Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
1.8 sur 25 ans ca parait "élevé" oui (enfin en lisant ca, bon nombre d'emprunteurs, meme d'il y a 5 ans, vont s'étrangler ) mais bon, difficile d'etre absolu. Si t'as un bon dossier, c'est sur que t'auras mieux ailleurs, mais on sait pas quelle est ta situation.
Faut pas prendre ca pour argent comptant vu la diversité des profils mais ca donne une idée : https://www.empruntis.com/financemen..._regionaux.php Si t'as un projet sérieux, prends rdv avec ta banque, et si le taux te parait pourri, avec un courtier. Il te dira ce qu'il peut t'obtenir. |
16/03/2021, 17h48 |
|
Dieu
|
Citation :
Je tombe sur des parkings aériens (bien, mais voiture exposée aux éléments, si on a un modèle un peu cher et qui roule pas beaucoup c'est bête), sur des ascenseurs avec des marches (accessibilité PMR c'est mort, c'est bête pour quelques marches), sur des plans mal foutus avec des formes biscornues. Ou alors dans de l'ancien mais "récent", c'est à dire post 1990-2000 où effectivement les normes devaient commencer à apparaitre, je ne sais pas ? Citation :
Des moulures plaqué or type ce qu'on trouve dans les bâtiments du sommet de l'état, c'est du luxe, mais franchement je vivrais pas dedans. Si tu me l'offrais, je revendrais l'or et ça me paierait une réfection plus moderne des locaux. A l'extrême, quand tu visites les chateaux des monarchies des siècles passés, c'est mal foutu pour y vivre. Les pièces font 60m² mais l'agencement des pièces n'est pas forcément intelligent (chambres en enfilade par exemple), même si les escaliers en marbres et les moulures en or c'est classe... L'agent immo qui m'a fait visiter un bien neuf m'a dit que du parquet 60x60 c'était haut de gamme.. moi je m'en fous que le parquet soit 60x60, 45x45 ou 30x30. Certains voudront vivre en hyper centre quitte à subir des mansardes, des appartements au cinquième sans ascenseur et sans stationnement qu'ils devront louer à quelques centaines de mètres de là mais bénéficier du charme de l'ancien, poutres apparentes, présence au coeur historique de la ville... Les chiottes de 4m² je suis d'accord avec toi c'est con. Mais rien ne t'empêche de péter une cloison, selon le plan de l'appartement, le lendemain de la livraison. Ou comme déjà dit ça fait un excellent rangement, on peut y mettre un lave linge aussi... Et surtout, cette accessibilité handicapé te garantit une excellente accessibilité dans les parties communes. Si tu arrives de ta bagnole chargé de trucs (je pense notamment aux jeunes parents avec poussette), tu seras bien content qu'un fauteuil puisse passer sans marche, puisque ta poussette pourra passer aussi. Citation :
Bref, j'essaie de reformuler ma question, un appartement neuf qui propose des avantages qui sont recherchés et dont certains seront de plus en plus recherchés à l'avenir, est-il condamné à décoter, par rapport à un bien de l'ancien présentant les mêmes avantages ? Au niveau de ces avantages : Garage - accessibilité, Balcon, Normes thermiques... Si je pose cette question c'est parce que j'ai été très surpris par la vente hyper rapide d'un appartement "récent" (2012), avant même que je ne puisse le visiter. Il me paraissait supérieur au prix du marché, mais pourtant il est parti en trois jours à peine. C'était un bien datant de 2012, le fait est que ce bien récent s'est vendu largement au delà des moyennes du quartier. Si j'achète un bien neuf, qui dispose d'avantages en termes d'emplacement (au calme, un peu de vue), d'accessibilité, et tout ce que j'ai dit, est-ce que demain je ne vais pas moi aussi me retrouver dans les moyennes hautes du quartier voire au delà ? Concrètement le tarif de cet appartement c'est 4800€ du m², dans ce quartier les sites me disent :
Alors le bien que je recherche est peut-être légèrement moins exceptionnel, mais je pense qu'ils jouent à peu près dans la même cour en termes de qualité. La vue légèrement meilleure de l'un est compensée par le parking meilleur de l'autre (souterrain et non aérien couvert), beaucoup plus près des transports, le bien qui est parti très vite avait aussi des chambres un peu mansardées, des petites fenêtres.. En résumé : un bien est parti sans sourciller à 25% de plus que la borne haute de son quartier, les tarifs du quartier sont identiques, le bien que je pourrais acheter me parait similaire en termes de qualité, prestations, légèrement meilleur sur certains points (proximité des transports, parking), légèrement inférieur sur d'autres (vue, agencement) ne pourrait-il pas partir à un prix lui aussi 25% plus élevé que la borne haute de son quartier ? Ou au moins 15-20% ? Si je perds quelques % au passage, j'irais pas chialer non plus, je sais que j'achète juste avant l'arrivée du fouet fiscal post covid (2022), je ne me fais pas non plus trop d'illusions... Donc là j'ai l'impression que ce bien a le potentiel pour ne peut-être pas trop décoter. Je me gourre peut-être complètement ? Ne te prive pas pour me dire que oui ça va décoter, je n'ai pas encore acheté l'appart, et le quartier même s'il est sympa me parait bien trop excentré, je suis assez peu susceptible de le prendre je pense... J'ai fait un roman mais il fallait bien bien préciser ma question. Sur le bâti je n'y connais rien : que pensez-vous de cette photo ? https://i.gyazo.com/44b7bbabcee8ba7e...b6fe3a6ee4.jpg |
16/03/2021, 18h55 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Citation :
|
16/03/2021, 20h22 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|