Débat sur le nouveau système de traits

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Publié par DylaNolife
Ben non, si je choisis de manger un type de repas défini, je prendrais ce qui est lié à ce type de repas, et pas tous les meilleurs plats ensemble...
De soit-même on ne mélange pas n'importe quoi...

Et qui prendrait les meilleurs 7 traits de sa classe, ceux-ci correspondant à des orientations de jeu ! Je ne joue pas venins, je ne prends pas Venomous Aura !
Je joue pas avec les signets, je prends pas le trait qui laisse le passif de ceux-ci !
Au pire tu en prendras un ou deux des "meilleurs" mais lié à ce que tu joues, et chaque joueur fera de même avec l'orientation qu'il a choisi !
Là, il n'a plus beaucoup le choix !

Plus que maintenant ou des orientations définis vont ressortir comme étant probablement les meilleurs...
Avant on pouvait s'orienter comme on le voulait, et optimiser cela. Désormais on ne peut plus sans contrainte d'une autre orientation imposée qui ne sera pas forcément la plus adaptée.

Moins de possibilités, moins d'orientations efficaces, moins de variétés...
Ok, c'est mort de discuter.
Citation :
Publié par DylaNolife
Moins de possibilités, moins d'orientations efficaces, moins de variétés...
Oui théoriquement il y en aura moins, mais dans les fait les joueurs joueront des build plus variées que si c’était resté comme avant le système.
Après tu le comprend ou pas mais ils ont fait un choix qui poussera les gens à pas tous jouer le même template opti.

Faut pas rester sur le théorique mais bien se rendre compte de comment ça aurai tourné sur le jeu si ça n'avait pas changé.
Citation :
Publié par Mizuira
Oui théoriquement il y en aura moins, mais dans les fait les joueurs joueront des build plus variées que si c’était resté comme avant le système.
Après tu le comprend ou pas mais ils ont fait un choix qui poussera les gens à pas tous jouer le même template opti.

Faut pas rester sur le théorique mais bien se rendre compte de comment ça aurai tourné sur le jeu si ça n'avait pas changé.
Je comprends pas justement. Enfin, je comprends un peu votre raisonnement mais j'y adhère pas vraiment...
En quoi avoir moins le choix offrirait plus de choix ? Justement, que ce soit avant ou maintenant, certains se tourneront vers le template le plus optimisé, sauf qu'avant il y'avait plus de choix, et plus d'optimisation possible de pas mal de template différents. Là il y'en aura beaucoup moins et largement plus de similitudes dans l'optimisation de chacun d'entre eux...

Et le truc que je comprends le moins, c'est pourquoi certains d'entre vous accepte justement d'être enfermé dans un petit nombre de template sans pouvoir réellement choisir pleinement sa voie.

Personnellement, ça me gêne pas tant que ça les changements, ayant souvent une orientation défini et prenant les traits en conséquence. Je peux refaire une grande majorité de mes builds sans grand changements (car je prends pas les meilleurs traits de la classe car sur les "7", y'en a que 1 ou 2 concernant mon orientation donc...), sauf justement les plus personnelles et moins optimisées qui puisent un peu trop partout. Bien que ça ne me gêne pas à titre personnel, du moins, pas totalement, ça me gène de plus avoir le choix et de plus pouvoir faire vivre certaines idées "secondaires". Et surtout, l'idée me gêne pour un jeu qui était pour une fois différent du reste à ce niveau, on se retrouve dans un système de talent tout ce qu'il y'a de plus classique....

Guild Wars devient de moins en moins différents des autres MMO à ce niveau, comme au niveau des compétences.
J'magine pas ceux qui trouvait que le nombre de compétence était déjà trop bas...

Dernière modification par DylaNolife ; 03/06/2012 à 14h03.
Je suis pas certain de voir moins de build pour autant.

Un joueur qui joue avec les sceaux pourra toujours aller chercher les traits en relation, mais du coups il passera à coté de traits qu'il aurait pu cherche avec seulement 10pts dans une branche.

Ça spécialise et équilibre le build.

Avant tout le monde allait cherche les même traits, ou en tout cas laissaient la moitié des traits dispo de coté, qu'on voyait jamais dans les builds.
Donc pas sur de voir moins de builds différent.
Et puis j'attend de voir l'ordre des traits pour ma classe (elem), à moins que certains les aient déjà.

C'est pas parce y aura des builds avec la même branche à 30 pour aller cherche un trait, que les autres points seront répartie de la même façon, enfin en tout cas en elem, même avec cette modification et sans savoir l'ordre des traits, je vois pas comment ça pourrait nous cloisonner.
Sans compter que y a pas que les traits dans un build, y a les armes qui joue aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DylaNolife
Je comprends pas justement. Enfin, je comprends un peu votre raisonnement mais j'y adhère pas vraiment...
En quoi avoir moins le choix offrirait plus de choix ? Justement, que ce soit avant ou maintenant, certains se tourneront vers le template le plus optimisé, sauf qu'avant il y'avait plus de choix, et plus d'optimisation possible de pas mal de template différents. Là il y'en aura beaucoup moins et largement plus de similitudes dans l'optimisation de chacun d'entre eux...

Et le truc que je comprends le moins, c'est pourquoi certains d'entre vous accepte justement d'être enfermé dans un petit nombre de template sans pouvoir réellement choisir pleinement sa voie.
Le système de trait existe toujours avec un choix entre 3-4 à chaque pallier et tu peux toujours mettre 20-20-20-10 si tu le souhaites. Il existera surement des rare template comme ça.

Le soucis c'est que par exemple avant on avait 100 possibilités de template avec peu être 2 max qu'on aurai retrouvé partout contenant la répartition la plus opti possible avec les traits les plus utiles peu importe comment tu joues. Maintenant on a plus que 25 template possible mais avec 4-5 spécialisations variables et toujours la possibilité de faire n'importe quoi si on le souhaite .
Citation :
Publié par Random Alt account
Mais on peut choisir pleinement sa voie

Juste qu'il y a des concessions a faire, c'est ca que tu comprend pas. Le concept de l'arbre des traits, c'est pas d'avoir un build qui fait defensif, offensif, et build de groupe en meme temps.

La ou avant, tu pouvais tout faire en meme temps, la, on passe soit a un build defensif + buff de groupe, soit offensif + buff de groupe, soit defensif + offensif.

Ca augmente le nombre de build, c'est si difficile que ca a comprendre?


Pour te donne une autre analogie, imagine qu'avant, on etait a 130 points de traits. On pouvais absolument tout prendre sauf 20 points. D'un coup, on repasse a 70, considererai tu que ca serai une diminution du nombre de build? Ba non. Ici, c'est la meme chose. Quand on peut tout prendre de base, on augmente le nombre de build en retirant cette possibilité.
On choisit pas pleinement sa voix, car si on veut chosir pleinement de jouer venins, on doit jouer furtivité !
Je dis pas ça pour moi, car j'envisage même pas de jouer venins avec Venomous Aura ou Leeching Venoms mais je parle du fait que si un joueur veut le faire, il n'a pas le choix de sa seconde orientation, celle-ci étant imposé par le système.
Tu vais aussi des concession à faire avant, tu avais aussi 70 points, tu pouvais pas tout faire et généralement tu te concentrais sur une ou deux choses (si tu voulais en faire plus, tu n'étais pas vraiment efficace), la même chose, sauf que c'est imposé maintenant...

Tout ce qu'on peut faire maintenant on pouvait le faire avant. On pouvait simplement en fait plus avant. Juste en partant de ce constat, ça montre que, oui, il y'a moins de builds possibles.

Mathématiquement parlant, ton analogie est correct, genre au Lotto, si tu pouvais cocher 30 numéros, tu aurais moins de combinaison possible et fait le tour plus vite de toutes les possibilités...
Mais ça s'applique pas ici...
Si tu n'as que 5 numéros à cocher, et qu'on te disait que tu dois choisir un numéro entre 1-10, 11-20, etc... ton nombre de possibilités est moindre.
Tu auras forcément 1-10, puis 11-20, 21-30, 31-40, 41-50... alors que tu aurais pu avoir 1-50, 1-50, 1-50, 1-50, 1-50 à chaque fois...

Citation :
Publié par Mizuira
Le système de trait existe toujours avec un choix entre 3-4 à chaque pallier et tu peux toujours mettre 20-20-20-10 si tu le souhaites. Il existera surement des rare template comme ça.

Le soucis c'est que par exemple avant on avait 100 possibilités de template avec peu être 2 max qu'on aurai retrouvé partout contenant la répartition la plus opti possible avec les traits les plus utiles peu importe comment tu joues. Maintenant on a plus que 25 template possible mais avec 4-5 spécialisations variables et toujours la possibilité de faire n'importe quoi si on le souhaite .
Sauf qu'on pouvait tout aussi bien avoir 4-5 spécialisation viables avant et pas que 2...
Et puis, de nombreux joueurs font ce qu'ils aiment avant de chercher à être optimal à fond mais ils peuvent plus le faire.
C'était pas un jeu où le joueur devait jouer à sa façon comme il le souhaitait ? Ou le plaisir était quand même plus important ?
Non, tu joueras 30-30-10 !
T'as quand même l'air vraiment tenance sur le Venomous aura et la spé venin... Tu te spé venin c'est pas pour ça que tu dois aller chercher le traits qui donne venin a ton groupe pour être opti... Tu peux joué venin sans ca
Citation :
Publié par Yasujiro
T'as quand même l'air vraiment tenance sur le Venomous aura et la spé venin... Tu te spé venin c'est pas pour ça que tu dois aller chercher le traits qui donne venin a ton groupe pour être opti... Tu peux joué venin sans ca
Oui je sais bien, et je dis que je jouais d'ailleurs sans ça. Je prends ça simplement comme exemple et c’est valable pour pas mal d'autre chose.
Juste le fait qu'un joueur voulant pleinement s'orienter dans un domaine se verra imposé une autre orientation ou ne pourra pas le faire...

Seul contre tous...

Dernière modification par DylaNolife ; 03/06/2012 à 14h57.
Cette décision permet d'avoir un équilibrage entre les classes, et limite aussi bien les gros bills que les erreurs... Ce ne sont pas les talents seuls qui sont "cheatés", mais les spécialités dans leur ensemble.
De cette façon donc on évite de voir des spécialités cheatés, et ça empêche les joueurs qui ne comprennent pas tout de faire trop d'erreur

Sans parler du côté logique (voire RP): on ne peut pas avoir accès à certains talents dès le début du jeu, il faut que le personnage apprenne à se battre avant


Avant certains avaient le beurre et d'autres l'argent du beurre, maintenant on tous la crémière, dans un MMO l'équilibrage des classes est plus important que l'optimisation ou les erreurs personnelle, je trouve que c'est une bonne décision
Citation :
Publié par DylaNolife
Sauf qu'on pouvait tout aussi bien avoir 4-5 spécialisation viables avant et pas que 2...
Et puis, de nombreux joueurs font ce qu'ils aiment avant de chercher à être optimal à fond mais ils peuvent plus le faire.
C'était pas un jeu où le joueur devait jouer à sa façon comme il le souhaitait ? Ou le plaisir était quand même plus important ?
Non, tu joueras 30-30-10 !
Que je sache t'as toujours un choix de trait à chaque pallier, du coup quelqu'un qui a mis 30-30-10 aura pas forcement du tout les même traits que quelqu'un qui a fait la même répartition.

Moi je trouve qu'au contraire ça m'offre plus de liberté, au lieu de pas me prendre la tete et de prendre les traits qui m’intéressent le plus et qui seront 90% du temps ceux des autres joueurs car les plus sympatiques/efficaces maintenant j'irai me specialisé dans un build qui me plait en mettant 30-20-20 ou 30-30-10 comme je veux tout en gardant pas mal de possibilité de varié les traits comparé à un autre .

GW1 est pour ma part un modèle en terme de builds possibles, bah je me demande combien de joueurs joue avec des builds qui vont demander pour être potable(sans parler d'efficacité) une répartition un peu originale genre 10-10-7 des points de caractéristiques ou quelque chose comme ça.

Je m'avance pas trop en disant que 95% des joueurs ont soit 12-12-le reste ou 12-le reste reparti un peu selon les skills. En gros y'a pas plus de choix de répartition que dans gw2 et pourtant c'est on ne peut plus réussi niveau variété .

A laisser trop de liberté au contraire on restreint le nombre de builds corrects dans le jeu. Si les skills dans GW1 étaient très peu dépendant de la répartition des points de caractéristiques il n'y aurai plus aucun intérêt au template
Je comprends la discussion mais pourquoi s'enflammer de suite alors qu'on a pas pu encore tester les nouveaux traits?

J'espère simplement que les traits "grand maitre" seront positionnés, selon une certaine logique, dans les bonnes branches (je pense que c'est ça l'inquiétude de DylaNolife)

Un exemple de trait cheaté (selon moi) : Illusions de restauration

Avec selon 10 points en Inspiration, je peux me heal (et de manière pas dégeu en plus) à chaque éclatement d'illusion que je sois spé éclatement, condition, soutien etc..
Citation :
Publié par DylaNolife
Tu es justement totalement libre dans Guild Wars 1...
Oui et justement malgré cette "liberté" pour être efficace tu dois te spécialisé. Ca sera pareil ici.

Exact, et ce trait est loin d'être le seul trait cheat actuellement accessible pour 10 pts.
Oui fallait s'y attendre quand on voyait les différents rang : expert, maitre, grand maitre tout le monde se demandait pourquoi et on se posait aussi la question de la necessité d'acheter les livres pour debloquer les 3 rangs.

Maintenant c'est justifié et il y a un intéret.

Mais il reste encore beaucoup de chose incomplete a mon gout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dragonlune
Je comprends la discussion mais pourquoi s'enflammer de suite alors qu'on a pas pu encore tester les nouveaux traits?

J'espère simplement que les traits "grand maitre" seront positionnés, selon une certaine logique, dans les bonnes branches (je pense que c'est ça l'inquiétude de DylaNolife)

Un exemple de trait cheaté (selon moi) : Illusions de restauration

Avec selon 10 points en Inspiration, je peux me heal (et de manière pas dégeu en plus) à chaque éclatement d'illusion que je sois spé éclatement, condition, soutien etc..
Je suis un peu d'accord mais par exemple, je joue phantasms avec l'envouteur moi et je fais jamais éclaté mes illusions ou très rarement, celles-ci étant la source de ma survie et de mon DPS. Ce trait ne me servirait que très peu...
Pareil si je joue mantras, il est loin d'être "cheaté" ce trait...
D'ailleurs, sur l'envouteur, mon 10-25-0-25-10 fonctionne aujourd'hui encore presque parfaitement (mis à part le dernier 10 qui est mort et qui fait que mes phantasms seront désormais lent) car je vais chercher que ce dont j'ai besoin, pas tous les traits qui ne correspondent pas à mon jeu...

Après si le système est bien fait, je trouve que ça peut être pas si mal, bien que totalement inutile, mais en mettant des traits qui n'ont que peu à voir avec l'orientation d'une branche au palier de grand-maître, cela force les joueurs ayant l'orientation correspondant à ce trait à s'orienter aussi dans la branche où ils se trouvent, s'ils veulent ce trait...
A quoi bon ?

Si tu prenais un trait à 10 points c’est que celui-ci était en accord avec ton orientation, et ceci, peu importe l'orientation (chacune ayant ses propres traits dits "cheatés") donc je vois pas le problème. Là, ils y ont toujours accès mais on leur force simplement une deuxième spécialisation s'ils les veulent...

Les spécialisations les plus "OP" avant étant toujours d'actualités et possible (je pense notamment au voleur GlassCanon qui tue en 2-3 coups) ceci tue surtout les builds les plus originaux et pas forcément optimaux...
J'espère juste que Anet a la même notion de trait cheat que tout le monde , et qu'il n'y a pas des classes avec trop de traits cheat et que ça "bave" sur les paliers inférieurs, mettant des classes en avant / aux autres.

J'espère que ça ne va pas tuer certaines classes non plus en flinguant les seules combos qui faisaient qu'elles étaient compétitives/ aux autres.

L'argument de l'apprentissage de la classe et du leveling est un mauvais argument, car au final c'est plutôt rapide non ? Et on joue sa classe au niveau max pendant longtemps non ?

Enfin bref c'est pas un souci si on a bien fait son équilibrage, et mon dernier espoir (oui j'espère beaucoup le dimanche), c'est que faire des changements assez conséquent comme ça à qq encablures d'une release c'est chaud non ?

A moins que la release est lieu après la fin du monde à ce moment là aucune importance donc .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Heu, bof, ca, c'est vraiment un argument moisi.

Personne ne se posait la question, car la réponse etait logique. Un expert apprend un trait, un maitre peut en maitriser deux, et un grand maitre trois. Point...
Oui bah tu manques de flair alors ... la preuve c'est qu'ils ont implémenté ces changements !!
Moi jsuis plutôt content de ces changements, si ça permet de casser certains builds un peu trop puissants...
Je part du principe que si y'a pas d'encadrement ou de compartimentation au final on se retrouve avec un choix élevé en théorie, mais en pratique très restreint.
On voyait bien qu'il manquait quelque-chose au système.
Y'a qu'à voire par exemple les traits qu'on pouvait prendre facilement pour améliorer un seul type de compétence utilitaire dont on remplissait les emplacements... ça les rendait bcp plus puissantes que prévu à la base... maintenant pour arriver à ça faudra faire des concession, donc tant mieux.
Citation :
Publié par DylaNolife
Tu es justement totalement libre dans Guild Wars 1...
T'es totalement libre ici aussi... tu choisis ton build et tu choisis dans quelles branches tu veux mettre des points et quels traits tu veux choisir... Après t'as pas accès à tous les traits en même temps tout comme dans gw1 ou tu peux pas mettre 12 points partout... faut faire des choix et c'est tout l'interet du template. Avant, malgré plus de liberté, les choix étaient plus réduit tellement il y avait facilité à avoir les meilleurs traits avec une répartition des points presque toujours identique.
C’était comme donner la possibilité dans GW1 de mettre 12 dans chaque affinité élémentaire de l'élé . Quel intérêt de faire un choix et de se spécialiser?

Surtout que t'as de quoi faire des builds fun et pas terrible sur GW2 même avec le nouveaux système et rien t'interdit de mettre du 20-20-10-10-10 .
Citation :
Publié par Random Alt account
Oui, et quand ce trait est en accord avec ton orientation, peu importe ton orientation et qu'il fait quelque chose de sensible, on appelle ca un trait cheat. Et c'est universel.

A etre spécialisé? A pas avoir TOUS les traits intéressants de sa classe d'un coup? A devoir faire des choix, et pas juste celui de l'arme? C'est si compliqué a comprendre?
Euh...
Il est pas "cheat" il a juste un effet en accord avec ton orientation comme de nombreux autres, sauf qu'il est pas dans la même branche...
De plus si c'est le cas pour à peu près toutes les orientations, c'est pas un problème...

Euh, tu peux te spécialiser même sans ça comme je le fais.
Et c'est pas A.Net qui parlait de jouer comme on veut et de polyvalence ?
Citation :
Après si le système est bien fait, je trouve que ça peut être pas si mal, bien que totalement inutile, mais en mettant des traits qui n'ont que peu à voir avec l'orientation d'une branche au palier de grand-maître, cela force les joueurs ayant l'orientation correspondant à ce trait à s'orienter aussi dans la branche où ils se trouvent, s'ils veulent ce trait...
A quoi bon ?
C'est sur que si ce trait se retrouve en Grand Maitre de la branche Domination, oui il y aura de quoi pleurer pour les envouteur spé condition. Mais pour l'heure attendons.

Citation :
Si tu prenais un trait à 10 points c’est que celui-ci était en accord avec ton orientation, et ceci, peu importe l'orientation (chacune ayant ses propres traits dits "cheatés") donc je vois pas le problème.
Ah non, je le prenais tout le temps, dans tout mes builds (même le spé fantasme)
Me passer d'un heal à 2k5 presque gratos?

Là je rejoins ce que dis Random Alt account. On peut pas tout avoir.


J'attends de voir
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