Débat sur le nouveau système de traits

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Avant d'en parler, je demande si on en a le droit :
Je parle de la vidéo de PC Gamer, montrant une version du jeu actuelle...
Est-ce considéré comme un leak ou peut-on en parler librement ?
Car y'a beaucoup de craintes au sujet de cette vidéo...
Citation :
Publié par DylaNolife
Avant d'en parler, je demande si on en a le droit :
Je parle de la vidéo de PC Gamer, montrant une version du jeu actuelle...
Est-ce considéré comme un leak ou peut-on en parler librement ?
Car y'a beaucoup de craintes au sujet de cette vidéo...
T'aurais le lien de la vid? Je sais plus où j'avais trouvé le lien et rien de concluant sur pc gamer int, quitte a me la link en pv

Mise à jour : je viens de la trouver mais vu qu'elle dure 2heures et que j'ai pas la force la voir... c'est quoi les craintes?
Citation :
Publié par DylaNolife
Avant d'en parler, je demande si on en a le droit :
Je parle de la vidéo de PC Gamer, montrant une version du jeu actuelle...
Est-ce considéré comme un leak ou peut-on en parler librement ?
Car y'a beaucoup de craintes au sujet de cette vidéo...
Je vois pas pourquoi ça serait du leak vu que c'est Arena.Net qui a invité PCGamer. ^^
C'est un peu comme une interview.
Je reposte ce que j'ai mis sur UV sur le sujet des modifications :

On voit bien sur la vidéo de PC Gamer quelques changements. La barre d'endurance, l'affichage des altérations, etc...
Pas si mal ça.
Sauf la mini-map, je préférais largement comme elle était avant.

Mais à côté de ça on voit le pallier des compétences et des traits.
9 compétences qui coutent 1 point de compétence, tu dois en débloquer 5 pour pouvoir débloquer les suivantes qui coutent plus cher. TU débloques 5 de celles-ci pour débloquer les suivantes qui sont plus cher.
Les prix des compétences ont cependant était revu à la baisse mais l'obligation d'en débloquer qu'on ne veut pas avant justifie peut-être cela...

Les traits ont vraiment changé. On voit pour le nécromant que par exemple, l'augmentation des dégâts pour les serviteurs se trouve en Spite maintenant, et que Spinal Shivers sur l'entrée en linceul en Death Magic par exemple...
On en voit d'autres. Mais on voit surtout que les traits ont des palliers.
6 dans le premier, 10 dans le second, 12 dans le dernier...
Et je vois aussi qu'en Death Magic par exemple, dans les 6 premiers aucun ne m'intéresse et que je devrais donc gaspiller 10 points pour avoir un trait qui ne m'intéresse pas et donc 20 points au total pour un trait désiré...

Je comprends pas A.Net. Ils veulent pousser à la spécialisation, contraindre le joueur et enlever toute liberté ?
Ca va vraiment pousser à voir des 30-30-10 ou 30-20-20 de partout et des builds de plus en plus proche entre tous les joueurs. On voyait sur les builders une grande variété de builds mais je pense que c'est fini...

Le truc c’est qu'A.Net fait l'inverse de ce qu'il dit, ils contraignent le joueur et casse toute liberté. Cela pousse à la spécialisation et à voir fleurir des builds identiques comme déjà dis.
En plus, je trouve pas qu'il y'a une telle différence de "puissance" entre les traits pour les classer par pallier comme ça.

Ils auraient pu faire un système comme avant en renforcant les traits selon le pallier où tu le mets. Genre si tu mets -20% sur les CD en pallier 1 tu as que 10%, et en pallier 3, 30%. un trait qui donne "might" sur une roulade, donnerait 2 stack en pallier 2, et 3 en pallier 3...

A.Net pousse clairement de plus en plus à la spécialisation contrairement à ce qu'ils disent (leur idée de plus de polyvalence et de fin de la trinité habituelle aurait-elle échoué et se rapprocheraient t'ils de plus en plus de ce qu'on trouve traditionnellement ?), on le voit bien, ne serait-ce que par les statistiques liées à chaque branche qui, avant (lors du premier week-end de bêta pour la presse), n'était pas vraiment lié avec ce que l'on pouvait trouver dans la branche en question et qui poussait automatiquement à la diversité. Là c’est encore plus poussé...


Le "Play Your Way' de Jon Peters devient clairement "Play Our Way".
Citation :
Publié par DylaNolife
Ils auraient pu faire un système comme avant en renforcant les traits selon le pallier où tu le mets. Genre si tu mets -20% sur les CD en pallier 1 tu as que 10%, et en pallier 3, 30%. un trait qui donne "might" sur une roulade, donnerait 2 stack en pallier 2, et 3 en pallier 3...
J'aurais trouvé ça cool ouep, par contre même si je suis pas totalement dans l'idée de la refonte du système de talents, faut quand même avouer que mettre juste 10 points pour avoir une comp "fumé" ça le fait pas non plus et la diversité aurait été plus grande qu'en façade je pense. Après je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Sai'Onara
J'aurais trouvé ça cool ouep, par contre même si je suis pas totalement dans l'idée de la refonte du système de talents, faut quand même avouer que mettre juste 10 points pour avoir une comp "fumé" ça le fait pas non plus et la diversité aurait été plus grande qu'en façade je pense. Après je me trompe peut-être.
Y'a pas vraiment de compétence fumée... et l'équilibre c’est à ce niveau qu'il faut le faire pas en nous posant des limitations.
Suffit de voir les différents builds pour voir que c'est très varié actuellement...
Citation :
Publié par yeH
Si y a des compétences fumées.
Pas vraiment, et même si il y'en avait, le système pousse justement à ce que tout le monde investisse 30 points pour prendre un des deux mêmes traits débloqués à ce niveau dans une branche...
Et même s'il y'en avait, tout le monde y ayant accès, ça reste équilibré...
Et même s'il y'en avait, les développeurs ont juste à équilibrer ça, et pas à les mettre sur un pied d'estale au sommet d'une branche d'aptitude...
Citation :
Publié par DylaNolife
Mais à côté de ça on voit le pallier des compétences et des traits.
9 compétences qui coutent 1 point de compétence, tu dois en débloquer 5 pour pouvoir débloquer les suivantes qui coutent plus cher. TU débloques 5 de celles-ci pour débloquer les suivantes qui sont plus cher.
Les prix des compétences ont cependant était revu à la baisse mais l'obligation d'en débloquer qu'on ne veut pas avant justifie peut-être cela...
C'est pas si négatif je trouve, puis ça concerne que le jeu Pve/WvW. Je trouve que si on rushait cash les compétences qui nous intéresserait on aurait pas besoin de farm beaucoup de point de skill.

Ça force quand même a faire un bon passage au PvE, et de débloquer un peu les compétences au fur à mesure, et peut être pour certains d'en découvrir d'autres (en dehors de squater le coeur des brûmes).

J'avais peur qu'avec l'ancien système justement, on ne voit jamais tel ou tel compétence.
Citation :
Publié par Barklight
C'est pas si négatif je trouve, puis ça concerne que le jeu Pve/WvW. Je trouve que si on rushait cash les compétences qui nous intéresserait on aurait pas besoin de farm beaucoup de point de skill.

Ça force quand même a faire un bon passage au PvE, et de débloquer un peu les compétences au fur à mesure, et peut être pour certains d'en découvrir d'autres (en dehors de squater le coeur des brûmes).

J'avais peur qu'avec l'ancien système justement, on ne voit jamais tel ou tel compétence.
Sauf que si, ça revient au même sauf en nous laissant pas le choix...
Les compétences coutent moins cher qu'avant, du coup c'est presque pareil sauf qu'on doit prendre des trucs qu'on veut pas avant obligatoirement.
Bah les traits, si il y en a des meilleurs que d'autres.
Certains sont juste immanquable alors que d'autre je me demande encore à quoi ils servent.

Mais bon, ce genre de problèmes ça a toujours été la à partir du moment où il y a une possibilité de spécialisation. C'est un problème d'équilibrage.

Du coup il y aurai moyen d'avoir un lien de ta vidéo?
Citation :
Publié par Beroq
Bah les traits, si il y en a des meilleurs que d'autres.
Certains sont juste immanquable alors que d'autre je me demande encore à quoi ils servent.

Mais bon, ce genre de problèmes ça a toujours été la à partir du moment où il y a une possibilité de spécialisation. C'est un problème d'équilibrage.

Du coup il y aurai moyen d'avoir un lien de ta vidéo?
http://fr.twitch.tv/pcgamer/b/320044809

Les traits, y'en a pas des immanquables je trouve, mais certains sont clairement peu ou pas utiles c'est vrai...
Tres content perso de ces modifications du système de trait avec des paliers, ça évitera d'avoir les même joueurs avec pour chaque profession toujours la même répartition de points pour prendre les meilleurs traits.

Quel intérêt il y avait de mettre 30 dans certaines branches si on pouvait avoir avec seulement 10 le meilleur et seul trait qui nous interesse.

On aura peu être moins de variété potentielle mais surement si c'est pas mal équilibré plus de variété réelle entre les builds des joueurs .

Toute façon ce sera comme gw1 sinon, au bout de quelques semaines on commencera à avoir des builds Wiki opti pvp/pve soit disant incontournable etc
Citation :
Publié par Beroq
Bah les traits, si il y en a des meilleurs que d'autres.
Certains sont juste immanquable alors que d'autre je me demande encore à quoi ils servent.
A diversifié la façon de jouer même si ce n'est pas la plus optimisée.

Personnellement, je jouerai les traits selon mon goût, et non selon la meilleur optimisation.
Citation :
Publié par Mizuira
Tres content perso de ces modifications du système de trait avec des paliers, ça évitera d'avoir les même joueurs avec pour chaque profession toujours la même répartition de points pour prendre les meilleurs traits.

Quel intérêt il y avait de mettre 30 dans certaines branches si on pouvait avoir avec seulement 10 le meilleur et seul trait qui nous interesse.

On aura peu être moins de variété potentielle mais surement si c'est pas mal équilibré plus de variété réelle entre les builds des joueurs .

Toute façon ce sera comme gw1 sinon, au bout de quelques semaines on commencera à avoir des builds Wiki opti pvp/pve soit disant incontournable etc
Lol, c’est pas totalement l'inverse du coup ?
Il y'aura justement la même répartition pour prendre les meilleurs traits car ceux-ci seront clairement définis.
Du coup, plus de builds semblables, plus de spécialisation, plus de 30-30-10. Moins de liberté...

Tout ce que l'on peut faire avec le nouveau système, on pouvait le faire avec l'ancien, le grand changement c'est la perte de liberté.

La différence est le manque de choix maintenant.
De quoi tuer une grande partie des possibilités qu'il y'avait avant pour pouvoir faire la même chose mais de façon beaucoup plus limité, restrictive et spécialisé.

La liberté de pouvoir puiser un peu partout permettait de se fixer une idée et de la développer et même si certains traits peuvent apparaitre meilleur, selon ton orientation ils peuvent être inutiles, car tu vas pas prendre les meilleurs de chaque façon de jouer, ça serait loin d'être optimal et même si tu joues pas pour être optimal, généralement tu suis une certaine orientation ou tu as une idée de ta façon de jouer et de ce qui est nécessaire...
Là on oblige les joueurs à dépenser 30 points, et tout le monde aura encore plus les mêmes traits, car ils dépenseront 30 points pour choisir un trait parmi 2 qu'il débloqueront à se pallier le plus souvent...

Et toute cette nouveauté est totalement l'opposé de ce qu'A.Net dit depuis toujours...


Les meilleurs traits ne sont pas supposés existé, ils sont supposés être différents traits correspondant à différents style de jeu. C'est pas que je dépense, avec un voleur que je veux jouer aux venins, 10 points en Shadow Arts pour Venomous Aura que je serai un maître en Shadow Arts, loin de là, j'irai juste dans le sens de mon style de je choisi. Si je dois dépenser 30 points pour l'avoir, c'est ridicule, ça me pousse à m'orienter dans ce domaine qui n'est pas celui que je veux...
(D'autres exemples sont valables un peu partout pour chaque classe.
En ingénieur, je joue uniquement avec des tourelles car j'ai chosi ça, et si on me dit qu'il faut 30 points dans une branche lié à la ceinture à outils et au kit pour que mes tourelles s'auto-répare...)

Si un trait a du sens pour un build, c'est le seul trait que tu prends dans une branche, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur mais correspond à ton style de jeu. Toujours en voleur, Hidden Killer, pour une orientation furtivité par exemple, il y'a pas de raison que j'ai à prendre deux autres traits dont je n'aurai pas besoin pour l'avoir. Ce même trait ne servira que dans cette orientation, et ça obligerait tout ceux qui le veulent de jouer en X-30-30-X-X, ce qui est complètement limité le système.
Ca n'ajoute rien au jeu, sauf des limites.
De plus ça créé encore plus de problèmes d'équilibrage dans le sens ou chaque branche doit avoir des traits au 3ème pallier comparable en terme de qualité sous peine de restreindre encore plus la variété de builds...

Aussi, je pense que si A.Net le fait bien, cela ne devrait pas poser de problèmes. Car, toujours en voleur, il serait illogique d'aller devoir chercher Venomous Aura à 30 points en Shadow Arts car ça serait contraire à l'esprit de la branche...
Après pour Hidden Killer pas certain qu'ils le voient comme ça.

Dernière modification par DylaNolife ; 02/06/2012 à 22h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Aaaah au secours, je ne peux plus choisir 3traits grands maitres en même temps, je ne peux pu jouer mon template cheaté!
Et oui, Arena.Net a choisis de rendre ce système logique et c'est une très bonne chose.
C'est un peu comme si dans WoW ou Swtor ou n'importe quels MMOs avec template, on vous permettais de prendre uniquement les talents finaux des 3 branches de votre classe, sans dépenser de points dans les paliers inférieurs.

Pour les compétences, c'est une bonne chose aussi. Ce changement va obliger les joueurs à utiliser les compétences de bases avant d'avoir les compétences les plus puissantes.
Citation :
Publié par Random Alt account
Non, et pour des raisons completement inverses de celles que tu énonce. J'ai déja developpé ca ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...180546&page=45

Mais grosso modo, on sort de monotemplate @j'ai tous les traits cheat de ma classe et on passe a des templates qui obligent des concessions ou de faire une croix sur les traits cheaté. Moins de possibilités si on compte betement en faisant les multiplication au total, plus de templates jouable au final, car permettant donc de moduler sa classe en fonction de si on sacrifie du dps pour de la survie ou de l'utilitaire (exemple type du dispel condition sur dodge qui risque d'etre choppable pour 30 points uniquement).

En bref, avant, t'avais le beurre et l'argent du beurre, et la, tu peux plus.

SCANDALE§
Mais les traits dit "cheat" de ta classe correspondent à une orientation normalement.
Tous les mixer ne donnera rien, avec ou sans ce système, et devoir encadrer et limiter le joueur pour ça c'est n'importe quoi.
Un trait peut paraitre "cheat" pour une orientation de jeu mais nullissime pour une autre : Venomous Aura c'est "cheat" pour une spé' venins, tu donnes tout à un groupe, c’est juste énorme...
Mais est-ce que ça irait à 30 points d'une branche axé sur la furtivité et n'aurait donc rien à voir ? Enfin, j'en parle au dessus...
Tu prends juste ce qui va avec ta façon de jouer, et pas le reste normalement...

Comme je l'ai dis :

Citation :
Les meilleurs traits ne sont pas supposés existé, ils sont supposés être différents traits correspondant à différents style de jeu. C'est pas que je dépense, avec un voleur que je veux jouer aux venins, 10 points en Shadow Arts pour Venomous Aura que je serai un maître en Shadow Arts, loin de là, j'irai juste dans le sens de mon style de je choisi. Si je dois dépenser 30 points pour l'avoir, c'est ridicule, ça me pousse à m'orienter dans ce domaine qui n'est pas celui que je veux...
(D'autres exemples sont valables un peu partout pour chaque classe.
En ingénieur, je joue uniquement avec des tourelles car j'ai chosi ça, et si on me dit qu'il faut 30 points dans une branche lié à la ceinture à outils et au kit pour que mes tourelles s'auto-répare...)

Si un trait a du sens pour un build, c'est le seul trait que tu prends dans une branche, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur mais correspond à ton style de jeu. Toujours en voleur, Hidden Killer, pour une orientation furtivité par exemple, il y'a pas de raison que j'ai à prendre deux autres traits dont je n'aurai pas besoin pour l'avoir. Ce même trait ne servira que dans cette orientation, et ça obligerait tout ceux qui le veulent de jouer en X-30-30-X-X, ce qui est complètement limité le système.
Ca n'ajoute rien au jeu, sauf des limites.
De plus ça créé encore plus de problèmes d'équilibrage dans le sens ou chaque branche doit avoir des traits au 3ème pallier comparable en terme de qualité sous peine de restreindre encore plus la variété de builds...

Aussi, je pense que si A.Net le fait bien, cela ne devrait pas poser de problèmes. Car, toujours en voleur, il serait illogique d'aller devoir chercher Venomous Aura à 30 points en Shadow Arts car ça serait contraire à l'esprit de la branche...
Après pour Hidden Killer pas certain qu'ils le voient comme ça.
Pourquoi y'aurait plus de template jouables au final ?


Citation :
Pour les compétences, c'est une bonne chose aussi. Ce changement va obliger les joueurs à utiliser les compétences de bases avant d'avoir les compétences les plus puissante
Donc il y'a des compétences qui sont meilleures que d'autres ? C'est vraiment sensé être le cas ? Donc en gros, tu devrais jouer avec tout ce qui est au troisième pallier... ?
Et "obliger le joueur"... tiens, c'est pas contraire à ce que disait A.Net ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DylaNolife
Tu as le droit d'être plus explicite.
Je vois pas ce que tu veux que j'explicite? C'est pas suffisamment clair comme ça?

Tu veux une liste des immanquables par profession? C'est clair je trouve, t'as des traits, si tu passes à côté, tu te nerfs, point.

Je suis assez d'accord avec M. Random, avant t'avais juste à lister les traits immanquables et tu prenais la totale (avec une logique de build si tu avais un choix à faire). Maintenant, et là, je te rejoins, Anet ne cloisonne pas les builds, par contre ils cloisonnent une orientation, un choix de gameplay.

Ils n'empêchent qu'une fois ce choix fait, ça multiplie les templates. Sachant que ce simple choix les multiplient également.
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