[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

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Citation :
Publié par NourZ
Donc on gros, on ferme notre gueule et on subit...
Cette représentation n'est pas fausse mais on parle d'un jeu quoi (et c'est loin d'être le pire lol ). On parlerait de Monsanto, des operateurs, des banques j'veux bien mais là...
Citation :
Publié par Arrtane
Cette représentation n'est pas fausse mais on parle d'un jeu quoi (et c'est loin d'être le pire lol ). On parlerait de Monsanto, des operateurs, des banques j'veux bien mais là...
On parle de l'achat d'une licence d'utilisation qui implique un service permanent du vendeur.
Que ce soit un jeu ou une location de voiture, le droit du consommateur s'applique.

Qu'il y ait pire ailleurs, oui. Utiliser ça comme argument... no comment.

Concernant l'action de l'UFC, c'est exactement ce que j'avais prédit : l'intention est bonne mais l'intervention est à côté de la plaque.
Seul le troisième point me semble justifié (et défendable) mais il sera, lui aussi, mal présenté.

édit @ en dessous : En fait, on présume qu'ils ont le droit de n'en avoir rien à foutre parce qu'il n'y a ni loi spécifique, ni jurisprudence sur la question.
C'est justement l'intervention des associations de consommateur devant les tribunaux qui va permettre de définir s'ils ont réellement le droit ou s'ils se le sont arrogé abusivement.

Dernière modification par Falith ; 13/06/2012 à 09h23.
Citation :
Publié par Arrtane
Cette représentation n'est pas fausse mais on parle d'un jeu quoi (et c'est loin d'être le pire lol ). On parlerait de Monsanto, des operateurs, des banques j'veux bien mais là...
Faut ouvrir les yeux, je sais que ce n'est que un jeu mais bon, si tu prends l'habitude de te faire **** on voit où on en est aujourd'hui.

Sans lancer de polémique ou de débats, c'est comme les banques qui nous volent des milliards et créent une crise économique, et bien on leurs donnent encore plus d'argent en augmentant nos impôts pour les "redresser".

Pour résumer, même si c'est insignifiant a l'échelle mondial l'UFC de diablo, faut pas se laisser faire.
Après je dis pas que les arguments tiennent la route cette fois-ci.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Blizzard, mais ils ont tout à fait le droit de n'en avoir rien à foutre.
Donc si j'ai un firewall mal configuré, une carte graphique qui surchauffe, des drivers dépassés, par exemple, c'est Blizzard qui en a la responsabilité ?

Soyons bien clair, hein.
Je suis à deux doigts d'attaquer PSA en justice parce que mes pneus sont sous-gonflés. Je ne voudrais pas faire une connerie.
Perso j'ai jamais de soucis de ping/serveur, ca m'étonne de lire ce genre de témoignage d'ailleurs ( de temps en temps des piques de latence mais qui viennent de mon fournisseur à priori).
Même sur serveur US c'est jouable :3
Message supprimé par son auteur.
Il faut tout de même souligner que le dossier manque un peu de substance.

Trois jours d'indisponibilité et quelques soucis de connexion, c'est peu, et si la plupart des problèmes ont été corrigés, l'intérêt de la démarche est limité.

La critique que je ferai contre l'UFC, c'est qu'elle balance de beaux communiqués de presse, mais ne se risque pas à attaquer les éditeurs sur le coeur du problème, et finit par refiler le bébé à la DGCCRF.
Or j'estime que l'intérêt du consommateur à long terme n'est pas de voir reconnaitre les défaillances ponctuelles de ce genre de modèle de commercialisation, mais de mettre globalement le modèle en question et d'y poser des limites claires.

Par exemple, l'histoire du pass online de fin 2011 n'avait débouché que sur une plainte concernant l'information des consommateurs (et non sur la pratique elle-même).

C'est quand même dommage...
C'est marrant mais sur wow mon ping varie en 5 et 7ms ; sur diablo je l'ai jamais vu descendre sous les 100ms. Pourtant l'instrument de mesure est le même (le client du jeu) et les serveurs sont logiquement gérés par le même prestataire.
Mais c'est sûrement ma connexion qui fait sa coquine quand je joue à diablo.
Ta latence domicile sur WoW certainement.

5-7 ms, même avec de la fibre optique, c'est quasiment impossible, même en habitant à côté du datacenter. Il y a 2 mesures sur WoW.

La question est surtout : est-ce que tu ressents du lag avec tes 100 ms ?
7ms jamais eu, par contre je suis entre 8 et 12, que ce soit sur Wow, sur Eve, sur AoC, sur Rift, sur Lotro, sur GW... Et oui c'est en fibre, le nœud est en bas de l'immeuble et je suis seul à tirer sur le bande passante

Le lag, ce n'est pas sa valeur absolue qui fera qu'on le ressent ou pas, mais sa variance. 100ms de lag stable, déjà oui, on perçoit le délai entre l'effection et le feedback ingame. 100ms variable (mettons de 50 à 150, avec un écart type important), et la sensation procurée c'est WTF, jeu de merde.
Sur D3, je n'étais jamais en dessous de 150ms de lag, et la variance était TRES importante (me suis pas amusé à calculer non plus, mais à vue de nez, écart type au moins de 50ms), et oui cela dénature complètement l'expérience de jeu.
Tu fais exprès ? Tous les autres jeux online auxquels je joue, mon ping ne dépasse pas 20 (Lol, GW, SC2, Rift pour ne citer que ceux là), sauf D3, mais bien entendu le problème, c'est ma co ?
Citation :
Publié par Von
5-7 ms, même avec de la fibre optique, c'est quasiment impossible, même en habitant à côté du datacenter. Il y a 2 mesures sur WoW.
Ah bon ? Et depuis quand c'est impossible ? 5 -7 ms c'est la norme qu'on soit à Paris, Marseille, Charleroi, car ce n'est pas seulement une bonne ligne ou une bonne connexion, il y a aussi de bon paramètre au niveau du système d'exploitation. Et il existe même du 2ms... et là un ping à 2ms c'est la chance du mouleux sur counter strike source ^^
Non mais j'ai eu de la fibre optique pendant 1 an, je sais ce que ça donne, et ça donne pas ça, il y a plusieurs routeurs à passer avant d'arriver au datacenter, sans compter le traitement des données.

Bref, encore une fois on s'en tape pas mal, ce qui compte c'est le ressenti.
Citation :
Publié par Von
Non mais j'ai eu de la fibre optique pendant 1 an, je sais ce que ça donne, et ça donne pas ça, il y a plusieurs routeurs à passer avant d'arriver au datacenter, sans compter le traitement des données.

Bref, encore une fois on s'en tape pas mal, ce qui compte c'est le ressenti.
Non on s'en tape pas (ou alors vous vous en foutez pour esquivez les réponses), du 5-7 c'est tout à fait possible et cela depuis les débuts d'internet. C'est parce c'est impossible de par chez toi que c'est pareil pour tout le monde

Maintenant que la question du ping qui ne vient pas forcément du joueur est réglé, vous pouvez passer à un autre point du dossier.
Citation :
Publié par Glunn
En tout cas vous êtes sacrément sensible pour arriver à percevoir un changement entre 200 et 40ms de ping.
C'est souvent la différence entre l'activation d'un skill à temps et la mort hein ? Si le jeu était pas OSland, on s'en foutrait un peu, mais en l'état ...
Citation :
Publié par Von
5-7 ms, même avec de la fibre optique, c'est quasiment impossible, même en habitant à côté du datacenter. Il y a 2 mesures sur WoW.

La question est surtout : est-ce que tu ressents du lag avec tes 100 ms ?
Après vérification à l'instant présent j'ai un ping de 13/14ms sur wow. On est loin des 100+ de diablo.
Quant à ressentir le lag je le ressentais bien y'a une semaine (la moitié de mes morts venait de là, l'autre d'affixes à la con) après ça a pu évoluer depuis.
Citation :
Publié par Glunn
En tout cas vous êtes sacrément sensible pour arriver à percevoir un changement entre 200 et 40ms de ping.
Bah, c'est facile, chaque fois que tu meurs c'est que t'as eu du lag
Puis il y a surtout des comp qui y sont plus sensibles que d'autres et certains effets "d'interaction" entre les comp des boss est les notres.

- Quand tu enchaines les blinks avec un sorcier ou les acrobaties avec un DH, le lag dés qu'il y en a un peu tu le sens.

- La "boule de feu" de diablo qui cré un impact brulant au sol; lorsqu'il y a du lag et que tu blinks / fais une acrobaties, tu vois la boule de feu qui est "à tête chercheuse", alors que quand il y a très peu de lag tu es beaucoup moins sensible à ce genre de phénomène.
Ce que je veux dire, c'est que entre 5 et 30 ms, la différence est insensible dans tous les jeux sauf FPS, et a fortiori sur un MMO ou un HnS online. 100 ms pour D3 c'est très bien, pour un FPS c'est pourri.

Et sauf dans de rares cas, les variations de ping sont bien originaires du client.
Citation :
Publié par Glunn
En tout cas vous êtes sacrément sensible pour arriver à percevoir un changement entre 200 et 40ms de ping.
Heuuu, 200ms ca fait un cinquième de seconde. Dans un jeu où tu dois avoir des bons réflexes c'est loin d'être négligeable oO

Dans un fps par exemple, pour les bons joueurs, si tu as 200ms tu pars avec un trèèèès gros désavantage.
Et pour un jeu comme diablo, 200ms c'est trop. Il m'arrive de mourir à la fin d'une roulade par un coup qui apparemment m'a été donné avant que je ne le lance par exemple. Sans ce lag je serai en vie puisque personnellement je me suis bien vu lancer la roulade avant le coup.
Citation :
Publié par Von
Ce que je veux dire, c'est que entre 5 et 30 ms, la différence est insensible dans tous les jeux sauf FPS, et a fortiori sur un MMO ou un HnS online. 100 ms pour D3 c'est très bien, pour un FPS c'est pourri.

Et sauf dans de rares cas, les variations de ping sont bien originaires du client.
Oui la dessus je suis assez d'accord, un 5 à 30 c'est rien. Mais la base du sujet ainsi que la question c'était du 100ms.

Citation :
Publié par Sacrikase
Et pour un jeu comme diablo, 200ms c'est trop. Il m'arrive de mourir à la fin d'une roulade par un coup qui apparemment m'a été donné avant que je ne le lance par exemple. Sans ce lag je serai en vie puisque personnellement je me suis bien vu lancer la roulade avant le coup.
Non seulement c'est trop mais j'imagine même pas en Hardcore mode. Mais je vois déjà venir les réponses de certains pour le Hardcore mode.
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