Problème de connexion c'est ici. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec
Pareil, c'est monstrueux comment je lag... Je me fais même éjecter en boucle du serveur....

c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Blizzard... car je suis sur que si je vais sur les serveurs US j'aurai pas un poil de lag
Si si tu as du lag aussi, mais pas à ce point. À ce que j'en comprends, par moment c'est clairement la faute des serveurs (du moins de la façon dont le transferts d'info est géré)... par exemple, quand on arrive sur une nouvelle map, la latence tombe systématiquement dans le jaune.

Il semble qu'il existe également des problèmes avec certains routeurs (pouvant causer l'erreur 3007) (voir ici également Venir à bout de l'erreur 3007 ).
je prends mon exemple :

je ne lagg pas sur Dead Island, Left4dead, ni BF3.Je ne laggais pas non plus sur Swtor (je précise que je n'avais pas mis les pieds sur Illum. Il semble que là ça laggait pas mal là bas).

Mais sur Diablo 3, si.

Dans l'ensemble, ça lag, c'est pas top, malgré des fps convenables autour de 60 (réglage ips dans les options de Diablo).
C'est définitivement Diablo qui lag et non pas les connexions.

Sinon, il y a un moyen de continuer de jouer sur serveur EU le mardi soir ? A chaque fois j'ai "une mise à jour est disponible blabla", le jeu qui se ferme puis un "le jeu a cessé de fonctionner". Il y a bien un moyen de jouer sur les serveurs US mais j'ai pas de personnage là bas donc ça ne m'intéresse pas.
Bon, petit topo sur pourquoi ça peut merder plus sur un FAI qu'un autre. Personnellement je suis sur Renater et je ne devrais même pas jouer à ce jeu au vu des conditions d'accès aux réseau Renater, mais d'un autre côté c'est le seul type de connexion auquel j'ai accès vu que j'habite dans des résidences.
Niveau latence, si ce fut une catastrophe les premiers jours, ça s'est très vite améliorer et j'ai certes des pics mais même en heure de pointes j'ai une latence vers le serveur très faible.

J'en profite pour signaler qu'il ne faut pas confondre la latence graphique avec la latence de connexion, la première étant du à l'ordinateur, la seconde (et pouvant impliquer des téléportations, par exemple) à la connexion.

Maintenant j'en arrive au point ou je veux venir. Internet, c'est un rassemblement de réseaux plus ou moins grand. La plupart des FAI ont leur réseau à eux qui traversent la France. Ces réseaux se rejoignent en un ou plusieurs points.
Il se peut que sur un FAI donné, le lien qui permette d'arriver sur le réseau où se situe les serveurs de Blizzard soit régulièrement saturé. D'où des latences très élevées.

C'est en pratique ce qu'il s'est passé pour les latences entre Free et Youtube. Le lien et les routeurs permettant au réseau de free de rejoindre le réseau auquel est attaché youtube était constamment saturé. Cela a fini par se résoudre quand Free a amélioré le lien concerné...
J'ai eu 2/3 erreurs 3007 tout à l'heure avec le jeu ouvert juste sur le menu où l'on voit un de nos persos. Première fois que ça m'arrive sur le menu. Mais sinon, ce serait cool qu'à l'avenir ils gèrent comme ça a déjà été dit plusieurs fois les micro-coupures possibles et inévitables.
bon bah c'est chiant ce soir pour jouer...mon ping fait du yoyo entre 80 et 300+...pour déplacer un objet dans mon inventaire, j'ai de la latence...impossible de kite correctement...bref c'est la merde....ça fait quasi 1 mois que le jeu est sorti...
Bon ben mort à cause d'un lag de folie (heureusement, c'est en SC). Et impossible de ressusciter. Du coup, obligé de se retaper la quête.

Bon, c'est pas une zone trop chiante (la tour des damnés) mais quand même.

Edit 23h52 : ok, re-lag et redéconnexion dans quasi la même zone. C'est fini pour ce soir quoi ...

Dernière modification par Uuvvww ; 12/06/2012 à 23h56.
La même, je rentre, déjà surl a home je vois maintenance blabla, j'essaie de me co : Ah ben non, y'a des serveurs down, et comme par hasard, c'est les serv EU.

Ça faisait longtemps.
/trollironique J'vais créer des persos sur les serveurs US et Asie si ça continue pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Despecable
Reboot des serveurs :
Ils auraient du acheter 2 3 ssd parce-que ça fait 15 20mins qu'ils reboot le serveurs
Y a une différence entre rebooter ton gameboy et une infrastructure entière à la D3.
Citation :
Publié par ZeuYen
Y a une différence entre rebooter ton gameboy et une infrastructure entière à la D3.

oui et pourquoi parfois quand ils annoncent un reboot ca dure 10 minutes et la aujourd'hui ca fait 1 heur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés