Instructif tout ça. En tant que vieux fan de Saint Seiya (toute ma jeunesse...), j'étais plus ou moins curieux envers cette nouvelle série même si je suis toujours méfiant quand ils passent à une autre génération. Mais j'avoue, rien que pour le retour de Furuya je suis impatient maintenant

Même maintenant j'apprécie aussi certains vieux classiques (Saint Seiya, Dragon Ball) bien plus que la plupart des shônen modernes, quand à savoir la part de l'aspect nostalgie là dedans...
Bien sympa aussi le petit report de Sakuba (avec résumé et trailers), j'ai pu faire mon planning du printemps.
Plan to watch:
Fate/zero: comme tout le monde.
Hyouka: Yuuichi Nakamura, raison suffisante.
Medaka Box: Le synopsis me tente absolument pas, mais si c'est par l'auteur des Monogatari on va laisser une chance...
Eureka 7: Beaucoup aimé la première série.
Kore wa Zombie Desu ka ? Of the Dead: Rien que le titre annonce la couleur, ma comédie débile de la saison
Haiyore! Nyaruko-san: Lovecraft + moe-comédie... WAT ? Bon en tant que fan de l'auteur je me dois de voir ça, pour le meilleur ou pour le pire. Je m'attends un peu à un truc genre C³, on verra bien...
Et maintenant,
Saint Seiya Omega.
Quelques autres dont je regarderai premier sans grand conviction, parce qu'on sait jamais. Genre
Accel World rien que pour May'n/Kotoko.
Et pour revenir aux animes en cours (enfin, plus maintenant), j'ai fini
Zero no Tsukaima F. Bonne surprise, l'anime tient ses promesse sur la deuxième moitié. Si la première était terriblement décevante, la deuxième met effectivement de côté le fanservice pour offrir une vraie conclusion à l'histoire, et j'ai enchaîné les 4 derniers sans les voir passer.
Du coup je suis rassuré, après une saison 3 très oubliable et un début de saison 4 douteux, on finit quand même ZnT sur une note très positive.