[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Je pense que le rapport c'était de signaler que tous les problèmes de ce type ne sont pas non plus de la responsabilité du joueur (dans l'exemple je suppose que c'était le FAI ou le peering).
C'est ça.
C'est par rapport à sa phrase où il fait mine de demander si la responsabilité est chez Blizzard ou chez le client, en oubliant la quantité d'intermédiaires entre les 2, ce qui revient à tout mettre sur le dos de l'utilisateur.

Allo Opentransit ? Je suis abonné chez Belgacom, vous pourriez améliorer votre peering d'Amsterdam avec Telia, j'ai 250ms de ping sur Diablo 3.
Tûûût tûûût tûûût....
Citation :
Publié par Yann
Effectivement là le jeu semble absolument pas profiter de tes ressources.

(C'est effectivement stupidement codé de décider de commencer à mettre en mémoire une attaque que la première fois où elle est utilisée. T'as ce genre de problème en attaquant dans le vide en ville?)
J'essaierai de faire quelques tests ce soir pour discriminer les paramètres.

- Attaquer dans le vide en ville avant d'aller sur les monstres
- Attendre quand je vois un monstre dans le coin de l'écran avant de l'attaquer
- Foncer dans le tas dès le perso
etc...

Vu l'importance de freeze, j'ai carrément l'impression qu'il charge toutes les animations de combat de tous les mobs de la map au moment où les monstres lancent leur première attaque...
Merci. Essaie de faire remonter ça sur un forum officiel, ça peut nous être utile à nous pour éviter d'avoir des soucis, mais aussi à eux pour tenter de les résoudre
Citation :
Publié par Sacrikase
J'ai le même problème parfois au lancement d'une partie. Le premier combat est toujours hyper bugué (gros lag, voire freeze ou retours en arrière) pendant 4 à 5 secondes. Je suis déjà mort sur un pauvre pack de trash plusieurs fois. Et je suis pas sûr de ça par contre, mais il je ne pense pas avoir rush les mobs au lancement du jeu. Je passe toujours voir mon coffre toussa, donc le jeu a bien eu le temps de s'initialiser.

Et au niveau de ma config on me fera pas croire que ça vient de moi
I7 2600k, 8Go RAM DDR3 1600Mghz, HD radeon 6950 2Go...
Pareil (mais avec une config plus modeste) et c'est bizarrement assez aléatoire, du coup je sais plus trop quoi penser. Il arrive que ça je n'ai aucun lag, ce qui rend les tests plus difficiles. Dans tout les cas, mettre le graphisme au MIN n'a aucun effet.

On dirait que ça se passe au niveau du chargement des textures, puisque le problème disparait après X temps de jeu (mais peut réapparaitre sur un pack d'élites par exemple). C'est comme au lieu de mettre un temps de chargement comme on voit habituellement dans les jeux, qqun avait décidé que ça se serait une "bonne idée" que le chargement des textures se fasse en jeu...

J'ai lu sur le forum officiel (en anglais je crois) que qqun avait résolu ce type de problème en mettant un fichier data sur une clef USB, et une réponse d'un bleu disant que le problème était connu et avait été rapporté aux développeurs...

Édition... le fil en question : https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5642269402
Citation :
The problem is that the game does not use "loading screens" to load all needed data from your hard disk drive (HDD) to your memory. Instead, the game is constantly reading from your HDD. Since other background running programs (including Windows) are also using your HDD while you are playing, it will cause your game to stutter. This happens because the game will have to wait for read/write access to your HDD. (...)
Je vais tester... ça semble fonctionner pour plusieurs...

La réponse "bleue" :

Citation :
Very clever workaround! Most impressive.
I have good news for those of you affected specifically by the stuttering caused by hard drive read rates. Our engineers are hard at work on this issue and it should be fixed in an upcoming patch. At this time I can't promise which upcoming patch the fix will make it into, so please don't despair if a patch rolls out and the issue continues. We'll develop the fix, get it tested, and put it into a patch as quickly as we safely can.

I mention the "testing" part because as we've learned in the past, nothing is worse than rushing a fix that breaks something even worse in the process. If any of you are longtime WoW players you might recall an old PTR patch for Burning Crusade where we fixed the special attack of a monster in the Barrens. The reason that fix was memorable is that the same code change also broke the biggest boss fight (Illidan) that was in the game at the time! It's an extreme example, but it highlights why we have to thoroughly test our fixes before we push them to your computers. It's a good thing! ^_^

We absolutely hate it when people can't play our games properly, and we're doing our best to slay this particular dragon as quickly as can. Thank you again, and happy demon hunting to all.

Kaltonis
Support Forum Agent

http://us.battle.net/d3/en/forum/top...43?page=10#198

Dernière modification par Lavie ; 13/06/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par Harest
Ce n'est même pas le problème le fait de lire ou non les conditions d'utilisation, si tu veux jouer tu dois les accepter, sinon t'as cramé le prix du jeu pour rien.

Là elles ont été màj, j'ai revu ce super passage, mais si je n'accepte pas ben je ne peux plus jouer et j'ai perdu 60 €.
Diablo III 2012-06-13 13-44-29-65.jpg
Je pense qu'à ce moment tu es totalement en droit de te faire rembourser (même si la démarche n'est peut-être pas simple, je ne sais pas), puisque tu n'as pas accepté les conditions.
Pour la latence du jeu ça été répété plusieurs fois mais c'est pas du tout la latence réseau, c'est la latence interne au serveur ( pour calculer les actions ect .. ) Parce que pour le réseau oui c'est sûr on a que qq dizaines de ms pour contacter le serveur ...
Citation :
Publié par Eno
Pour la latence du jeu ça été répété plusieurs fois mais c'est pas du tout la latence réseau, c'est la latence interne au serveur ( pour calculer les actions ect .. ) Parce que pour le réseau oui c'est sûr on a que qq dizaines de ms pour contacter le serveur ...
Tu as une source officielle de ça ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu as une source officielle de ça ?
Elle existe c'est une explication d'un bleu, je vais au boulot là mais je peux te retrouver ça. De toute façon ça fait du sens, il faut jamais 300ms pour contacter un serveur proche, et dans les jeux les serveurs ne sont jamais saturer en bande passante ( ils ont +5x la marge )
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est ça.
C'est par rapport à sa phrase où il fait mine de demander si la responsabilité est chez Blizzard ou chez le client, en oubliant la quantité d'intermédiaires entre les 2, ce qui revient à tout mettre sur le dos de l'utilisateur.
Hé, dis donc, le parangon de malhonnêteté intellectuelle, t'as pas un peu l'impression que c'est toi qui a écrit que tout est de la faute de Blizzard ? ("Blizzard, mais ils ont tout à fait le droit de n'en avoir rien à foutre.")
En tant que parangon de la malhonnêteté intellectuelle je suis bien placé pour reconnaître une question rhétorique. Tu n'attendais qu'une réponse comme la mienne pour pouvoir balancer ta bave sur l'utilisateur final. Et je n'attendais que ça pour sortir les déconvenues des utilisateurs selon les FAI.

Ne fais pas ta vierge effarouchée.
Citation :
Publié par Lavie
J'ai lu sur le forum officiel (en anglais je crois) que qqun avait résolu ce type de problème en mettant un fichier data sur une clef USB, et une réponse d'un bleu disant que le problème était connu et avait été rapporté aux développeurs...

Édition... le fil en question : https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5642269402
Je vais tester... ça semble fonctionner pour plusieurs...
Je confirme j'avais de gros problèmes de ralentissements, des gros freezes (genre 0 fps pendant 5-10s) et j'étais obligé de mettre la pause à chaque début de freeze pour pas crever, limite injouable. Ca venait en partie de mon pc avec le disque dur qui ramait, mais j'avais pas ces probs avant la 1.0.2, enfin bon.
J'ai testé la tech de la clé USB du lien, ça a marché nickel direct, vraiment la solution miracle.
Citation :
Publié par Ysenn
Je confirme j'avais de gros problèmes de ralentissements, des gros freezes (genre 0 fps pendant 5-10s) et j'étais obligé de mettre la pause à chaque début de freeze pour pas crever, limite injouable. Ca venait en partie de mon pc avec le disque dur qui ramait, mais j'avais pas ces probs avant la 1.0.2, enfin bon.
J'ai testé la tech de la clé USB du lien, ça a marché nickel direct, vraiment la solution miracle.
Miracle pour moi aussi ! Une nouveau jeu... ^^ Je mets la manip en section Technique...
Des fois JoL c'est un peu comme les forums de SW:TOR : tu viens les lire juste pour te taper des barres.

Bref, j'arrive 18 pages après donc plutôt que de quoter à tour de bras, quelques indications en vrac :
  • Blizzard, comme toutes les multinationales, n'est pas immunisée aux droits locaux. Si la France (ou tout autre pays) a une législation particulière, Blizzard doit se conformer, en France, au droit français. Si elle ne le fait pas, elle s'expose à des poursuites, couronnées de succès, infligeant à Blizzard une sanction (mise en conformité avec le droit français, indemnisation). Cette décision judiciaire est tout à fait exécutable en France contrairement à ce que certains ont l'air de croire.
  • Blizzard, ce n'est pas Activision ni Vivendi. C'est une sous-filiale. Ni maman ni grand-maman ne vont venir au secours de Blizzard en cas de conflit juridique, c'est son problème.
  • Blizzard est très loin d'être l'une des compagnies les plus puissantes au monde. Faut enlever ses oeillères de joueur de jeux vidéos. Oui Blizzard est fort dans le monde vidéo-ludique, mais ce monde reste un "moyen" marché. Blizzard n'a rien du tout d'un géant.
  • Blizzard n'a pas d'armée de juriste à sa disposition.
  • Les CLUF / EULA ne sont valables que tant qu'elles respectent le droit. Si des clauses sont considérées comme abusives par les tribunaux, elles devront être retirées des contrats. Et oui, ça marche comme ça. Alors pourquoi Blizzard fait des clauses abusives : tout simplement parce que tant que personne ne les conteste, Blizzard profite de pouvoir les utiliser.
  • Ca fait depuis 5 ans qu'on est envahi par des DRM de merde de plus en plus intrusifs, des EULA de plus en plus abusives, des conditions de plus en plus ahurissantes, ... Ceux qui cautionnent ce système sont la cause de ce qu'est entrain de devenir le jeu vidéo. Si on commence à enfin avoir des actions, c'est bien.
  • L'UFC que choisir est parfaitement à même de faire une bataille juridique contre Blizzard, et de gagner. Je crois que vous sous estimez largement le poids des associations de consommateurs. Et pour ceux qui s'en rient, ces associations protègent quand même vos droits. Si ça vous plait de vous faire entuber après...
  • 1500 témoignages, c'est beaucoup. Il suffit, à vrai dire, d'une seule personne qui attaque Blizzard en justice pour faire sauter la plupart des conneries juridiques (type EULA).
  • Maintenant on ne nous vend plus des jeux vidéos apparemment, mais des licences d'exploitation. C'est de la merde en barre, et ça ne marche que parce que le jeu vidéo est considéré être un jouet, pour les gosses, donc personne ne fait d'action.
  • 200ms c'est juste putain d'énorme quand tu veux potion / escape.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
[*]L'UFC que choisir est parfaitement à même de faire une bataille juridique contre Blizzard, et de gagner. Je crois que vous sous estimez largement le poids des associations de consommateurs. Et pour ceux qui s'en rient, ces associations protègent quand même vos droits. Si ça vous plait de vous faire entuber après...[*]1500 témoignages, c'est beaucoup. Il suffit, à vrai dire, d'une seule personne qui attaque Blizzard en justice pour faire sauter la plupart des conneries juridiques (type EULA).
[/LIST]
Comme je l'ai déjà écrit sur ces deux derniers points, que UFC lance une action c'est très bien sur le principe (les sociétés de jeux vidéo sont jusqu'à présent épargnées de ce genre de tracas chez nous).
L'interrogation vient de la base de cette action, ces témoignages, et pas par leur quantité mais par leur méthode de récolte.

Si leur mise en demeure s'arrête à ces témoignages, (et c'est un peu le problème aussi, pourquoi UFC n'est pas clair et transparent sur le contenu de leur mise en demeure ?), ce serait un peu comme donner la même valeur à toutes les réponses de ce sujet pour faire une mise en demeure.
Citation :
...[*]Blizzard est très loin d'être l'une des compagnies les plus puissantes au monde. Faut enlever ses oeillères de joueur de jeux vidéos. Oui Blizzard est fort dans le monde vidéo-ludique, mais ce monde reste un "moyen" marché. Blizzard n'a rien du tout d'un géant.
...
- Il me semblait avoir lu que le jeu vidéo était passé devant le cinéma/musique en terme de bénéfices/volume d'argent généré ? C'est le cas ou c'est moi qui ait rêvé ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif
Citation :
Publié par kerloken
Comme je l'ai déjà écrit sur ces deux derniers points, que UFC lance une action c'est très bien sur le principe (les sociétés de jeux vidéo sont jusqu'à présent épargnées de ce genre de tracas chez nous).
L'interrogation vient de la base de cette action, ces témoignages, et pas par leur quantité mais par leur méthode de récolte.

Si leur mise en demeure s'arrête à ces témoignages, (et c'est un peu le problème aussi, pourquoi UFC n'est pas clair et transparent sur le contenu de leur mise en demeure ?), ce serait un peu comme donner la même valeur à toutes les réponses de ce sujet pour faire une mise en demeure.
Un avocat / juriste n'envoie pas une assignation (d'ailleurs j'ai faillit m'étouffer de rire sur l'autre thread où un mec disait "une mise en demeure ne vaut quelque chose que si elle est envoyée par un juge) sans fondement juridique. Alors bien sûr parfois c'est léger, mais ça peut quand même gagner (sans présumer de si l'action de l'UFC est légère ou pas). La mise en demeure c'est pas encore très important les fondements, donc là ils peuvent quasiment écrire ce qu'ils veulent, mais je doute que ça s'arrête aux témoignages qui sont de qualité très variable (moi-même j'ai posé un témoignage, mais rapidement, c'est pas du tout rédigé et ça vaut rien en tant que tel).
Là on a un communiqué de presse, et comme le disait Andromalius vers le milieu du thread, c'est pour faire la "pub". Le communiqué il n'a rien de juridique, et n'est d'ailleurs probablement pas écrit par un juriste.

Citation :
Publié par Uuvvww
- Il me semblait avoir lu que le jeu vidéo était passé devant le cinéma/musique en terme de bénéfices/volume d'argent généré ? C'est le cas ou c'est moi qui ait rêvé ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif
Je t'avoue ne pas en avoir entendu parlé, mais c'est possible.
Mais après, il faut garder à l'esprit qu'il y a vraiment plusieurs marchés du jeu vidéo. Le marché de jeux de sports doit compter pour énormément là dedans, mais souvent ils ne posent aucun problème puisqu'on te vend le jeu complet, sans bug, sans CLUF, ... Aucun rapport avec les MMO quoi.
Citation :
Là on a un communiqué de presse, et comme le disait Andromalius vers le milieu du thread, c'est pour faire la "pub". Le communiqué il n'a rien de juridique, et n'est d'ailleurs probablement pas écrit par un juriste.
Justement je trouve étonnant que l'on ai, de la part de UFC, que ce communiqué de presse avec pour seule référence leurs 1500 témoignages (et je le répète il pourrait y en avoir 10000, vu la méthode de collecte ça reste discutable), et de devoir en rester sur des suppositions sur le contenu de leur mise en demeure. Ce n'est pas de leur part où on s'attend à des actions opaques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés