[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Chihayafuru 24
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est limite si j'ai pas sortit les confettis pour le début d'épisode, Taichi à faillit avoir une occasion en or grâce à l'aide de sa mère (coriace celle-là !) ! Et j'ai facepalm quand le reste du groupe est arrivé
Gogo Taichi ! On y croit quand même !
Sinon roxxe le nouveau personnage
Perso je continue les nisemonogatari (vous savez bien que j'ai du retarrd sur tout )

Little Bursters je connait de nom parceque c'est pas ceux qui ont fait Clannad etc ... Si c'est aussi bien que ces animes (et surtoutla 2e saison) je dis oui !

J'attends Fate Zero impatiemment perso aussi

Pas de suite justement pour Hanasaku ? J'avais vraiment bien aimé cette série sans prétention légère comme une brise de printemps.

Je suis alpha et oméga zavez vu ?
Citation :
Publié par Lagh

Little Bursters je connait de nom parceque c'est pas ceux qui ont fait Clannad etc ... Si c'est aussi bien que ces animes (et surtoutla 2e saison) je dis oui !
Ah non, je veux plus noyer mon clavier !!
Sket dance 46/47:

On m'a dit de sortir les mouchoirs pour le mini arc sur Bossun mais je pensais pas que je le ferais vraiment.
Rinne no Lagrange 12 :
Ah bordel, les sadiques, j'y ai cru ! J'y ai vraiment cru à ce yuri en début d'épisode... En me disait "ils vont pas oser ?" Bah si ils ont oser, c'était qu'un film, c'est rageant !

Bon le reste de l'épisode montre bien que la série reste quand même pas mal yuri
En revanche je sens que le scénario de la saison 2 va se baser sur un histoire de time loop avec peut être une petite ellipse à un moment

Bon sinon si j'ai bien on va avoir droit à une saison 2, un (des?) OVA ainsi qu'un (des ?) films. Enfin, vivement la suite, c'était un bon show, je n'ai pas grand chose à lui reprocher (si ce n'est que par moment les dessins était pas super jolis sans être trop hideux pour autant).
Effectivement, fini Rinne no Lagrange et pas de suite immédiate apparemment

4r6w51_th.gif

Mais une 2ème saison et effectivement des films/OAV et autres, et ça c'est cool.
Ça me manquera en attendant, j'aimais vraiment bien l'ambiance légère de la série et les personnages en général. Même si globalement, on reste sur l'impression que cette saison servait surtout d'introduction aux choses sérieuses qui commencent, j'espère que cette ambiance va rester.

Pour le 12:
Moi aussi j'y ai cru au moment yuri !
Enfin effectivement, la suite est pas loin non plus.

Seul regret, j'aurais quand même espéré en apprendre juste un peu plus sur ce qui s'est passé concrètement au moment du combat. Parce qu'à part faire pleuvoir des fleurs et ouvrir une "porte" (?), on a toujours aucune idée de ce qui commençait, si ce n'est que c'était perçu comme un signe d'apocalypse par loli-blonde-dont-j'ai-oublié-le-nom.
Rinne no Lagrange 12 :

Raaaaaaaaaaaah, je hai ce "cut" qui gâche tout ! 'fin bon, vu les scènettes entre Madoka et Lan, c'est que partie remise Need la S2 pour corriger ça, bordal

Le reste de l'épisode ? Baaaah, c'est du détail secondaire sans trop d'importance. Plus sérieusement, ça laisse un peu sur sa faim avec pas mal de questions en suspens. Je pensais que y aurai plus d'épisodes, en fait, du coup ça tombe un peu court.
Je l'avais déjà précisé avant mais n'espérez rien de ce côté là. Le directeur est le même que Moretsu Uchuu Pirates et aussi bien que Rinne et Moretsu, il a enlevé toute idée de montrer du yuri. Ces 2 show le sont mais on ne verra rien de ce côté là.
Boh, en même temps les sous-entendus (dans les deux séries en question) sont plus que suffisants à mon sens, surtout que c'est pas le thème principal à la base
Ça peut être un à-côté sympa comme certaines séries qui laissent apercevoir une romance à côté de l'histoire principale, mais c'est pas toujours plus mal quand ça en reste là.

Et restons dans le yuri avec Symphogear 12, assez wtf-esque.

Déjà, on peut remercier notre méchante de toujours préférer faire un long discours sur sa vie, plutôt que de tuer l'héroïne. Nan parce que bon, elle aurait eu le temps 12 fois...

Si la suite était relativement cliché, j'ai un peu de mal à m'expliquer le soudain power-up et revival des deux autres, par contre. Je commence à me demander si je dois chercher un semblant de logique dans la série, ou pas

Ces quelques "détails" mis à part, le showcase de Tsubasa/Nana Mizuki était cool, ça m'a suffi pour apprécier l'épisode
Rinne no Lagrange 12:
J'ai passer le début de l'épisode à me demander si j'avais pas oublier comment la bataille s'était fini la semaine dernière mais en fait ce n'était pas ma mémoire qui me jouait des tours .
J'ai passé un bon moment devant cet anime, les personnages y sont pour quelque chose, même si j'ai un peu moins apprécié Muginami (le flashback sur son passé était bien réaliser ceci dit). L'intrigue n'est pas très originale ni forcément accrocheuse mais ça se laisse suivre.

Et le point fort à chaque début d'épisode, l'opening ! Aussi bien musicalement que visuellement je le trouve très réussi et il est très largement celui que j'ai préféré cette saison (pas très loin il y a juste Platinum Disco ). L'ending était assez sympa aussi.
Et je retiendrai les 2 expressiosn des personnages que j'ai préféré: "Maru !" et "Wan". Vivement la saison 2 !
Rinne no Lagrange 2

Vraiment triste de voir cette saison finir. Il y a un énorme attachement à Madoka, et le petit yuri hint de la fin n'aide pas.

J'avais aussi pensé au début avoir raté un épisode, au point de recharger le dernier que j'avais pour vérifier, mais bon, narration bizarre mais pourquoi pas.

C'est mon petit coup de coeur de ce début d'année en tout cas, petit coup de coeur parce que je suis à la rue et que j'ai un retard énorme, mais vraiment, cette série ne m'a pas du tout laissé indifférent, et j'espère que la suite, probablement plus orientée vers Asteria, sera du même niveau.
Mirai Nikki 23 , just as planned.

Je m'étais pas planté sur le fait que Yuno était la gagnante et avait remonté le temps avant de se tuer elle même. Reste à voir pourquoi elle voulait empêcher Yukiiiiiiiii de savoir ça au point de le tuer. Omfg, elle a pour but de rentrer dans une boucle sans fin comme ça elle peut rester éternellement avec lui en tuant son double à chaque fois. Elle finira par se lasser de lui à la longue vu le nombre de fois qu'elle se le tapera sans qu'il gagne en expérience.

Last exile 23
Voir Claus en fauteuil roulant m'a attristé, c'est bien le seul truc qui m'a touché de tout l'anim. J'ai pas trop compris l'intérêt de déclencher une guerre mondiale pour récupérer les exiles et les détruire (en plus il reste celui d'Alvis). Non sérieusement si c'était pour donner l'effet " plus jamais ça" on sait très bien que ça ne fonctionne pas par rapport au premier volet de last exile.

J'ai trouvé ce last exile bien en dessous de le précédant niveau histoire. Puis bon on ne peut pas remplacer Alex .

Dernière modification par Ixu ; 26/03/2012 à 23h48.
Lagrin 12 :
C'est vrai qu'on s'y est peut-être un peu trop vite attaché à notre Madoka.

J'attends impatiemment la suite en tout cas, parce que Lagrin, c'est beau, c'est relativement poétique, c'est touchant, mais on n'y comprend pas grand chose à l'histoire.

MARU!

[EDIT]
Symphogear 12 :
??????????????????????????????????????????????
Il y a un prochain épisode ?
Le coup du méchant qui en branle pas une alors qu'il aurait pu tout casser, et l'autre qui se sacrifie alors qu'elle aurait pu péter le canon dès le début... c'est classique mais bon, on comprend toujours rien à cette série.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 26/03/2012 à 19h15.
Aquarion Evol 13:
Un superbe épisode, principalement centré sur Jin et Yunoha. Magnifique scène lorsqu'ils se révèlent leurs sentiments, accompagnée par une superbe OST. Je trouve que c'est un des plus beaux couples depuis le début de la série et leur relation est vraiment bien retranscrite.

Mais cette fin d'épisode... Espérons qu'il va vite s'en remettre et que les auteurs ne vont pas nous jouer un coup fourbe en faisant mourir Jin, c'est un des personnages que je préfère.
Citation :
Publié par Shyjun
Aquarion Evol 13:
Un superbe épisode, principalement centré sur Jin et Yunoha. Magnifique scène lorsqu'ils se révèlent leurs sentiments, accompagnée par une superbe OST. Je trouve que c'est un des plus beaux couples depuis le début de la série et leur relation est vraiment bien retranscrite.

Mais cette fin d'épisode... Espérons qu'il va vite s'en remettre et que les auteurs ne vont pas nous jouer un coup fourbe en faisant mourir Jin, c'est un des personnages que je préfère.
J'viens de le voir à l'instant.

Il est bel et bien mouru. La réaction d'un Fudou Zen en colère est suffisamment claire. Et la preview le confirme (éwé, ça fait aussi partie de l'épisode, fallait pas zapper avant)

ayé maintenant je rage, je vais lui faire bouffer ses plumes à ce fichu piaf
Evol :

Je rage là. Jin était mon préféré, c'était the couple avec Yunoha, I'M SO MAAAAAAD.
Aquarion 13:

Raaaaaaaah. I'm platinum mad. Yunoha va être seule maintenant
Que l'autre emplumé soit frappé d'impuissance pour le restant de ses jours
Ano Natsu de Matteru c'est fini. Et la seule réaction que je puisse avoir c'est : C'EST PAS TROP TÔT !

Je me suis rarement autant emmerdé devant un show... Entre une farandole amoureuse digne d'une série américaine, une intrigue cousue de fil blanc et des personnage aussi charismatique que... En fait je trouve pas de comparaison pour décrire à quel point je trouve les perso plat et cliché, y a que Remon qui m'a un temps soit peu amusé.

Comme on s'en doutais, Remon est bien une MiB, comme on s'en doutait Ichika est forcé à partir mais revient...

En revanche mention spécial au film qui même si il est récent parait aussi usé que si il avait plus de 10 ans...
Aquarion Evol 10-11-12-13 : le quatuor.

Je viens de me mettre à jour avec l'arc de Jin. Dommage qu'il meurt, je trouvais qu'il apportait quelque chose en changeant de camp.

Mais le plus important pour moi qu'on apprend et ça j'en suis vraiment convaincu, c'est qu'on aura droit à une double réincarnation d'Appolonius et Celiane à travers Amata/Kagura et Mikono/Zessica. On devrait même le voir assez vite dans les prochains épisodes.
Citation :
Publié par Ixu
Mirai Nikki 23 , just as planned.

Je m'étais pas planté sur le fait que Yuno était la gagnante et avait remonté le temps avant de se tuer elle même. Reste à voir pourquoi elle voulait empêcher Yukiiiiiiiii de savoir ça au point de le tuer. Omfg, elle a pour but de rentrer dans une boucle sans fin comme ça elle peut rester éternellement avec lui en tuant son double à chaque fois. Elle finira par se lasser de lui à la longue vu le nombre de fois qu'elle se le tapera sans qu'il gagne en expérience.

T'es sure que t'as pas lu le manga toi? tu avais déjà spoil tout le contenu de l'épisode 23 dans ton message précédent. Je doute que tu aies trouvé tout cela toi-même.

ça m'a gâché la surprise de ce dernier épisode. méchant
J'ai jamais lu plus loin que les 3 premiers tomes et c'était il y a bien longtemps avant que l'anim sorte, deviner tout ça était simple depuis l'épisode 22 et en recollant tout les morceaux de l'histoire.
Pour le coup, Mirai Nikki (anime) répond à une bonne réadaptation du manga ! Cet épisode 23 que j'attendais depuis si longtemps m'a beaucoup satisfait.

Mirai Nikki (1-23) :

Ainsi, la Yuno que nous avons jusque là connue n'était pas celle de notre monde, cette dernière ayant été tuée par l'usurpatrice devenue déesse de l'espace et du temps désireuse de "remonter le temps" après avoir appris qu'il était impossible de faire revenir l'âme d'un mort vers son enveloppe charnelle.

Il y avait quand même une foule d'indices, surtout dans cet épisode-là. En fait, une étude spontanée du tout premier épisode et de l'opening qui vient avec suffisent à récupérer ces informations : il s'agit tout de même d'un petit choc quand on voit la réaction de Yuno lorsque Yukki le lui dit, ce qui nous montre à quel point Akise était dans le vrai !

J'arrête là mon petit message puisque des données pourraient concerner les trois derniers épisodes [Merci, Rafa !]. Nous y sommes presque : le final risque de se montrer intense, croyez-moi !

Dernière modification par Menthane ; 27/03/2012 à 11h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés