[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Alors, des retours de satisfactions sur les premières mesures prises par Blizzard pour améliorer les conditions de la ménagère de moins de 50 ans jouant à Diablo 3 ?

Je parle pour le moment de :
- la restriction du nombre de parties créables dans un temps donné afin de réduire le lag
- la réinitialisation de l'acceptation du CLUF (il a surement été modifié)

Mais à mon avis on va voir débouler d'autres mesures visant la satisfaction du grand public
En, moyenne j'ai des une latence de 150ms, ça reste jouable, même a 250ms, j'ai pas la fibre, je suis en adsl+, et ma connexion a la box est en wifi.
Bon par contre quand ça commence a tomber sous les 300ms j’avoue que que ça devient tendu
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu hors sujet mais bon :
Citation :
Publié par Charlouf
de toutes facons, ca fait un tas d'année que les gens melange le mot ping et lag, le ping c'est le temps de reponse, le lag c'est une variation du ping / temps de reponse
Moi qui croyais que le ping était la mesure du lag...
Ha bin si en fait !

On dit qu'on lag quand le ping devient trop important et contraignant, c'est juste subjectif. Tu peux lag constamment ou épisodiquement.

Les gens confondent surtout lag et PC qui rame.
C'est quand même beau de voir une horde de fanboys lutter pour une entreprise étrangère, contre une association de son pays qui tente de protéger ses intérêts.

Je ne dis pas qu'UFC va tout changer, rien n'en sortira si ça se trouve. Mais aller jusqu'à dire que vous êtes heureux de devoir vous connecter sur les serveurs de D3 pour pouvoir jouer en solo, d'avoir des lags, et de devoir utiliser un authentificator pour être certain (et encore...) de ne pas vous faire voler votre argent et équipement... C'est peut-être exagéré, non ?

Je joue à D3 et j'aime bien le jeu, c'est distrayant avec des amis ; mais s'il était possible d'y jouer en local, ça ne me déplairait pas ! De même, si je pouvais me passer de l'authentificator, ce serait plus confortable. Il y a des alternatives plus confortables pour l'utilisateur.

@Falith: c'est surtout l'amalgame netlag / lag qui provoque la confusion dont tu parles.
Citation :
Publié par Charlouf
(remarques sur l'adsl, je ne veux pas que les citations soient trop longues dans mon message)
Toulon ça reste une grande ville, l'air de rien. C'est pas Paris, mais c'est une grnade ville. D'un autre côté, et c'est un point sur lequel on a pas assez fait nuance (et tu as raison de me remettre un peu dessus), c'est que l'ADSL c'est pas qu'un seul truc.

Ca peut être le truc qu'on te vend comme super bien mais sur lequel t'auras rien parce que ta ligne est trop mauvaise et/ou t'es trop loin du DSLan, ou ça peut être le truc génial parce que t'es à 30m du DSLan.

Citation :
Publié par Charlouf
(remarques sur le ping)
Pour avoir joué en 3G sur une connexion stable mais à 800ms de ping... C'est encore faisable en normal mais je voulais absolument pas tenter ma chance au dessus, parce que les rush cadavre c'est pas mon truc. ^^
Là je pense qu'on peut dire que ça lag. Parcontre à 200ms de ping, les trucs qui nous font dire que ça lag c'est plutôt la reprise sur des microcoupures. Enfin si c'est pas ça des microcoupures, vous pouvez remettre votre FAI ou les liens qu'il a en cause, puisque sur Renater on a pas ce genre de problème (et pas plus sur mon lien foireux Wifi Résidence -> Renater -> OVH -> (dédié) -> OVH -> Blizzard... qui a pourtant je ne sais pas combien de fois plus de chances d'aller planter)

Citation :
Publié par Falith
On dit qu'on lag quand le ping devient trop important et contraignant, c'est juste subjectif. Tu peux lag constamment ou épisodiquement.

Les gens confondent surtout lag et PC qui rame.
C'est bien la définition que j'employerais; pour le deuxième point c'est frustrant de voir que des joueurs croient que leur PC a du mal a afficher parce - selon eux - le serveur rame.
Les téléportations random, oui, c'est un problème de lag. Le fait que le nombre d'images par seconde tombe à 2, c'est un problème soit directement sur votre ordinateur, soit d'optimisation du jeu de Blizzard. Mais ce n'est pas du lag...
Citation :
Publié par kenshin_v
chaque debut de partie y'a une sorte de lag ca deviens chiant je trouve
Si c'est le lag de graphisme auquel je pense (genre des petits freezes côté client quand t'utilises un sort pas utilisé dans la partie et même chose pour les mobs), c'est que ton ordi est limite pour jouer à Diablo 3.

Mais ça, franchement, c'est loin d'être gênant. On s'y habitue vite.
Citation :
Publié par Vianox
C'est quand même beau de voir une horde de fanboys lutter pour une entreprise étrangère, contre une association de son pays qui tente de protéger ses intérêtsse faire de la pub en s'emparant d'un dossier médiatisable sans avoir fait d'enquête sérieuse.
Correction effectuée, soyons un peu sérieux dans le fond si l'on veut le paraitre dans la forme.

C'est affaire est ridicule.
Citation :
Publié par Yann
Si c'est le lag de graphisme auquel je pense (genre des petits freezes côté client quand t'utilises un sort pas utilisé dans la partie et même chose pour les mobs), c'est que ton ordi est limite pour jouer à Diablo 3.

J'connais quelqu'un qu'a voulu se faire le premier boss de l'A4 en Nightmare/Hardcore en tant que Demon Hunter à la reco, il a pas kiffé.

Même avec mon PC j'ai toujours un lag sur mon premier combat, donc si pour se faire le premier boss de l'A4 en hardcore t'es obligé de l'enchaîner après Azmodan... Un peu relou ^^
Oups, je l'avais oublié lui. Bien vu comme contre-exemple.
Mais bon, il faut savoir que ça arrive principalement sur des ordinateurs qui sont vraiment limites pour jouer au jeu (celui sur lequel j'ai constaté ça est en dessous des caractéristiques minimales indiquées par Blizzard... au niveau du processeur, et passe de peu au niveau de la carte graphique).

Je déconseille bien sûr de jouer en hardcore avec ce genre d'ordinateur, vu que de toute manière ça doit se payer cher en inferno ce genre de lag. J'imagine que faire des coups dans le vide avant d'aller voir le boss peut aider, néanmoins.

(Enfin c'est vrai que j'ai pas une gamme de PC très équilibrée ni représentative: j'ai un PC assez lourd pour le jeu sur lequel je n'ai pas eu ce problème, j'ai un portable moyen qui a ce problème au début, et j'ai un eeePC parce que je préfère bosser sur ce PC-là que sur un autre)
Citation :
Publié par Yann

j'ai une GTX 560 Ti - 1024 Mo je suis pas sur que c'est la carte ... et puis diablo 3 faut pas une config alienware pour jouer
Citation :
Publié par Yann

On a bien un lag serveur au début de la partie et cela ne viens pas du côté client... Au début, tu te tapes genre 730 ms de ping pendant quelques secondes, et ca viens pas du coté client...

Et concernant la plainte UFC, le problème c'est que les clients ne lisent pas les CLUF, et de ce fait 95% des plaintes sont irrecevables... La seule vrai chose que l'on peut reprocher a blizzard c'est de ne pas mettre tous les comptes sur un même pied d'égalité au niveau sécurité :

- J'ai un smartphone -> j'ai un authenticator gratos
- Je n'ai pas de smartphone -> Je dois payer 10 € pour avoir la même sécurité que mon voisin...

Cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par kenshin_v
j'ai une GTX 560 Ti - 1024 Mo je suis pas sur que c'est la carte ... et puis diablo 3 faut pas une config alienware pour jouer
Mon PC de jeu a ça aussi et n'a pas ce genre de ralentissements (du moins pas assez prononcés pour que ça soit perceptible).
Tu es sur de pas avoir trop de trucs lancés en même temps que Diablo 3? D'avoir assez de mémoire pour le supporter (l'accumulation de trucs lancés en même temps) ?* Quel est ton processeur ?

Citation :
Publié par Valcryst
On a bien un lag serveur au début de la partie et cela ne viens pas du côté client... Au début, tu te tapes genre 730 ms de ping pendant quelques secondes, et ca viens pas du coté client...
J'ai peut-être effectivement mal regardé (mais dans ce cas là ce n'est pas les lag graphismes dont je parle). Mais ça ne dure que quelques secondes et c'est pas trop gênant non plus, j'imagine. Ça ralentit un peu le farm, mais à part ça?

-----
* Typiquement, lancer thunderbird et diablo III en même temps sur mon pc "limite" fait que Diablo III ne tourne quasiment plus du tout. Certains logiciels sont l'air de rien particulièrement gourmands en ressource et en mémoire, et il faut savoir faire avec. Thunderbird + Firefox@50 onglets + MSN + Skype sur un ordi avec un processeur correct si on rajoute D3 qui consomme pas mal ça commence à faire beaucoup (trop?)
Citation :
Publié par Yann
Oups, je l'avais oublié lui. Bien vu comme contre-exemple.
Mais bon, il faut savoir que ça arrive principalement sur des ordinateurs qui sont vraiment limites pour jouer au jeu (celui sur lequel j'ai constaté ça est en dessous des caractéristiques minimales indiquées par Blizzard... au niveau du processeur, et passe de peu au niveau de la carte graphique).

Je déconseille bien sûr de jouer en hardcore avec ce genre d'ordinateur, vu que de toute manière ça doit se payer cher en inferno ce genre de lag. J'imagine que faire des coups dans le vide avant d'aller voir le boss peut aider, néanmoins.

(Enfin c'est vrai que j'ai pas une gamme de PC très équilibrée ni représentative: j'ai un PC assez lourd pour le jeu sur lequel je n'ai pas eu ce problème, j'ai un portable moyen qui a ce problème au début, et j'ai un eeePC parce que je préfère bosser sur ce PC-là que sur un autre)
Euh nan nan, j'ai pas de problèmes sans ça sur mon ordi où je fais tourner le jeu à fond le reste du temps :x. C'est pas lié à un PC bas de gamme ou trop vieux ou whatever.

@Valcryst : Tu as un smartphone => On te vend (offre) un software
Tu n'as pas de smartphone, on te vend le support physique 10€ (bon il est à 6,5$ aux US avec + de choix, cherchez l'erreur).

@Yann : Si si, quelques secondes de lag ça peut être gênant selon les premiers mobs sur lesquels tu tombes ^^

Edit : Le seul truc que je fais tourner en même temps que D3 c'est ma télé, wlm et éventuellement firefox :x. Mon UC doit même pas être à 20%. Et tu sais pas si tu vas avoir des mobs sur le WP ou pas.
Après, je l'ai dit dans d'autres topic et pas forcément là, je suis pas encore très sûr que D3 soit particulièrement aussi bien optimisé que d'autres jeux. Évitez juste de faire tourner trop de trucs à la fois quand vous testez...

Citation :
Publié par Quild
@Yann : Si si, quelques secondes de lag ça peut être gênant selon les premiers mobs sur lesquels tu tombes ^^
Non mais aussi si vous cherchez les checkpoint où vous avez des mobs à 2cm de vous, vous cherchez les ennuis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Donc si j'ai un firewall mal configuré, une carte graphique qui surchauffe, des drivers dépassés, par exemple, c'est Blizzard qui en a la responsabilité ?
Qu'est ce qu'ils sont cons tous ces Belges qui avaient des problèmes de latence sur DAoC, ils n'avaient qu'à déménager en France.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Citation :
Voir le message
Donc si j'ai un firewall mal configuré, une carte graphique qui surchauffe, des drivers dépassés, par exemple, c'est Blizzard qui en a la responsabilité ?
Qu'est ce qu'ils sont cons tous ces Belges qui avaient des problèmes de latence sur DAoC, ils n'avaient qu'à déménager en France.
Quel rapport ? :x
Je pense que le rapport c'était de signaler que tous les problèmes de ce type ne sont pas non plus de la responsabilité du joueur (dans l'exemple je suppose que c'était le FAI ou le peering).

Mais non seulement ça ne rejette pas la responsabilité à l'éditeur du jeu pour autant, et ça n'apporte strictement rien au sujet actuel, qui n'est pas le problème de ping. Ca tout le monde s'en fout apparemment.
Pour le problème de ping... Je vais faire un graphe simplissime qui va rendre plus compréhensible je l'espère un de mes précédents posts.

FAI 1 -> lien 1 -> hébergeur de Blizzard -> Blizzard
FAI 2 -> lien 2 -> lien 1 -> hébergeur de Blizzard -> Blizzard
FAI 3 -> lien 3 -> lien 1 -> hébergeur de Blizzard -> Blizzard
FAI 4 -> lien 4 -> hébergeur de Blizzard -> Blizzard

C'est simplifié, dans les faits y'a un peu plus de liens que le "lien 1", mais c'est pas trop simplificateur de se dire que (malheureusement?) les lien 1 et lien 4 permettent le même débit.

Vous avez trois fois plus de personnes sur le lien 1 que sur le lien 4. Est-ce que vous pensez que c'est la faute que du FAI ou que de Blizzard, dans ce cadre là ?
Vous remarquerez aussi que ça explique la disparité des pings.

D'autant plus qu'il n'est pas dit que les liens soient de la même qualité. Dans l'exemple précédent, concernant free qui a du refaire un peu une partie de son infrastructure, le lien 4 était - par exemple - 10 fois moins grand que le lien 1. D'où Youtube qui ramait systématiquement, alors que les autres se partageaient peut-être.

Des problèmes de lags aussi disparates sont déjà difficiles à expliquer, mais vraiment beaucoup plus difficiles à résoudre. Je pense que la disparité des pings stables en soirée renforce mon hypothèse : sur ma connexion d'étudiant j'ai une stabilisation à 80-120ms. D'autre ne voient jamais leur ping en dessous de 200ms. Pourtant je pense que la connexion entre trucs de FAI est identique et rapide...
Citation :
Publié par Yann

J'ai le même problème parfois au lancement d'une partie. Le premier combat est toujours hyper bugué (gros lag, voire freeze ou retours en arrière) pendant 4 à 5 secondes. Je suis déjà mort sur un pauvre pack de trash plusieurs fois. Et je suis pas sûr de ça par contre, mais il je ne pense pas avoir rush les mobs au lancement du jeu. Je passe toujours voir mon coffre toussa, donc le jeu a bien eu le temps de s'initialiser.

Et au niveau de ma config on me fera pas croire que ça vient de moi
I7 2600k, 8Go RAM DDR3 1600Mghz, HD radeon 6950 2Go...
Effectivement là le jeu semble absolument pas profiter de tes ressources.

(C'est effectivement stupidement codé de décider de commencer à mettre en mémoire une attaque que la première fois où elle est utilisée. T'as ce genre de problème en attaquant dans le vide en ville?)
Citation :
Publié par Valcryst
Et concernant la plainte UFC, le problème c'est que les clients ne lisent pas les CLUF, et de ce fait 95% des plaintes sont irrecevables...
Ce n'est même pas le problème le fait de lire ou non les conditions d'utilisation, si tu veux jouer tu dois les accepter, sinon t'as cramé le prix du jeu pour rien.

Là elles ont été màj, j'ai revu ce super passage, mais si je n'accepte pas ben je ne peux plus jouer et j'ai perdu 60 €.
Diablo III 2012-06-13 13-44-29-65.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés