[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menthane
J'arrête là mon petit message puisque des données pourraient concerner l'ultime épisode, le vingt-quatrième. Nous y sommes presque : le final risque de se montrer intense, croyez-moi !
Antépénultième en fait. 26 épisodes de prévus.
Oh, 26 ? Je me demande comment il vont meubler trente pages de manga en trois épisodes ! Même si ça remonte à loin dans ma petite mémoire, je vois difficilement comment donner cet épilogue en plus de vingt-cinq minutes de vidéo.

Enfin, je te remercie pour ces petites informations; au moins nous pourrons continuer à voir Yuno et Yukki un peu plus longtemps !
Citation :
Publié par Menthane
Oh, 26 ? Je me demande comment il vont meubler trente pages de manga en trois épisodes ! Même si ça remonte à loin dans ma petite mémoire, je vois difficilement comment donner cet épilogue en plus de vingt-cinq minutes de vidéo.

Enfin, je te remercie pour ces petites informations; au moins nous pourrons continuer à voir Yuno et Yukki un peu plus longtemps !
Euh non, l'épisode 23 se terminer avec le chapitre 53.

Il reste encore 6 chapitres donc plus ou moins 180 pages à adapter. Et 2 chapitres de +- 30 pages à chaque fois, c'est plus que suffisant de matière par épisode.
j'avais entamé Mirai Nikki il y a une dizaine de jour, mais j'ai bifurqué en ayant découvert Bakuman.

J'adore le boulot des auteurs, donc j'étais curieux. Ben en 10 jours j'ai fait les 2 saisons huhu

Suis fan.

Vais peut-etre réessayer Mirai Nikki, mais n'était pas convaincu (envie de taper le perso central )
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Vais peut-etre réessayer Mirai Nikki, mais n'était pas convaincu (envie de taper le perso central )
La plupart l'ont vue pour Yuno ça c'est sûr une Stalker psychopathe et en plus mignonne ça n'a pas de prix

Mirai Nikki

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ça faisais longtemps qu'une série m'avais pas pris au tripes comme ça et surtout a attendre chaque semaine pour en savoir un peut plus, surtout au dénouement final qui m'a bien secoué, même si j'avais pensé a une fausse Yuno bien avant, grâce aux cadavres et autres indices, mais le fait qu'elle fût Dieu et que ce soit le 2 ème monde, c'est quand même bien pensé, et il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Bon le seul bémol c'est le héro, qui finalement même après avoir eut des couilles est toujours autant insupportable et chiant, mais les autres personnages comble cela et sont milles fois plus intéressant que lui, et que dire de Yuno qui reste l'un des perso la plus charismatique, une sorte de folle psychopathe ou on rêve de ne jamais la croiser^^

non franchement une très bonne série, et j'aimerais pour finir sur une note encore meilleurs que la fin soit aussi digne que l'animé, une bonne fin bien sombre pour couronner le tout et je serais aux anges voila mon avis sur cet animé grosso modo

Dernière modification par Millunne ; 27/03/2012 à 13h21.
ouais, mais pour moi un héros pareil, ca peut gacher une série.

Par exemple, Evangelion pour citer de l'ultra classique, je ne peux pas supporter Shinji et ca gache déja la moitié de l'anime (l'autre moitié j'ai de toute facon trouvé à chier, on a fait beaucoup de foin pour pas grand chose, avec leurs délires "psychologiques"...).

Pour moi, un héros non charismatique de base, j'ai un mal fou a accrocher.
Mirai Nikki Ep.23

en me brossant les dents ce matin, j'ai pensé à ça

Quand elle couche avec lui et qu'elle lui dit que c'est sa premiere fois, en faite c'est pas vrai vu qu'elle a déjà couché avec lui dans le cycle précédent. Ah je le savais, TDS!

Je viens de finir Brave également bon c'est pas la série du moment et c'est pas top niveau scénario du déjà-vu, mais c'est un bon shonen et ça se laisse regarder, les personnages sont bien travaillé et tous ont un charme, par contre 12 épisodes c'est trop court et vue la fin on peut espéré qu'il y auras une suite ?
Bon ben je suis la tendance, Mirai Nikki 23:

Mais si j'ai bien compris elle est retournée dans le passé, on peut donc vraiment parler de second monde? Dans tous les cas les 2 Yuno sont les mêmes donc même si celle qui avait promis a Yuki de se marier avec lui est morte l'autre avait sûrement promis la même chose alors me dite pas qu'il va nous faire un caca nerveux . Depuis l'épisode où Yuno kidnappe Yuki je suis devenue accroc à cette série, non pas que c'était nul avant mais il me fallait bien une moitié de saison pour m'habituer à Yuki. J'attends avec impatience le dénouement.

Putain c'est un carnage, en 2 semaine près de la moitié des séries que je suis vont s'arrêter. Cela commence quand les animes du printemps?
Citation :
Publié par Chauffeau
Putain c'est un carnage, en 2 semaine près de la moitié des séries que je suis vont s'arrêter. Cela commence quand les animes du printemps?
hiver : janvier
printemps : avril
été : juillet
automne : octobre

Normal que beaucoup de séries se terminent, on est sur la fin de la saison hiver depuis quelques jours.
Pour Guilty Crown je crois que c'est l'impression partagée par quasiment tout le monde ayant vu la série hélas...
Ils avaient les moyens et des bonnes bases mais c'est resté relativement vide, malgré quelques passages assez forts.

Ano Natsu fini aussi. Si le 11 était sympathique, le 12 retombe pas mal dans les temps morts et autres clichés et ne conclut qu'à moitié l'histoire.

En dehors des deux héros, tout le monde s'est visiblement friendzoned mutuellement, histoire d'avoir à éviter de résoudre les triangles. C'est un peu facile
Sinon la fin était en effet prévisible, même si le coup de Remon en MiB m'a fait sourire. Ça aurait été bien d'avoir quelques explications là dessus aussi tiens.

D'ailleurs je vote pour un spin-off des aventures de Remon chez les MiB, je suis sûr que ça pourrait être bon

Et parce qu'il faut bien des animes qui roxent, Aquarion EVOL 13 était éblouissant
Le combat était fort comme prévu, et le double gattai... intense

Le revirement de Jin aura été court malheureusement, je commençais à bien apprécier le personnage. Enfin ça fait un bon tournant de mi-série. Après la première moitié où on passe pas mal de temps à se marrer, le premier mort indique souvent que les choses sérieuses commencent.

Et je viens de réaliser qu'Aquarion doit une des seules séries que je regarde (avec Pirates) qui va survivre à la semaine prochaine, toutes les autres prennent fin.
Il est temps que celles du printemps commencent, même si je me rappelle pas avoir vu grand chose de très motivant à part Fate/zero.
Citation :
Publié par sakuba
hiver : janvier
printemps : avril
été : juillet
automne : octobre

Normal que beaucoup de séries se terminent, on est sur la fin de la saison hiver depuis quelques jours.

Merci de l'info. Ouais je sais que c'est la fin des animes de la saison mais ça reste violent (en faites je me suis toujours pas remis de la fin de Gintama/Beelzebub/Bleach )

Inu x Boku SS 10:

Sympa on va en apprendre plus sur Miketsukami et le fiancé de Ririchiyo (c'est bon?), ce dernier étant un de mes persos préférés de la série (le fait qu'il ait la voit de Gintoki y est pour beaucoup aussi faut dire) j'ai vraiment hâte de voir la suite. Sinon je me répète mais cet opening est juste
Ce qui m'étonne c'est que ça t'étonne justement. Le principe des saisons existe depuis des dizaines années pour les séries animées. Dans 3 mois, ce sera pareil. 3 mois auparavent, c'était pareil, etc ...
Bah déjà je regarde pas des animes depuis des dizaines d'années mais surtout c'est que Bleach, Gintama et Beelzebub ne suivaient pas le schéma 12 ou 24 épisodes donc je ne sais pas trop comment fonctionne ceux-ci. Je sais que les causes de leurs arrêts sont soit une baisse d'audience (pour Bleach d'après ce que j'ai lu) ou l'anime qui rattrape le manga (Gintama') mais choper ces infos en France est plutôt dur (vu que les mangas en France sont largement en retard par rapport à l'anime) et que je ne fais pas de recherches sur le net. C'est un peu comme si tu m'annonçais que One Piece s'arrête bientôt, avec plus de 500 épisodes derrière je resterais sur le cul pendant un petit moment. Bref tout ça pour poser une question du coup: si justement un anime qui ne suit pas le schéma 12/24 épisodes doit s'arrêter, ce sera toujours en même temps que ces derniers c'est-à-dire à la fin d'une saison ou ils peuvent le stopper quant ils veulent vu que justement ils ne suivent pas ce schéma? (vous m'avez compris? )
Detective Conan 651. Je dois être un des seuls à suivre cette série mais bon. Un épisode spécial d'une heure (enfin 45 minutes en réalité), je suis à la fois content et déçu de cette épisode.

La confrontation entre Shinichi et Heiji est toujours sympa, la présence du FBI, la présence de Sera. Ca s'annonçait puissant, d'ailleurs j'ai bien aimé l'épisode en lui même mais je m'attendais à ce qu'on nous présente des éléments qui font avancer l'histoire.

Bon apparemment Sera serra encore présente dans les épisodes suivant qui s'annonce être un arc important, avec un peu de chance elle va découvrir l'identité de Conan et on va savoir la sienne... Même si j'ai déjà une très grosse idée...

D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas faire un résumé de Detective Conan pour ceux qui voudrait suivre la série sans avoir à tout se faire.
Citation :
Publié par Val
Pour Guilty Crown je crois que c'est l'impression partagée par quasiment tout le monde ayant vu la série hélas...
Ouais, quasiment.

Sinon, Aquarion evol 13 vu et c'était intense, c'était fort, c'était beau.
La saison se termine et j'ai apprécié suivre plus de séries que je ne l'aurais pensé.

Natsume Yuujinchou Shi:
Une saison dans la même veine que les autres, c'est toujours un plaisir à regarder. C'est peut-être car ça fait longtemps que j'ai vu les autres saisons mais il me semble que cette fois il y avait + d'intrigues s'étalant sur plusieurs épisodes.
On finit sur un épisode assez sympa avec Natsume dans son enfance. Bref plus qu'à attendre une saison 5.

Bakuman saison 2:
Là par contre j'ai trouvé la saison en deça de la saison 1 mais j'ai quand même bien apprécié. J'ai trouvé que c'était plutôt mal rythmé: la première moitié dure une éternité, y a une semaine qui passe pour 4 épisodes diffusés alors que dans la seconde partie, il y a un mois qui se déroule à chaque épisode. Rajoutons à ça le personnage de Miura que je n'ai pas du tout apprécié, Hattori a tellement plus la classe à coté.

A part ces légers problèmes de rythmes, ça reste agréable à visionner mais au final pas autant que la S1.
Ah et pendant la fin de l'épisode 25, j'ai vraiment eu peur que le résultat du classement ne soit pas donné et qu'ils attendent la saison 3 pour le donner mais non ça va

Danshi Koukousei no Nichijou:
Ca a été une véritable surprise pour moi lorsque j'ai vu les premiers épisodes, je ne m'attendait pas à quelque chose d'aussi bien, mais malheureusement j'ai trouvé que ça traînait en longueur sur la fin, certains running gag ont trop été réutilisés. J'ai bien ri devant les premiers épisodes mais c'était plus rare sur les derniers malheureusement donc je trouve ça pas si mal que ça se finisse au bout de 12 épisodes.

Ca reste un anime agréable à regarder mais dont le niveau des gags n'est pas assez constant.

Citation :
Publié par Chauffeau
...Bref tout ça pour poser une question du coup: si justement un anime qui ne suit pas le schéma 12/24 épisodes doit s'arrêter, ce sera toujours en même temps que ces derniers c'est-à-dire à la fin d'une saison ou ils peuvent le stopper quant ils veulent vu que justement ils ne suivent pas ce schéma? (vous m'avez compris? )
Généralement ça s'arrête toujours en fin de saison comme les séries durant 1 ou 2 saisons, les animes au format plus rare comme Black Rock Shooter récemment commençant en milieu de saison sont plutôt rares.
Chihayafuru c'est fini. Comme il fallait s'y attendre, on a une fin plus qu'ouverte si bien qu'on peut se demander si il y aura pas une saison 2... J'aimerai vraiment qu'il y en ai une ._.
Naruto a 9 saisons.
Naruto Shippuuden est à sa 10ème saison.
Bleach est à 16 saisons.
OP est à 15.

Ce n'est pas parce que les séries durent des années qu'elles ne sont pas découpées en saison.

Par contre, quand je dis saison, ça peut être 12/13 - 24/25/26 - 48/52 épisodes par saison.
Je viens de finir Ano Natsu un peu en retard

Cette série a eu ses faiblesses! Comme Blood et Val l'ont dit: c'est cliché, prévisible, le bordel amoureux est laissé tel quel, etc. Bref, objectivement c'est assez moyen.
Mais je sais pas, j'ai bien aimé quand même... Malgré un début que j'ai trouvé laborieux, j'ai aimé globalement, notamment grâce au dernier quart du show et au "potentiel nostalgie (pas la série en elle-même, le contenu)" et à Remon!.
D'ailleurs en parlant de cette dernière, elle m'a fait sourire dans cet épisode

Enfin voilà, j'en retiendrai du bon quand même
Brave 10 fini :
C'était quand même laborieux, c'était haché, on dirait que le gars avec le storyboard ne savait pas quoi en faire, faudrait que je note son nom histoire de faire gaffe. Je suis sûre qu'il y avait moyen de faire un truc bien, mais là, c'est juste un gros nanard, je sais pas comment le prendre en fait. Même si j'ai regardé + pour les bishos qu'autre chose (et les seiyus), je pense pas que je le conseillerais un jour, ou alors pour me moquer de la personne à qui je le conseillerais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés