Publié par
Random Alt account
Ton exemple est très mal choisi, car si, venomous aura est completement cheat en tant que tel. L'avoir pour 10 point rendrai les templates poisons completement ridicules (coucou, engage de 2 sec stun pour tout le monde? Quelqu'un trouverai ca balanced?), et tu peut regarder les templates voleurs sur le topic dédié, tu ne verra PERSONNE (allez, 1 ou 2?) jouer un template poison sans ce trait. Du coup, oui, il devient NORMAL d'avoir a sacrifier autre chose que 10 pauvres points de traits pour avoir ce truc, et que du coup, il ne soit pas a prendre juste car t'a pris l'elite poison.
Justement il est très bien choisi mon exemple.
Si tu n'as qu'un permis voiture, tu vas pas vouloir d'une moto à conduire, tu resteras dans les voitures...
La branche Shadow Arts concerne principalement la furtivité, qu'irait faire Venomous Aura a 30 points ? Ca a rien à voir avec la branche...
Pour la branche cela correspondrait plus à un trait assez mauvais, mais pour quelqu'un jouant venins, c'est justement un trait énorme...
Mais du coup, où le placer. Pour la branche, il est un peu illogique de le placer au sommet...
Et si je joue venins et pas furtivité, on va donc m'obliger à jouer venins et furtivité pour l'avoir ? De dépenser 30 points là-dedans ?
On me limite à ça ?
Tous les joueurs jouant venins, pour avoir Venomous Aura devront obligatoirement jouer un build venins/furtivité ?
Ca va limiter ça à 4-5 builds par classe, c'est cool !
Je vois pas de problèmes à mettre 10 points dans une branche pour avoir le soi-disant plus puissant car celui-ci devrait correspondre à la branche justement.
Et si je ne met pas 30 points dans la branche, c’est probablement que ce n'est pas le style de jeu que j'ai choisi et donc le trait dit plus puissant ne l'est pas pour moi.
Un trait n'est pas le plus puissant pour chaque orientation ! Cela varie selon l'optique de jeu que tu te fais !
Pour reprendre mon exemple.
Je joues venins, Venomous Aura devrait être considéré pour la branche Shadow Arts comme un trait de premier pallier, ne collant que peu avec la branche. Donc 10 points pour l'avoir. le contraire serait totalement illogique et casserait toute personnalisation.
Imaginons qu'un des traits à 30 points soit celui qui redonne 2 d'initiative en passant furtif.
Si je joue venins, et que le système est tel qu'il l'était, même si j'utilisais 10 points ce n'est pas pour prendre le soi-disant trait puissant qui est maintenant pallier 3, mais celui qui correspond à mon orientation donc Venomous Aura dans ce cas.
Le voir en pallier 3 serait totalement illogique si ce n’est d'enfermer le joueur dans un type de build prédéfini !
Donc je vois pas l'intérêt du système. Les traits "ulitmes" devant être lié à la branche, genre des traits concernant la furtivité en Shadow Arts.
Un joueur qui dépense seulement 10 points dans une branche pour obtenir un trait aujourd'hui devrait à priori avoir une spécialisation qui ne colle pas à la branche justement sinon il dépenserait plutôt 30 points dans cette branche.
Il ne profite donc pas des traits les plus puissants de la branche car ils ne le sont pas pour lui, lui venant y puiser pour autre chose, le soi-disant plus puissant étant mauvais pour lui !
Et tout simplement, les traits "cheatés", suffirait pas de les nerfer ?