[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Guilty Crown 22 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au milieu de l'épisode, je craignais vraiment qu'il s'agisse du dernier et je priais pour qu'un 23ème sorte et prenne le temps de tout nous résumer, puisque tout partait dans tous les sens. Daath, encore celle-là et décidément je ne suis pas plus avancé : est-ce une déesse, le petit homme vert propriétaire de la toute première météorite violette, la personnification de l'eugénisme ?

Ce qui est regrettable avec cette série, c'est que tout soit allé trop vite à partir du retour de Gai le Blanc en mode badass. Je n'ai pas vu les choses passer et j'ai quand même eu beaucoup de mal à digérer la série en mode accéléré. Du coup, je me retrouve au bout du compte avec une conclusion personnelle vraiment nuancée, avec d'un côté une certaine émotion de dire adieu à Shu et surtout à Inori, et de l'autre une intense gêne à la poitrine pour n'avoir pas réellement été porté par ce final et l'histoire tissée en arrière-plan.

Je ressens une forte impression de vide devant cet ultime épisode et s'il me faut verser une petite larme, ce sera indubitablement pour la fin en queue de poisson qui nous est servie. Cette série aurait mérité un épisode conclusif et non un envoyé-boulé aussi peu efficace et tellement troublant...

Pour finir avec la comparaison Code Geass, on voit quand même que cette série aura inspiré jusqu'au bout les créateurs de Guilty Crown. Je m'attendais presque à Shu s'emparant du Void d'Inori pour s'auto-empaler avec elle.
Boutade à part, je reste indéniablement sur ma faim et je m'attriste de devoir quitter un show aussi intrigant sur une note aussi vaste et floue. Tant de questions sans réponses, cela fait gargouiller mon petit estomac à une heure et demi du matin...

Bref, ma tête à froid après ce dernier épisode de Guilty Crown : .
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Black Rock Shooter fini aussi. Si au début j'étais vraiment pas emballé par la série mais il faut avouer que s'éloigne vraiment de l'OVA miteux auquel on avait eu droit. On est loin d'avoir un incontournable culte, mais ça reste une série bien sympa à suivre.
C'est un peu l'antithèse de Symphogear en fait. L'un démarre sur les chapeaux de roues avec un premier épisode assez excellent pour ensuite totalement s'essouffler comparé à ce premier épisode, là où BRS commence avec un premier épisode totalement miteux avant de vraiment bien prendre de la vitesse à l'épisode 4. Au final je sais pas si le fait qu'il n'y ait que 8 épisodes soit un mal ou un bien (au moins ça a donné de la place a Thermae Romae). En tous cas, Imaishi à méchamment assuré au niveau des CG (même si ce n'était pas le même niveau que Panty & Stocking où ils étaient quasiment invisibles).

D'ailleurs, chose pas totalement lié aux animés que je viens d'apprendre, le nouvel éditeur oToTo va éditer en France les mangas de Spice & Wolf dont certains reconnaîtront directement qui est le dessinateur et Hoshi no Samidare.
Perso j'aurais pas comparé à Symphogear, sur lequel j'ai vraiment senti dès le premier épisode que le reste de la série ne serait pas aussi grave. Mais bon tout ce que j'attend de cette série, c'est le côté showcase pour Nana Mizuki, donc ça me va tout aussi bien

Black Rock Shooter, je n'en suis qu'à l'épisode 6 pour l'instant (vais probablement achever ça ce soir si j'ai le courage de lancer les streamings @Dybex & Niconico), et c'est vrai que ça se goupille pas si mal, même si au final avec tout ce pathos de tous les côtés, c'est vraiment pas mon genre de série.

Faudrait ptêt que je pense à rédiger ce que j'ai pensé des séries qui se terminent cette saison, y en a pas mal que j'aurai regardé avec intérêt.
Citation :
Publié par Rafa
Mais bon tout ce que j'attend de cette série, c'est le côté showcase pour Nana Mizuki, donc ça me va tout aussi bien
J'aime bien Chris et le commandant aussi, mais sinon je plussoie.
A part Chantelune qui part dans ses fantasmes yuri, y'a d'autres gens qui regardent pour autre chose que Nana Mizuki?
Citation :
Publié par Naglareffe
A part Chantelune qui part dans ses fantasmes yuri, y'a d'autres gens qui regardent pour autre chose que Nana Mizuki?
Ouais le commandant, c'est un sacré bonus.
S'entraîner, manger et dormir : LA formule pour devenir un vrai (sur)homme
Guilty Crown 22 (le dernier)
Bah euh... Mouais, j'ai rien pigé à propos des Da'ats, Gaï qui finit en good guy forcément, la fin du monde qui s'arrête n'importe comment.

Et le ressenti sur la série, qui spoile méchamment :
J'comprend toujours pas la comparaison avec Code Geass vu que Code Geass c'est bien, même dans le WTF j'y trouvais mon compte. Là c'était foutrement vide. Le super méchant avec son oeil robotique a servi à rien à part envoyer des textos et le rythme est pété je trouve : tout va lentement pendant 12 épisodes, pendants lesquels Gaï sauve le monde et ses potes tout seul même s'il fait des plans où ils ont des rôles, c'est juste pour leur faire plaisir.
Après y'a quelques épisodes sympa où Shu sort les balls, puis le retour WTF de Gai qui choppe un pouvoir "OP +3" et Shu qui récupère un pouvoir OVER 9000 !!! et finit par sauver le monde (même si c'est le seul perdant à la fin)
Bref, j'ai l'impression de m'être fait enfler 450 minutes de ma vie, heureusement que les dessins sont jolis et que j'aime bien la chanson d'Inori quoi

Dernière modification par Sbeul ; 23/03/2012 à 12h37.
Faut dire que les sous-entendus yuri de Symphogear, il sont quand même... plus que sous-entendus, en fait.

Sinon pareil que les gens, j'avais été bien surpris par le premier mais comme on pouvait le craindre ça assure pas le rythme après. Ça reste bien sympa à regarder quand même. Mon côté fanboy de Nana Mizuki y trouve son compte et j'aime bien certains personnages. Notamment leur commandant qui nous apprend beaucoup de choses, comme le fait que les arts martiaux permettent entre autres d'arrêter des explosions.

Bon, préparation mentale au dernier Black Rock Shooter, je suis un peu triste mais impatient de voir ça. Et au dernier GC aussi, mais là je suis plus sceptique. J'avais zappé que c'était en 22, ça va faire court pour tout conclure en un épisode
Citation :
Publié par Naglareffe
J't'emm...

...

Ouais, ok, coupable et fière de l'être, nahmého ! Pis bon, sans ça, j'pense que j'aurai lâché l'anime qui, en lui-même, est sympa, mais pas extraordinaire.
Je suis d'accord sur le sentiment global concernant Symphogear... Des premiers épisodes géniaux mais ça s'éternise, c'est quand même dommage.
Par contre, je le suis ni pour le yuri, ni pour les chansons. Concernant ces dernière, je les aime pas du tout donc...

Sinon, Aquarion Evol, j'aurais jamais cru aimer autant. Y a les même types que derrière Aquarion? Parce que la différence de niveau est flagrante et c'est pas l'épisode 12 qui me contredira. (:
Black Rock Shooter finit. Je suis au final partagée entre l'enthousiasme et une certaine déception. Je sais, c'est pas clair, mais je précise.

Enthousiasme parce que dans l'ensemble, le traitement est sympa, c'est le même modèle que l'OAV, mais mieux fichu et quand on est fan de BRS de base, on se fait plaisir régulièrement. Malgré quelques appréhensions au départ sur l'orientation choisie, le résultat final est, à mes yeux, réussit. Limite j'aurai apprécié un format 12 épisodes, mais c'est pour l'effet "purée, déjà fini, dommage !" qui parle. En somme, une de mes séries préféré pour cette saison.

Déception parce que malgré tout, j'aurai vraiment aimé un traitement axé uniquement sur l'otherworld, que les persos phare soient moins "secondaire", quelque part. Ca n'enlève rien à la qualité de l'anime tel qu'il est, mais j'arrive pas à me défaire d'une petite pointe de "Ca aurait été tellement épique si..."

Le reste en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore regardé :

La dualité real world / otherworld est finalement bien faite, j'ai trouvé le tout sympa, on se pose beaucoup de questions au début, on a des indications permettant de monter des théories qui sont parfois chamboulés au gré des épisodes. Genre Saya qui reste ambiguë dans son rôle dès qu'on commence à percevoir son lien avec l'otherworld, Par moment, on en vient même à se demander si BSR est du "bon" ou "mauvais" coté. Les réponses sont amenées peu à peu et dévoilent progressivement la vérité, c'est assez bien amené.

Je regrette un peu, comme je le disais plus haut, que l'anime se concentre surtout sur le real world. Surtout dans les premiers épisodes, ça nuit un peu au rythme surtout quand on sait que y a un combat dantesque qui se déroule dans l'otherworld et qu'on a envie de voir ce dernier. Mais le résultat final reste correct et sur les derniers épisodes, la tendance s'inverse peu à peu.

Concernant le dernier épisode en lui-même, pas grand chose à en dire, il conclut correctement la série et les dernières secondes laissent une ouverture à une éventuelle saison 2, même si au vu de la conclusion, ça me parait délicat à mettre en place. Le duel BRS / IBRS m'a un poil laissée sur ma faim, par contre, dommage, y avait moyen de faire quelque chose de vraiment génial.

En conclusion, c'est pas un incontournable, mais une très bonne série malgré tout, surtout si on aime l'ambiance BRS. Y a des passages franchement excellents, comme l'introduction d'Insane Black Rock Shooter et son combat contre Black Gold Saw.

Musicalement, c'est correct, mais rien qui m'a marquée comme Horizon à su le faire. Je regrette toujours qu'ils aient pas simplement pris la chanson telle quelle pour faire l'opening, la version choisie à une voix qui me plait moins.

Pour un anime basé sur une chanson et quelques illustrations, ça s'en tire avec les honneurs malgré un "peut mieux faire".
Même avis global qu'au dessus concernant Black Rock Shooter, et pour le coup un peu triste que ça soit déjà terminé.
Passé le début assez peu convaincant surtout si on a vu l'OAV (impression de revoir la même chose avec moins de moyens), l'intérêt vient progressivement pour peu qu'on cherche à comprendre vraiment le fond de l'histoire et le lien entre les deux mondes.

Même si j'aurais aussi bien aimé avoir une série plus centrée sur l'Otherworld, ça me parait assez difficile à envisager, surtout si on veut que ça colle un tant soit peu au thème de la chanson originale.

En parlant de musiques, je suis aussi un peu déçu qu'elles soient aussi discrètes dans la série. Le thème de BRS est plus ou moins absent (en dehors de la version arrangée de l'OP), alors qu'il me semble qu'ils en avaient casé une version piano dans l'OAV. Par contre je suis fan de l'ED, ils sont toujours aussi bons chez Supercell

En bref, pas forcément une série inoubliable mais définitivement la bonne surprise de la saison pour ma part.

Aussi fini Guilty Crown avec le 22. Moins enthousiaste par contre, j'en reste avec une impression finale de "Tout ça... pour ça ? "

Après la relative montée en puissance sur la deuxième partie j'aurais attendu un final épique, autant dire que je reste sur me faim là.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont opté pour 22 épisodes au lieu des habituels 24/25. Le dernier donne limite l'impression que les scénaristes étaient pas au courant et ont cherché à tout condenser dans le dernier
Citation :
Publié par Val
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont opté pour 22 épisodes au lieu des habituels 24/25.
C'est parce que c'est Noitamina, ses plages ne couvrent que 11 semaines par saison, du baseball/etc... passant les semaines d'absences entre les saisons, c'est pour ça que Shiki et GC ont eu des semaines d'absences.
Une semaine en retard (en fait, 3 mois en retard) mais je me suis enfilé les 11 Nisemonogatari en moins de 24h. Et ce n'était même pas indigeste, c'est passé comme dans du beurre en fait.

Je m'attends à une suite comme pour Bakemonogatari, genre en OVA exclusif au web un truc comme ça, mais je ne compte pas trop là dessus.

Si je devais résumer en quelques mots cet anime, je dirais qu'il a été très bien réalisé, la musique est au poil, les mises en scène géniales, l'animation est spéciale (mais je la trouve superbe) et son côté artistique bien particulier m'a carrément fait craquer.
Les Opening étaient tous sympas, j'ai beaucoup aimé le premier (avec des petits passages "Staple Stable"), mais le deuxième m'a fait "waouh" au niveau de la présentation, j'ai adoré. Le dernier était juste platinum cute.

Pas mal de répliques étaient bien marrantes, les running gag ne se sont pas usés (surtout avec Hachikuji ), et ça fait du bien de revoir ces personnages auxquels on s'est peut-être attaché dans Bakemonogatari.
En plus long :
KAREN POURQUOI TU AS COUPE TES CHEVEUX !!!
SENJOUGAHARA POURQUOI TU AS COUPE TES CHEVEUX !
MES PONYTAIIIIIIIIIIIIIIIIILS !!

J'ai beaucoup aimé les interventions de Shinobu, sa façon de parler, sa prestance... et surtout sa version adulte qui impose le respect, et pas qu'un peu.

Ararararararararararagi est un horrible pervers, mais ça on le savait déjà, sauf que ça se confirme d'épisode en épisode. Bon "ça va" encore, c'est de la perversion soft, il est tenté d'aller plus loin mais on comprend bien qu'il n'ira pas plus loin avec ses sœurs (même si le passage de la brosse à dents était bien WTF). Puis cet amour fraternel, entre lui et ses sœurs, c'est mignon je trouve, en plus de la complicité que les deux sœurs ont.

Pour finir : gros lol lorsqu'il dit que sans lien de sang, c'est encore mieux.
Araragi Karen est devenue l'une de mes personnages préférées, sans aucun doute, et Tsukihi aussi est vachement attachante.

Bref, on n'aime ou on n'aime pas le style, mais personnellement, j'adore, et c'est vraiment chose rare que je mette une partie de mon week-end de côté juste pour un seul anime.

Vivement le début, mais surtout : vivement la suite.

P.S. : ...J'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur.
Karen m'a pas trop marqué, je l'ai trouvée de la même trempe que Kanbaru et j'aime pas ce genre de personnage. Par contre je n'arrive plus à me décider entre Tsukihi et Nadeko.

Même si on ne bouge pas des masses dans nisemonogatari lors des scènes, les différents angles de vues et la complexité du décor me laisse sans voix. La salle de bain est superbe, qui n'en voudrait pas une comme ça ?

Raaa platinum disco
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tsukihi op.gif
Taille : 640x360
Poids : 1,69 Mo
ID : 158350  
DxD c'est fini !

La grande citation a retenir, de 12 épisode aura été :

“Buchou, Rias Gremory-sama’s virginity belongs to me!!”

C'était pas mal, pas excellent non plus, mais l'adaptation était plus que correcte entre autre.
Tsuki-kun>
Puis cet amour fraternel, entre lui et ses sœurs, c'est mignon je trouve, en plus de la complicité que les deux sœurs ont.

Si tu ne veux pas subir le syndrome Usagi Drop, n'espère pas la suite des LN en anime alors
Nisio Isin étant spé troll il a glissé une petite phrase anodine par la suite révèlant que :

Les relations entre Karen et son frère étant devenue telle que meme Kanbaru est genée de se retrouver entre les 2

Le souci c'est qu'avec cet auteur il faut se méfier de tout dans ce genre de phrase, on ne sait pas si ça rentre dans le contexte de l'histoire, si c'est un 4th wall ou bien si c'est juste un troll alacon, l'exemple le plus énorme que j'ai trouvé est celui d'Hachikuji qui commence dans Nise, que ce soit en anime ou light novel:

- La scène où Araragi voit Hachi partir, il pense que c'est peut etre la dernière fois qu'il la voit...et puis il se ravise et se dit bien sur que non => troll
- Dans Nekomonogatari, Hachi rencontre Tsubasa qui remarque qu'elle n'a pas son sac et Hachi lui reproche de spoiler le lecteur de sa prochaine apparition en tant que perso principal dans le prochain ln => 4th wall
- Et donc tout s'attend à voir du Hachi dans Kabukimonogatari, qui finalement apparait aussi souvent que Tsukihi dans Nise meme si elle est au centre de l'histoire => c'était bien dans le cadre de l'histoire

En fait le lecteur est un peu sado maso, on lui tend la perche tout le temps et à chaque fois, meme si il sait qu'il va se faire carotte il la prend quand meme et en redemande
Citation :
Publié par Ixu
Karen m'a pas trop marqué, je l'ai trouvée de la même trempe que Kanbaru et j'aime pas ce genre de personnage. Par contre je n'arrive plus à me décider entre Tsukihi et Nadeko.
J'ai pas aimé Nadeko avec sa nouvelle coupe en fait. Et Tsukihi n'avait pas les cheveux longs, un gros moins, même si les deux personnages sont adorables.

Citation :
Publié par adorya
Si tu ne veux pas subir le syndrome Usagi Drop, n'espère pas la suite des LN en anime alors
J'ai vraiment envie de lire les LN sur le coup, mais d'une part j'ai pas le temps (parce que j'ai déjà plein de trucs à lire malgré moi ), mais d'autre part, je pense que ça ne me marquera pas assez par rapport à l'anime, les voix, la musique, les dessins, l'ambiance... bref, ce sera un charme mais différent. Mais vu le rythme auquel les animes sortent, je me demande pas si je vais craquer un jour ou l'autre.
Bon allez Guilty Crown Fin :

J'ai trouvé que c'était un bon anime graphiquement, musicalement et j'ai trouvé l'histoire bonne aussi... la raison pour laquelle je peux me permettre de dire ça, c'est que je l'ai regardé jusqu'à la fin. Si c'était nul de chez nul je l'aurais laissé de côté depuis longtemps.
Après pour rentrer dans les détails :
Pour moi un bon héros est un héros mort... Gai t'aurais jamais dû revenir, et Shu t'aurais dû y rester, car bon, ton happy ending est un peu merdeux.
Après certains détails m'échappent, mais je pense pas me refaire l'anime une seconde fois.
Je suis contente de l'avoir vu, y a certains persos que j'appréciais, Tsugumi, Daryl, Segaï et Gai v1, mais j'ai eu plus de mal à accrocher au héros, je pense que l'histoire aurait gagné, à ne pas tourner tout le temps autour du héros (un peu comme Aquarion Evol). On a eu peu de développement des personnages secondaires, je pense au gars qu'ils ont sauvé de prison au début qui disparait, et qui réapparait à la fin... j'ai oublié son nom c'est pour dire... Ou l'acolyte de Gai.
Un scénario et un univers intéressant, un développement chaotique, et une exploitation fouilli, bref, ça aurait pu être mieux.

Je ne regrette pas quand même d'avoir vu un anime d'une telle qualité visuelle, je pense qu'avec GC et des shows comme Hanasaku Iroha, on atteins vraiment une qualité jamais égalée et dans la durée du show, pas de medusa face, et pas de plans bougés à la main.
C'est vraiment agréable de voir qu'on peux toujours faire mieux d'une saison à l'autre de ce côté là.
Enfin l'adaptation de Little Busters, il en a fallu le temps.
J'espère vraiment que ce soit KyoAni par contre. Mais ça veut dire pas avant hiver 2012 alors vu qu'ils ont déjà un show pour le printemps et un autre pour l'été en chantier.

Maintenant, Key était déjà en pourparler il y a 3/4 ans avec KyoAni pour le sortir à ce moment-là mais Key a foiré les négociations et depuis lors, c'était au placard. Ce qui me fait penser que ce sera bien KyoAni qui sera aux manettes.

Après ça, Rewrite alors !

Edit : D'après ce que j'ai lu, ça ne devait pas être annoncé encore maintenant mais pour le 10 avril avec la sortie du mag Dengeki Visual Arts. On devrait savoir qui sera à la production de l'animé à ce moment-là. J'espère vraiment que ce soit KyoAni. Tout autre studio me la foutrait mal.

Dernière modification par sakuba ; 25/03/2012 à 19h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés