[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Dullah Smith
Certains joueurs sont vraiment ingrats et devraient aller jeter un oeil du coté des editeurs/exploitants a la con type : gpotato, alaplaya, aeria, etc pour se rendre vraiment compte de la différence de traitement 'vache à lait'.

Il y a près de 99% d'uptime des serveurs diablo3 depuis la release, whine more please.

UFC -> ridicule
OLOL c'est pire ailleurs alors fermez la.
Non sérieux.
(en plus la plupart des éditeurs dont tu parle sont des free to play, pas des éditeurs de jeux à 60€)
Mais ceux qui disent que 1500 péon c'est rien dans ce domaine ...

Sortez de votre grotte un peu vous êtes ridicule.

J'ai jamais eu aucun soucis pour me connecter, jouer, aucun lag, ... et pourtant je respect ce genre d'action, vous avez craché sur la Corée? Non, donc là vous évitez de faire pareil.

@ Quild: Ca me fait penser à un certain David ...

Dernière modification par Deathlight ; 12/06/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par Nysza
OLOL c'est pire ailleurs alors fermez la.
Non sérieux.
(en plus la plupart des éditeurs dont tu parle sont des free to play, pas des éditeurs de jeux à 60€)
Nan mais il a raison. C'est pire ailleurs, commencez ailleurs. Tu t'attaques pas au petit truc d'un gros éditeur. Les mecs de l'UFC jouent clairement pas aux RPG pour faire ça, faut xp avant d'aller sur le boss !

Y'a des trucs scandaleux sur les consoles en terme de DRM, de contenus "additionnels" disponibles avant la release du jeu pour des sommes incroyables (et contrairement aux pets que vend Blizzard sur WoW, ça fait partie du jeu), des codes d'activation qui rendent le jeu in-revendable (à la limite pour D3 tu crées un compte bnet propre à ça mais oui, c'est presque le même combat).

Y'a quelques années on a eu Spores avec son SecuROM douteux et son nombre limite d'activations. Mais non, faut aller s'en prendre à Blizzard pour son lancement foiré et pas être foutus de gérer l'équivalent d'une attaque DNS pendant 2 jours. Et faut pondre un rapport sans les contacter pour savoir qu'ils ont pris des mesures y'a 10 jours. Mais gg les mecs, bieeeeeeeeen. Travail sérieux.
Citation :
Publié par Quild
Y'a quelques années on a eu Spores avec son SecuROM douteux et son nombre limite d'activations. Mais non, faut aller s'en prendre à Blizzard pour son lancement foiré et pas être foutus de gérer l'équivalent d'une attaque DNS pendant 2 jours. Et faut pondre un rapport sans les contacter pour savoir qu'ils ont pris des mesures y'a 10 jours. Mais gg les mecs, bieeeeeeeeen. Travail sérieux.
En clair c'est interdit de s'en prendre à Blizzard, parce que c'est Blizzard.
Non mais quand tu vois que des mecs prennent la peine de venir sur le forum D3 pour dire qu'ils ont bien fait d'arreter d'acheter des jeux Blizzard depuis 10 ans, tu as un aperçu du niveau moyen des haters quand même.
Citation :
Publié par Tequilaforce
En gros on dirait ouai.

Pour moi y'a justement + de raisons de s'en prendre à Blizzard car c'est une plus grosse boîte, donc plus de moyens/d'effectifs/de connaissances dans le domaine etc. Pour un résultat comme ça, c'est un peu la honte oui contrairement à Aeria/Gpotato... qui sont des petites boîtes et sans un grand impact.
Le ... niveau... de ... fanboyisme ... est.. bien... trop...élevé.... *râle d'agonie*

Sérieusement, on peut rire du niveau de connaissance de l'UFC dans le domaine, mais la démarche a au moins le mérite d'exister.

Il y a des pratiques plus que limites dans le domaine du JV, et ça tends à s'accélérer. Pour avoir un minimum d'écho dans les médias, réussir à éclairer les consommateurs et pourquoi pas interesser les législateurs, faut au moins en parler. Et pour cela il faut s'attaquer aux gros. Même si c'est mal fait et que ça ne mène à rien

Continuez à fermer vos gueules, laissez les éditeurs/distributeurs faire comme ils l'entendent, lâchez vos 60 euros (jouez ou pas si vous y arrivez) et on verra ce qu'il en sera du "10ème art" dans quelques années...

C'est ça UFC que choisir enfin bon leur truc ira nul part, et 1500 joueurs sur combien de centaines de milliers en France qui sont satisfaits, un vrai truc d'amateur.
Citation :
Publié par Quild
Nan mais il a raison. C'est pire ailleurs, commencez ailleurs. Tu t'attaques pas au petit truc d'un gros éditeur. Les mecs de l'UFC jouent clairement pas aux RPG pour faire ça, faut xp avant d'aller sur le boss !

Y'a des trucs scandaleux sur les consoles en terme de DRM, de contenus "additionnels" disponibles avant la release du jeu pour des sommes incroyables (et contrairement aux pets que vend Blizzard sur WoW, ça fait partie du jeu), des codes d'activation qui rendent le jeu in-revendable (à la limite pour D3 tu crées un compte bnet propre à ça mais oui, c'est presque le même combat).

Je m'attaque aux jeux auxquels je joue, merci.
Les jeux à drm que tu cite, c'est des jeux où tu t'attends à ça. EA c'est la mère patrie des DRM, les consoles c'est pareil ...
Blizzard m'avais habitué à s'en sortir grâce à la qualité de leurs jeux
J'aurais probablement acheté D3, même si je joue presque que solo/amis irl, si j'avais pu jouer sans. J'ai acheté D2, même si on pouvait largement jouer sans. J'achèterais un jeu EA uniquement si je l'ai déjà testé et que c'est la seule façon de jouer avec mes amis.
Si blizzard se met à avoir besoin de ça, c'est assez triste et ça me donne envie de réagir bien plus qu'une boite qui l'as toujours fait.
Citation :
Publié par John Dullah Smith
Gros thumbs down a UFC qui feraient mieux d'aller s'occuper des vrais problèmes de consommation de la société plutot que ceux de certains haters prépubs.
Parce que le jeu vidéo ne fait pas partie de la consommation de la société ? Ce n'est qu'un jeu ?
Citation :
Publié par Teemo
En gros on dirait ouai.

Pour moi y'a justement + de raisons de s'en prendre à Blizzard car c'est une plus grosse boîte, donc plus de moyens/d'effectifs/de connaissances dans le domaine etc. Pour un résultat comme ça, c'est un peu la honte oui contrairement à Aeria/Gpotato... qui sont des petites boîtes et sans un grand impact.
Clairement...

Pour Diablo 3 Blizzard ne respecte pas du tout ses standards.

J'ai l'impression qu'on a une team au commande de diablo 3 qui est constitué de newbies dans l'entreprise et qui n'a pas du tout l'experience requise pour la boite.
Le jeu est rushé, une partie de l'histoire et certains actes ont été complètement bâclés voir retirés ( kikoo début d'acte 2/3 )
Des bugs et des failles partout, des bétas testeurs triés sur le volet et la plupart avaient payés pour accéder au jeu en avance ( clientelisme qui a couté au final la qualité du jeu ) , avec une béta moisie qui n'a pas mis la plupart des defauts en avant et qui donc n'a rien testé du jeu ( clair le début de l'acte I est super clean, mais après on sent que la suite est moins lissée, a partir du moment ou on quitte la zone " testée dans la béta " )

Et pour finir des serveurs en bois qui ne sont même pas capables de répondre à l'affluence ultra prévisible du jeu alors que tout le monde sur les forums avaient vu les problèmes venir a quinze kilomètres...

Meme si les soucis de connexion sont résolus ( pour le moment? ) il faut qu'il y ai une compensation et pas du je m'en foutisme de base.

Donc l'UFC fait bien.

J'adore Blizzard, mais la je suis vraiment déçu ( et ceux qui disent que c'est qu'un jeu blabla y'a des problêmes plus importants , sont les même qui diront " j'ai rien a me reprocher donc je m'en fiche' quand ils voient les projets de loi de surveillance massive qui sont voté et qui laissent faire peu importe les derives qui s'en suivent, la les editeurs de jeux font ce qu'ils veulent, ca va devenir nawak surtout quand le jeu video par stream va arriver et la majorité sont en mode osef tant qu'ils ont leur dernier COD XV kikoo . )
voila une bonne chose !

après si UFC prouver faire quelque chose contre les jeux a 60 euros pas fini avec des DLC ( patch ) a 10 euros ..

même si sa reste une goute d eau contre blizzard , suffi que les autres pays copie UFC la sa risque de faire mal ..
Finalement j'aime lire les lolilol des fanboys
Ca démontre que l'action intenté à Blizzard n'a pas taper dans le vide.
*rire sarcastique*
"Hater" comme "whiner", ce n'est plus un effet de mode c'est encré comme une merde de pigeon sur la peinture.

Les consommateurs en question viennent pas pleurer comme il est prétendu mais faire entendre leur mécontentement ou "gueuler", et les témoignages ne sont pas tous fait par des haters ou des "prépubs" qui doivent représenter à eux seuls à peine 1 à 2% du total.

Enfin bon, tout ça c'est pour coller au RP de troll gras que t'as sur le forum j'imagine. Si on pouvait éviter d'ailleurs ce genre de propos inutiles et déplacés, ça serait cool. Ça éviterait au moins de devoir faire un nouveau topic pour les suites à venir.
Je voulais juste dire que certes 1500 témoignages, ca peut paraitre peu, ca fait quand meme un paquet de gens qui ont pris un moment pour ca, gageons qu'un grand nombre de mécontents n'en ont pas pris le temps, ou ne savent même pas que cette action existe.

UFC lance un appel à témoignage, alors si vous etes de mauvaise foi, vous pouvez dire que "seulement 1500 mécontents" contre des milliers de satisfaits, ca fait peu. Je vous rétorque que 0 témoignages de satisfaction, donc tout le reste insatisfait? C'est tout aussi ridicule. Vous savez, vous pouvez aussi aller témoigner que votre expérience est parfaite, si ils recoivent 10K témoignages de gens satisfaits, contre 1500 raleurs, ben vous pourrez dire que c'est une minorité....

Mais bon, c'est sur que c'est plus marrant de venir jouer les trolls sur JoL quand des gens lancent une initiative plutot que de réagir de manière constructive et se servir de cette action pour exprimer son opinion. Vous êtes contents de Bli²? Ben faites le savoir a UFC, ca leur gagnera du temps plutot que d'enqueter....

De mon coté, j'ai envoyé mon témoignage, que je n'exposerai pas ici (aucun interet).
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mince je pensais avoir reply. Ben s'attaquer à Blizzard "parce que c'est Blizzard", c'est idiot.

Je pense que la légitimité de s'attaquer à Blizzard est moindre que de s'attaquer à d'autres éditeurs qui font pire, même s'ils sont moins gros.

D'une part ils sont plus facilement attaquable.
D'autre part, le sujet est plus facilement attaquable.
Et ça permet de progresser par la suite vers plus gros et moins grave.

Je me suis exprimé sur le salon (forums divers) contre les DRM il y a quelques semaines/mois, je suis un gamer qui n'aime pas se faire enculer par des éditeurs (même si je suis un hyperconsommateur et que je ne me sens pas insatisfait par D3 ou SC2 par rapport à ce que j'en attendais) et je suis tout à fait pour le combat contre les DRM et les abus des sociétés de jeux vidéos. Mais là non, niet, pas normal cette action de UFC, c'est anti-constructif.

Quand tu vois que j'ai payé Prototype 2 edition collector 50€ en Irlande sur xbox quand il est à 80 en france version de base... lulz.

@Nysza : Tu t'attaques aux jeux auxquels tu joues uniquement ? gg egoïsme. Ca te gêne que ça soit appliqué à ce que tu joues, pas le concept en soit ? O_o. Tu préfères t'attaquer à un mini DRM sur un jeu auquel tu joues qu'à son "grand-frère" sur l'ensemble des jeux d'un autre éditeur ? Là encore c'est se compliquer la vie.
Décidément les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Blizzard, après les bénéfices en chute libre, leur vente par Videndi, et maintenant les plaintes de joueurs de plus en plus nombreuses, j'espère au moins qu'ils prendront enfin en compte le fossé de plus en plus grand qui les sépare des joueurs, s'il est pas déjà trop tard ... Enfin perso, je suis bien content de ne plus jouer aux jeux vidéo de Blizzard depuis plusieurs années déjà
Justement, @Quild, tu n'es pas sans savoir qu'ils ont lancé une procédure contre 4 éditeurs, j'avais mis le lien dans le sujet précédent.

Je ne trouve absolument pas déplacé leur action dont on "parle" dans ce sujet. Ça fait maintenant un mois à 3 jours près que le jeu est sorti, il serait bon que les problèmes encore présents se règlent maintenant. C'est en cours, mais s'il peut y avoir un appui extérieur c'est bon à prendre. Et leur intervention auprès de la DGCCRF "pour qu’elle se saisisse de ce dossier particulier et, plus largement, engage un travail sur la politique commerciale des éditeurs, plus particulièrement sur la légitimité des mesures techniques de protection qui implique un niveau de qualité de l’accès internet qui n’est pas disponible sur tout le territoire" (source) est plus qu'appréciable.
Citation :
Publié par Rio
Finalement j'aime lire les lolilol des fanboys
Ca démontre que l'action intenté à Blizzard n'a pas taper dans le vide.
*rire sarcastique*
Citation :
Publié par okegima
aux moins, quand blizzard montre qu'il prend ses clients pour des pigeons, il le fait savoir haut et fort contrairement à d'autres distributeurs...
Ces messages me dépassent, sur les forums WoW/DIII (et je ne parle même pas de la croisée ), j'ai cette impression constante que la moindre erreur de Blizzard est un échec retentissant et que quiconque ose se positionner contre cette prétendue "grande arnaque qu'est ce studio" est un fanboy.

Oui les erreurs 37 et autres sont problématiques et oui l'obligation d'être online est une épine dans le pied des joueurs. On peut aussi parler des problemes d'optimisation du jeu.
Mais franchement, nous prendre pour des pigeons?

Je me demande depuis combien de temps on à pas eu de Hack & slash aussi jouissif et plaisant que ce DIII avec une interface aussi réactive et intuitive, sans temps morts et franchement peu buggué. Sans parler de la durée de vie du jeu qui écrase sans aucun doute beaucoup des productions actuelles. Et puis les ralentissements In-Game existent, mais comme d'autres jeux récents sont rongés par le clipping et les baisses de framerate, DIII à au moins le mérite de pouvoir tourner correctement sur une large plage de configurations sans nécessiter d'upgrade matériel.
Elle ou l'arnaque dans un jeu complet et bien fini qui rencontre des problemes de serveur à cause de l'affluence monstre qu'il subit?

J'ai l'impression qu'on est de moins en moins nombreux à apprécier un jeu pour ce qu'il est, en dépit du studio dont il est issu et des problemes qu'il peut rencontrer à son lancement.

J'ai acheté le jeu Day one, j'ai bouffé des erreurs 1, 37 et j'en passe, j'ai toujours un petit ralentissement en début de partie sur les premiers packs de mobs rencontrés. Et alors? Quand DIII ne marche pas, je passe à autre chose en attendant que les choses s'améliorent, mais je ne me sens pas pris en otage, je n'ai pas l'impression que Blizzard se fout de moi.
Les problemes rencontrés sont résolus assez rapidement, l'équipe communique sur ces dits problèmes.

Pour ce qui est de la mise en demeure de l'UFC, je trouve louable qu'il existe des organismes comme celui ci, et je peux comprendre que certains consommateurs se plaignent, c'est leur droit. Par contre, de la à faire le grand écart entre cette action et des messages allant de ce que j'ai quoté à "dans les dents blizzard" franchement, je trouve ça ridicule, y'a comme de relents des bon vieux forums "guéguerre".
Apres, si c'est du scandaleux que vous voulez, pourquoi ne pas parler du récent E3 ou l'on nous a glissé un DLC sur la moitié des jeux annoncés dans six mois/un an sans sourciller?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés