Débat sur le nouveau système de traits

Répondre
Partager Rechercher
Vu le nombre de traits disponibles, le système de runes de l’équipement et le choix des compétences, je vois vraiment pas comment on ne pourrai pas jouer ce que l'on veut et comment on peut parler de non polyvalence.

Aux dernières nouvelles les traits sont pas devenus des traits spé tank ou heal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
T'as pas compris.

Quand un trait est très utile dans TOUTES les orientations possible d'un perso, c'est un trait cheat, point.
Oui et ces trait sont pas tellement nombreux, suffit de régler ça...
Quand tu vois qu'au palier 1 du nécromant en Death Master tu as l'anti-conditions sur l'entrée en linceul pour moi c'est normal, pour beaucoup ça sera pas normal et voudront le mettre à 20 ou 30.

Pourquoi je trouve ça normal ?
Car, comme pour le voleur avec les Shadow Arts, si je suis grand maître dans cette branche, donc maître de la furtivité et de choses liées à ça, je m'attends pas à ce que mes traits de grand-maître soit un trait concernant les venins...

Il faut une certaine logique, soit en replaçant les traits dans les branches, et enlever toute synergie entre les branches en les cloisonnant à une spécialité.
Soit en mettant les traits qui ont une orientation un peu externe à la branche à 10, voir à 20 parfois...
Soit en enlevant toute logique, ce qui semble être l'option choisie...

Citation :
Publié par Mizuira
Vu le nombre de traits disponibles, le système de runes de l’équipement et le choix des compétences, je vois vraiment pas comment on ne pourrai pas jouer ce que l'on veut et comment on peut parler de non polyvalence.
Je me répète : je veux jouer venins, avec mon groupe...
Non, je peux pas, je dois aussi jouer furtivité. On me l'impose.

La polyvalence on pourra encore l'avoir mais beaucoup moins et ça risque d'être plus du tout optimisé car si tu te disperses trop, tu auras que les traits "inférieurs"...

Tu n'as pas la possibilité d'avoir une optique de jeu non envisagé par le système.
Le principe c'est d'aller chercher les trait dont on a besoin. Or, quand dans une branche le seul trait qui peu t'être utile à 30, soit tu le délaisses, soit tu te tapes 2 traits majeux inutiles et 3 traits mineurs inutiles ou qui deviendront en partie utile car tu seras obligé de te spécialiser dans ce domaine là en les obtenant si tu veux être efficace. Ces mêmes points que tu perds que tu aurais pu utiliser pour des traits plus adapté à ton style, mais non, on t'a imposé un nouveau style, tu dois rester dans ce qu'ils ont envisagé que tu puisses faire...
Si tu as une optique qui n'a pas été envisagé par le système, tu perds forcément pas mal en efficacité...

Le système offre largement moins de possibilités qu'avant et ça se compte en million et ce n’est pas toi qui choisis ce que tu veux faire mais tu fais vraiment face à ce que tu peux faire.
J'aime bien le post d'Alaroxr sur le sujet, évoquant notamment le gardien : http://www.guildwars2guru.com/topic/...page__st__1410

Dernière modification par DylaNolife ; 03/06/2012 à 20h21.
Pour moi ce changement est le bienvenu dans le sens ou cela obligera certains joueurs a s'intéresser a tous les traits et pas seulement ceux qui sont "puissants". Au delà de cette modification, je ne vois pas en quoi les builds seraient limités par des 30-20-20 ou autres bêtises du genre...

Moi j'avais déja fait mon build et c'est pas un 30-20-20. Je verrai comment faire évoluer ce build avec la nouvelle catégorisation des traits, mais dans tous les cas pour moi le choix est encore présent...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Tiens, moi je vais citer un autre post de GWguru a propos du nombre de build possible (vu que ca a l'air de te tenir a coeur sur le nombre de build possibles!)
Omg, faut être concentré quand même.

Y'en a qui ont des vies pour pondre ça.
Honnêtement je sais pas ou il est allé chercher ses calculs, mais au final pour connaitre le nombre de builds de skills possibles c'est juste un calcul du nombre de combinaisons de 3 skills parmis le nombre de total de skills utilitaires possibles...

Ensuite pour connaitre le nombre de possibilités pour les traits certes le nombre de points mis dedans compte, mais il oublie qu'on a un choix a faire tous les 5 points dans une section :

Premier Majeur (PM) : 1 parmis 5
Second Majeur (SM) : 1 parmis X (J'ai pas vu combien il y en a)
Troisième Majeur (TM) : 1 parmis X - PM - SM

Bref au final, je ne ferai pas les calculs parce qu'on aura pas assez d'une vie pour explorer toutes les possibilités.

@dragonlune : Non, me suis juste embêté a regarder 2h de vidéo qui rame sur la vidéo de PC Gamer
Avec le nouveau système de traits, et sans porter aucun jugement, il existe mathématiquement beaucoup moins de possibilités de builds qu’auparavant. Par contre, ces builds seront bien plus différents les uns des autres.

On peu donc dire que le nouveau système pousse d'avantage à la spécialisation.

Mon avis perso sur la question: OSEF!

Dernière modification par -IA- ; 03/06/2012 à 21h37.
J'aime assez le nouveau système, mais bon comme il est "nouveau" je doute qu'il sera parfait dès le WBT prochain.

Sinon 6 pages sur "Aura Venimeuse", mais il est vrai que ce talent est vraiment "trop" puissant en l'état. Je dis pas ça dans le vent, j'ai principalement joué avec lors de la 1ère WBT. Je doute qu'il passe la release malheureusement, et je dis pas ça car j'ai envie de garder mon trait cheat mais plutôt que c'est l'une des très rare option de support du voleur.
Citation :
Publié par DylaNolife
Je me répète : je veux jouer venins, avec mon groupe...
Non, je peux pas, je dois aussi jouer furtivité. On me l'impose.

La polyvalence on pourra encore l'avoir mais beaucoup moins et ça risque d'être plus du tout optimisé car si tu te disperses trop, tu auras que les traits "inférieurs"...

Tu n'as pas la possibilité d'avoir une optique de jeu non envisagé par le système.
Le principe c'est d'aller chercher les trait dont on a besoin. Or, quand dans une branche le seul trait qui peu t'être utile à 30, soit tu le délaisses, soit tu te tapes 2 traits majeux inutiles et 3 traits mineurs inutiles ou qui deviendront en partie utile car tu seras obligé de te spécialiser dans ce domaine là en les obtenant si tu veux être efficace. Ces mêmes points que tu perds que tu aurais pu utiliser pour des traits plus adapté à ton style, mais non, on t'a imposé un nouveau style, tu dois rester dans ce qu'ils ont envisagé que tu puisses faire...
Si tu as une optique qui n'a pas été envisagé par le système, tu perds forcément pas mal en efficacité...

Le système offre largement moins de possibilités qu'avant et ça se compte en million et ce n’est pas toi qui choisis ce que tu veux faire mais tu fais vraiment face à ce que tu peux faire.
J'aime bien le post d'Alaroxr sur le sujet, évoquant notamment le gardien : http://www.guildwars2guru.com/topic/...page__st__1410
J'en reviens beaucoup à GW1 mais dans GW1 t'avais beau avoir une liberté totale pour faire un truc potable tu devais toujours te spécialisé en mettant le maximum de points dans au moins une catégorie...
Et tu ne pouvais pas mettre le maximum partout pour tout pouvoir jouer en même temps peu importe la compétence.

Moi je le vois comme ça, continuation d'un système un peu similaire à gw1 ou tu repartis tes points et ou c'est la spécialisation qui est la seule issue pour avoir un truc correct.

Alors peu être que tu ne pourra plus jouer exactement au détail près la spé que tu voulais mais ce sacrifice fait que il y a énormément d'autres spé que les joueurs auraient pas utilisé régulièrement qui vont etre poussé a l'utilisation. Sur le court terme c'est peu etre dommage en originalité mais sur le long terme on aura vraiment bien plus de variété qu'avec l'ancien système et ça je sais pas comment te l'expliquer .
Citation :
Publié par Mizuira
J'en reviens beaucoup à GW1 mais dans GW1 t'avais beau avoir une liberté totale pour faire un truc potable tu devais toujours te spécialisé en mettant le maximum de points dans au moins une catégorie...
[HS]Pas en PvP, en tous cas. Il était peu rentable de monter au-delà de 10 points. En générale, tu te tapais des builds 10, 9,6 sans les bonus d'armure. On est loin des max à 12. Et les bonus s'était du +1, pas du +3, hein. Donc assez en désacortd là.[HS]
Citation :
Publié par -IA-
[HS]Pas en PvP, en tous cas. Il était peu rentable de monter au-delà de 10 points. En générale, tu te tapais des builds 10, 9,5 sans les bonus d'armure. on est loin des max à 12 là. Et les bonus s'était du +1, pas du +3, hein; Donc assez en désacortd là.[HS]
Certes ça arrivait mais c’était très rare dans le jeu. C’était vraiment juste pour certains builds et quasiment toujours en pvp. J'ai pas parlé de runes après car c’était bien différent en pvp par rapport au pve on est d'accord .

Il n’empêche que dans 90% des cas les joueurs n'utilisaient que le type de répartition que j'ai cité. GW2 rien n'indique encore que mettre du 20-20-20-10 pour certaines professions soit bien moins efficace que du 30-30-10 avec 2 traits maitres.
Surtout que d'après ce que j'ai compris le "dernier slot" ne libère que 2 traits supplémentaires. Avec 20pts on a déjà accès à 5/6 ème du potentiel de la Branche.

Bref, sa va être hyper casse tête pour faire le minimum de sacrifice tout en ayant le maximum de possibilité, encore plus qu'avant.

De plus en plus, j'ai l'impression que ça va se ressentir comme un "nerf" général.
ces modif ont a mon avis vocation a éliminé quelques build ( et non pas juste competence ) fumé qui tirai parti des " meilleurs" traits de chaques branche et permettai au final une synergie vraiment geniale , peut etre trop .
L'elem support jouant avec les aura par exemple est tres dependant de nombreux traits issus de differentes branches , en perdre une pourrais fouttre le build a la poubelle.

Au final on aura peut etre un nombre de build possible moins important , mais aussi un nombre de build au dessus du lot qui feront l'unanimité moins important egalement, et donc plus de variété dans les choix des joueurs
Grosso modo, j'ai bien l'impression que le majorité des joueurs le ressent déjà comme un nerf. Alors qu'il s'agit juste d'une orientation de jeu différente, une orientation, par contre, bien plus classique et standard.

EDIT pour au-dessus: Il y a aussi le fait que les caractéristiques impactent bien moins le game-play que les traits. Le joueur va donc chercher les traits utiles sans tenir compte de la caractéristique, sans chercher à monter cette dernière. D'ailleurs le système manque de cohérence, même avec la nouvelle mouture. Je ne vois pas toujours, en quoi les traits de survie du rôdeur sont plus des caractéristiques de survie qu'une autre. Là c'est comme si le fait de forcer le joueur à investir d'avantage de points dans une carac rendait les carac vitales. Au contraire, ça ne changera rien, le joueur continuera à rechercher une compétence d'un un arbre de compétence, sans ce soucier (ou très peu) de l'impact de cette carac.

On est très loin d'un GW1 où il fallait monter un minimum sa caractéristique pour avoir une compétence viable.

Dernière modification par -IA- ; 04/06/2012 à 00h50.
Citation :
Publié par -IA-
Grosso modo, j'ai bien l'impression que le majorité des joueurs le ressent déjà comme un nerf. Alors qu'il s'agit juste d'une orientation de jeu différente, une orientation, par contre, bien plus classique et standard.

EDIT pour au-dessus: Il y a aussi le fait que les caractéristiques impactent bien moins le game-play que les traits. Le joueur va donc chercher les traits utiles sans tenir compte de la caractéristique, sans chercher à monter cette dernière. D'ailleurs le système manque de cohérence, même avec la nouvelle mouture. Je ne vois pas toujours, en quoi les traits de survie du rôdeur sont plus des caractéristiques de survie qu'une autre. Là c'est comme si le fait de forcer le joueur à investir d'avantage de points dans une carac rendait les carac vitales. Au contraire, ça ne changera rien, le joueur continuera à rechercher une compétence d'un un arbre de compétence, sans ce soucier (ou très peu) de l'impact de cette carac.

On est très loin d'un GW1 où il fallait monter un minimum sa caractéristique pour avoir une compétence viable.
Bah, c'est quand même un peu une des raisons de la refonte des builds.
Si c'est bien fait ça peut être bien, mais quand je vois que certains sont d'accord pour mettre un trait orienté Y au sommet d'une branche orienté X, c'est n’importe quoi.

"Je suis un citoyen, grand-maître boulanger, à force de travail et de maîtrise, mon statut de grand-maître dans mon domaine m'a permis d'acquérir la capacité à vidanger un véhicule..."

Je ne connais pas l'élémentaliste mais je trouve ça bien pour donner une exemple qui serait peut-être plus "visible" : je décide de m'orienter feu, et si l'un des meilleurs traits pour jouer feu se trouvait en grand-maître dans une branche orienté vent...
C'est faux bien sûr mais des cas moins explicites similaires existent.
Soit je prends pas, soit je suis obligé de m'orienter vent aussi sans avoir le choix.

En essayant de m'adapter au système, avec ce que l'on en connait et ce que l'on a vu de la numérotation des traits lors de la dernière bêta, on voit que celui-ci est mal fait. Certes, je me base sur une ancienne version des choses mais c'est tout ce qu'on a...

Pour en revenir à Venomous Aura, mon exemple de toujours (car le voleur est peut-être la classe pour laquelle je connais le mieux l'ensemble des traits), sur la dernière bêta il était numéroté à XII dans la branche Arts des Ombres :
Je suis un maître voleur, spécialiste des arts des ombres, j'ai appris à me dissimuler dans l'ombre et maîtrise tous les aspects de la furtivité. Mon statut de grand-maître m'a permis de maîtriser les venins...
Illogique.

Je veux bien que Venomous Aura soit plus difficile d'accès, mais pas au point de rendre tout illogique ou de forcer le joueur à se spécialiser sans avoir le choix. Si ils veulent le mettre à 20 (ou 30, bien que j'estime que 30 points dans une branche devrait donner un trait puissant correspondant totalement à l’orientation de celle-ci), ils ont qu'à le modifier en rajoutant derrière l'effet de Venomous Aura : "while in stealth" par exemple et ça colle...

Après, il y'a des traits très bien placés selon la numérotation que l'on connait. genre Hidden Killer, un trait orienté furtivité et critiques. Il apparait plus normal de ne pas l'avoir à 10 points en Critical Strikes. 20 c'est parfait, et je trouve que tous les traits à double orientation devrait être à se palier. Si on veut faire des critiques tout en étant furtif, cela demande un minimum d'investissement en Critical Strikes car on est pas maître en critiques si facilement.

En m'adaptant :
Du coup, en 10 je vois bien tout ce qui est un peu externe à chaque branche et/ou général à la classe (peu importe ses compétences et utilitaires) en plus de quelques traits orientés comme l'est la branche, comme le premier trait mineur d'ailleurs qui est quasiment toujours un trait qui peut être utile peu importe ton orientation, tes armes et utilitaires, mais qui s'oriente dans le sens de la branche.
En 20, pareil, des traits orientés comme la branche et les traits à double orientation, ce qui demande un minimum d'investissement pour les acquérir. Comme Hidden Killer ou Hidden Thief qui serait beaucoup plus adapté ici...
Ca permettrait de ne pas avoir une polyvalence si facilement tout en la permettant avec un investissement et en gardant les synergies possibles...
Si quelqu'un veut faire une triple orientation, il ne sera dans ce cas grand-maître en rien et n'aura pas les meilleurs traits liés à ce statut, ce qui m'emmène à :
A 30, en grand-maitre, des traits totalement orientés dans l'optique de la branche, car c'est une maîtrise totale de celle-ci. Mettre des traits à orientation externe comme Venomous Aura ne fait que pousser le joueur à se spécialiser par obligation dans celle-ci s'il les veut !

Or, là, non...
On te force les spécialisations, on te limite complètement, et on détruit pas mal de synergies possibles...


Et pour les traits "cheatés", c’est vraiment à l’appréciation du joueur. Perdre une conditions sur une roulade je trouve pas ça abusé moi, vu la facilité à laquelle ça va et vient les conditions...

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 09h37.
Citation :
Publié par Waukenn
ces modif ont a mon avis vocation a éliminé quelques build ( et non pas juste competence ) fumé qui tirai parti des " meilleurs" traits de chaques branche et permettai au final une synergie vraiment geniale , peut etre trop .
L'elem support jouant avec les aura par exemple est tres dependant de nombreux traits issus de differentes branches , en perdre une pourrais fouttre le build a la poubelle.

Au final on aura peut etre un nombre de build possible moins important , mais aussi un nombre de build au dessus du lot qui feront l'unanimité moins important egalement, et donc plus de variété dans les choix des joueurs
Ouais ou pas.

Les 2 traits last lvl étant les plus puissant des branches, le build s'appuiera forcément sur l'un des 2 pour un style de jeu donné. En somme, malgré les autres traits pallié 1 et 2, pour chaque ligne on aura 2 choix de traits soit 10 builds en tout. Y'aura forcément 3/4 build type que 99% de la pop d'une classe utilisera, les 1% restant utilisant des bidules exotiques (@Thane spé 2H de DAoC par exempleolol).

Dire que mettre en place ces restrictions va diversifier les builds, c'est des conneries : moins de choix, moins de build, c'est tout.

Le choc aussi vient du fait que 95% des builds proposés sur ce forum jusqu'à présent deviennent obsolètes, et ca aussi ca fait mal.

Du reste, c'est comme ca, et on va faire avec.

Mais ce qui m'emmer... le plus, c'est que on pourra aller en 3W au lvl 10. C'est cool, mais si comme moi on veut build un mesmer mantraheal @ restorative mantra pallié 3, ben on va devoir attendre le lvl 60 pour utiliser ce build en 3W. Et on parle pas d'une compétence fumée qui augmente la puissance de la classe, on parle d'une compétence qui change la façon de jouer de la classe : paye ta restriction de dingue.

Ca m'a toujours gavé dans les jeux récents de devoir attendre le lvl max pour pouvoir faire ce pourquoi on joue une classe (c'était la même sur War avec les spé heal de l'archimage qui était useless jusq'au lvl 35, ou sur WoW, ou sur Aion). Si je choppe le mec qui a inventé le concept du déblocage de compétences par lvl, je fais un malheur.
De toute façon je pense que le pexing en WvW c'est plus de la com que autre chose. J'ai trouvé ça bien plus lent qu'en pve et spam monotouche bof bof..

A voir comment ça se passe lors de la release si il y a du monde mais je pense qu'il faut tabler à y aller pas avant le level 30.

En plus le truck bête c'est que pour débloquer les compétences il faut quand même aller en pve.
Citation :
Publié par Dabei
En plus le truck bête c'est que pour débloquer les compétences il faut quand même aller en pve.
Il me semble qu'ils vont ajouter des défis en 3W...

Par contre, ce qui est drôle aussi c'est les paliers dans les compétences élites. Ça montre que certaines élites sont mieux que d'autres ? Du coup, les élites de premier pallier seront délaissé à terme ?
A voir...
Citation :
Publié par Dabei
De toute façon je pense que le pexing en WvW c'est plus de la com que autre chose. J'ai trouvé ça bien plus lent qu'en pve et spam monotouche bof bof..

A voir comment ça se passe lors de la release si il y a du monde mais je pense qu'il faut tabler à y aller pas avant le level 30.

En plus le truck bête c'est que pour débloquer les compétences il faut quand même aller en pve.
Non le pex WvW va vite et même potentiellement plus vite que PVE si tu focus bien ce qui donne de l'EXP. Le seule problème c'est que ce qui donne de l'EXP en WvW c'est pas forcement ce que tu a envie de faire. En breff si tu roam ben tu fais quedal. Si tu focus caravane et tour de garde ça envoie sec. Prise et def de château exp très moyenne (faut juste ce débrouillé pour y aller a la fin histoire de lech ^^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés