Débat sur le nouveau système de traits

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Je crois que tu devrai vraiment aller réfléchir a l'equilibrage des jeux videos, c'est chaud de lire des trucs pareils.


Parce que la, avec 1, on est déja en godmode, alors avec 3 par dodge
C'est loin d'être un godmode que d'enlever une condition avec une esquive...
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Et tu propose de multiplier l'efficacité de ce trait par 2 ou 3 avec un investissement limité dans la branche.
Si vous faites des paliers, autant que ça serve à quelque chose...
Tu sais bien que j'estime qu'on en a pas besoin.
Les rares traits vraiment abusés, ils sont rares et pas trop difficile à "nerfer".
Et mettre 30 points dans une branche c'est pas un investissement limité mais complet dans la branche...
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Oui, mais le concept de nerf, c'est pas d'augmenter par 3 l'efficacité, hein.
La question portait sur le "nerf" peut-être ?
Et puis ce trait a pas du tout besoin d'être nerfé...

Celui qui enlevait les conditions sur le linceul, si par exemple, et ça a été fait. Une condition en moins, c'est correct.
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Donc, arrete moi si je me trompe.

Le linceuil ayant 10 sec de CD après utilisation (et donc AU MAXIMUM 1 conditions de dispel toutes les 10s) est correct, mais un truc qui vire une condition toutes les 5 sec, cumulable deux fois (donc 2 dispels toutes les 10 sec), c'est aussi correcte, et pas besoin d'etre nerfé.

Donc une efficacité du simple au double, et les deux sont de force equivalentes
C'est la même classe peut-être ?
Toutes les classes doivent avoir les mêmes traits ?
C'est le seul anti-conditions du jeu ?
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Publié par DylaNolife
C'est la même classe peut-être ?
Toutes les classes doivent avoir les mêmes traits ?
C'est le seul anti-conditions du jeu ?
C'est un des rares dispel de groupe (car oui c'est pas du mono) controlable, avec un CD court (si on prend le temps de recharge endu comme CD) voir même nul si on à une barre d'endu full. Avec 5pts de plus t'as 50% regen endu de plus, donc tu peux l'utiliser encore plus souvent. En gros ce trait à lui seul peut rendre inutile pas mal de build basé sur les dégat condi
Euh...
Tu as d’autres facteurs à prendre en compte...

Tu veux un jeu avec une seule classe ?
Car si on met les mêmes traits pour toutes, autant faire de même avec les compétences aussi, et les classes aussi comme ça c'est équilibré.
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adressais mais si c'est le cas je vois pas en quoi j'ai dit que toute les classes devait avoir les même traits... Je te fais juste remarquer que ce traits pour seulement 10 points t'immunise contre la plupart des build condition et, si jeu en groupe peut aussi immunisé tes alliés efficacement.

Maintenant je t'écoute quels sont tes autres facteurs a prendre en compte dans ce cas?
Citation :
Publié par Yasujiro
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adressais mais si c'est le cas je vois pas en quoi j'ai dit que toute les classes devait avoir les même traits... Je te fais juste remarquer que ce traits pour seulement 10 points t'immunise contre la plupart des build condition et, si jeu en groupe peut aussi immunisé tes alliés efficacement.

Maintenant je t'écoute quels sont tes autres facteurs a prendre en compte dans ce cas?
Je parlais pas à toi.

Juste que c'est pas que l'élementaliste à un anti-conditiosn sur un trait à 5 secondes de CD que le nécromant doit avoit la même chose.
Faut prendre en compte toutes les compétences qu'il y'a à côté de ça, ce qu'il peut faire d'autres, etc...

Par exemple, une classe qui n'aurait aucun utilitaire qui enlève les conditions (c'est une exemple) et une autre qui a 3/4 compétences pour ça et 2/3 autres sur les armes. Il faut forcément les mettre les deux avec un trait à 5sec de CD qui enlève une condition sans tenir compte du reste ?

Ok, le trait est plus puissant que je le pensai, mais je le trouve toujours pas abusé. Pour chaque classe tu as quand même des trucs qui s'y rapprochent et de quoi lutter efficacement contre les conditions. Je pense à l'ingénieur et son immunité aux conditions à 25% de PV, à l'envouteur ou au nécromant qui ont pas mal de compétences pour ça, et des traits, le voleur qui a quelques compétences bien utile et quelques traits aussi, je ne parle pas du gardien...

Dernière modification par DylaNolife ; 06/06/2012 à 16h49.
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Publié par Random Alt account
Pour lutter contre les conditions?

Pourrai-tu en dire un peu plus?
J'ai tout mis au pluriel, mais c'est vrai que le voleur en a pas beaucoup de traits.
Shadow's Embrace...
Mais il a :
- Shadowstep
- Signet of Agility
- Roll for Initiative
En plus de deux compétences de soins qui enlève certaines conditions spécifiques.

Mais ça change rien à mon affirmation sur le fait que c'est idiot d'équilibrer sans tenir compte de ça....
De plus, je vois pas pourquoi toutes les classes devraient avoir la même efficacité pour lutter contre les conditions. Comme certaines classes sont plus efficaces pour lutter contre les dégâts classiques...

Dernière modification par DylaNolife ; 06/06/2012 à 17h38.
Pour moi le problème n'est pas que toutes les classes n'ai pasles même outils jusque que pour 10pts (15 si tu veux être 50% plus "efficace") je trouve pas normal d'avoir un purge de groupe sur cd aussi court.
Citation :
Publié par Yasujiro
Pour moi le problème n'est pas que toutes les classes n'ai pasles même outils jusque que pour 10pts (15 si tu veux être 50% plus "efficace") je trouve pas normal d'avoir un purge de groupe sur cd aussi court.
Du coup, suffit de le nerf et de le mettre à uniquement soi-même.
Je le trouvais moyen ce trait, mais je ne savais pas qu'il était en AOE...
Les raisons :

Citation :
There were a number of problems with the old system that we felt required a change. We believe this new system keeps the spirit of the old system, while actually working better in the long run. Here are the problems we believe this change solve:
1) Best builds were all 30,10,10,10,10. There was always a super strong trait in every line which made each player only put 10 points into that trait line and still gain a very powerful benefit. In the new system this will still be true, but it will be tempered because people will be giving up going 20 or 30 points into multiple lines. This has allowed us to shift traits around so that more of them get play at different levels, meaning they don’t all have to compete against each other at tier 1.
2) This system is so much easier to balance. It is not reasonable to make 12 equally useful traits, particularly given how some of them had niche effects. Making 12 equal traits is harder, takes longer and ultimately leads to some traits seeing a lot less use. Finally an important point is that balance creates more choice as well because unbalanced and bad builds aren’t really options. The old system created a very small subset of über-builds which stomped out a lot of the good builds along with the bad ones.
3) Opportunity Costs are what make interesting choices. Trait tiers allow us to split the traits. 6 allowed in slot 1, 10 (6 tier 1 and 4 tier 2) allowed in slot 2, and 12(6 tier 1, 4 tier 2 and 2 tier 3) allowed in slot 3. The final 2 tier 3 traits are "elite"-like, in the sense that you can only ever have one of them on your build at once. If I'm making a damage warrior I am going to put 30 points into strength, same as every other big damage warrior, but now those characters are all guaranteed to be split at least in half forcing you to not take one of the two exclusive final traits. Before, anytime a character went 30 points in a line they were taking the same 3 (maybe 3 out of 4) traits.
4) Option Shock. New players at level 20 were clicking on a trait line for the first time and seeing 12 options which was very overwhelming. This gives them a bit of a reprieve to pick between a smaller number of traits at first and then learn more as they have played their character more.
5) Putting 30 points into a line left you with a climax of picking the third most interesting trait which did not feel good. Players want to feel like that decision to go 30 is a big decision and that when they make it they get to make a big decision that simply could not happen in the old system. Now when you commit to 30 points you are rewarded with an important choice as well as options that you didn't previously have.
Finally, these are not the final balance numbers or often even the final traits/functionality and we will be iterating on this system as we move towards release. I know for certain there are already a number of changes I wish I could have made before this weekend, but they will have to wait until next time. If you had a really fun build before this change and it is lost now, post it in our beta forums and we can figure out how to make it viable. The intention here was not to remove fun, good builds but to create more viable builds that will increase the variety of characters in the game.
Jon P
Rien de surprenant.
En même temps, ça pouvait être que pour ces raisons.

Bon, je vais faire le rageux histoire de rester dans ma ligne de conduite envers ce système :

Citation :
Best builds were all 30,10,10,10,10.
Par contre, le coup des 30-10-10-10-10.
J'ai du regarder des centaines de builds présentés par les joueurs, dont certains alpha-testeurs.
Sur cette centaine, j'ai vu 2-3 fois des builds (surtout élémentaliste) 30-10-10-10-10, sinon, jamais.
Du coup ça me parait simplement être une exagération pour appuyer ce qu'il dit.

Je me trompe peut-être.

Citation :
Finally an important point is that balance creates more choice as well because unbalanced and bad builds aren’t really options.
Ou comment on peut dire qu'il y'a plus de choix en limitant les choix....
...en ne tenant compte que des bons builds et en considérant le reste , notamment les builds déséquilibrés (donc je suppose ceux prenant des traits un peu partout avec le nouveau système et se voulant polyvalent) comme de la merde.
Oui, j'avoue que j'ai une interprétation peut-être erronée...

Citation :
If I'm making a damage warrior I am going to put 30 points into strength, same as every other big damage warrior...
Cool, plus qu'une façon de jouer guerrier orienté dégâts, en mettant 30 points en Force !
C'est vraiment un développeur qui dit ça ?
C'est pour le grand public ?

Il gagnera +300 de puissance et quelques traits, qu'est-ce que ça vaut comparé à +1128 gagnée avec l'équipement qu'il peut même avoir en mettant des traits qui s'oriente vers la défense ?

Citation :
Before, anytime a character went 30 points in a line they were taking the same 3 (maybe 3 out of 4) traits.
Le sommet de l’exagération...
Bien que selon les classes et les branche cela soit parfois vrai...

Et dans ce cas là, avec le nouveau système, les joueurs vont dépenser 30 points et prendre des traits différents peut-être ?

Citation :
New players at level 20 were clicking on a trait line for the first time and seeing 12 options which was very overwhelming
En fait A.Net nous considère comme étant sans cerveau ?

Citation :
Players want to feel like that decision to go 30 is a big decision and that when they make it they get to make a big decision that simply could not happen in the old system.
Tu multiplies la valeur des attributs liés aux branches pas 2 ou 3 et réduit les valeurs de l'équipement de moitié environ, mettre 30 points apparaitra plus comme une grande décision qui influencera vraiment ton orientation statistique et pas seulement 1/4 de celle-ci.

Citation :
Now when you commit to 30 points you are rewarded with an important choice as well as options that you didn't previously have.
J'ai pas compris....
Qu'est-ce qu'on avait pas avant qu'on a maintenant ?

Citation :
If you had a really fun build before this change and it is lost now, post it in our beta forums and we can figure out how to make it viable. The intention here was not to remove fun, good builds but to create more viable builds that will increase the variety of characters in the game.
Mais ils sont sympas et ont de bonnes intentions quand même.
J'ai d’ailleurs hate de voir sur les forums les builds tellement "OP" (que le système va bloquer) dont on m'a tellement parlé mais dont on jamais réussi à me montrer d'exemple en 19 pages !

Tiens, il sont aussi dit ça :
Citation :
One of the ways in which we accomplish this is to make the T1 traits more generic, T2 traits a bit more specific, and T3 traits more specific, so you tend to use T1 in later lines if you want to go that line but be more general.
Du coup, en T1 c'est des traits plus générique, donc souvent ceux utilisables dans du 30-10-10-10-10 logiquement...

Dernière modification par DylaNolife ; 06/06/2012 à 22h45.
Des builds OP y'en aura toujours, avec ou sans ce nouveau système. Par contre ils seront beaucoup plus simple à gérer s'il faut nerf maintenant avec les paliers.

Enfin je vois beaucoup plus de positif que de négatif dans les conséquences de ce système et ce que dis Anet est assez proche de la vérité par rapport au comportement des joueurs et à l'équilibrage.

On verra bien ce qu'en pense les joueurs après ce week end de test et si l'avis général est le tiens ou pas. L'avenir nous le dira

Dernière modification par Mizuira ; 06/06/2012 à 22h50.
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Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai d’ailleurs hate de voir sur les forums les builds tellement "OP" (que le système va bloquer) dont on m'a tellement parlé mais dont on jamais réussi à me montrer d'exemple en 19 pages !
T'es même pas en affichage 50 messages / pages ! Noob
NB : 6 pages xD
Citation :
Publié par Random Alt account
Tiens, allez, fait le calcul:
-Entre une amulette et 70 points de traits, de combien est l'ecart de stats?
-Entre une amulette divisé par deux et des traits multiplié par deux ou trois, de combien est l'ecart de stats?.
Reprenons l'exemple avec la puissance : 300 contre 1128 avec l'équipement soit 828 d'écart.
Traits multiplié par 2 : 600
Équipement divisé par 2 : 569
Soit 31 d'écart...

Du coup, les traits donnerai un vrai sens à ton orientation statistique. Je vois pas en quoi c’est une énormité...

Savais-tu que sur un saignement ou tes ticks sont à 110 par exemple, seulement 15 sur ses 110 (contre 55 pour l'équipement) proviennent des attributs obtenus via les traits ?

Citation :
Oh, en fait, le second cas (que tu proposes, et encore, j'ai pris la fourchette basse!) fait un ecart, a la louche, de 1800 points de stats, quand l'etat actuel fait un ecart de 400.
Euh...

Citation :
T'as raison, Ô roi de l'equilibrage, nous devrions t'ecouter, tu va regler tous les problemes!
Venant de toi qui équilibre un trait avec un autre d'une autre classe en voulant calquer exactement le même CD pour que ça soit équilibré sans tenir compte de l'intégralité des compétences et capacités de la classe pour faire cela, c'est assez drôle...

Citation :
On t'en a donner plein d'exemple.
Vous m'avez parfois cité un trait ou deux, jamais donné un build complet qui serait "OP" en utilisant les soi-disant 7 traits "cheatés" de la classe.
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