Débat sur le nouveau système de traits

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Citation :
Publié par Random Alt account
Ok, j'abandonne également le débat, se faire renvoyer "olala, Anet ce sont des méchants, ils renient leur politique, on passe aux arbres de talents, on va avoir un wow like", c'est incroyablement casse couille (vous me passerez l'expression).

Donc voila, GW2 est un echec, on est enfermé dans des carcans, et la fin du monde est pour décembre, donc on aura pas trop a subir l'echec, ouf.
En même temps c'est vrai. Quand on fait un article qui s'appelle "Play Your Way" ou des interviews où on parle de liberté qu'aura le joueur à piocher dans chaque branche pour jouer selon l'orientation qu'il a choisi...
Si c'est pas un revirement, c'est quoi ?

Ca fera pas de Guild Wars 2 un échec, juste de son système de traits quelque chose de plus "classique" et proche de ce qu'on a l'habitude de voir.

Citation :
Publié par Beroq
Et c'est clair que les traits cheat on les voyait dans toutes les spé, dire l'inverse c'est juste mentir.
Non, ce n'est pas mentir. Et de quels traits "cheats" tu parlent là par exemple ?
Surtout en prenant en compte le fait que c'était une bêta et que tout n'est pas encore totalement connu et maîtrisé...
C’est très loin du mensonge.

Suffit de regarder les "tools" ou beaucoup ont posté leurs builds de la bêta...

Edit :
Pour en dessous :
Citation :
Publié par Mogweed
Mais certaines combinaisons étaient complètement fumées avec le système précédent. Alors certes il y avait plus de liberté, mais si ça aboutit à n'importe quoi je ne vois franchement pas où est le positif. Comme on le voit sur ce sujet, les gens ne sont pas toujours d'accord pour définir ce qui est équilibré et ce qui ne l'est pas.
Pourtant j'ai rarement vu un jeu aussi équilibré en phase de bêta.
Et si tu parles de combinaison comme l'a montré RAA, avec 30 points de dépensé pour avoir un anti-conditions, je trouve ça loin d'être fumé pour le coût.


PS : J'attends toujours de voir les builds soi-disant "OP"...

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 16h57.
Mais certaines combinaisons étaient complètement fumées avec le système précédent. Alors certes il y avait plus de liberté, mais si ça aboutit à n'importe quoi je ne vois franchement pas où est le positif. Comme on le voit sur ce sujet, les gens ne sont pas toujours d'accord pour définir ce qui est équilibré et ce qui ne l'est pas.
Tout ce que je sais, c'est qu'entre un système où tu peux prendre ce que tu veux, et un système où il y a des concessions à faire, ce n'est surement pas le premier le plus difficile.

En tout cas jusqu'à maintenant, j'ai toujours plus galérer avec les traits mineur qui marche par palier qu'avec les majeur que je pouvais choisir sans la moindre petite contraintes si ce n'est qu'on peut en avoir 7 maximum.
Citation :
Publié par Yasujiro
Et sinon, si on attendais de voir quels trait est dans quelles branche et palier au lieu de justifier ses dires sur ce qu'on imagine que ca sera...
Là on se base sur les numérotations de la dernière bêta. Evidemment, ça va changer mais c'est la seule base qu'on ait actuellement.

Citation :
Publié par Beroq
Tout ce que je sais, c'est qu'entre un système où tu peux prendre ce que tu veux, et un système où il y a des concessions à faire, ce n'est surement pas le premier le plus difficile.

En tout cas jusqu'à maintenant, j'ai toujours plus galérer avec les traits mineur qui marche par palier qu'avec les majeur que je pouvais choisir sans la moindre petite contraintes si ce n'est qu'on peut en avoir 7 maximum.
J’avoue qu'avec les traits mineurs c'est parfois assez difficile, surtout de les rendre utiles pour certaines orientation. En nécromant par exemple, en Death Magic, on te force presque à jouer serviteurs avec les mineurs, alors qu'il y'a des choses sympas, notamment pour le bâton pour jouer dans une autre optique...
Imagine que le nouveau système mette des trucs qui n'ont rien à voir avec les serviteurs au sommet de la branche et que tu doives te taper obligatoirement ces mineurs là si tu le veux. Ah oui, faut faire des choix et des sacrifices...

Par contre, pour ta première affirmation, c'est pas très juste.
Quand tu as un système ou tu es plus encadré et guidé, et généralement plus accessible, les choix sont plus simples à faire que quand tu es libre.

Prenons l'exemple des compétences. Tu as tout de disponible, c’est plus difficile de choisir par lesquelles commencer, notamment si tu débutes dans le jeu. Il suffit qu'ils encadrent ça, et tu as des choix limités et donc beaucoup plus simples à faire.
Citation :
Là on se base sur les numérotations de la dernière bêta. Evidemment, ça va changer mais c'est la seule base qu'on ait actuellement.
Et y'a que moi qui trouve... débile... de faire un débat de X page, en prenant des exemples qui sont des hypothèse de ce que l'ont croit que les branches seront en se basant sur une numérotation qu'on croit lié à la puissance du skill?
Citation :
Publié par Yasujiro
Et y'a que moi qui trouve... débile... de faire un débat de X page, en prenant des exemples qui sont des hypothèse de ce que l'ont croit que les branches seront en se basant sur une numérotation qu'on croit lié à la puissance du skill?
On est sur un forum pour quoi faire en fait ?

La numérotation que l'on a eu à la bêta correspond justement bien, généralement, à ce que les favorables au système, trouvent "cheatés" comme traits.
C’est une bonne base en attendant d'avoir une vraie version.
En plus, le débat porte surtout sur le système en soit et certaines possibilités envisagés...
Citation :
On est sur un forum pour quoi faire en fait ?
Pour tourner en rond pendant des pages et des pages en se basant sur des spéculation c'est vrai (ca me fait penser à un autre poste tiens)
Citation :
Publié par Yasujiro
Pour tourner en rond pendant des pages et des pages en se basant sur des spéculation c'est vrai (ca me fait penser à un autre poste tiens)
Tu vois.
Et c’est moins spéculatif car on sait globalement comment fonctionne le système. Ce qu'on ne connait pas concrètement c’est la répartition des traits.
Citation :
Publié par DylaNolife
Ce qu'on ne connait pas concrètement c’est la répartition des traits.
Pour ça qu'il faut attendre ce weekend

Sinon pour info, j'ai essayé de faire mon build envouteur avec ton hypothèse des numéros. J'arrive à la même chose, sauf le trait que je trouvais cheaté (heal sur shatter).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dragonlune
Pour ça qu'il faut attendre ce weekend

Sinon pour info, j'ai essayé de faire mon build envouteur avec ton hypothèse des numéros. J'arrive à la même chose, sauf le trait que je trouvais cheaté (heal sur shatter).
Moi j'en ai qu'un de manquant en envouteur en me basant sur ça, celui qui fait que le délai entre les attaques des phantasmes sont plus court. C'est quand même un élément important, que je prendrais, mais ça me forcera à prendre un trait mineur qui donne confusion sur les shatter, et un autre trait majeur, traits que je ne veux pas du tout ! En plus je perds le saignement sur les critiques de mes illusions en contrepartie, ce qui n'est pas super, jouant sur les conditions en grande partie...
Déjà que de base j'avais du lutter avec les mineurs pour avoir celle que je voulais et aucune inutile liée aux "shatter" (que je ne joue pas), et ai du prendre une majeure qui ne m'intéressait pas, ça fera 1 mineure et 2 majeures qui ne m'intéressent pas, mais concrètement, je peux juste plus jouer comme je le veux tout en ayant un build ni plus mauvais ni meilleur...
Citation :
Publié par DylaNolife
Moi j'en ai qu'un de manquant en envouteur en me basant sur ça, celui qui fait que le délai entre les attaques des phantasmes sont plus court. C'est quand même un élément important, que je prendrais, mais ça me forcera à prendre un trait mineur qui donne confusion sur les shatter, et un autre trait majeur, traits que je ne veux pas du tout ! En plus je perds le saignement sur les critiques de mes illusions en contrepartie, ce qui n'est pas super, jouant sur les conditions en grande partie...
Déjà que de base j'avais du lutter avec les mineurs pour avoir celle que je voulais et aucune inutile liée aux "shatter" (que je ne joue pas), et ai du prendre une majeure qui ne m'intéressait pas, ça fera 1 mineure et 2 majeures qui ne m'intéressent pas, mais concrètement, je peux juste plus jouer comme je le veux tout en ayant un build ni plus mauvais ni meilleur...
Ton post est l'exemple vivant de ce qui fait le nouveau système.

Un choix à faire entre les traits suivant l'orientation que tu choisiras sans pour autant tout avoir.

C'est exactement ce qu'expliquait "random alt account", un nerf de la synergie des builds.
Citation :
Publié par yeH
Ton post est l'exemple vivant de ce qui fait le nouveau système.

Un choix à faire entre les traits suivant l'orientation que tu choisiras sans pour autant tout avoir.

C'est exactement ce qu'expliquait "random alt account", un nerf de la synergie des builds.
Oui, j'en suis bien conscient.
Un nerf de ce que je trouve le plus intéressant dans un build : la synergie.

Mais au final ça changera pas la viabilité et l'efficacité de mon build, du moins dans ce cas. Ca m'empêchera juste de le jouer comme je le veux, tout en m'imposant des choses que je ne veux pas.
Je pense même qu'il sera légèrement plus efficace comme ça, mais c'est pas ça que j'ai envie de jouer...

Ca me fait aussi remarquer autre chose, que ce build, qu'on m'impose, en partie seulement, serait maintenant aussi plus efficace avec d'autres armes que celles choisies.
J'avais lu ça sur Guru : qu'avant les armes et compétences définissaient les traits, et que maintenant les traits définissent les choix d'armes et compétences. Je trouve l'affirmation fausse et pourtant, là, en devant modifier mes traits, un changement d'arme serait pertinent...
Citation :
Moi j'en ai qu'un de manquant en envouteur en me basant sur ça, celui qui fait que le délai entre les attaques des phantasmes sont plus court
Ton build était il axé autour des illusions? Apparemment non car tu dis:

Citation :
jouant sur les conditions en grande partie...
Ainsi, un envouteur qui se spécialiste dans les illusions n'aura pas trop de problème avec le nouveau système

Toi tu voulais booster tes illusions dans un build condition. Et là, tu dois faire un choix, CQFD
Citation :
Publié par dragonlune
Ton build était il axé autour des illusions? Apparemment non car tu dis:

Ainsi, un envouteur qui se spécialiste dans les illusions n'aura pas trop de problème avec le nouveau système

Toi tu voulais booster tes illusions dans un build condition. Et là, tu dois faire un choix, CQFD
CQFD rien du tout.
On sait bien que l'on peut toujours jouer des illusions et se spécialiser dans ce domaine.
On sait bien que l'on a toujours 70 points aussi...

C'est comme si tu me disais que si j'avais le linceul amélioré en nécromant, j'avais pas la possibilité d'infliger des conditions aussi.

Dans mon cas, j'avais un build orienté phantasmes et conditions (surtout via les armes pour celles-ci), pas spécialement efficace mais que j'aimais beaucoup.

Et les illusions, tu en auras quoi que tu fasses.
En les améliorant, j'améliorais aussi l'aspect conditions, qui dépendait plus de mes armes que des traits...
Tu as aussi des statistiques liés aux branches tu sais, et il y'a des phantasmes qui infligent plus de dégâts selon les conditions sur ton adversaire, ou qui en infligent directement ou en suppriment...
Donc je voulais profiter de cet aspect là.
Je peux toujours !

Je gagne même 150 de dégâts de conditions avec le changement, ce qui me rendrait plus efficace à priori...
Sauf que je peux pas jouer comme je le veux.

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par DylaNolife
Quand tu as un système ou tu es plus encadré et guidé, et généralement plus accessible, les choix sont plus simples à faire que quand tu es libre.

Le système n'est pas du tout plus encadré ou mieux guidé, il a simplement de nouvelles contraintes. Par contre si on était obligé de prendre un traits adepte, un traits de maitre et un traits grand maitre, la oui, ça serait une simplification cumulé à une grosse limitation, mais ce n'est pas le cas.

Avant on avait plein de traits à disposition, il fallait réfléchir pour prendre ceux qu'on voulait. Est ce différant maintenant?
Ce que je vois, c'est que c'est toujours aussi casse tête de les choisir vu jusqu'à preuve du contraire il y en a toujours autant, mais en plus derrière il faut que je réfléchisse à comment les débloquer et aux éventuelle concession que je vais devoir faire pour en prendre certains.
Avant je me contentais de les prendre directement sans avoir à chercher plus loin, c'était juste carrément plus simple.

Donc une simplicité peut sembler apparaitre quand on met seulement 10 voir 20 points, sauf, que quand on fait une spé, on pense à tout à l'avance.
On ne met pas 10 points parce que les 10 premier sont bon sans qu'on sache ou aller derrière.

Il y aurait eu simplicité s'ils avaient supprimé des traits, ou des branches, ect... mais dans ce cas, il y a toujours autant de traits/branches.

Pour moi ça reste le même constant, moins choix sur la totalité. Mais des spé certainement plus différantes les une des autres et une complexité supplémentaire.

Dernière modification par Beroq ; 04/06/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Beroq
Mais des spé certainement plus différantes les une des autres et une complexité supplémentaire.
Ca c'est tout à fait impossible selon moi, peu importe comment les traits sont arrangés. L'ancien système est ouvert à toutes les possibilités et variétés de builds...

Je veux bien que vous me sortiez l’argument de plus de builds viables qu'avant mais ça...

Pour la complexité, oui et non. Tu as quand même moins de choix qu'avant, même s'il y'a le même nombre de traits.
Certes, tu as plus de contraintes et tu dois les prendre en compte mais tu as la moitié des synergies qui risquent de mourir aussi et cela demandait parfois quelques réflexions pour créer quelque chose de potable à ce niveau.
Citation :
Sauf quedans mon cas, j'avais un build orienté phantasmes et conditions
Et bien ça sera fantasme OU conditions

Je sais très bien où tu veux en venir (dans le cas de l'envouteur), tu voulais augmenter tes conditions saignements avec sharper images et phantasmal haste.

C'est une synergie intéressante, qui existera toujours, mais il faudra la penser différemment c'est tout.
Citation :
Publié par DylaNolife
Ca c'est tout à fait impossible selon moi, peu importe comment les traits sont arrangés. L'ancien système est ouvert à toutes les possibilités et variétés de builds...

Je veux bien que vous me sortiez l’argument de plus de builds viables qu'avant mais ça...

Pour la complexité, oui et non. Tu as quand même moins de choix qu'avant, même s'il y'a le même nombre de traits.
Certes, tu as plus de contraintes et tu dois les prendre en compte mais tu as la moitié des synergies qui risquent de mourir aussi et cela demandait parfois quelques réflexions pour créer quelque chose de potable à ce niveau.
Bah justement, pour un problème, moins il y a de solutions, plus elles seront dur à trouver.

Ici je ne parle pas de liberté de choix, je parle bien de difficulté, vu que tu parlais de simplification.

Qu'on préfère avoir le choix, c'est une chose, mais en aucun cas on ne peut dire que c'est plus simple à partir du moment où le nombre de traits à disposition reste identique.
Citation :
Publié par dragonlune
Et bien ça sera fantasme OU conditions
Tu as cité mon message sans le lire ? C'est phantasms et conditions !
J'ai dis que c'était toujours possible et même plus efficace qu'avant.
Seulement que je susi obligé de le faire comme on me dit de le faire, pas comme je le veux.

Alors toi, encore pire que les autres, tu voudrais qu'on ne puisse jouer absolument qu'un seul aspect de sa classe on dirait...

Et la synergie que tu cites existe toujours pour 20 points en se fiant à la numérotation de la dernière bêta, pas besoin de la penser différemment en se fiant à ça...


"Changing from an already established (and bragged about to the public) open system that was relatively unique to a restricted system that is as common as dirt"
"There are quite a few number of people who don't care about min/max, but playing how they want to."
Citation :
Publié par DylaNolife
Sauf que je peux pas jouer comme je le veux.
Il est la tout le probleme.

Je vais pousser a l'extreme volontairement.

Je peux pas jouer mon envout avec 2 flingues !
Je peux pas changer de place avec mes clones quand je veux ou je veux
Je peux pas tout degommer comme je veux

En fait, on vous a fait gouter a un truc qu'on vous change, et ca vous perturbe, si on vous avez presenté la 1ere beta avec le nouveau systeme, personne aurait rien dit.

Dans tous les jeux on ne peu pas jouer comme on veux avant de pouvoir jouer comme les dev veulent.
Les dev sont en train de chercher un compromis entre trop de liberté et pas assez.

Je corrige ta phrase, qui devrait etre je peux plus jouer comme la premiere beta ce qui est exactement pareil que lors qu'on se tapait un nerf d'une classe
"je peux plus spam doublefrost"
et des nerf on en aura encore après la sortie, et ceux qui le subiront ne pourront plus jouer comme ils "veulent".

Amicalement
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Il est la tout le probleme.

Je vais pousser a l'extreme volontairement.

Je peux pas jouer mon envout avec 2 flingues !
Je peux pas changer de place avec mes clones quand je veux ou je veux
Je peux pas tout degommer comme je veux

En fait, on vous a fait gouter a un truc qu'on vous change, et ca vous perturbe, si on vous avez presenté la 1ere beta avec le nouveau systeme, personne aurait rien dit.

Dans tous les jeux on ne peu pas jouer comme on veux avant de pouvoir jouer comme les dev veulent.
Les dev sont en train de chercher un compromis entre trop de liberté et pas assez.

Je corrige ta phrase, qui devrait etre je peux plus jouer comme la premiere beta ce qui est exactement pareil que lors qu'on se tapait un nerf d'une classe
"je peux plus spam doublefrost"
et des nerf on en aura encore après la sortie, et ceux qui le subiront ne pourront plus jouer comme ils "veulent".

Amicalement
On m'a déjà dis la même chose.

"Si on vous avez presenté la 1ere beta avec le nouveau systeme, personne aurait rien dit."
Je vais ajouter comme la dernière fois :
A.Net n'aurai jamais fait d'ED : Si on vous avez presenté la 1ere beta sans ED, personne aurait rien dit.
A.Net n'aurai jamais fait de 3W : Si on vous avez presenté la 1ere beta sans 3W, personne aurait rien dit.
Oui, c'est vrai !
On ne se plaint pas par rapport à un truc qu'on a jamais connu...

- C'était mieux avant !
- Y'avait quoi avant ?
- Je sais pas.


Ca n'a rien à voir avec le fait de pouvoir faire tout ce que l'on veut, on avait 70 points avant et des limites mais la liberté de choisir ce que l'on voulait et la façon dont on voulait jouer (comme l'avait dit A.Net qui mettait en avant cette liberté).

Je vais reprendre cette citation : "There are quite a few number of people who don't care about min/max, but playing how they want to."

Et c'est vrai.
Il y'a énormément de joueurs, qui contrairement à énormément d'autres, ne vont pas chercher des builds préconstruits ou optimisés mais font cela de la manière qu'ils ont envie de le faire !

Comme si le système avait créer des déséquilibres majeurs...
Jamais vu une bêta sur laquelle un jeu était aussi équilibré...
Bon, 2 jours c'est difficile pour juger mais bon...

Peu importe de jouer comme la première bêta, ils peuvent bien changer tous les traits de chaque branche et les rendre totalement pourris, du moment qu'on a le choix et la liberté, je préfère ça et je suis pas le seul.

"Dans tous les jeux on ne peu pas jouer comme on veux avant de pouvoir jouer comme les dev veulent."
Oui, et justement A.Net nous avait posé un système différents des autres jeux. Je vous donne 5 branches de traits par classes, 12 traits majeurs par branches, des mineurs, 70 points et faites comme vous voulez...
Maintenant c'est plus ou moins un arbre de talent.
Vous voulez faire ça ? Dépensez 30 points là, et si vous voulez ce talent spécifique, il vous faudra 30 autres points, tout en gagnant au passage 2 traits majeurs dont vous ne voulez pas, et 3 mineurs dont vous n'avez rien à faire.

Je me fais un sandwich, il me manque des tomates, on me dit, soit c’est sans tomates (mais moi j'adore ça), soit pour les avoir, il vous faut acheter (en dépensant presque la moitié de son argent) avant cette bouteille de limonade, celle de coca, et ces 3 cannettes. Mais vous ne voulez pas de tout ça...
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