Débat sur le nouveau système de traits

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Publié par DylaNolife
Quand une statistique avec 30 points en traits te donne +300 en puissance et qu'une amulette avec les bijoux te donne +938, ça a beaucoup moins d'importance.
En gros, même en étant spécialisé en défense dans tes traits et compétences, grace à l'équipement tu peux faire des dégâts assez énorme. Et inversement...
Non mais je parle aussi des amulette/équipement etc je parle du "TOUT" en gros l'orientation qu'on donne avec les stats sont plus intéressant pour moi que les traits seul.
Enplus tu prend le 938 c'est sur les dégât condition et sa reste faible en dégât tu gagne quoi 50 de tick c'est ridicule tu peux pas te baser sur le chiffre seulement et pas prendre en compte la stat elle meme, 300 en puissance c'est pas si pourri si tu additionne en plus l’équipement/rune etc.

edit: je vais prendre un exemple: prenons l'exemple de la durée des dégât condition vu que tu en parle tu pense que avoir 50 de tick en plus grâce a l'amulette c'est suffisant? moi pas tu doit prendre les 30% de durée en plus plus un choix de rune qui augmente encore ce pourcentage tu arrive facilement dans les 150% 170% de durée en plus, tu pense pas que c'est plus rentable en dégât que un pauvre trait?

Apres je peux me tromper pourtant tout les build que j'ai maximisé était tous baser grâce au stat et non grâce au trait seul.

Dernière modification par kafsero ; 05/06/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par kafsero
Non mais je parle aussi des amulette/équipement etc je parle du "TOUT" en gros l'orientation qu'on donne avec les stats sont plus intéressant pour moi que les traits.
Enplus tu prend le 938 c'est sur les dégât condition et sa reste faible en dégât tu gagne quoi 50 de tick c'est ridicule tu peux pas te baser sur le chiffre seulement et pas prendre en compte la stat elle meme, 300 en puissance c'est pas si pourri si tu additionne en plus l’équipement/rune etc
Lol, +50 de ticks c’est ridicule ?
Tu montes donc à des ticks à 92 seulement avec les amulettes et bijoux.
15 stacks de saignement avec cette valeur ça fait 13800PV en moins en 10 secondes dont 7800PV que l'on peut attribuer aux amulettes et bijoux...
Sans les traits !
Avec les traits tu gagnes quoi ? 300 soit 15 par ticks.
-2250PV dans les mêmes conditions.

Bizarre que personne ne ralent sur les amulettes et bijoux.

Et comme je l'ai déjà dis, oui, c’est important les statistiques et pour moi le problème vient de là, pas des traits.
C'est pas les traits qui te donnent 10K de PV en plus, c’est pas les traits qui te donne la possibilité d'avoir 60% de chance de critique et de faire +46% de dégâts critiques tout en augmentant ta puissance de 938...

Dernière modification par DylaNolife ; 05/06/2012 à 12h11.
Citation :
Publié par DylaNolife
"Et les gens iront toujours vers le plus performants (du moins la majorité)"
Pas forcément...
Beaucoup de genre préfèrent jouer comme ils le veulent quitte à perdre un peu de performance...
Je rejoins l'avis de tout le monde. La majorité veut du gros chiffre sans réfléchir (cf. les classes le plus souvent choisis : guerrier / élém). Les gens copient un build et s'en fiche complétement de l'orientation donné du moment que le build soit performant.

Citation :
J'ai déjà répéta mon avis là-dessus 50 fois. Si tu prends les 7 traits les plus puissants, ceux-ci correspondant généralement à une orientation, à moins que tu es tous les utilitaires et armes dans tes barres d'actions, seul 2 ou 3 seront utiles pour toi et les autres inutiles.

Et j'attends toujours de voir les 7 traits les plus puissants d'une classe mis ensemble dans un build, j'ai jamais vu personne faire ça et je me demande même si ça existe.
Oui, c'est peut-être pas 7 hein. Mais franchement, quand tu vois certaines combinaisons, c'est limite abusé (même toi, tu dois t'en rendre compte). Je pense que le nouveau système est là pour ca. Eviter certaines combinaisons qui déséquilibre la classe par rapport aux autres en évitant d'avoir plus de 2 skills puissantes en même temps. Maintenant, évidement, ca ne tue pas tous les anciens builds, juste qu'il faudra mettre plus de points dans une branche pour avoir le même build qu'avant et donc que tu n'auras plus les mêmes traits à coté et donc que tu seras plus limité à coté. Tu auras ton super trait puissant ou tes super traits mais à coté, tu n'auras pas celle des autres branches ou des traits moins puissants.
Citation :
Publié par Turkja
Oui, c'est peut-être pas 7 hein. Mais franchement, quand tu vois certaines combinaisons, c'est limite abusé (même toi, tu dois t'en rendre compte).
Je trouve pas que sacrifier 30 points pour faire une synergie entre 3 traits qui fonctionne bien ensemble (et qui d’ailleurs sont individuellement loin d 'être abusé) soit abusé. Tu perds 30 points sur 70 déjà, pour créer quelque chose de puissant. Si tu dépenses 30 points dans une branche, c'est pareil, c'est pas pour rien...
Citation :
Publié par DylaNolife
Lol, +50 de ticks c’est ridicule ?
Tu montes donc à des ticks à 92 seulement avec les amulettes et bijoux.
15 stacks de saignement avec cette valeur ça fait 13800PV en moins en 10 secondes...

Et comme je l'ai déjà dis, oui, c’est important les statistiques et pour moi le problème vient de là, pas des traits.
C'est pas les traits qui te donnent 10K de PV en plus, c’est pas les traits qui te donne la possibilité d'avoir 60% de chance de critique et de faire +46% de dégâts critiques tout en augmentant ta puissance de 938...
J'ai editer mon message pour que tu comprenne ou je voulez en venir. oui c'est ridicule si tu prend pas en compte la durée qui fait presque triplé les dégâts.

J'ai pas dit le contraire regarde: "Je suis le seule a préférer les passifs comme durée condition/puissance/vita/durée bienfait etc et plus intéressant en moyenne que les traits mineurs/majeurs?" ou tu voit que je dit que les trait sont bien? lol

edit: par contre tu par dans un délire la tu peux pas avoir 10000 pv en plus plus des critique de ouf plus des dégât de ouf tu doit choisir.

Dernière modification par kafsero ; 05/06/2012 à 12h21.
Personnellement, je ne trouve pas cher payer 30/70 pour une combo abusé. Il me reste plus de la moitié de mes points pour trouver autres choses de bien abusé à sortir.
Alors qu'il est peu probable (pas testé hein) qu'avec 30 points dans une branche, tu puisses te faire une combo abusé. Il t'en faudra 40 à 60 pour avoir un truc abusé ce qui te laisse moins de choix pour en trouver un second.

3 skills indépendantes peuvent ne pas être abusés mais les builds sont faits pour faire des synergies (c'est un peu le principe de base). Donc il est normal que les joueurs cherchent le plus cheaté dans leur orientation mais certaines combos doivent être controlés par les Devs sinon, ca va être du n'importe quoi ce qui limite le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par kafsero
J'ai editer mon message pour que tu comprenne ou je voulez en venir. oui c'est ridicule si tu prend pas en compte la durée qui fait presque triplé les dégâts.

J'ai pas dit le contraire regarde: "Je suis le seule a préférer les passifs comme durée condition/puissance/vita/durée bienfait etc et plus intéressant en moyenne que les traits mineurs/majeurs?" ou tu voit que je dit que les trait sont bien? lol
Non mais on va dans le même sens. Les statistiques sont plus importantes actuellement et c'est ça qui détermine, plus que les différents traits, ce que tu feras en terme de dégâts notamment.

Vu les anti-conditions par contre, généralement je préfère maximiser les dégâts que la durée, même si je fais un peu les deux.
Citation :
Publié par Turkja
Personnellement, je ne trouve pas cher payer 30/70 pour une combo abusé. Il me reste plus de la moitié de mes points pour trouver autres choses de bien abusé à sortir.
Alors qu'il est peu probable (pas testé hein) qu'avec 30 points dans une branche, tu puisses te faire une combo abusé. Il t'en faudra 40 à 60 pour avoir un truc abusé ce qui te laisse moins de choix pour en trouver un second.

3 skills indépendantes peuvent ne pas être abusés mais les builds sont faits pour faire des synergies (c'est un peu le principe de base). Donc il est normal que les joueurs cherchent le plus cheaté dans leur orientation mais certaines combos doivent être controlés par les Devs sinon, ca va être du n'importe quoi ce qui limite le plaisir de jeu.
Donne moi un exemple concret de 2 synergies vraiment abusés ?
Généralement il est difficile de les faire entrer dans le même build, même avec l'ancien système car...
Non, c’est bon, je vais répéter mon histoire d'orientation, etc...

Vous prenez pas en compte le fait qu'à côté des traits il y'a des armes et compétences utilitaires ? Personne ne prend des traits totalement étrangers à ce qu'ils ont choisi de joeur comme armes et compétences, personne ne fait de synergie qui n'ont rien à voir avec ça. Tu as déjà des choix à faire, et ils sont limités par tes propres choix dans d’autres aspects de ton build.
Citation :
Publié par DylaNolife
Non mais on va dans le même sens. Les statistiques sont plus importantes actuellement et c'est ça qui détermine, plus que les différents traits, ce que tu feras en terme de dégâts notamment.

Vu les anti-conditions par contre, généralement je préfère maximiser les dégâts que la durée, même si je fais un peu les deux.
Oui mais tu a des traits "cheat" comme certains le disent, par exemple pour contré les conditions avant en ingénieur je pouvait prendre un trait qui a 25% de vie me rendait insensible au condition avec juste 10 point pour moi c’était imba, maintenant je doit avoir 30 point je trouve ça déjà plus normal.
On peut faire pareil avec le rodeur ou l'elem sur une esquive pour le rodeur l'elem je sais plus pour moi avoir ca avec juste 10 point c’était imba et tu peux prendre plein d'exemple différent pour plein de trait.

C'est surement pour ça que moi comme d'autre trouvons normal que certain trait soit accessible a un certains niveaux.

Dernière modification par kafsero ; 05/06/2012 à 12h35.
toute façon se basé sur le placement des traits actuel est une erreur vue qu'on a remarqué avec le vidéo du nécro que les traits était également modifié et ne respectait pas les chiffres romains.

Ps : c'est pas que j'aime pas spéculer... c'est jusque qu'après X page revoir la même argumentation basé sur du vents, même après qu'une preuve que l'ordre était pas respecté, c'est lourd...
Citation :
Publié par Yasujiro
toute façon se basé sur le placement des traits actuel est une erreur vue qu'on a remarqué avec le vidéo du nécro que les traits était également modifié et ne respectait pas les chiffres romains.

Ps : c'est pas que j'aime pas spéculer... c'est jusque qu'après X page revoir la même argumentation basé sur du vents, même après qu'une preuve que l'ordre était pas respecté, c'est lourd...
Ta entièrement raison mais même par la suite si le system reste il aura encore des changement disons que certains trait sont quant même au dessus du lot être limiter et normal pour beaucoup d'entre nous.
Citation :
Publié par kafsero
Oui mais tu a des traits "cheat" comme certains le disent, par exemple pour contré les conditions avant en ingénieur je pouvait prendre un trait qui a 25% de vie me rendait insensible au condition avec juste 10 point pour moi c’était imba, maintenant je doit avoir 30 point je trouve ça déjà plus normal.
On peut faire pareil avec le rodeur ou l'elem sur une esquive pour le rodeur l'elem je sais plus pour moi avoir ca avec juste 10 point c’était imba et tu peux prendre plein d'exemple différent pour plein de trait.

C'est surement pour que moi comme d'autre trouvons normal que certain trait soit accessible a un certains niveaux.
Je trouve pas ça totalement abusé personnellement. J'ai pensé ça du premier au début pour le trait que tu cites, mais c'est pas comme si tu étais immunisé tout le temps. Après l'avoir testé, j'ai trouvé ça pratique, contre certaines classes mais très situationnel justement.
C’est un bon trait, je ne peux pas le nier, mais ça veut pas dire que tout le monde va le prendre.
Rendom AA, a évoqué l'anti-conditions sur la roulade, et pour qu'il soit effectif presque tout le temps, et ne pas enlever qu'une condition toutes les 5 secondes, il devait utiliser 30 points pour créer une synergie.
30 points pour créer une synergie pour ça, donc à quoi bon le mettre en haut d'une branche s'il faut déjà 30 points pour faire un effet comme ça ?
Le même trait individuellement (que je trouve moyen), pas tant de monde que ça le prend...

Citation :
toute façon se basé sur le placement des traits actuel est une erreur vue qu'on a remarqué avec le vidéo du nécro que les traits était également modifié et ne respectait pas les chiffres romains.

Ps : c'est pas que j'aime pas spéculer... c'est jusque qu'après X page revoir la même argumentation basé sur du vents, même après qu'une preuve que l'ordre était pas respecté, c'est lourd...
Justement, sur une quinzaine de traits aperçu, il y'a 2-3 traits qui ont changé de branche et une modification d'un ou deux traits et très peu de changement dans la numérotation.
Certes, on ne peut pas se fier à la numération de la dernière bêta entièrement mais c'est une bonne base quand même et la seule qu'on ait.

Sion, j'en ai marre de me répéter aussi...
Mais on me ressort des arguments qui sont facilement contrables par ce que j'ai déjà dis...

Et puis, je l'ai dis, le système peut être bien mais pas comme ils envisagent de le faire, la numérotation étant illogique. Enfin, il suffit de fouiller les 15 pages pour retrouver comment, selon moi, ça fonctionnerait plutôt bien. Page 7 je crois, paragraphe "En m'adaptant".

Dernière modification par DylaNolife ; 05/06/2012 à 12h38.
Tout ce que je vois c est que dyna nolife voit le joueur comme suivant un store ground défini et n utilisant que les compétences liée à l histoire de son Perso ce qui serai bien mais ça n existera pas (plus) les joueurs se foutent de leurs Perso (la plupart) et de son histoire le rp est mort sur l autel de la course au stuff et au kikimeter. L ancien système aura fait : je suis sur mes compétences maîtres point même si niveau rp (facon de jouer) ça n à aucune logique. Enfin c est comme ça que j ai compris ses propos.
Citation :
Publié par DylaNolife
Je trouve pas ça totalement abusé personnellement. J'ai pensé ça du premier au début pour le trait que tu cites, mais c'est pas comme si tu étais immunisé tout le temps. Après l'avoir testé, j'ai trouvé ça pratique, contre certaines classes mais très situationnel justement.
C’est un bon trait, je ne peux pas le nier, mais ça veut pas dire que tout le monde va le prendre.
Rendom AA, a évoqué l'anti-conditions sur la roulade, et pour qu'il soit effectif presque tout le temps, et ne pas enlever qu'une condition toutes les 5 secondes, il devait utiliser 30 points pour créer une synergie.
30 points pour créer une synergie pour ça, donc à quoi bon le mettre en haut d'une branche s'il faut déjà 30 points pour faire un effet comme ça ?
Le même trait individuellement (que je trouve moyen), pas tant de monde que ça le prend...
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Pour l'esquive suffit d'esquive et prendre un buff vitesse et tu peux fuir pour moi c'est imba car ta condition aura servie a rien si tu en voit pas l'interet moi si.


Avec l'ingenieur je pouvait facilement avoir 27000 point de vie donc entre 0 et 6700 de vie jetait insensible au condition tu trouve ca pas si bien? on a pas la même conception du bon et mauvais alors, de plus javait un autre trait qui upé tout mes skills de heal donc suprimer leur CD arriver a 25% de vie aussi + un autre trait qui augmenter de % pourcent l'efficacité de m'es soin a partir de 25% de vie.
C’était imba de chez imba si tu gérer bien t'es cd. C'etait pas situationnel c'etait juste imba avec les 3 couplé ensemble et j’espère qu'il en métrons au moins 2 au dernier pour limiter et comme tu le sais j'ai teste a fond l’ingénieur pour moi c’était abuser je crever jamais en arene, oui je fesait pas trop de dégât mais les mec prenez jamais le point sauf si seul contre 5 mais forcement lol.

Âpres libre a toi de croire que avoir tout les choix possible c'est mieux mais comme tu a pu le voir sur ce thread on et beaucoup a penser que c’était pas super.

Dernière modification par kafsero ; 05/06/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par akluin
Tout ce que je vois c est que dyna nolife voit le joueur comme suivant un store ground défini et n utilisant que les compétences liée à l histoire de son Perso ce qui serai bien mais ça n existera pas (plus) les joueurs se foutent de leurs Perso (la plupart) et de son histoire le rp est mort sur l autel de la course au stuff et au kikimeter. L ancien système aura fait : je suis sur mes compétences maîtres point même si niveau rp (facon de jouer) ça n à aucune logique. Enfin c est comme ça que j ai compris ses propos.
En même temps, si Guild Wars 2 se démarque par un point à ce niveau c'est que la course au stuff et tout ça n'existe pas pour se concentrer sur les compétences des joueurs et leur maîtrise de leur classe.
Si je me souviens bien, les développeurs avaient parlé des nombreuses possibilités de builds, que le joueur aurait la liberté de choisir et que c'était la maîtrise de celui-ci qui comptait plus que le reste.

Et pour les traits, d'eux-mêmes ils correspondent, pour nombreux d'entre eux, à une orientation, et donc le joueur qui ne veut pas suivre ça, sera de toute façon de lui même limité par ses choix de compétences et d'armes.
Un voleur ne va pas prendre des trais en furtivité s'il n'a aucune compétence de furtivité ni de dague off-hand...
Ce que je lis sur ce forum, c'est que les gens prennent tous les meilleurs traits, comme s'il y'en avait uniquement qui correspondaient à tout, peu importe tes armes et utilitaires.

Citation :
Publié par kafsero
Pour l'esquive suffit d'esquive et prendre une buff vitesse et tu peux fuir pour moi c'est imba car ta condition aura servie a rien si tu en voit pas l'interet moi si.


Avec l'ingenieur je pouvait facilement avoir 27000 point de vie donc entre 0 et 6700 de vie jetait insensible au condition tu trouve pas si bien? on a pas la même conception du bon et mauvais alors, de plus javait un autre trait qui upé tout mes skills de heal donc suprimer leur CD arriver a 25% de vie aussi + un autre trait qui augmenter de % pourcent l'efficacité de m'es soin a partir de 25% de vie.
C’était imba de chez imba si tu gérer bien t'es cd. C'etait pas situationnel c'etait juste imba avec les 3 couplé ensemble et j’espère qu'il en métrons au moins 2 au dernier pour limiter et comme tu le sais j'ai teste a fond l’ingénieur pour moi c’était abuser je crever jamais en arene.

Âpres libre a toi de croire que avoir tout les choix possible c'est mieux mais comme tu a pu le voir sur ce thread on et beaucoup a penser que c’était pas super.
Pour l'esquive tu mélange probablement la roulade du voleur qui donne Swiftness et celle de l'élémentaliste qui enlève une condition, c'est pas pareil. Les deux sont biens, mais pas abusés non plus...

Oui et pour l'ingénieur tu peux rajouter le fait que tu peux t'auto-relever en jetant un élixir au sol avant de mourir.
L'anti-condiitions c'est bien, selon les classes que tu affrontes même si c'est utile contre toutes. (Bizarre, je croyais que c'était nul des ticks à 92 selon toi.)
L'ingénieur a énormément de moyen de contrôle et de survie notamment via ses synergies, et beaucoup moins de DPS que certaines classes bien que je trouve ça très correct à la vue de ces autres outils. Je trouve que justement, l'ensemble donne un bon équilibre dans la classe...

J'ai jamais nié qu'il y'avait de bons traits, bien que beaucoup exagèrent souvent...

Dernière modification par DylaNolife ; 05/06/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par akluin
Tout ce que je vois c est que dyna nolife voit le joueur comme suivant un store ground défini et n utilisant que les compétences liée à l histoire de son Perso ce qui serai bien mais ça n existera pas (plus) les joueurs se foutent de leurs Perso (la plupart) et de son histoire le rp est mort sur l autel de la course au stuff et au kikimeter. L ancien système aura fait : je suis sur mes compétences maîtres point même si niveau rp (facon de jouer) ça n à aucune logique. Enfin c est comme ça que j ai compris ses propos.

C'est pas bisounours land non plus.

Là encore je rejoins ce qui a été dit plus haut. Soit tu optimises, soit tu t'en branles.

J'imagine que ceux qui discutent ici sont un minimum intéressé par l'optimisation de leur perso (sinon, vous devez vous faire chier dans la vie).

Donc tu t'en bats les rouleaux, ok, ça te cloisonne un peu mais au final, ça te change rien.
Si tu veux opti, et donc intéressé par le débat, prétendre qu'avec la modif, tu fais le même build, sauf qu'il est mieux et plus efficace. Soit faut être de mauvaise foi, soit avoir theory un build bidon, soit être une sacrée truffe.

Car prétendre qu'avant, dans une voix à 30, tu pouvais mettre 3 traits fumés (donc en théorie les futurs traits grand maître T3) et maintenant, dans la même voix à 30, tu as un skill T1, un skill T2 et un skill T3 (et non plus 3 skills T3), et que maintenant, c'est plus efficace, soit faut être de mauvaise ....... truffe.
Citation :
Publié par yeH
C'est pas bisounours land non plus.

Là encore je rejoins ce qui a été dit plus haut. Soit tu optimises, soit tu t'en branles.

J'imagine que ceux qui discutent ici sont un minimum intéressé par l'optimisation de leur perso (sinon, vous devez vous faire chier dans la vie).

Donc tu t'en bats les rouleaux, ok, ça te cloisonne un peu mais au final, ça te change rien.
Si tu veux opti, et donc intéressé par le débat, prétendre qu'avec la modif, tu fais le même build, sauf qu'il est mieux et plus efficace. Soit faut être de mauvaise foi, soit avoir theory un build bidon, soit être une sacrée truffe.
Euh...
Tous les joueurs ne cherchent pas forcément à faire le meilleur build mais jouer comme ils le veulent.
C'est pas que tu as une mentalité élitiste que tout le monde la partage.

J'avais pour l'envouteur un build qui marchait bien, sans être exceptionnel, et en me privant de choix, le système le modifie très légèrement pour me faire perdre quelque chose à quoi je tenais dans ma façon de jouer, pour quelque chose qui est légèrement plus performant mais que je n’apprécis pas particulièrement.

Citation :
Publié par yeH
Car prétendre qu'avant, dans une voix à 30, tu pouvais mettre 3 traits fumés (donc en théorie les futurs traits grand maître T3) et maintenant, dans la même voix à 30, tu as un skill T1, un skill T2 et un skill T3 (et non plus 3 skills T3), et que maintenant, c'est plus efficace, soit faut être de mauvaise ....... truffe.
Déjà c'est 2 trait T3 pas 3.
De deux, quand tu allais à 30, justement tu prenais 3 traits qui était en rapport avec cette branche là, car tu vas pas dépenser 30 points dans une branche qui n'a rien à voir avec ce que tu fais, mais là c'est les traits avec des orientations externes qui sont au sommet, ceux que certains prenaient à 10. Du coup, maintenant, oui, tu peux dépenser 30 points dans une branche qui n'a rien à voir avec ce que tu fais et tu devras justement adopter cela en plus sans avoir le choix (si tu veux le trait).
C'est pas une question d'équilibre dans une même branche, mais entre les branches.

Avant, une branche C, si tu mettais 30 points tu prenais les traits C1, C2 et C3 ou certains à double orientations selon ce que tu fais à côté ou généraux.
Un autre joueur qui y mettait que 10 points jouant principalement en branche A, prenait une compétence AC (à double orientation), A, ou générale (sans véritable orientation et utilisable peu importe les compétences et armes) mais pas, ou rarement, une C !

Maintenant, une branche C, si tu joues la branche A, tu vas y mettre 30 points et devoir t'adapter pour chopper ton trait A à 30.
Le joueur jouant C, ayant à 30 le choix entre un trait, par exemple CE ou A, prendra en 1er un C1, comme avant, un C1 ou C2 ensuite, et encore un C1 ou C2, les 3 ayant de grande chance d'être les mêmes que les premiers C1, C2, et C3 qu'avant. Il ne prendra pas un trait grand-maître sauf en cas de double-spécialisation orienté CE ou AC. Oui, car le grand-maître C maitrise A et que lui il veut du C.
Le joueur jouant A, ne dépensera soit aucun point dans C. Ou s'il veut A, devra jouer AC obligatoirement.

Pour ce qui concerne l'efficacité, comme je l'ai dis, elle varie assez peu, même quand on t'impose quelque chose, tu dois juste adapté ton jeu selon ce qu'ils ont décidé de t'imposer. Tu gagneras quelque chose de nouveau et perdra ce que tu souhaitais jouer.

Je généralise, ce n'est pas le cas pour toutes les branches mais ça existe et je trouve que ça rend le système mauvais.

L'équipement fait le reste.

En fait ce qui marche pas dans ce que tu dis, c'est "dans une voix à 30, tu pouvais mettre 3 traits fumés (donc en théorie les futurs traits grand maître T3)".
La théorie est bien et j'adhérerai plus faiclement si c'était comme ça mais la pratique veut que ce soit l'un des uniques traits que tu prendrais à 10 qui devient grand-maître.
A quoi bon limiter une même branche, c'est les synergie qu'ils veulent casser...

"The old system made sense, The only reason you went 30 points is because you actually wanted 3 skills in a line, that makes total sense. Now the reason you go 30 in a line is because you like 1 skill ? That is illogical."

L'inverse se serait produit, le nouveau système étant l'ancien, je suis presque certain que peu aurait défendu l'ancien...
C'est comme si dans Guild Wars 1, on te mettait des paliers un peu partout...

Tiens au fait, pourquoi les compétences ont des paliers comme les traits mais qu'au final tu es libre de tout choisir ? Que des paliers 3 si tu veux. Ca vous pose pas problème ?

Dernière modification par DylaNolife ; 05/06/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par yeH
C'est pas bisounours land non plus.

Là encore je rejoins ce qui a été dit plus haut. Soit tu optimises, soit tu t'en branles.

J'imagine que ceux qui discutent ici sont un minimum intéressé par l'optimisation de leur perso (sinon, vous devez vous faire chier dans la vie).

Donc tu t'en bats les rouleaux, ok, ça te cloisonne un peu mais au final, ça te change rien.
Si tu veux opti, et donc intéressé par le débat, prétendre qu'avec la modif, tu fais le même build, sauf qu'il est mieux et plus efficace. Soit faut être de mauvaise foi, soit avoir theory un build bidon, soit être une sacrée truffe.

Car prétendre qu'avant, dans une voix à 30, tu pouvais mettre 3 traits fumés (donc en théorie les futurs traits grand maître T3) et maintenant, dans la même voix à 30, tu as un skill T1, un skill T2 et un skill T3 (et non plus 3 skills T3), et que maintenant, c'est plus efficace, soit faut être de mauvaise ....... truffe.
J'ai pas trop compris où tu veux en venir pour le coup?
Mais pour t'as dernière phrase, où t'as vu qu'on ne pourrait pas prendre 3 traits t3 si on a mis 30 points?
A moins que j'ai raté un truc, au t1 tu as accès aux traits T1, au T2 au traits T1+T2, et au T3 à tout les traits.
Donc si tu met 30 points, ça change strictement rien au choix des traits, c'est comme ça qui m'a semblé le voir dans la vidéo.
Heu non Beroq ca change.

Si tu mets 30 points dans une branche, tu as effectivement accès à tous les traits.

Mais:
Tu peux placer les traits Adepte où tu veux (en avoir 3 par exemple)
Tu peux placer les traits Maitre qu'en Maitre ou Grand Maitre (soit 2)
Tu peux placer les traits Grand Maitre qu'en Grand Maitre (soit 1 seul)
Citation :
Publié par Beroq
J'ai pas trop compris où tu veux en venir pour le coup?
Mais pour t'as dernière phrase, où t'as vu qu'on ne pourrait pas prendre 3 traits t3 si on a mis 30 points?
A moins que j'ai raté un truc, au t1 tu as accès aux traits T1, au T2 au traits T1+T2, et au T3 à tout les traits.
Donc si tu met 30 points, ça change strictement rien au choix des traits, c'est comme ça qui m'a semblé le voir dans la vidéo.
Si tu as mis 30 points tu n'as toujours qu'accès qu'au T1 dans le premier pallier, et uniquement au T1+T2 dans le second, et tout dans le 3ème. Donc, tu pourras avoir qu'un T3 maximum.
C'est d'ailleurs pour ça que je disais que c'était plus encadré et guidé...

Edit : Grillé par dragonlune.

Edit : Tiens, je me basais sur la numérotation que l'on trouve sur LA, mais elle n'est pas juste. Si on se base sur celle ayant réellement été présente lors de la dernière bêta, Hidden Thief est au palier 1, ce qui laisse la porte ouverte à ce build OP. Par contre, les deux traits de venins sont au sommet de Shadow Arts...

Dernière modification par DylaNolife ; 05/06/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Beroq
J'ai pas trop compris où tu veux en venir pour le coup?
Mais pour t'as dernière phrase, où t'as vu qu'on ne pourrait pas prendre 3 traits t3 si on a mis 30 points?
A moins que j'ai raté un truc, au t1 tu as accès aux traits T1, au T2 au traits T1+T2, et au T3 à tout les traits.
Donc si tu met 30 points, ça change strictement rien au choix des traits, c'est comme ça qui m'a semblé le voir dans la vidéo.
Sauf que t'es obligé de les claquer les 30 points. Ca change rien au fait que tu n'as pas accès à tout selon le T. CF le post de dragonlune.

Citation :
Euh...
Tous les joueurs ne cherchent pas forcément à faire le meilleur build mais jouer comme ils le veulent.
C'est pas que tu as une mentalité élitiste que tout le monde la partage.
On n'est pas là en train de chercher les meilleurs builds en fonction des choix qui s'offrent à nous (et de nos gouts, il n'empêche que le début de la phrase est toujours vrai)? Pardon, je croyais que ça râlait pour ça.
J'attend de voir ig ce qu'il en est.
Car pour le moment si on ne se base que sur la vidéo, ils montrent les traits sans mettre aucun points. Donc on ne sais pas ce qu'il se passerait dans les première cases s'il avait mis les 30 points.
C'est sur que si c'est comme ça alors c'est simplifié.

Mais bon, si ça leur facilite l'équilibre, je suis pour.
Tout simplement car je sais très bien que s'il y a 20 possibilité ou 3 milliard, dans tout les cas il y aura 2 ou 3 build au dessus de tout les autres joué par 95% des joueurs.
Bref, entre le mauvais équilibrage et le mauvais builder, je vois de suite celui qui va le plus me saouler des 2 quand je jouerais.
Et des jeux bien équilibré avec un builder complexe, je ne suis pas sur d'en avoir vu. Au meilleurs des cas ils arrivent à l'équilibrer à peu près pour la spé la plus commune (à parti du moment où il y a des synergies c'est juste impossible de toute façon).

Dernière modification par Beroq ; 05/06/2012 à 15h40.
Ils ont dit ça sur les compétences :
Citation :
“The tier system gives players both a sense of progression and accomplishment,” says Lead Designer Eric Flannum. “It encourages them to experiment with different skills as they increase in power, and it avoids overwhelming new players with a huge list of skills to choose from.”
En gros c'est pour les joueurs qui ne connaissent pas le jeu...

Citation :
“Plus,” Flannum adds, “the tier system is more scalable and expandable. We can more easily add new skills in the future with this system.”
Je vois pas vraiment ce que ça change.


A noter qu'ils ne parlent pas des traits...
On les aura pas en tiers ?

Dernière modification par DylaNolife ; 05/06/2012 à 15h53.
Hello all,

J'aimerai avoir une précision concernant les traits

Si je comprends bien, certains traits seront débloqués que si on choisis des traits "primaires" ou "inférieur" right?

Donc ca limite les builds même si les possibilités reste grande et ca permet de se spécialiser. C'est ça?

Quelqu'un à un site qui montre des exemples ? Ou un outil pour simuler?
Citation :
Publié par Azgaroth
Quelqu'un à un site qui montre des exemples ? Ou un outil pour simuler?
A part la bêta vendredi pour simuler, non, on a rien.
Tu peux toujours te baser sur la numérotation des traits de la dernière bêta mais ça reste approximatif même si les changements ne devraient pas tout modifier non plus je pense.
D’ailleurs, sur une vidéo on voit ça pour le nécromant pour une branche, il y'a 2-3 modifications mais la numérotation ne change que très peu.
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