[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

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Citation :
Publié par Andromalius
Sur les piratages et l'authenticateur UFC a l'air de s'y connaitre autant que les mecs hackés...
/agree
J'ai failli quoter leur pavé de purin sur le sujet avec des commentaires... mais j'ai laissé tomber.

Rien que le fait d'écrire:
"L’autre gros souci, c’est le piratage. De nombreux joueurs ont en effet découvert avec inquiétude que leur compte avait été visité et leur personnage dépouillé."

Et d'enchaîner sur:
"Le fait d’être obligé de créer un compte en ligne et de s’authentifier sur la plate-forme Battle.net n’est pas étranger à cette situation."

Ça montre direct le parti pris et le manque de recul et de connaissance de l'organisme. Crédibilité en dessous de tout...
Citation :
Publié par Harest
Euh, je ne trouve pas non. Les propos concernant cette partie sont plutôt exacts.
Ouais mais ils parlent pas de l'authentificateur gratuit sur Android/iOS. Ou même des auth libres dispo sur PC...

Donc non, ils crient au scandale car Blizzard propose une auth à 10€ et que c'est INADMETABLE de payer pour sécuriser son compte nianiania.

C'est un ensemble de whine non approfondi ce truc. 1500 mecs ont gueulé? Ok on fait un résumé des whines. Y a rien de plus.
Si ils en parlent :
Citation :
(l’application pour smartphone est gratuite, mais moins sécurisante)
Et l'application sur PC est vraiment très peu secure quand même hein. Si ton PC a été infecté, ton WinAuth y va pas servir à grand chose. Même Blizzard ne reconnait pas cette solution. Alors contester le fait qu'ils n'en parlent pas, c'est exagéré.

Après oui y'a pas mal de trucs qui sont contestables, mais sur ce point j'vois pas de soucis.

@Dessous : Le but premier c'est que ça aille nul part et que les différents problèmes soient résolus.
Citation :
Publié par Harest
Si ils en parlent :
Et l'application sur PC est vraiment très peu secure quand même hein. Si ton PC a été infecté, ton WinAuth y va pas servir à grand chose. Même Blizzard ne reconnait pas cette solution. Alors contester le fait qu'ils n'en parlent pas, c'est exagéré.

Après oui y'a pas mal de trucs qui sont contestables, mais sur ce point j'vois pas de soucis.
L'appli sur tablette est moins sécurisante? C'est la même chose.

Sur PC, avec une VM normalement ça dois limiter les risques.
Citation :
Publié par X3k0
Ouais mais ils parlent pas de l'authentificateur gratuit sur Android/iOS. Ou même des auth libres dispo sur PC...

Donc non, ils crient au scandale car Blizzard propose une auth à 10€ et que c'est INADMETABLE de payer pour sécuriser son compte nianiania.

C'est un ensemble de whine non approfondi ce truc. 1500 mecs ont gueulé? Ok on fait un résumé des whines. Y a rien de plus.
Car tout les +12 ont un smartphone, c'est connu
Citation :
Publié par Arsh
Ça montre direct le parti pris et le manque de recul et de connaissance de l'organisme. Crédibilité en dessous de tout...
C'est un peu comme quand un journaliste pas spécialisé dans le JV écrit un article dessus, y'a des méconnaissances. L'UFC est touche à tout, ils ont pas l'air d'avoir une section JV. Quand je vois que même Game One parlait de façon un peu "rapide" des hacks...
1500 témoignages, c'est déjà pas mal. D'une, les comparer à plusieurs millions de joueurs est absurde, il s'agit d'un organisme français, déjà, ça limite. Ensuite ce n'est pas parce que 1500 ont témoigné qu'il n'y en a pas d'autres qui sentent lésés, ce n'est que la photographie d'un panel à un instant T de gens qui sont en outre prêts à témoigner ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs victimes de désagréments.
Une tentative de défense, même très incertaine, des consommateurs est toujours bonne à prendre, même si les plaintes sont relatives.
Non mais c'est déjà pas mal.

Mais si ça doit aller plus loin, ils ont intérêt à mieux creuser le sujet, sinon ils vont se faire balader par les gars en face.
C'est un peu comme les sondages. On vous sort des chiffres d'intentions de vote sur une base de 100 à 1 000 personnes pour... Plus de 60 millions d'habitants, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde, surtout pas les médias.

De plus, l'appel à témoignages a débuté le 4 Juin, ils parlent de plus de 1 500 témoignages en 4 jours. Ça laisse à supposer qu'ils n'ont pas pu tout lire encore et qu'il y en a plus, ou que les premiers jours il y en avait encore peu.

Enfin comme certains le soulignent, l'appel a pas énormément été communiqué.
Je ne vois pas où est le problème de cette action. Déjà il est fort probable que l'article ne détail pas tout le dossier technique qu'ils ont monté.

En plus c'est une action entamé par un organisme dont l'objectif est de protéger les consommateurs (donc ici les joueurs) venir simplement dire "oué c'est injustifié bla bla bla" c'est faire le jeu des éditeurs qui depuis pas mal de temps font "évoluer" leur façon de faire dans des directions qui ne sont pas du tout favorables aux joueurs (DLC, tout en ligne, DRM) et ce pour des "gains" mineures voir inexistant en comparaison des limitations que tout cela inclut.

En plus l'objectif n'est pas tant de porter plainte que d'obtenir une communication et des explications claires et précises, ainsi qu'éventuellement un dédommagement des clients (ce qui est logique car même si ce fut pour un temps, beaucoup ont payé un service auquel ils n'ont pas put avoir accès et ce même pour ceux n'étant intéressé que par l'aspect solo). Sur un mmo c'est simple on donne un/des jours gratuits sur un jeu solo c'est plus compliqué et là Blizzard n'a rien fait du tout.

Avant de réagir en critiquant l'action et l'organisme (on dirait des actionnaires qui ont peur de perdre un peu de bénéfice car certains joueurs semblent se réveiller), attendez de voir où cela va mener et si par chance cela force les éditeurs à faire ne serait-ce qu'un tout petit pas dans la direction des joueurs ou reculer un peu sur ces politiques (tout en ligne, DRM, DLC), alors pour nous joueurs ce ne peut être qu'une bonne chose.

PS :
Citation :
Publié par Harest
C'est un peu comme les sondages. On vous sort des chiffres d'intentions de vote sur une base de 100 à 1 000 personnes pour... Plus de 60 millions d'habitants, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde, surtout pas les médias.
Cela s'appelle des statistiques et ça fonctionne très bien. Un sondage sur 2000 personnes peu même être bien plus précis qu'un sondage sur 20 000. C'est fait selon des règles mathématiques précises et strictes. Le seul problème c'est l'exploitation qui en est faite (jamais les médias ne donnent les fourchettes et/ou le taux d'erreur qui existe toujours).
Citation :
Par ailleurs, l’obligation pour les joueurs de s’authentifier sur la plate-forme Battle.net, gérée par Blizzard, empêche toute revente du jeu et génère des inquiétudes pour l’avenir. Qui dit en effet que, dans 10 ou 15 ans, Blizzard ne fermera pas ses serveurs, laissant les joueurs sur le carreau ?
This
Citation :
l’éditeur conseille à ses joueurs d’acquérir pour la modique somme de 10 € un « Authenticator », une sorte de clé USB permettant de sécuriser la connexion (l’application pour smartphone est gratuite, mais moins sécurisante).
Euh, pourquoi ?
Citation :
Publié par Ysshaline
Je ne vois pas où est le problème de cette action. Déjà il est fort probable que l'article ne détail pas tout le dossier technique qu'ils ont monté.

En plus c'est une action entamé par un organisme dont l'objectif est de protéger les consommateurs (donc ici les joueurs) venir simplement dire "oué c'est injustifié bla bla bla" c'est faire le jeu des éditeurs qui depuis pas mal de temps font "évoluer" leur façon de faire dans des directions qui ne sont pas du tout favorables aux joueurs (DLC, tout en ligne, DRM) et ce pour des "gains" mineures voir inexistant en comparaison des limitations que tout cela inclut.

En plus l'objectif n'est pas tant de porter plainte que d'obtenir une communication et des explications claires et précises, ainsi qu'éventuellement un dédommagement des clients (ce qui est logique car même si ce fut pour un temps, beaucoup ont payé un service auquel ils n'ont pas put avoir accès et ce même pour ceux n'étant intéressé que par l'aspect solo). Sur un mmo c'est simple on donne un/des jours gratuits sur un jeu solo c'est plus compliqué et là Blizzard n'a rien fait du tout.

Avant de réagir en critiquant l'action et l'organisme (on dirait des actionnaires qui ont peur de perdre un peu de bénéfice car certains joueurs semblent se réveiller), attendez de voir où cela va mener et si par chance cela force les éditeurs à faire ne serait-ce qu'un tout petit pas dans la direction des joueurs ou reculer un peu sur ces politiques (tout en ligne, DRM, DLC), alors pour nous joueurs ce ne peut être qu'une bonne chose.
Ha ben j'allais dire la même chose mais tu l'as fait et en mieux. Donc un gros +1 : je vois même pas comment on peut critiquer une action qui a été faite pour protéger les consommateurs. Si les critiques sont fausses ça n'ira pas plus loin, si c'est vrai ça ne pourra qu'aller dans notre sens nous joueurs.

Je crois qu'il n'y a que dans le domaine des JV où on voit les clients gueuler quand des gens essayent de dénoncer les pratiques abusives.
Il n'y a plus de souci majeur avec les serveurs d'authentification, et il n'y a plus non plus de pics de latence >250ms même en heure de pointe.
Par ailleurs sauf preuve du contraire il n'y a plus de vague de hack, ni ce week end ni depuis plusieurs jours ...

Pour finir le plus énorme c'est quand même de demander à une commission d'investiguer sur le "pourquoi les jeux online ne sont pas tous jouables offline" : c'est carrément risible.

En fait ce qu'il faut retenir, c'est surtout qu'UFC est très impressionné par les 1k5 réponses à leur questionnaire en 15 jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Car tout les +12 ont un smartphone, c'est connu
D'un autre côté le jeu est 16+ et l'AH € 18+, donc c'est hors sujet.

Tu peux reposer la question avec les 16+ qu'on puisse y répondre ?
On ne critique pas l'action... enfin, perso, je trouve même ça bien.
Je critique juste la crédibilité du dossier que le rapport linké par l'OP entache méchamment.
C'est Blizzard en face... Vivendi derrière. Tu t'attaques pas à ce genre d'entreprise avec un article de ce niveau.

Si le but était de survoler rapidement le sujet façon article yahoo, alors OK. Mais j'ose espérer que le dossier technique derrière a les reins solides.


Comme dit plus haut, wait & see.
Citation :
Publié par Charlouf
choppe virus / trojan / keylogger
ils decouvrent ton login / pass Email ou ( wow / battlenet / etc.. )
zou dans la banque de données, sans toucher
puis hop, vente de données :
-"salut on voudraient hack des joueurs de tel ou tel jeux, si vous pouviez me montrer dans vos Emails recupérés lesquels sont sur D3 / eve / wow et X machin"
-on en a 50 000 des boites mails avec des mails de ces jeux la
-ok je les prend tous
-DAKOR c'est 10euros pieces.

( en super gros c'est comme ca )
Ouai enfin, c'est aussi facile de cacher un trojan dans du porn que dans n'importe quoi d'autre, et à part si tu es complètement stupide, tu évite comme la peste tout ce qui ne ressemble pas à un fichier image/vidéo, ce qui limite déjà beaucoup les risques.
Nan, t'as beaucoup plus de chance de te faire avoir avec les hacks de jeux par exemple, où là tu lance un exécutable (et en plus, les keygen sont souvent détectés comme virus même clean, donc qu'un qui le soit pas soit détecté passe bien inaperçu )
La DGCCRF aurait répondu à UFC, une personne cite ce message sur le site Judghype :

Citation :
Vous avez sollicité l'intervention de mon service sur le litige qui vous oppose à la société BLIZZARD ENTERTAINMENT située 145, rue Yves Le Coz 78000 Versailles, concernant l'impossibilité de jouer en "solo" avec le jeu DIABLO III, pour cause de saturation de ses serveurs.


Je vous informe qu'une enquête a été réalisée par mon service auprès de cette entreprise.


En premier lieu, je vous précise que le responsable juridique de la société BLIZZARD a indiqué à l'enquêteur en charge du dossier que ce jeu est conçu pour jouer en réseau, même si par ailleurs il est possible d'y jouer seul. En conséquence, une connexion Internet est indispensable, toutes les fonctionnalités du jeu n'étant pas installées sur le disque dur de votre ordinateur.


En second lieu, ce responsable a reconnu que le succès de DIABLO III avait dépassé, dès sa sortie, les estimations raisonnables de connexions simultanées qui avaient été faites. Cependant, depuis le 2 juin 2012, les capacités des serveurs de la société BLIZZARD ENTERTAINMENT ont été augmentées, afin de pouvoir satisfaire la totalité des joueurs. La société surveille attentivement les échecs de connexion.


Au regard des mesures correctrices mises en oeuvre par la société BLIZZARD, mon service n'a pas donné de suites contentieuses à ce dossier. Néanmoins un rappel de la réglementation applicable lui sera adressé.


Par ailleurs, les clauses du contrat de licence DIABLO III et les conditions générales d'utilisation du compte Battle.net, ont fait l'objet d'une étude attentive de mon service. Une injonction de mise en conformité de ces contrats, au regard, d'une part de l'obligation de conformité prévue par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, et, d'autre part des clauses abusives, telles que listées par l'article R.132-1 du code précité, sera notifiée à la société BLIZZARD.
Seulement comme la personne ne met pas le lien du message, je n'en garanti pas l'authenticité car je n'en ai trouvé trace ni sur le site de l'UFC ni sur celui de la DGCCRF.
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