Au final ça ne m'a que peu gêné pour mes propres builds mis à part quelques exceptions.
Hélas, les exemples dont j'ai tant parlé sont confirmés et je trouve ça vraiment dommage...
Venomous aura a une orientation venins et soutien, c'est pas pour autant que je dois me taper 3 traits mineurs concernant la furtivité...
Par contre, c'est pas très bien fait parfois. Suffit de voir la branche Défense du guerrier pour constater ça...
Quand je vois des gueriers à 30 dans cette branche avec 3 traits T1, c'est assez drôle...
Des fois c'est vraiment chiant, genre en Spite en nécromant, obligé de prendre le +50% de dégâts à terre car rien d'utile pour mon orientation. D'autres cas similaires chez l'envouteur ou le voleur parfois. Si on ajoute à cela des mineurs inutiles, c'est vraiment une perte de points et parfois pour peu...
Je pense pas que ce soit une réussite par rapport aux raisons évoqués pour l'avoir mis en place. Ca limite certaines choses qui sont souvent encore possible de façon détournée.
Bizarrement, des trais trèş utilisés en 10, ne le sont presque plus du tout à 30. Ce sont des traits intéresssants pour 10 points, loin d'être abusé mais pas intéressants du tout à 30, et encore moins quand on te force à te spécialiser pour l'avoir.
|