[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
C'est déjà dans le titre de cet article, et pour l'instant si la mise en demeure s'appuie uniquement sur les 1500 témoignages dont on peut discuter de la fiabilité, ça restera anecdotique.
Citation :
Publié par kerloken
C'est déjà dans le titre de cet article, et pour l'instant si la mise en demeure s'appuie uniquement sur les 1500 témoignages dont on peut discuter de la fiabilité, ça restera anecdotique.
Il à fallu bien moins de 1500 témoignages pour faire tomber d'autres sociétés devant la justice ( Exemple les coups des DRM de Sony qui à été condamnés avec seulement 500 témoignages )
Ce n'est pas sur le nombre que je réponds, mais sur la façon dont UFC a fait cette collecte de témoignage (un simple formulaire sur leur site). Si ce sont les seuls éléments de sa mise en demeure il en faudra un plus à mon avis, et pas en quantité.
Citation :
Publié par kerloken
Ce n'est pas sur le nombre que je réponds, mais sur la façon dont UFC a fait cette collecte de témoignage (un simple formulaire sur leur site). Si ce sont les seuls éléments de sa mise en demeure il en faudra un plus à mon avis, et pas en quantité.
Ben rien que le coup du refus de remboursement ce n'est pas à mon sens du simple témoignage mais un éléments juridique qui va donner beaucoup de densité au dossier de UFC.
Te rembourser pour quoi au juste ? Qu'un jeu ne soit pas bon n'est pas un motif de remboursement, hein.
Si tu prétends ne pas avoir pu jouer, Blizzard va te dire que tu pouvais jouer aux US et tu te retrouvera bien con.
Citation :
Publié par Mad Crow
Ben rien que le coup du refus de remboursement ce n'est pas à mon sens du simple témoignage mais un éléments juridique qui va donner beaucoup de densité au dossier de UFC.
Ouais enfin si Blizzard propose un remboursement qui est diminué par le /played (rien que pour rire, 1€ par heure de /played) et désactive la clé CD du compte remboursé, y'aura pas beaucoup de demandes .
Les éditeurs sont blindés sur le plan juridique avec un EULA aux petits ognons orné de plein de petites clauses que personne ne lit jamais. Bonne chance pour les mettre en demeure de quoique ce soit. Les victoires des associations de consommateur se comptent sur les doigts d'une main et ce n'est pas comme si c'était un problème de santé publique ou d'environnement...

Sinon 1500 retours c'est déjà pas mal pour ce genre d'enquêtes, certains sondages IPSOS se font avec un panel d'environ 1000 personnes pour 60 millions de français hein.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Les éditeurs sont blindés sur le plan juridique avec un EULA aux petits ognons orné de plein de petites clauses que personne ne lit jamais. Bonne chance pour les mettre en demeure de quoique ce soit. Les victoires des associations de consommateur se comptent sur les doigts d'une main et ce n'est pas comme si c'était un problème de santé publique ou d'environnement...

Sinon 1500 retours c'est déjà pas mal pour ce genre d'enquêtes, certains sondages IPSOS se font avec un panel d'environ 1000 personnes pour 60 millions de français hein.
Une EULA fait pas loi hein ? Une clause abusive ça existe, et si on fouillait un peu, je pense qu'une grosse part de l'EULA bli est abusive. C'est juste que ça vaut pas trop le coup de le faire
Citation :
Publié par Phaelgalis
Oui sauf que les sondages Ipsos sont fait pour être valable pour 60M de français avec seulement 1000 participations, ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense pas que ça aboutisse à grand'chose, mais rien que pour le principe, c'est pas mal, juste pour montrer que les joueurs ne peuvent pas être tout le temps et n'importe quand pris pour des vaches à lait. 'Fin bon, j'attends rien de révolutionnaire hein.
Plutôt que râler, on peut saluer l'initiative de UFC qui permet a la DGCCRF de jeter un coup d'oeil rien que vis a vis du cluff.
De plus, si on pouvait au moins s'intéresser a la légitimité de certains DRM sur les jeux en ligne/Solo ca serait pas plus mal, de même pour le service minimum que doit offrir un éditeur vis a vis de son jeu en ligne (un peu raz le bol des départs chaotiques sur certains jeux) et pour finir la différence de tarif a travers le monde avec l'obligation de prendre le plus cher.
Citation :
Publié par Toteuch
Oui sauf que les sondages Ipsos sont fait pour être valable pour 60M de français avec seulement 1000 participations, ce qui n'est pas le cas ici.

D'autant qu'il ne s'agit pas d'un sondage avec sélection d'un échantillon représentatif, mais de 1500 plaignants, cela n'a donc rien à voir et l'analogie qu'il fait n'a donc pas lieu d'être.

Dernière modification par Todd W ; 12/06/2012 à 14h29. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Phaelgalis
Et la dernière chose que les éditeurs veulent c'est un procès où les contrats en question se ferait allègrement exploser.
Citation :
Publié par Elric
Et la dernière chose que les éditeurs veulent c'est un procès où les contrats en question se ferait allègrement exploser.
Sur certains aspects, surement, mais certainement pas sur ce que reproche ici UFC à Blizzard, qui les accuse à demi-mot d'être responsables des hacks. o_O
Citation :
Publié par Tequilaforce
Car tout les +12 ont un smartphone, c'est connu
Le jeu est PEGI 16, donc il est pas censé y avoir des personnes de -16ans, et je de plus il faut être majeur pour avoir un compte battlenet si on lit les conditions d'utilisations.

Je trouve que ça arrive trop tard et que quand tu lis le document en entier tu as l'impression que c'est un ramassis de rageux du forum 12-18 de jv.com.
Citation :
Publié par Andromalius
Te rembourser pour quoi au juste ? Qu'un jeu ne soit pas bon n'est pas un motif de remboursement, hein.
Si tu prétends ne pas avoir pu jouer, Blizzard va te dire que tu pouvais jouer aux US et tu te retrouvera bien con.
T'à pas l'air de comprendre qu'en France il y à un délai de rétractation légale qui te donne droit à un remboursement intégrale sans avoir à justifier de raison ( Loi Chatel et vente à distance )

En mettant dans son Accord de Licence un article abusif qui réfute ce droit accordé par la loi Française Blizzard c'est mis tout seul mis dans la merde.
Citation :
Publié par Mad Crow
T'à pas l'air de comprendre qu'en France il y à un délai de rétractation légale qui te donne droit à un remboursement intégrale sans avoir à justifier de raison ( Loi Chatel et vente à distance )

En mettant dans son Accord de Licence un article abusif qui réfute ce droit accordé par la loi Française Blizzard c'est mis tout seul mis dans la merde.
Il y a une directive européenne de rétractation à 14j voté l'année dernière qui encadre encore plus le consommateur avec la loi chatel.

Citation :
Publié par Glunn
Le jeu est PEGI 16, donc il est pas censé y avoir des personnes de -16ans, et je de plus il faut être majeur pour avoir un compte battlenet si on lit les conditions d'utilisations.
C'est juste une classification, pas une interdiction. Et aucune obligation d'être majeur pour battlenet, suffit de cocher une case.

Dernière modification par Tequilaforce ; 12/06/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Roitebo
Je pense pas que ça aboutisse à grand'chose, mais rien que pour le principe, c'est pas mal, juste pour montrer que les joueurs ne peuvent pas être tout le temps et n'importe quand pris pour des vaches à lait.
Si ça n'aboutit pas (ce qui est fort probable), ça prouvera une fois de plus que les joueurs peuvent tout le temps être pris pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Si ça n'aboutit pas (ce qui est fort probable), ça prouvera une fois de plus que les joueurs peuvent tout le temps être pris pour des vaches à lait.
Ou que l'action manquait de crédibilité et que l'UFC se décrédibilise en faisant ça.

Y'a tellement d'actions plus simples à mener, pourquoi s'attaquer à un truc si difficile sur une base de quelques témoignages avec aucun recul ? :x
S'attaquer à un lancement de jeu... Malin.
Citation :
Publié par Njuk
Y'a quoi comme malware/virus qui peut s'executer dans une video ?
Je ne suis pas un expert dans le domaine mais les lecteurs étant fait en flash, c'est pas si rare que ça les failles d'adobe. Donc potentiellement des chevaux de troie.
Certains joueurs sont vraiment ingrats et devraient aller jeter un oeil du coté des editeurs/exploitants a la con type : gpotato, alaplaya, aeria, etc pour se rendre vraiment compte de la différence de traitement 'vache à lait'.

Il y a près de 99% d'uptime des serveurs diablo3 depuis la release, whine more please.

UFC -> ridicule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés