Aller à la page... |
Que donne le jeu au niveau 60?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je préfère avoir un gameplay un peu classique avec du contenu qu'un gameplay original avec du vent derrière.
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Coulé*
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
TERA a beau être techniquement, visuellement au top et avoir un bon gameplay dynamique, tout ça... le problème c'est que le leveling est tellement rapide (trop occidentalisé ? :/) qu'on passe 20mins max dans une zone ce qui fait qu'on a pas le temps d'apprécier le décor et le travail artistique.
Ensuite, le fait de passer aussi peu de temps par zone fait qu'on ne connaît pas les regions donc on ne sait même pas où on est mais ce n'est pas important : on sait qu'on ne reviendra jamais... L'autre problème du leveling occidendalité, c'est qu'en faisant des quêtes qui peuvent se faire en solo, on a régulièrement du stuff gold gratuitement en récompenses de quêtes... ces quêtes se font en quelques minutes. En stuffant aussi facilement les gens, les instances perdent tout leur intérêt. C'est simple, dans un MMO, avant, on faisait des instances pour se stuffer. Donc il fallait jouer en groupe et avoir la chance d'avoir la pièce d'équipement qui tombe... et qui soit pour notre classe. Donc on refaisait l'instance plein de fois jusqu'à être stuffé. Maintenant, en faisant une quête à la con où faut parler à 3 PNJ et tuer un named qui meurt en 5 coups, on a du gold à coup sûr. Les instances sont donc inutiles pendant le leveling et ce système qui permet d'être en full gold sans le mériter favorise le jeu en solo. On est sur un MMO (un jeu multijoueurs où l'aspect social est censé être présent donc) mais on peut faire le niveau 1 -> 60 sans faire aucune instance, sans discuter avec personne... et on finit au niveau 60 avec du stuff gold 59 qu'on obtient en faisant des quêtes très faciles à Argonea. L'arrivée en zone 58+ ayant la même difficulté que la zone 1-11 de l'Île de l'Aube... ce qui est anormal sur une courbe de leveling classique... On arrive ainsi au niveau 60. Le leveling est terminée, les quêtes nous ayant aussi donné du gold 59. Avec cet équipement, on va farmer les instances 60 jusqu'à avoir mieux comme on nous donne plus rien via des quêtes (zut !). Donc là, c'est le seul moment où il faut farmer son stuff, trop dur. Malgré que ce soit le seul moment où il faut farmer pour avoir le stuff ultime, on lit des gens qui se plaignent qu'au bout de 10 runs, le gold ne tombe pas. Lol ? Cf. https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=94921 Personne se souvient du Temple de Feu que tu pouvais faire plus de 50-100 fois, sur Aion, pour que rien ne tombe finalement alors que vous avez passé le niveau 30 à 40 sur cette instance ? : A côté, TERA, c'est le jeu où habituellement, tu as 3-4 gold par instance alors j'avoue, ce doit être choquant de ne pas voir de gold en +5 runs ! ![]() TERA n'a aucun cas le leveling lent et les taux de loot des jeux coréens habituels alors je comprends pas pourquoi il y en a qui se plaignent encore... En plus, si je viens sur TERA, c'est en connaissance de cause. Je sais que le jeu est coréen alors je m'attends à basher un petit peu... mais en fait, je me suis fait arnaqué : notre personnage évolue tellement vite que j'ai pas l'impression d'avoir mérité mon stuff gagné grâce à des quêtes bateaux. C'est nul, on s'ennuie si on nous donne tout dès le départ ! Où est l'impression de progression de notre personnage ? Pour un jeu coréen, c'est vraiment décevant ! Et pour un RPG, c'est une hérésie. Je sais même pas pourquoi certains comptent encore rester des mois alors que franchement, j'ai même pas eu l'impression d'avoir mérité mon équipement / niveau... ce qui fait que c'est comme si quelqu'un m'avait prêté son compte et que j'avais tout dès ma première minute de jeu. Stuff optimal, tous les skills... dès que je me connecte au jeu pour la première fois... wtf ? Le côté RPG du MMO est mort ! Déjà que le côté MMO est presque inexistant sachant qu'on peut tout faire seul... Le MMORPG est mort donc ?! ![]() Bref, le jeu est facile du niveau 1 -> 60 avec seulement 3 instances un peu plus originales (Sigil Adstringo (45)/Saravash(52)/Kelsaik(48)) mais les instances end game 57-60 ne sont pas si durs que ça car les 60 ont dû être développé spécifiquement pour l'update Queen of Argons, ce qui explique leur faible difficulté... le jeu s'étant encore plus casualisé avec cette MàJ pour toucher plus de monde en Corée... paraît-il ! ![]() ![]() Pour les instances 60, la seule difficulté, c'est le DPS Race sur certains boss/HM mais une fois que vous avez les bons cristaux et un groupe pas trop nul, c'est accessible à tous logiquement... Je me demande si on a pas eu le droit à un nerf de la difficulté de toutes les instances pendant l'occidentalisation ? Parce qu'entre les CBT et l'OBT, les deux premières instances ont clairement été nerfé... on ne pouvait plus se faire OS... et pour les instances HL, on saura jamais... on a rien pour comparer évidemment :/ Bon après, comme dit plus haut, si vous êtes du genre à dire que le jeu commence au end game alors qu'au end game y'a plus rien à faire à part farmer 2-4 instances (déjà que pour arriver au end game, y'a rien eu à faire à part jouer 4h par jour pendant 2 semaines et faire les quêtes solo qui te stuffent, lolol), c'est que vous avez rien d'autres à faire pour faire passer le temps :/ Ou que vous jouez qu'aux MMO, je sais pas... parce que s'acharner à rallonger la durée de vie du jeu artificiellement (monter sa récolte sur ses 8 persos, reroll 8 fois donc, farmer la réputation sur chaque perso, monter tous les métiers parce que c'est rigolo, faire tous les achievements, etc...) alors que la durée de vie n'était pas celle prévue par les développeurs, je trouve ça étrange ! Et puis, une fois que vous avez fait tout ça ? Que vous avez terminé de compléter votre méga stuff de la mort et monter tous les métiers à fond, vous ferez quoi avec tout cela... ? ![]() AFK capitale pour exhiber votre stuff toute la journée comme sur les autres MMO ? : Mais c'est cher payé l'AFK capitale à 13€ quand même ![]() Et encore, vous pourrez acquérir votre stuff qu'une fois que vous serez accepté par des groupes élitistes que vous accepteront dans leurs groupes que quand vous avez un iLevel 143+... autrement, vous ne pourrez pas faire les instances HL. Le problème, c'est que pour faire certaines instances HL, il faut déjà faire les précédentes pour se stuffer mais on vous acceptera pas parce que vous n'avez pas un iLevel 140+... oh mince. Vous vous retrouvez donc seul avec votre stuff gold 59 i138 et vous ne ferez jamais d'instances HL. La finalité, c'est que vous ne verrez jamais à quoi ressemblent les instances HL parce que les élitistes de merde ont peur de mourir s'ils n'ont pas un équipement supérieur à la difficulté de l'instance. Donc vous finissez seul sur le jeu et vous vous ennuierez... sur un jeu supposément multijoueurs ![]() Merci la mentalité venue de WoW ! Coucou le DPS meter qui détermine si tu peux venir en raid ! ![]() En tout cas, j'ai passé de bon moments sur TERA... mais ma déception principale, ça a été le leveling trop rapide mais surtout le fait que les quêtes solo que tu fais en 2mins sont largement plus rentables que les quêtes elites plus difficiles à faire en solo/duo/groupe... où tu passes plus de temps dessus. Logique. Même traitement pour les instances : quêtes solo plus rapides et rentable en terme de récompenses / XP. Pourquoi jouer à un MMO si en jouant seul, on a tout... en mieux ? Un jeu coréen qui calque le leveling occidental où l'approche solo est favorisée, ça donne TERA et on s'ennuie toujours un peu plus au fil des niveaux, le côté social/groupe n'étant pas nécessaire... Au 60, on est encore plus isolé puisque les groupes PGM optilol ne veulent pas de toi car t'as pas le stuff pour faire les instances 60... mais ils se disent jamais qu'avec cette logique, tu pourras jamais les faire comme on te laisse jamais te stuffer dans ces mêmes instances ? ![]() Et je dis tout ça alors que je joue Lancer sans guilde (l'aspect social/entraide n'étant pas nécessaire, je vous dis !) et que j'ai aucun problème pour trouver des groupes... mais c'est en voyant la majorité des gens non guildés (souvent des classes DPS) qui galèrent pour trouver des groupes que je comprends à quel point l'élitisme de certains pourris l'ambiance sur le serveur au 60 en empêchant tout simplement certains de faire les instances 60 pour S'AMUSER et DECOUVRIR ces dites instances HL... Ceci, je regrette pas mon achat mais je pense ne pas m'abonner en juin à cause de tout ça. Il y a aussi le fait que Frogster pousse à l'achat sur son shop (soi disant pour avoir des skins exclusifs) mais que ceux qui ont acheté ailleurs n'ont droit à rien. Et même si on a acheté sur leur shop, ça fait 1 mois qu'on les attend, ces fameux skins... Frogster a aussi décidé de ne pas sanctionner les cheaters donc c'est une autre raison : je n'ai pas envie de jouer avec des tricheurs qui ont causé 2 jours de maintenance. Et pour les récompenser, Frogster leur a aussi accordé deux jours de temps de jeu supplémentaires pour les désagréments qu'ils ont causé avec leurs conneries. Ah oui, j'ai aussi oublié la polémique sur le sang que Frogster a retiré discrètement sans rien dire pour attirer des petits de 12ans et agrandir leur audience... Ils sont rigolos chez Frogster. Essayer de censurer discrétos quelques jours avant la sortie du jeu... ![]() Voilà, vous ne pourrez pas dire maintenant que vous n'êtes pas prévenus si on vous exclut des groupes parce que vous avez pas le stuff requis ou que vous êtes un Berzerker/Archer... souvent indésirables en PU, paraît-il ! En résume, je dirais que TERA est très intéressant rien que pour le gameplay mais qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages à rester... dommage. Et puis, si vous ne jouez pas avec des gens réguliers, les sectes de rusheurs de contenu lvl60 ne voudront pas de vous donc oubliez le contenu PvE HL. PS : Les Nexus, c'est une blague, ça se résume à du gros bourrinage à 50 sur un boss chromé ou je sais pas quoi avec un gros pool HP et un debuff LL en continue, c'est tout. J'en attendais trop, j'imagine ! ![]() ![]() Je pensais vraiment qu'on allait affronter plusieurs BAM en même temps, et tout... qu'il fallait de l'organisation entre les groupes mais en fait, même pas, c'est du PvE nobrain. Dernière modification par kozerd ; 29/05/2012 à 03h54. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|