[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Oui j'aurais du préciser "en %" vu que mon propos est de dire que ca sert à rien de gagner un gros % sur un paquet de chips.
Disons que quand t'as déjà du capital, tu attaches moins d'importance à la rentabilité, mais quand tu essaies de t'en constituer un, c'est quand même différent.

"Les promoteurs construisent de moins en moins à cause du manque de places dans les terrains bien placés et de la baisse des permis de construire. Les maires ont peur d'en accorder et de se mettre à dos des électeurs pour les municipales".

Mdr putain, exactement ce qui se passe à Rennes, je vais signer un compromis mais on aura rien de vraiment sûr avant les élections mdr.
Bah y'a pas que ça imo, t'as une crise latente et une grosse bulle immobilière, ils contiennent. Je trouve pas ça idiot perso. En particulier à Rennes et environ ou les prix sont complètement délirants à cause d'un manque d'offre. Ma maman a acheté une maison là à 30/40 km de rennes c'est carrément les prix parisiens banlieue ... c'est n'importe quoi.
(mais bon peut être qu'en effet vers Rennes faudrait construire plus ... mais perso j'ai un doute quand je vois la masse de constructions récentes va falloir déjà les stabiliser donc c'est peut être pas si débile point de vue macro, faut pas tomber dans un délire à l'espagnol non plus hors la Bretagne a déjà beaucoup beaucoup construit).
A la fois maintenir les prix élevés et éviter une surconstruction / surchauffe c'est pas forcément un mauvais choix pour Rennes. Les magasines éco semblaient dire que Rennes y'avait une sorte de fièvre dont faut se méfier, les décideurs lisent la presse éco.
Ha non mais la, c'est vraiment pour des questions électorales imo, ils ont besoin de faire grossir la ville et de faire venir du monde, ne serait-ce que pour financer les travaux en cours, genre la construction de la 2nd ligne de métro.

Donc la en gros, t'as le PS qui essaie de gagner du temps pour pas perdre les votes des asso qui veulent pas que ça flingue les chtites maisons en pierres tout en se disant qu'ils vont bien les niquer s'ils arrivent à rester en 2020.
Rien que pour ça, j'espère qu'ils se feront défoncer par LREM lol
Là dessus je ne peux que te rejoindre mdr
En tout cas en ce moment même l'immo à 20/50 km de rennes sur du résidentiel moyen +, c'est la flambée. C'est assez irrationnel imo et lié à un déficit de maisons "tradi comme tout le monde veut". Tout ce qui est familial sympa ça part à prix d'or.


Tiens j'en profite du coup ma maman qui fait toujours de sales affaires, veut pour une fois en faire une pas trop mauvaise et non pas vendre sa maison actuelle mais la louer. Est ce que vous connaissez une bonne société de gestion / location de biens? Idéalement en Essonne, vers Arpajon (coucou sinernor) ?

Dernière modification par Fantôme de Patrick ; 16/11/2019 à 01h57.
Citation :
Publié par Fantôme de Patrick
Là dessus je ne peux que te rejoindre mdr
En tout cas en ce moment même l'immo à 20/50 km de rennes sur du résidentiel moyen +, c'est la flambée. C'est assez irrationnel imo et lié à un déficit de maisons "tradi comme tout le monde veut". Tout ce qui est familial sympa ça part à prix d'or.


Tiens j'en profite du coup ma maman qui fait toujours de sales affaires, veut pour une fois en faire une pas trop mauvaise et non pas vendre sa maison actuelle mais la louer. Est ce que vous connaissez une bonne société de gestion / location de biens? Idéalement en Essonne, vers Arpajon (coucou sinernor) ?
C'est pile mon secteur justement, dis à ta maman de m'appeler.
Citation :
Les magasines éco semblaient dire que Rennes y'avait une sorte de fièvre dont faut se méfier, les décideurs lisent la presse éco.
Si tu lis une news ou une info dans un magazine, c'est qu'elle est périmée pour faire de l'argent avec. Personne lache ses bons plans dans la presse, hein.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si tu lis une news ou une info dans un magazine, c'est qu'elle est périmée pour faire de l'argent avec. Personne lache ses bons plans dans la presse, hein.
Le bon plan en ce moment et comme toujours, c'est de racheter une ruine complète en région parisienne en bout de ligne de transport en commun et de le retaper soi-même pour la revendre derrière.
Citation :
Publié par sinernor
Le bon plan en ce moment et comme toujours, c'est de racheter une ruine complète en région parisienne en bout de ligne de transport en commun et de le retaper soi-même pour la revendre derrière.
C'est une activité professionnelle, ça. Pas un investissement pour particulier.
Citation :
Publié par sinernor
C'est là que tu te trompes en fait.

Mes deux derniers clients étaient des particuliers qui ont acheté et retapé de leur propre main des ruines complètes.
Si tu passes 3h tous les soirs de la semaine et 10h le samedi et le dimanche à retaper une ruine, c'est un deuxième boulot hein.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si tu lis une news ou une info dans un magazine, c'est qu'elle est périmée pour faire de l'argent avec. Personne lache ses bons plans dans la presse, hein.
Beh, surtout que si les prix montent à cause de la mairie qui bloque les permis jusqu'aux élections et qu'elle débloque tout ensuite, ça pourrait sacrément construire ensuite et donc stabiliser les prix.
Citation :
Publié par sinernor
C'est là que tu te trompes en fait.

Mes deux derniers clients étaient des particuliers qui ont acheté et retapé de leur propre main des ruines complètes.
A partir du moment où tu fournis un travail et que tu en tires un revenu, c'est une activité professionnelle.
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir du moment où tu fournis un travail et que tu en tires un revenu, c'est une activité professionnelle.
Mais qui n'est pas imposable non ? Encore moins si c'est l'unique propriété au moment de l'achat et de la vente ?
Citation :
Publié par Njuk
sympa l'idée de vivre dans une ruine.
Tu te déplaces de maison en maison à l'aide d'une tinyhouse ou d'un mobilhome et le tour est joué
Ça marche jusqu'au jour où les impôts décident que c'est une activité professionnelle et requalifient l'ensemble sous le régime de marchand de bien.

Ce qui veut dire adieu à l'exonération de plus-value de résidence principale, plus application de TVA sur la marge, diverses pénalités et autres joyeusetés.
Et si c'était même trop une "ruine" ils peuvent décider que c'est une remise à neuf et donc appliquer la TVA non pas sur la marge mais sur le prix de vente total du bien comme c'est le cas dans la vente d'immobilier neuf.

En général ça passe la première fois, éventuellement la 2ème si pas trop rapproché mais pas les suivantes.

Et sans compter l'absence de garantie décennale et autres problématiques d'assurance en cas de malfaçons qui rendent les "apprentis artisans" responsables sur leur patrimoine personnel et de manière illimitée de tous travaux de remise en état, remise aux normes, etc... si l'acquéreur décide de les attaquer en justice pour malfaçons, vices cachés, etc...

Dernière modification par Lael ; 17/11/2019 à 19h16.
Citation :
Publié par Lael
Ça marche jusqu'au jour où les impôts décident que c'est une activité professionnelle et requalifient l'ensemble sous le régime de marchand de bien.

Ce qui veut dire adieu à l'exonération de plus-value de résidence principale, plus application de TVA sur la marge, diverses pénalités et autres joyeusetés.
Et si c'était même trop une "ruine" ils peuvent décider que c'est une remise à neuf et donc appliquer la TVA non pas sur la marge mais sur le prix de vente total du bien comme c'est le cas dans la vente d'immobilier neuf.

En général ça passe la première fois, éventuellement la 2ème si pas trop rapproché mais pas les suivantes.

Et sans compter l'absence de garantie décennale et autres problématiques d'assurance en cas de malfaçons qui rendent les "apprentis artisans" responsables sur leur patrimoine personnel et de manière illimitée de tous travaux de remise en état, remise aux normes, etc... si l'acquéreur décide de les attaquer en justice pour malfaçons, vices cachés, etc...
Le cas auquel je pensais c'est plus une construction partant de zéro et avec garantie décennale, vente après 5 ans pour ne pas être imposé dessus. Enfin quand j'en ai parlé aux impôts pour la personne qui fait ça, ils ont rien trouvé à y redire, mais peut être parce que tout était clean au niveau des impôts avec déclaration complète y compris les comptes à l'étranger.
Copropriétaires qui votent n'importe quoi
Bonjour,
En sortant de l'assemblée générale hier, je me suis rendu compte que les copropriétaires votaient n'importe quoi. Pas sur des broutilles, mais sur des sujets importants.
Par exemple:
- les copropriétaires refusent de voter un budget travaux pour la mise aux normes de sécurité incendie de l'immeuble, alors que nous sommes une tour IGH avec des règles précises à respecter, que nous avons reçu de la mairie une mise en demeure d'effectuer ces travaux, que la commission de sécurité incendie veut rendre un avis défavorable à la poursuite d'habitation de l'immeuble, et que l'assurance de l'immeuble ne veut plus nous prendre en charge si les travaux ne sont pas réalisés rapidement

- le ravalement de l'immeuble n'est pas fait, au point qu'on voit par moment l'infrastructure du en fer du béton armé, et que j'ai déjà trouvé de gros blocs de béton (10cm x 10cm) dans la cour (je ne sais pas depuis quel étage ils sont tombés mais si c'était tombé sur quelqu'un ça aurait fait un drame)

Les copropriétaire attendent depuis une dizaine d'année de l'argent hypothétique qui devrait nous être versé par des tours avoisinantes qui seront peut-être construites un jour. Ils refusent donc de dépenser de l'argent pour faire eux-même les travaux de leur immeuble.

Je suis très inquiet. Malgré tous les efforts du syndic, il n'a pas été possible de voter de résolutions nécessaires à la poursuite de l'habitation.
Je me demandais s'il était possible de mettre la copropriété sous tutelle, ou s'il y avait des institutions ou méthodes pour forcer les gens à entretenir leur immeuble pour ce qui relève de la sécurité, et qui est nécessaire à la poursuite de l'habitation.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation. Que s'est-il passé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés