Publié par
Random Alt account
Ah pardon, j'ai l'habitude de ne pas sortir des chiffres arrangés selon ma sauce pour me donner raison.
70 points de traits, chacun donnant 10 points dans 2 stats = 70*10*2= 1400
Amulette: 800+500+500= 1800
400 d'écarts
Avec tes chiffres:
70*20*2=2800
400+250+250=900
1900 d'écart.
Mes chiffres ne sont pas arrangés, c'est juste le maximum que l'on peut atteindre d'une statistique donné avec les traits ou avec l'équipement.
Après, tu ne tiens pas compte de tout l'équipement mais de seulement l'amulette.
Tout l'équipement ça donne (sans prendre la Rune de Divinité qui monterait encore plus haut et donc je ne pourrai donner les chiffres exactes car je ne sais pas si elle prend en compte vraiment toutes les statistiques) :
813+580+580+25*5+15*5*2+(90+50+25*2+15+35) = 2488
Je suis pas pour ma propre idée, cela pousserait encore plus à la spécialisation, mais c'est ce que recherche les développeurs et je donnais juste un autre moyen de pousser les gens à mettre 30 points dans un même branche.
Mais il est plus intéressant de prendre des cas spécifique dans ce cas je trouve car un joueur s'orientera généralement vers 2 ou 3 statistiques particulières, sauf en voulant vraiment être polyvalent.
Mais:
-Un build condition sans traits par rapport a un build condition sans amulette, le build sans amulette fait infiniment plus mal que le build sans trait (en tout cas sur ranger/necro/warrior)
Infiniment plus mal ? Sur les conditions, cela représente +1252 maximum de bonus contre +300, soit +62 par tick sur le saignement contre +15 !
Des ticks à 55 avec les traits, contre des ticks à 102 avec l'équipement ?
Donc pour toi, en infligeant 5 stacks de saignement pendant 5 secondes, 1375 de dégâts fait infiniment plus mal que 2550 ?
Je veux bien que tu me dises qu'il aura plus d'effet utilitaires à côté de ça (notamment certains pouvant améliorer tes conditions), mais pas qu'ils fassent infiniment plus mal.
Tiens, j'ai vu certains guerrier qui jouaient avec une orientation dégâts GlassCanon, 30-0-10-0-30 (le 10 pour un trait apparemment "cheaté") voir avec quelques points en Armes en plus (du genre 20-15-10-0-25).
Prend ce guerrier avec seulement les traits. Son build est mort né dans son optique de jeu GlassCanon. Il aura par exemple un taux de critique de 4% de base, avec quelques améliorations de celui-ci via quelques traits.
Si ce genre de builds peut exister, c’est grâce à l'équipement, car avec l'équipement il pourra monter son taux de critique à 50% au moins !
Imaginons maintenant que l'on met en place mon idée (que je n'aime pas particulièrement). Le guerrier en question, aura un taux de critique moindre ou sera obligé de mettre les points dans la branche possédant les attributs concernant le domaine ou il veut vraiment être fort.
En mettant 30 poins en Armes, il ne gagnera plus +15% de chance de faire un coup critique mais +30%. L'équipement lui apportera toujours +25% s'il le souhaite et il y'aura un meilleur équilibre entre ce que fournit les statistiques et l’équipement. L'équipement étant, dans ce cas, plus secondaire, les traits seront le principal déterminant l'orientation statistique.
Mauvaise idée, mais qui entre dans l'optique de faire des 30-30-10 au lieu des 30-10-10-10-10.
Aujourd'hui les gens ne regardent quasiment que les traits et jamais les attributs liés. Tu crois vraiment que les voleurs GlassCanon avec 25 en trickery pour Lead Attacks veulent le +250 de dégâts sur les conditions ?
Ils s'en foutent, ils compensent tout par l'équipement.
-On a beaucoup plus de flexibilité sur les traits pour lesquels on choisi vraiment les stats qu'on monte, et pas les amulettes qui sont selon des stats pré défini choisis parmi 10 trios uniquement.
Plus de flexibilité mais pour un impact très faible.
Que tu ais choisis de t'orienter défense, tu seras bloquer à +3000PV et +300 Toughness par exemple.
Tu pourras toujours à côté de ça gagner énormément plus avec l'équipement dans le domaine où tu as choisi de t'orienter, ou même contrebalancer totalement l'orientation que donne tes traits.
-Les traits apportent infiniment plus d'utilitaire, et c'est ca qu'on leur demande.
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quote? J'ai jamais dit ca, merci d'essayer de décrédibiliser les autres en leur inventant des propos.
Je parle de ceci :
Donc, arrete moi si je me trompe.
Le linceuil ayant 10 sec de CD après utilisation (et donc AU MAXIMUM 1 conditions de dispel toutes les 10s) est correct, mais un truc qui vire une condition toutes les 5 sec, cumulable deux fois (donc 2 dispels toutes les 10 sec), c'est aussi correcte, et pas besoin d'etre nerfé.
Donc une efficacité du simple au double, et les deux sont de force equivalentes

Là, tu n'as pas regardé les spécificités de chaque classe, ni rien dans la globalité.
Tu as pris deux traits spécifiques et les a jugés déséquilibré sans te soucier du reste.
Quand je t'en ai fais la remarque, tu as gentillement dénigré ma capacité à équilibrer les choses.
Ca ressemble pas à ça ?
"OMFG POURQUOI LE WAR A +50% BLEED QUAND LE NECRO EN A QUE 20% ET LE RODEUR EN A PAS? NERF WARRIOR BLEED").
Donc ceux que tu as mis à 10 c'est les traits cheatés c'est ça ?
Je vois pas 7 traits cheatés, loin de là...
Sans l’équipent il est pas top...
Explique moi comment tu OS avec ça. Je dis pas ça dans une sens critique, en estimant que tu ne peux pas, j'aimerai juste savoir comment.
Residual Venom est pas top. Tu me diras que si avec l'élite, mais je suis presque certain de ce que tu vas me répondre, alors, avant que tu ne répondes je répondrais en te citant :
D'un autre coté, un stun de 1 sec avec 45 sec de CD, c'est a chier, surtout pour un élite. Meme en cumulant, tu fait (au mieux), 2 sec de stun pour 45 sec de CD, c'est pas comme si a peu près tout le monde avait mieux en non elite.
Tout ce qui améliore les dual-skills, traits que j'aime beaucoup, ne sont pas abusés non plus. Après, y'a peut-être 1 ou 2 traits au-dessus du lot (Venomous Aura notamment) mais c'est pas un build abusé même s'il est (presque) très bon...
A voir comment seront justement répartis ces traits justement, je vais pas me prononcer là-dessus, je l'ai assez fait.
Je passe sur l'élémentaliste et le rôdeur que je ne connais pas.
Je rate peut-être de vrais builds "OP"...
Je savais pas que ça cassait le stun. Je retiens l'information.
Pour le linceul qui enlève toutes les conditions, on en a déjà parlé, et c'était évidemment que ça allait être nerfé mais en tenant compte de l'ancienne version, oui, là, je reconnais, c'était abusé.
Near to Death est pas mal non plus, mais une fois le trait nerfé, moins intéressant même s'il le reste (intéressant).
Axe Training je connais pas la valeur pour juger. Vampiric Precision est loin d'être cheaté...
Le reste...
En gros, à part l'anti-conditions (qui allait être inévitablement nerfé), ce build aussi est loin d'être "OP". Il ne l'est plus en réajustant seulement quelques traits.
http://www.gw2tools.com/skills#w;fpf...YWa;deaa;baaaZ Tiens allez, un petit build warrior pour terminer, car il est a part. Coucou, 100% de crit sur le F1, de la très bonne survie, juste un manque d'hp max (mais on est warrior). Pardon, il est vrai, c'est un build 30/20/10/10/0



. Alors celui la est plus spécialisé, mais c'est un exemple type d'une surpuissance possible grace a l'acces gratos aux traits.
Ah, là c'est déjà mieux je trouve et j'arrive à être plus d'accord. C'est encore en partie du à l'équipement mais passons.
Ayant tué des gardiens avec 100% de leur vie juste avec le [F1] avec un build assez proche (pas tellement en fait mais avec une orientation dégâts très poussée), je trouve cela abusé.
Mais en soit, le problème vient plus du [F1] que des traits...
Shrug if Off, je suis d'accord, c'est un trait qui ira surement à 30. Restorative Strenght probablement pas, mais je me trompe peut-être...
Vu le [F1], Quick Burst risque aussi d'aller à 30 avec celui qui réduit le coût des [F1] pour avoir à faire un choix là-dessus (et là le système serait plutôt bien fait si c’est comme ça car ça correspond totalement à l’orientation de la branche).
Le reste, je pense que ça sera possible, et en le changeant un peu sans perdre vraiment d'efficacité, il sera toujours possible de le faire.
Du moment qu'on a l'équipement à côté qui nous permet cela...
Même si je peux en comprendre les raisons, hein, c'est pas le souci, il n'en reste pas moins qu'avec ce nouveau système ce sont surtout les builds un peu plus atypique style "30,25,15", "25,25,20", etc... au prix du sacrifice volontaire d'un trait majeur, qui vont disparaître définitivement de la scène... Moui... Ce sera "30,30,10" voire peut-être "30,20,20" et encore, sinon rien, et c'est clairement une perte, et je ne peux m'empêcher de trouver cela dommage...
Mais bon, on fera avec, hein.
Oui, le coup des 30-10-10-10-10 c'est les meilleurs c'est juste un argument pour justifier ça. Une grande partie des builds déjà "OP" vont rester ou s'adapter, et de nouveaux émerger, les buils atypiques vont mourir...
Ils le disent bien en plus, que seuls les bons builds comptent...
En gros ils veulent que 5-6 builds au-dessus ressortent pour chaque classe et que tout le monde ait un de cela, au lieu que 1-2 builds au-dessus ressortent pour chaque classe que tout le monde aurait utilisé. Or, seule une partie des joueurs les aurait utilisé...