Débat sur le nouveau système de traits

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Moi je trouve cela logique et inévitable pour un tant soit peut d'équilibre, parce que finalement un mec pouvait prendre le trait le plus OP de la branche en n'y mettant qu'un minimum de points. Du coup maintenant, les gens doivent faire de vrais choix.

Par contre pour les utilitaires, je ne suis pas convaincu. On le sait tout, la motivation est un élément important durant le jeu, surtout dans un MMO dans lequel la phase de pexing est assez longue mais avec ce système j'ai l'impression qu'il ont cherché à combler ce manque de motivation à l'arrache. A mon avis il va encore subir des modifications, parce qu'il est moyen pour le moment.
Les utilitaires j'ai peur que ça dérive vers:

Le (7) pour un utilitaire à 1 pts
Le (8) pour un utilitaire à 3 pts
Le (9) pour un utilitaire à 6 pts

Sinon pour les traits, ça frustre un peu, mais ça leur laisse une chance d'équilibrer en empêchant des combos un peu trop ultime.

Dernière modification par Zell-Khef-Hayad ; 14/06/2012 à 08h09.
Au final ça ne m'a que peu gêné pour mes propres builds mis à part quelques exceptions.

Hélas, les exemples dont j'ai tant parlé sont confirmés et je trouve ça vraiment dommage...
Venomous aura a une orientation venins et soutien, c'est pas pour autant que je dois me taper 3 traits mineurs concernant la furtivité...

Par contre, c'est pas très bien fait parfois. Suffit de voir la branche Défense du guerrier pour constater ça...
Quand je vois des gueriers à 30 dans cette branche avec 3 traits T1, c'est assez drôle...

Des fois c'est vraiment chiant, genre en Spite en nécromant, obligé de prendre le +50% de dégâts à terre car rien d'utile pour mon orientation. D'autres cas similaires chez l'envouteur ou le voleur parfois. Si on ajoute à cela des mineurs inutiles, c'est vraiment une perte de points et parfois pour peu...


Je pense pas que ce soit une réussite par rapport aux raisons évoqués pour l'avoir mis en place. Ca limite certaines choses qui sont souvent encore possible de façon détournée.
Bizarrement, des trais trèş utilisés en 10, ne le sont presque plus du tout à 30. Ce sont des traits intéresssants pour 10 points, loin d'être abusé mais pas intéressants du tout à 30, et encore moins quand on te force à te spécialiser pour l'avoir.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Les utilitaires j'ai peur que ça dérive vers:

Le (7) pour un utilitaire à 1 pts
Le (8) pour un utilitaire à 3 pts
Le (9) pour un utilitaire à 6 pts
Je ne comprends pas trop ta crainte, tu redoutes que les gens slotent leurs utilitaires au fur et à mesure qu'ils se débloquent et n'en changent jamais par la suite ?

Edit pour ci-dessous : Effectivement, si c'est de cela qu'il s'agit je trouve également que c'est une mauvaise idée.

Dernière modification par Delasin ; 14/06/2012 à 11h15.
Citation :
Publié par Delasin
Je ne comprends pas trop ta crainte, tu redoutes que les gens slotent leurs utilitaires au fur et à mesure qu'ils se débloquent et n'en changent jamais par la suite ?
Je pense plutôt qu'il redoute que ANet mette en place le système qu'il présente. Et j'espère aussi que ce ne sera pas le cas...
J'espère aussi que ça sera pas le cas, car là ça deviendrait vraiment réducteur.

Mais j'en doute, les 3 utilitaires sont à mon avis fais dans l'idée de pouvoir switch au grès de tes humeurs alors si on finit presque par t'empêcher de faire certaines combi...
Perso regret de mon coté avec le rodeur c'est que les pet ne sont pas "classé" de la même manière avec ce système. Certain trait améliorant les pets sont en T2/3 alors que beaucoup sont en 1. Et des trait affectant tous types de pets sont en T1... Je pourrais plus prendre mes stack de vulnérabilité sur coup blanc de araignée pour 10 points . Et la roulade sur dodge à 30, mais ça je trouve ça logique (jusque que sans je me sens tout de suite plus sensible au control^^).
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