[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
A la liste on peut rajouter The Legend of Korra la "suite" d'Avatar, les 2 premiers épisodes ont été diffusé et pour moi c'est du tout bon. Je retrouve ce qui faisait le charme du premier.

Bizarrement je suis plus impatient pour cette série que pour toutes les japonaises qui vont sortir au même moment.
Instructif tout ça. En tant que vieux fan de Saint Seiya (toute ma jeunesse...), j'étais plus ou moins curieux envers cette nouvelle série même si je suis toujours méfiant quand ils passent à une autre génération. Mais j'avoue, rien que pour le retour de Furuya je suis impatient maintenant
Même maintenant j'apprécie aussi certains vieux classiques (Saint Seiya, Dragon Ball) bien plus que la plupart des shônen modernes, quand à savoir la part de l'aspect nostalgie là dedans...

Bien sympa aussi le petit report de Sakuba (avec résumé et trailers), j'ai pu faire mon planning du printemps.

Plan to watch:

Fate/zero: comme tout le monde.

Hyouka: Yuuichi Nakamura, raison suffisante.

Medaka Box: Le synopsis me tente absolument pas, mais si c'est par l'auteur des Monogatari on va laisser une chance...

Eureka 7: Beaucoup aimé la première série.

Kore wa Zombie Desu ka ? Of the Dead: Rien que le titre annonce la couleur, ma comédie débile de la saison

Haiyore! Nyaruko-san: Lovecraft + moe-comédie... WAT ? Bon en tant que fan de l'auteur je me dois de voir ça, pour le meilleur ou pour le pire. Je m'attends un peu à un truc genre C³, on verra bien...

Et maintenant, Saint Seiya Omega.

Quelques autres dont je regarderai premier sans grand conviction, parce qu'on sait jamais. Genre Accel World rien que pour May'n/Kotoko.

Et pour revenir aux animes en cours (enfin, plus maintenant), j'ai fini Zero no Tsukaima F. Bonne surprise, l'anime tient ses promesse sur la deuxième moitié. Si la première était terriblement décevante, la deuxième met effectivement de côté le fanservice pour offrir une vraie conclusion à l'histoire, et j'ai enchaîné les 4 derniers sans les voir passer.

Du coup je suis rassuré, après une saison 3 très oubliable et un début de saison 4 douteux, on finit quand même ZnT sur une note très positive.
Citation :
Publié par Val
Même maintenant j'apprécie aussi certains vieux classiques (Saint Seiya, Dragon Ball) bien plus que la plupart des shônen modernes, quand à savoir la part de l'aspect nostalgie là dedans....
Perso l'un des points qui me fait bien plus apprécié les shonent d'antant c'est le rythme - honnêtement les shonen moderne j'ai l'impression que ça tourne au ralenti, c'est lent, ça avance guère et ce même quand c'est intéressant (sachant que c'est encore pire dans les adaptations animées).

Y a des exceptions bien sûr, mais je préférais la densité narrative d'antant.

-Sergorn
Pourquoi est ce que le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant le passage sur les "shonen d'antan", c'est Namek qui explose dans "5 minutes" ?

Sinon Val, pour Nyaruko, y a déjà eu une websérie de faite. C'était graphiquement simple et court, ONA oblige, mais si tu veux voir comment Lovecraft, ça peut s'accoupler avec du moe...
Citation :
Publié par Rafa
Pourquoi est ce que le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant le passage sur les "shonen d'antan", c'est Namek qui explose dans "5 minutes" ?
Quand je dis ça je pense évidemment plus aux mangas qu'aux adaptations animées qui avaient déjà les tares de maintenant (rythme ralenti, fillers à deux balles etc....).

Mais Naruto Shippuden est un "formidable" successeur spirituel de DBZ sur ce plan (raaah, l'épisode où Naruto et Orochimaru passe 20 minutes à se regarder dans les yeux sans rien faire ! )

-Sergorn
Fiouuu.
Brave 10 épisode 12 (fin). Je l'ai fini \o/. Bon déjà je dois dire que j'aime rarement les shonen samourai. Et c'est pas celui la qui va me les faire aimer.
Déjà les deux perso féminin et demi ne m'ont pas intéressé. Et il y en a pas assez !
Ensuite il y a tout ces bishonen musclé meilleurs amis for-ever juste faire du fan service. Oui! oui! d'habitude on le reproche toujours aux séries avec plein de perso féminin pas de raison que je le fasse pas pour une fois pour une série avec des mecs na!
Et l'histoire. c'est cool je pouvais quasiment prévoir la fin dès les premiers épisodes.
Spoil sur toute la série :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hm brave 10 c'est le titre donc il va y avoir un regroupement de 10 perso.
la fille à un pouvoir donc un grand méchant va venir latter la gueule à tout le monde pour le chopper; il va laissé quasi tout le monde pour mort faire un discours à la noix et crever comme une merde. Et au final Saizo va sauver la fille.
Et bien sur comme toujours tu dois te faire casser la geule par on adversaire pour te relever et enfin être plus fort que lui

Bref ça va peut être plaire à ceux qui aime les shonen-samourai mais moi j'aime pas. Du coup c'est sûrement la série qui m'a le moins plu de cet hiver. Mais au final je l'ai tout de même fini

Ensuite

Zero no Tsukaima F 12 fin

Spoil sur l'épisode et toute la série.

Bon tout d'abord la chose importante de cet épisode!
C'est moi où les seins d'Henriette ont grossi ?
J'ai bien aimé réentendre first kiss. Louise viens enfin au japon mais seulement dans l'ending donc ça compte pas ! Et Derf est vivant ouf \o/

Bon ensuite, je crois que j'avais dis à un moment que le méchant allait apparaitre sur les 3 derniers épisodes et que ça allait peut être les 4 mercenaires. J'avais à moitié raison, le grand méchant est donc un dragon ancien \o/. Original.

C'est un détail mais je me demande bien comment Saito à chopper l'avion.
Soit il l'a piqué et c'est inquiétant qu'un gamin de 17 ans arrive à piquer un avion militaire armé de plein de missiles sans que personne ne tentent de l’arrêter. Tout le monde étaient à la buvette et ils avaient laissé les clés sur l'avion ou quoi ?
Soit il a demandé et ils l'ont donné.
Saito : Bonjour je m'appelle Saito il y a de ça quelque temps j'ai été téléporté dans une dimension parallèle par une magicienne tsundere avec des cheveux roses et j'ai vécu plein de chose la bas, mais un vilain dragon viens pour détruire le monde alors pour me sauver ma tsuntsundere chérie m'a renvoyé ici parce que si j'utilise mon pouvoir je risque de clamser. Je veux y retourner pour latter le dragon alors j'aimerai bien un mirage armé jusqu'aux dents pour voler à travers une éclipse qui me permettra de retourner la bas et d'atomiser le dragon.
General en chef : Ouaw oué man je te comprend trop vazy prend le faucon millénium on l'a chargé avec du napalm bro comme ça tu pourras péter ton lézard. Azy cool mec vla la clé. Get up Stand up ! ... ouyééé i'm jammin'

Le coup du ah si tu utilise ton pouvoir tu vas crever ah non tu vas bien m'a pas tellement plu, mais au moins ça a permis à Saito de faire avancer sa relation depuis le temps. En plus j'avais une super bonne idée de comment recharger Saito si vous voyez ce que je veux dire

Bon au final ça va parce que je rigole bien avec les délires de Saito (lemon-chan) et qu'on a une fin mais j'échange sans soucis saison 3 et 4 contre une seul ou Louise viens au Japon. Même si il se passe rien et qu'elle fait que se balader dans les rues.
Namek, c'est un excellent exemple de pourquoi les shônen sont (souvent) meilleurs en manga, on évite ce genre de filler surréalistes
Et c'est vrai que les bastons de regard de 25mns...

Bon y a des exceptions quand même, genre justement Saint Seiya j'ai plus apprécié en série. Déjà parce que j'ai du mal avec le trait du manga, mais aussi parce que la série a donné une dimension encore plus épique, principalement grâce aux musiques et aux seiyuus.

Naruto ça bat des records par contre. La première série faisait parfois dans l'abus des flashbacks de l'épisode précédent mais ça allait encore. Quand Shippuden a commencé à mettre régulièrement du flashback de l'épisode en cours (au cas où on ait oublié ce qu'on a vu y a 10mns), j'ai compris qu'il fallait arrêter

Sinon je viens de voir ça pour Nyaruko (merci MAL), et je crois que j'ai trouvé ma prochaine série pour patienter en attendant celles du printemps

Retour sur ZnT sinon:
Faut passer sur les incohérences par contre, ça c'est sûr. Genre tout le monde (surtout un ado) peut s'introduire dans une base militaire et voler un avion.
Paie ton coup de bol du Destin providentiel avec l'éclipse, aussi... Enfin j'imagine que ces raccourcis sont liés à la fin un peu rush, je serais curieux d'avoir la version roman.

Et j'ai ri aussi avec Derf réicarné en avion Pas pour longtemps, mais on sait qu'il reviendra. Petit moment souvenir aussi avec le 1er OP, comme dans Shana. On sent que c'est le même studio

edit: Je viens de calculer que cette fin colle bien avec l'ED habituel de la série, où on voit Louise essayer plein de fringues "normales". C'est tout con mais j'aime bien le spoil qu'on peut pas savoir ^^
ZnT 12

Hime-sama a toujours eu une poitrine assez généreuse, mais sa robe habituelle ne la met pas vraiment en valeur. La voir en battle gear, ça vaut son pesant de cacahuète

Par contre, vraiment déçu que ça ne finisse pas en harem
Qu'il garde Louise en number 1, je peux comprendre. Mais qu'il délaisse Hime-sama, la maid, Tifa et Tabitha, ca me dépasse.
Citation :
Publié par Val
Bon y a des exceptions quand même, genre justement Saint Seiya j'ai plus apprécié en série. Déjà parce que j'ai du mal avec le trait du manga, mais aussi parce que la série a donné une dimension encore plus épique, principalement grâce aux musiques et aux seiyuus.

Naruto ça bat des records par contre. La première série faisait parfois dans l'abus des flashbacks de l'épisode précédent mais ça allait encore. Quand Shippuden a commencé à mettre régulièrement du flashback de l'épisode en cours (au cas où on ait oublié ce qu'on a vu y a 10mns), j'ai compris qu'il fallait arrêter
Ah perso Saint Seiya y a même pas photo: je préfère en manga. Certes l'apport d'Araki et de Yokoyama n'est pas négligeable, mais c'est un tel massacre scénaristique que la vision de la série d'origine m'est devenue difficilement supportable.

Naruto Shippuden c'est effectivement une horreur et j'ai arrêté pour les même raisons. Je me souviens qu'à l'époque j'avais fait un comparatif du ratio episodes/tomes entre Naruto et Shippuden et y avait même pas photo: Shippuden était presque deux fois plus lent.

-Sergorn
Pour les shonen d'antant je suis un peu sceptique, à moins de vivre à l'époque de leur sortie hebdomadaire par jump&co, les suivis de mangasse par la plupart des français se faisaient plutot en toukanbon import, il faudrait plutot imaginer un chapitre de dbz/db par semaine...je ne pense pas que le rythme y était plus rapide.

Encore pire, imaginez une sortie hebdo de jojo bizarre's adventure...omg non j'imagine pas
Citation :
Publié par Lycoris
Fiouuu.
Brave 10 épisode 12 (fin). Je l'ai fini \o/. Bon déjà je dois dire que j'aime rarement les shonen samourai. Et c'est pas celui la qui va me les faire aimer.
Déjà les deux perso féminin et demi ne m'ont pas intéressé. Et il y en a pas assez !
Ensuite il y a tout ces bishonen musclé meilleurs amis for-ever juste faire du fan service. Oui! oui! d'habitude on le reproche toujours aux séries avec plein de perso féminin pas de raison que je le fasse pas pour une fois pour une série avec des mecs na!
Et l'histoire. c'est cool je pouvais quasiment prévoir la fin dès les premiers épisodes.
Spoil sur toute la série :
hm brave 10 c'est le titre donc il va y avoir un regroupement de 10 perso.
la fille à un pouvoir donc un grand méchant va venir latter la gueule à tout le monde pour le chopper; il va laissé quasi tout le monde pour mort faire un discours à la noix et crever comme une merde. Et au final Saizo va sauver la fille.
Et bien sur comme toujours tu dois te faire casser la geule par on adversaire pour te relever et enfin être plus fort que lui

Bref ça va peut être plaire à ceux qui aime les shonen-samourai mais moi j'aime pas. Du coup c'est sûrement la série qui m'a le moins plu de cet hiver. Mais au final je l'ai tout de même fini
Je préfère le Saizo du début froid et égoïste qu'à la fin, mais ça je sais qu'il est obligé d'évolué dans le bon sens, et c'est dommage, il étais très bien comme ça
C'est vrai que certaines "libertés" de la série Saint Seiya sont plus que contestables, mais bon... Quand 20 ans après, la simple écoute de la musique Pegasus Ryuseiken ramène toujours autant de souvenirs et une impression épique, je me dis que ça m'a vraiment marqué à vie, la série est exceptionnelle de ce point de vue.

Pour autant que j'apprécie beaucoup d'OST actuelles, je sais pas si elles me marqueront aussi longtemps.

Naglareffe> On avait pas les mêmes attentes pour ZnT alors, c'est vraiment la fin parfaite à mon sens.
Déjà que la saison 3 et le début de la 4 se perdent en fanservice/harem alors que le couple était déjà plus ou moins formé, c'est quand même une bonne chose que ça se concrétise ENFIN.
Une fin harem/équivoque aurait été un beau gâchis de tout ça. D'ailleurs la demande en mariage spontanée je m'y attendais pas. Comme quoi quand il veut, il a la classe le Saito
Ce que j'aime pas avec la fin de ZnT, c'est que... Y a zéro ambition. Le monde est censé être en jeu, mais on est à l'opposé d'un Shakugan no Shana. Un bon gros anticlimax quoi, l'intensité dépasse pas celle des trois précédentes fins de saison.

Pour le reste, je me contenterai de plussoyer mon double.

Ah, en parlant d'anticlimax, j'ai vu la fin d'Ano Natsu aussi. Bon, là pas de reproche sur l'intensité, c'était pas le but de la série.
Ben je maintiens ce que je disais, c'est une série avec un excellent potentiel, des personnages capables d'une alchimie intéressante, mais le tout est hyper mal développé. En particulier, j'ai toujours pas digéré le coup d'utiliser des persos jetables pour pousser des relations autrement bloquées.

Dernière modification par Rafa ; 29/03/2012 à 14h30.
Citation :
Publié par adorya
Pour les shonen d'antant je suis un peu sceptique, à moins de vivre à l'époque de leur sortie hebdomadaire par jump&co, les suivis de mangasse par la plupart des français se faisaient plutot en toukanbon import, il faudrait plutot imaginer un chapitre de dbz/db par semaine...je ne pense pas que le rythme y était plus rapide.
Vu que les shonen moderne je les suis aussi en tome, ton argument tombe à plat.

Suffit comparer tout ce qu'est passé en 42 tomes de Dragon Ball comparé à... je sais pas, 42 tomes de Naruto ou Bleach ?

-Sergorn
Pas comparable en tome, car la mise en toukanbon n'est pas stricte à l'année, il y a des moments où le mangaka fait des pauses, part en "vacances" pour se documenter...ou pour jouer à id@lmaster
Vous êtes conscient qu'à cause du cancer de l'auteur de ZNT, les derniers light novel ont été retardé, la fin de la série animée ne sera probablement pas la fin des livres. Bon vu qu'il a bossé sur la série animée, j'imagine que le mariage s'y retrouvera quand même mais pas certain que la vraie fin se passe comme cela.
Nan mais j'espère bien pour l'auteur qu'il compte faire une vraie fin (traduction du fanboy : une fin qui n'honore pas Louise. Ou pas qu'elle ) plutôt qu'un simple arc tiédasse, mais ça ne change rien au fait qu'il a été décidé que cette série serait la dernière de Zero no Tsukaima. C'est comme ça qu'on nous l'a vendue.
Après ils peuvent très bien revenir sur leur décision et faire plus de séries, ou alors sortir des OAVs ou je ne sais quoi. Mais en attendant on est censé avoir tiré un trait, dans une ambiance pas vraiment top.
J'étais pas au courant en effet, je pensais que les LN étaient finies (comme Shana). J'avais lu que l'auteur avait contribué à la fin de la série mais que le déroulement serait "original", donc je m'attends à des différences.

Ça n'empêche pas que la série se permet des raccourcis un peu faciles, même si je suis assez satisfait de la fin. Même si c'est loin d'être aussi épique que le final de Shana, mais je m'attendais pas non plus à ce que ça le soit. La série a toujours été assez légère dans l'ambiance même dans les moments sérieux, je trouve que ça colle bien.

Par contre je vois vraiment pas comment on peut s'en sortir autrement niveau couple(s), Saito + Louise est formé dès le début ou presque et au moins confirmé dès la saison 2...
Pour les autres il aurait fallu quoi, faire venir des remplaçants pour les caser progressivement ?
Citation :
Publié par Rafa
Nan mais j'espère bien pour l'auteur qu'il compte faire une vraie fin (traduction du fanboy : une fin qui n'honore pas Louise. Ou pas qu'elle ) plutôt qu'un simple arc tiédasse, mais ça ne change rien au fait qu'il a été décidé que cette série serait la dernière de Zero no Tsukaima. C'est comme ça qu'on nous l'a vendue.
Après ils peuvent très bien revenir sur leur décision et faire plus de séries, ou alors sortir des OAVs ou je ne sais quoi. Mais en attendant on est censé avoir tiré un trait, dans une ambiance pas vraiment top.
Je n'ai pas dit qu'il y aurait une autre série animée. C'est juste pour qu'on se rende bien compte que la série animée ne rend et ne rendra pas justice aux bouquins.

A la limite, ils peuvent toujours nous fourguer un OAV avec la vraie fin mais je n'en vois pas trop l’intérêt de toute façon.

Maintenant, le seul truc qui pour moi ne doit pas changer, c'est le couple Saito/Louise, le reste il peut faire ce qu'il veut. Car bon, nous vendre cette relation depuis pratiquement le début, si c'est pas pour la terminer à la fin, qu'il efface ZNT, ce sera mieux.
Thumbs up
Citation :
Publié par Val
Par contre je vois vraiment pas comment on peut s'en sortir autrement niveau couple(s), Saito + Louise est formé dès le début ou presque et au moins confirmé dès la saison 2...
Pour les autres il aurait fallu quoi, faire venir des remplaçants pour les caser progressivement ?
Harem End!

C'est pour le bien et la prospérité de Halkeginia https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par sakuba
Je n'ai pas dit qu'il y aurait une autre série animée. C'est juste pour qu'on se rende bien compte que la série animée ne rend et ne rendra pas justice aux bouquins.

A la limite, ils peuvent toujours nous fourguer un OAV avec la vraie fin mais je n'en vois pas trop l’intérêt de toute façon.

Maintenant, le seul truc qui pour moi ne doit pas changer, c'est le couple Saito/Louise, le reste il peut faire ce qu'il veut. Car bon, nous vendre cette relation depuis pratiquement le début, si c'est pas pour la terminer à la fin, qu'il efface ZNT, ce sera mieux.
C'est bien ce que je disais, les bouquins sont les bouquins, et les animes les animes.
La fin de Zero no Tsukaima F a beau être une déception, elle reste la "vraie" fin pour autant que l'anime est concerné. Savoir ce qu'il y a dans les romans, ça me fait une belle jambe vu que je n'ai de toute façon pas l'intention de les lire.
Enfin je m'exprime mal, ici ce n'est pas tant la fin qui me déçoit que l'arc final. Je crois que le premier arc de ZnT F m'a plus tenu en haleine à vrai dire

De toute façon, quels que soient les engagements de Saito envers Louise, je n'ai aucun problème à imaginer ses dérapages envers les autres soupirantes par la suite
ZnT:
Pareil même si pour moi la princesse reste la meilleur ça m'aurait quand même bien fait chier si à la fin Saito n'avait pas finit avec Louise.

Pour Brave 10:

Mouais, 12 épisodes trop court imo surtout qu'ils ont introduit des Brave à l'épisode 10 genre le pirate et on sait rien sur lui. Mais la grande question que je me pose surtout c'est....Date Masamune il sert à quoi? Je pensais que ça allait être le gros méchant de la série mais même pas. On l'a vu pas mal de fois et finalement il a aucun rôle précis....
Recorder aura une saison 2.
Danshi koukousei no nichijou aura une saison 2 aussi.
Pis Tamayura aussi tant qu'on y est.

Chauffeau, même avis pour Brave 10, le tout est mal exploité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés