo est pas franchement meilleur. Maintenant tous les jeux console et PC ont des achievements qui augmentent le temps de vie du jeu, mais sur Diablo c'est surtout le système d'équipement et l'inferno qui augmentent la durée de vie, ce qui est pas forcément à mettre en avant. Mais bon, j'ai déjà autant d'heures de jeu sur D3 que j'en avais sur FFX (quasiment fini à 100% et y'avait de quoi faire !) et j'en ai encore un paquet de prévues.

Après si tu paies jamais un jeu neuf sur PS3, je vois pas pourquoi l'avoir fait sur ordi pour D3 si tu l'as fait. Le prix va baisser aussi.

Maintenant est-ce que tu trouves plus choquant que D3 ait eu des problèmes de connexion au lancement ou que ton jeu PS3 soit "incomplet" et que tu doives payer sur le PSN pour du contenu dont le prix ne baisse pas ?
Citation :
Publié par alexbrute
Pas la peine de partir dans la mauvaise foi, D3 vaut quand même le prix de sa boite quand on voit les daubes qui sortent à coté. Est ce qu'il vaut D2, est ce qu'il vaut sa réputation c'est une autre question mais il vaut la boite :/
Et t'as au moins autant moyen de passer un mois sur D3 que sur un jeu de PS3.
Et un jeu de PS3 peut valoir plus que 45€ (http://jeux-video.fnac.com/a4083875/...yStation-3PDG5), faut pas déconner, tout le monde ne va pas forcément chercher la bonne affaire... Et si on cherchait la bonne affaire à la sortie de diablo, on l'avait pour moins de 45€ aussi.
Citation :
Publié par alexbrute
Alors je ne sais pas à quels jeux tu joues mais pour avoir actuellement toutes les consoles du marché exception de la Vita, je pourrais te faire une liste et une longue.
Mais je vais pas te faire cet affront car soit tu ne connais pas tous les jeux soit tu ne connais pas tous les prix.

Tape sur google : "jeu 6 heures durée de vie"
tiens tu tombes sur un dernier jeu Asura's Wrath par exemple et du même Cyberconnect j'ai acheté Naruto 3 à 70€ par exemple aussi. Encore ?

@Dargh : oui tu confirmes ce que j'ai dit : si tu ne veux pas de ce genre de problèmes tu joues à un jeu offline sur console. (Pour mémoire les modes tournois des jeux de baston - puisque tu parles du online sur console - ne sont pas toujours si online le jour J).

Dernière modification par daval ; 12/06/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par daval
C'est pas forcément le meilleur exemple pour faire une comparaison ..

Un jeu console , tous les joueurs peuvent mettre la galette dans le lecteur après l'avoir acheté et zou ça marche de suite ... et pas 15 jours après ( même pour les jeux " axés " online ) .

De plus , la plupart des jeux permettent de jouer online mais également offline (pas forcément sur les mêmes composantes du jeu mais c'est prévu afin de contenter tout le monde ... ce qui n'est pas le cas de Diablo 3 - lui c'est tout ou rien , c'est loin d'être le top sur ce point là ) .
Citation :
Publié par Mathéo
< Mode Armageddon ON >

Communiqué Blizzard :

" Etant donné que nous ne pourrons pas assurer les services demandés par l'association UFC que choisir , par l'intermédiaire de la DGCCRF et à la demande des joueurs du territoire français , nous sommes au regret de vous annoncer que nous fermerons au plutard le 18/06/2012 , la totalité des serveurs du pays..."

< Mode Armageddon OFF >

Je crois qu'a un moment fait arrêter de triper, mare des déculotages systhématique devant blibli.
Grand bien leur fasse si l'idée puérile de boycoter certaines communautés ou pays germée dans leurs petites têtes...on pourrais enfin se détacher de ces politiques pourries établies depuis plusieurs années par des sociétés comme eux.

D3, est loupé complet mais ils'est bien vendu grace a son nom. Si les gens était peu être moins moutons parfois les choses seraient peu être bien différentes.
Citation :
Publié par daval
Alors je ne sais pas à quels jeux tu joues mais pour avoir actuellement toutes les consoles du marché exception de la Vita, je pourrais te faire une liste et une longue.
Mais je vais pas te faire cet affront car soit tu ne connais pas tous les jeux soit tu ne connais pas tous les prix.

Tape sur google : "jeu 6 heures durée de vie"
tiens tu tombes sur un dernier jeu Asura's Wrath par exemple et du même Cyberconnect j'ai acheté Naruto 3 à 70€ par exemple aussi. Encore ?
Ecoute moi je te conseille d'acheter tes jeux sur Amazon, je les achète neuf mais jamais à 70e. Honnêtement tu feras des économies moi je ne passe plus que par ce site, par exemple en précommandant ME3 + le dlc je crois que j'ai payé 60e de tête et ça m'avait parut très cher sur le moment.

Ensuite qu'il y ait des jeux courts bien sur mais dire que les jeux sur consoles sont courts alors que ce sont souvent les mêmes que sur pc (disons pour les grands hits) c'est un troll.

J'ai jamais acheté un jeu qui se torche en une journée.
Citation :
Publié par daval

D3 est-il un MMo ? Non
Est-il payant ? Non

Je ne comprends pas toute cette rage. Il n'y a pas d'abonnement. Les gens se servent-ils de cette polémique pour en remettre une couche sur le choix de Blizzard d'avoir rendu l'accès à son jeu, obligatoire via mode online ? Je pense.

Pour ma part et mon expérience sur Starcraft 2, je trouve cela excellent. Etant souvent en déplacement, sur 2 PC, je pouvais reprendre une partie sur n'importe quel PC ou que je sois. J'adhère.

Maintenant, personnellement vu l'engouement que suscitait D3 je me doutais de ces petits couacs et je préfère attendre encore quelques mois que ça se tasse. De toutes façons, c'est pas un MMo, ya pas d'urgence à jouer de suite.

Et de ce que j'ai cru comprendre, il était possible de jouer en journée mais apparemment pas en soirée, comme un jeu online de cette envergure, classique.

C'est beau! on dirait du Baudelaire :')
Mieux! un discours enflammé aux oscars! non mieux! Nicolas Hulot tenant une Brigitte Bardot dépecée dans ses bras.
Allez, je serais plus clémente alors.

La seule raison qui pousse les gens à grogner c'est l'abus de clauses de la part des boites de ce genre. L'UFC à choisi d'en avertir le DGCCRF? et pourquoi pas? mettre un peu de plombs dans les ailes des traders ça ne fera pas de mal.
Citation :
Publié par Monsieur Pyjama
Malheureusement Blizzard n'en a cure, et ils ont bien raison ils sont intouchables par les petites associations françaises. :/
Justement faudrait peu être arrèter de rien dire, arrêter d'acheter leurs jeu malgrès tout pour ensuite pleurer...mais aussi arrêter de penser que le changement viens toujours des autres.

Vous avez vos responsabilités. Vous achetez Blizzard, oui au fond vous cautionner...puis pour eux au final ca se vend donc pourquoi ferraient ils autrement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés