Tu as posté un message dans le fil sans n'y avoir lu aucun des autres je suppose...
Et puis, ce que tu dis est assez fort, surtout en prenant l'exemple d'un 30-30-10 avec 7 traits grand-maître. Mais c'est encourageant, bientôt on arrivera à 60 traits grand-maîtres par classe, comme ça y'aura un équilibre...
Le problème c'est le 10 pour beaucoup de joueurs favorables au système, pas les 30.
Je vais aller plus loin et rester dans le voleur.
Avant on voyait beaucoup de build GlassCanon, pas forcément 30-30-10 mais on va simplifier ça et dire que c'était du 30-30-10. Le problème n'était pas les 30, mais les 10. Maîtrisant une branche, je vois pas pourquoi, en ayant 30 points c'est anormal d'avoir des traits qui correspondent à ton orientation.
Bref, on va prendre un 0-30-10-0-30.
Le 10 étant Hidden Thief qui permet de passer furtif sur le vol, le vol et les dégâts étant amélioré via les 30 derniers points, les critiques via les 30 premiers, cela permet d'engager une cible en passant furtif et de commencer un combat avec un coup (qui dans mon cas, faisait 6K5 environ en non-critique et 12K en critique (et tu peux faire qu'il soit critique à 100% de chance si tu veux). j'ajouterai que cela est totalement permis uniquement par mes accessoires et l'équipement et que les traits n'ont que peu à voir avec ces chiffres. C'est l'équipement qui permet de gagner plus de 50 sur un tick de saignement, comme c'est l'équipement qui te donnera +50% de dégâts critiques.
En se basant sur la numérotation de la dernière bêta, Hidden Thief passe à 30, étant un XI donc un trait grand-maître.
C'est pas un problème ça ? Non, me direz-vous et pourtant...
Je veux maintenant jouer par exemple, un voleur orienté Shadow Arts et Acrobatics.
Désormais je mets mes 30 points en Shadow Arts, je passe grand-maître, et les traits grand-maîtres sont :
Venomous Aura : When you use a
Venom skill, you apply the effects to all nearby allies as well.
Hidden Thief :
Stealing grants you
Stealth.
Et évidemment les 10 autres traits précédemment déverrouillés. Je ne choisirai aucun de ces 2 traits (alors que c’est mon orientation principale -Shadow Ats- et que je suis grand-maître dans celle-ci), mais plutôt des traits de maître et/ou d'adepte , car les traits grand-maîtres en Shadow Arts ne correspondent pas à mon orientation Shadow Arts, n'ayant pas maximisé, ni le vol, ni les venins.
Mais pourquoi ces traits sont ceux en grand-maître ? Pour casser leurs accessibilités à 10 points et notamment le type de build précédemment cité.
En gros, le système créé des traits grand-maître dans des branches, où ces traits, ne correspondent pas ou peu à ce qu'un grand-maître devrait maîtriser.
Comment les obtenir ces traits alors si on veut jouer Hidden Thief (ou Venomous Aura) ? En dépensant 30 points et en étant obligé de se spécialiser dans toute la branche et donc de ne pas s'orienter comme on le veut. Ou évidemment, en s'en passant...
Si on le prends et qu'on passe par exemple du 0-30-10-0-30 à 0-10-30-0-30, on ne perdra vraiment pas grand chose. On fera peut-être des critiques à 10-11K au lieu de 12K (car c'est les accessoires qui le permettent principalement) mais on aura à côté de ça une survie plus accrue via la furtivité. Le problème n'est aps réglé, on a juste orienté le joueur vers quelque chose qu'il n'avait pas choisi et un autre style de jeu...
En tant que grand-maître en Shadow Arts, je n'y ai rien gagné (mis à part un troisième emplacement pour un trait adapte ou maître), car j'ai débloqué des traits qui, certes peuvent être utilisés en combinaisons avec d'autres orientations, mais qui ne correspondent pas pleinement à l'orientation de la branche (ce qui devrait logiquement être le cas pour des traits grand-maître). Donc, le système créé des traits placés en grand-maître qui sont des éléments en partie externe à chaque branche...
Hiddent Thief, comme déjà dis, c'est pour moi, comme Hidden Killer, un trait à double orientation, et qui devrait se trouver à 20, car il devrait nécessité quand même une certaine maîtrise en Shadow Arts, tout en n'étant pas un trait pouvant être considéré comme un grand trait majeur de la branche en elle-même.
En Shadow Arts, en XI/XII, justement je verrai plus des traits comme Infusion of Shadow...
Je peux faire un constat similaire avec mon buidl envouteur. Seul 10 points changent et mon build en devient légèrement plus efficace avec le nouveau système (sachant que je pouvais faire exactement le même build avant aussi) mais la différence c'est qu'avant j'avais choisi un build et une orientation qui ma plaisait, quitte à être moins efficace, alors que maintenant on m'impose en partie un style de jeu.