Que donne le jeu au niveau 60?

Répondre
Partager Rechercher
Hum, et maintenant? Comment allez vous retournez sur un Mmo "standard" une fois avoir goûté au gameplay de Tera? A part si vous êtes fan de quêtes franchement je vois pas...
Les BG annoncés cet été ne vont pas tarder, les rifts vont être peaufinés (s'il vous plait passez ces zones en PvP... ).

Voilà du contenu qui ne saurait tarder mais il faut qu'ils trouvent une solution pour pousser les affrontements GvG, PvP etc...
Citation :
Publié par Jaeha
Je préfère avoir un gameplay un peu classique avec du contenu qu'un gameplay original avec du vent derrière.
C'est vraiment pas pour défendre tera mais perso j'ai essayé de rejouer ou de jouer avec un gameplay standard ( swtor , beta de TSW) ben c'est carrément impossible pour moi maintenant de retourner sur unsystème de ce genre.
Donc si un jeu a beaucoup de contenu mais que a côté il a un gameplay mou et sans impact et sensation bah c'est mort.
Citation :
Publié par Yorua
Une MAJ de contenue devrait arriver fin 2012 (novembre/décembre) en KR.
Donc février/mars chez nous en étant optimiste.
Je ne vais pas poireauter 8 mois à rien faire.
Source ?

Bien beau de lâcher ton troll mais si au moins tu avais la décence de nous lâcher la source.

http://www.terapvp.com/attachments/tf1-jpg.1035/

Vont pas attendre novembre décembre les Coréens pour avoir leur contenu donc heu ? Ah zut ton troll tombe à l'eau, désolé.
Citation :
Publié par Yorua
L'avancée pour arriver au 60 est très simple.
En terme de PvE, on a plusieurs choses à faire.
1/
On farme Kaprima, on a le stuff, on le met +6 pour s'amuser.
=>
On farme balder, pour avoir l'arme, et on la met +6 pour s'amuser.
=>
On farme Kaprima HM, Qui est d'une facilité déconcertante pour du "HM". Et on fait Balder HM.
Surtout, ne prenez pas le stuff T13, déjà que les deux seules instances "HM" sont assez risibles, ne bousillez pas le challenge avec le stuff qu'on y loot.

2/
Les Nexus, où: comment farmer 835 fois le nexus et avoir un équipement.
(Et encore il faut que les 835 nexus te donnent des points, si ça bug, tu rajoutes 1)

3/ La réputation + Les hauts-fait, où, comment inventer du contenue quand il n'y en a plus.
C'est que pour pve, tu peux très bien t'amuser sans. Perso moins y a de farm a faire mieux je me porte. Mais après dépend de ce qu'on recherche. Vivement que les gens arrêtent le farm instance et commence le pvp

Pour le niveaux de difficulté en HM je vois rien a reprocher, la moindre erreur ne pardonne pas. Certes une fois que tu connais c'est facile, mais c'est le cas dans tout les jeux.
Ok merci de vos réponses,ce qui m'inquiétait avant était donc justifié,pour l'instant au level 60 c'est un peu le néant et la galère.j'avais fais toutes les bêta de Tera ou j'ai up u Lancier mais la répétition des skills m'avait emmerdé au plus haut point et quand j'ai su qu'en End Game il n'y aurais même pas de raid j'ai été très décus,et oui je suis un fan de pve hl et de challenge avec des groupes opti guilde pour partir en raid et tomber des boss avec de la stratégie.
Désolé mais quelqu'un peut il m'expliquer ce système de "ILVL"? car je ne comprend pas de quoi il s'agit..;
J'étais rester à "This summer" moi pour le patch focus pvp, perso je peu encore passer pas mal de temps sur le jeu, du kaprima et du balder + reput ca m'iras tant que le patch de contenu pvp ne tarde pas trop.

Derrière il est clair que le patch pvp vas être très important, le moteur graphique du jeu est opti comme rarement j'en ais vu dans les mmo récent, pour peu que le patch apporte un "netcode" optimisé au même niveau + un contenu pvp intéressant, y'a moyen de fortement casser la barraque.

Après si le patch est mauvais, le jeu resteras un jeu de "niche" avec son public restreint, en gros Bluehole/Enmasse/Frogster joue pas mal gros sur le patch de "this summer".
Citation :
Publié par shapeshape
Oc'est un peu le néant et la galère.;
bah non,t'as 6 instances a farm,de la reput a monter,des crafts,etc.

c'est beaucoup deja
avant d'etre full t13 et arme luxée a +12,il y a du temps.
Et d'ici la,il y aurait eu d'autres mises a jour.

Pour ce qui est des raids,je ne sais pas si Tera se prete bien a ça.
D'ailleurs un raid c'est pas vraiment mieux qu'un groupe,et je préfère nettement une instance a 5 réussies qu'un raid a 20 sans interet.
Mais bon les dev prévoient des raid 20 ceci dit....
Les mecs qui clean les donjons hl en 30 mn sont les mêmes qui ont rush le 60. La plupart disparaissent du jeu au bout de 3 mois.
Pourquoi mâcher si on peut avaler tout rond ? C'est aussi une façon de consommer !

Sérieusement... Certains décors/ambiances sont magnifiques, la map est vraiment énorme et travaillée, le gameplay des classes très sympa a tester, bref on peut prendre son temps dans TERA. Alors le lvl60, chuis pas pressé.

Etant sur Elinu, je me demande juste si le endgame est pas plus sympa sur un serveur pvp ?

> Petits conseils à l'attention des pick up dps en herbe :
choisir des groupes qui ont déjà un tank et un soigneur et qui recherchent QUE des dps (base solide)
Connaître l'entrée de l'instance, son lvl d'accès et s'il y a des pré-requis (facile : on visite avant).
Stock de popos vie dans le sac (en cas de petit loupé du soigneur ou aggro foireuse)
Et être très decontracté(e) vis à vis du loot
Citation :
Publié par Yorua
La question à se poser, dans mon cas, est: Sur quel jeu vais-je aller demain?
C'est exactement la question que je me pose. Je pensais que le système politique allait donner une profondeur au jeu, et il s'avère que l'end game c'est de la sauce instanciere comme tous les MMORPG qui sortent actuellement. Je trouve vraiment débile de se casser les fesses à développer un jeu qui finalement offre la chance de savourer le même contenu que ce qui nous a fait vomir ailleurs.

Spéciale mention pour ceux qui nous rappellent le plaisir de jouer en vocal, avec les mecs qui bouffent et rotent au micro, à devoir postuler et se présenter IRL encore et encore, à devoir organiser son temps de jeu afin d'avoir la chance de faire des donjons de merde 150 fois.

Ce que j'attendais de Tera c'était un jeu de guerre avec un système politique qui aurait poussé tout le monde à se faire la guerre, sans instances, sans channels, sans BG de merde, full open, avec de vrais pertes et quasiment personne pour arriver dernier lvl. Là je vois trop bien le truc avec les gars qui viennent nous dire qu'ils espèrent que le jeu va commencer une fois qu'ils auront fini de s'équiper.

Mais genre le jeu va commencer pour votre pomme. Si vous avez rush 60 sans histoire c'est que le jeu est tout simplement vide. Sans quoi on vous aurez stop bien avant et votre jeu aurait eu de la consistance. Dans un MMORPG on commence pas à jouer une fois dernier lvl avec son matos qui brille.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Là je vois trop bien le truc avec les gars qui viennent nous dire qu'ils espèrent que le jeu va commencer une fois qu'ils auront fini de s'équiper.
J'avoue que c'est le point qui me gêne le plus, du coup obligé de faire comme tout le monde car en une soirée tu croise personne. Au mieux tu te retrouves a faire quelques duel mais bon c'est toujours les même que tu croise

Donc merci de sortir un peu des instances surtout quand elles sont aussi chiante ^^ Puis quand je vois le peu de t13 qui tombe en hm, je me dis que si les gens attendent le full t13 pour pvp on est pas sortie de l'auberge.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Mais genre le jeu va commencer pour votre pomme. Si vous avez rush 60 sans histoire c'est que le jeu est tout simplement vide. Sans quoi on vous aurez stop bien avant et votre jeu aurait eu de la consistance. Dans un MMORPG on commence pas à jouer une fois dernier lvl avec son matos qui brille.
Problème de mentalité çà, et tu peux créer le meilleur MMO du monde, que ce soit en pvp ou PVE, ce comportement qui s'est ancré chez les joueurs de ces dernières années tue plus surement les jeux que leur eventuelle absence de contenu( réel ou non ).

Désormais, il faut :
- rush, que ce soit l'xp ou les donjons
- ne surtout pas juger le jeu avant d'être level max et full stuff...

J'en arrive à me demander pourquoi les studios se petent encore le cul à nous pondre un scénario/un background pour leurs jeux, vu que les gens s'en foutent comme de leur dernière chemise...
je dis pas que je lis toutes mes quetes, loin de là ( la faute au traqueur en même temps mais bon l'outil est là et bien foutu, donc je m'en sert ).

le gros reproche que je fait à TERA Europe pour ma part, c'est le choix qui a été fait pour les serveurs : soit full pvp( dès le level 11 , quand la majeure partie des classes n'a l'ensemble de ses outils que vers les levels 30+ ... ), soit full PVe ( sans le GvsG).... On est vraiment si différent des coréens pour ne pas avoir eu droit aux même reglages qu'eux ?
Citation :
Publié par Brad Pitt
Spéciale mention pour ceux qui nous rappellent le plaisir de jouer en vocal, avec les mecs qui bouffent et rotent au micro, à devoir postuler et se présenter IRL encore et encore, à devoir organiser son temps de jeu afin d'avoir la chance de faire des donjons de merde 150 fois.
Tout pareil. J'ai déjà horreur de cette mode des guildes où on te demande ton CV, ton groupe sanguin et ton relevé bancaire, alors si c'est pour se retrouver encore dans un système de Tier comme dans tous les MMOs AAA actuels, ça ne va pas le faire, jeu dynamique ou non.

Citation :
Publié par Rodius
Les mecs qui clean les donjons hl en 30 mn sont les mêmes qui ont rush le 60. La plupart disparaissent du jeu au bout de 3 mois.
Pourquoi mâcher si on peut avaler tout rond ? C'est aussi une façon de consommer !

Sérieusement... Certains décors/ambiances sont magnifiques, la map est vraiment énorme et travaillée, le gameplay des classes très sympa a tester, bref on peut prendre son temps dans TERA. Alors le lvl60, chuis pas pressé.
Agaçant ce cliché selon lequel ceux qui ont un gros temps de jeu sont forcément des rushers qui ne profiteraient pas du leveling.
J'vais pas passer 5 heures à admirer un décor aussi vide que le crane d'un candidat de Secret Story dès que je change de région. Je prends mes quêtes, je les tape et j'avance jusqu'a la prochaine zone ou tape le donjon local. Et je m'amuse.
Après si ils sont incapables de proposer autre chose qu'un leveling aussi rapide faut pas s’étonner que certains se plaignent d'un contenu léger ou gonflé aussi artificiellement au niveau 60.

En tout cas j'ai pris mon pied sur la 60aine de niveaux que j'ai parcouru mais je sais déjà que je ne renouvellerai pas mon abonnement, j'en ai assez du farm d'instance PvEHL + Reput' + Craft.
Si L3 aurait du être comme ça, la licence aurait coulé à pic, contenu sans consistance, Tera et d'autres mmo deviennent des jeux easy mode sans saveur et c'est bien dommage car je pense que le pognon ne reste plus dans des thèmefastfoodpark. Je vais continuer pour pvp un peu puis vera bien après.

Edit : merci pour la correction ^^

Dernière modification par Aegyss ; 28/05/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par Rodius
Sérieusement... Certains décors/ambiances sont magnifiques, la map est vraiment énorme et travaillée, le gameplay des classes très sympa a tester, bref on peut prendre son temps dans TERA. Alors le lvl60, chuis pas pressé.
Oui il y a un boulot de fou sur le jeu,je reste ebahi par certaines animations !
le fait que chaque race/classe a ses propres skins d'armures est excellent aussi,et le design des tenues est plutot super réussie.
Aussi les détails des décors,les petites animations (les oiseaux ),c'est vraiment chouette.

Le seul truc techniquement qui me derange,c'est le clipping,et le fait que la distance d'affichage des personnages/ennemis ne soit pas plus grande.
Je comprend bien le choix des dev,vis vis a des memoires videos et du fait de ne pas avantager un joueur qui a une grosse config,mais c'est un peu dommage.
Cela gache un tout petit peu les visuels,malgré les décors super travaillés.

Mais ouais il y a eu un boulot de fou,pas etonnant que le jeu ait couté aussi cher a developper.

Bon je préfère l'ambiance d'Age of Conan quand même (et ce dernier a les meilleures musiques entendues dans un mmo),mais TEra s'en sort super bien.

Ah oui,parfois on est un peu bloqué par un p'tit element invisible,du coup les explorations sont un peu gachée,meme si on peut quand meme tenter des trucs (comme les alentours du Port ).

Mais c'est bien dynamique !
http://i.minus.com/ibpuImnAVoVlVB.gif
Citation :
Publié par belsamoreth

Mais c'est bien dynamique !
http://i.minus.com/ibpuImnAVoVlVB.gif
Ouep un pti combat au détour d'une quête ça reste le must sur ce jeu , ya pas à péter , vers les derniers niveaux ( et serv pvp) certains hésiteront pas à engager un 1vs1 dont le résultat dépendra de la manière dont vous allez gérer le combat. Ca rompt la monotonie du pex ou du farm réputation.
C'est la que je me dis que j'ai bien fais de pas aller sur un serveur pve, aucun intérêt je me ferais doublement plus chier ... deja que...
TERA a beau être techniquement, visuellement au top et avoir un bon gameplay dynamique, tout ça... le problème c'est que le leveling est tellement rapide (trop occidentalisé ? :/) qu'on passe 20mins max dans une zone ce qui fait qu'on a pas le temps d'apprécier le décor et le travail artistique.

Ensuite, le fait de passer aussi peu de temps par zone fait qu'on ne connaît pas les regions donc on ne sait même pas où on est mais ce n'est pas important : on sait qu'on ne reviendra jamais...

L'autre problème du leveling occidendalité, c'est qu'en faisant des quêtes qui peuvent se faire en solo, on a régulièrement du stuff gold gratuitement en récompenses de quêtes... ces quêtes se font en quelques minutes.
En stuffant aussi facilement les gens, les instances perdent tout leur intérêt.
C'est simple, dans un MMO, avant, on faisait des instances pour se stuffer. Donc il fallait jouer en groupe et avoir la chance d'avoir la pièce d'équipement qui tombe... et qui soit pour notre classe. Donc on refaisait l'instance plein de fois jusqu'à être stuffé.

Maintenant, en faisant une quête à la con où faut parler à 3 PNJ et tuer un named qui meurt en 5 coups, on a du gold à coup sûr. Les instances sont donc inutiles pendant le leveling et ce système qui permet d'être en full gold sans le mériter favorise le jeu en solo.
On est sur un MMO (un jeu multijoueurs où l'aspect social est censé être présent donc) mais on peut faire le niveau 1 -> 60 sans faire aucune instance, sans discuter avec personne... et on finit au niveau 60 avec du stuff gold 59 qu'on obtient en faisant des quêtes très faciles à Argonea. L'arrivée en zone 58+ ayant la même difficulté que la zone 1-11 de l'Île de l'Aube... ce qui est anormal sur une courbe de leveling classique...

On arrive ainsi au niveau 60. Le leveling est terminée, les quêtes nous ayant aussi donné du gold 59.
Avec cet équipement, on va farmer les instances 60 jusqu'à avoir mieux comme on nous donne plus rien via des quêtes (zut !). Donc là, c'est le seul moment où il faut farmer son stuff, trop dur.
Malgré que ce soit le seul moment où il faut farmer pour avoir le stuff ultime, on lit des gens qui se plaignent qu'au bout de 10 runs, le gold ne tombe pas. Lol ?
Cf. https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=94921

Personne se souvient du Temple de Feu que tu pouvais faire plus de 50-100 fois, sur Aion, pour que rien ne tombe finalement alors que vous avez passé le niveau 30 à 40 sur cette instance ? :
A côté, TERA, c'est le jeu où habituellement, tu as 3-4 gold par instance alors j'avoue, ce doit être choquant de ne pas voir de gold en +5 runs !
TERA n'a aucun cas le leveling lent et les taux de loot des jeux coréens habituels alors je comprends pas pourquoi il y en a qui se plaignent encore...
En plus, si je viens sur TERA, c'est en connaissance de cause. Je sais que le jeu est coréen alors je m'attends à basher un petit peu... mais en fait, je me suis fait arnaqué : notre personnage évolue tellement vite que j'ai pas l'impression d'avoir mérité mon stuff gagné grâce à des quêtes bateaux. C'est nul, on s'ennuie si on nous donne tout dès le départ !
Où est l'impression de progression de notre personnage ? Pour un jeu coréen, c'est vraiment décevant ! Et pour un RPG, c'est une hérésie.
Je sais même pas pourquoi certains comptent encore rester des mois alors que franchement, j'ai même pas eu l'impression d'avoir mérité mon équipement / niveau... ce qui fait que c'est comme si quelqu'un m'avait prêté son compte et que j'avais tout dès ma première minute de jeu. Stuff optimal, tous les skills... dès que je me connecte au jeu pour la première fois... wtf ?
Le côté RPG du MMO est mort ! Déjà que le côté MMO est presque inexistant sachant qu'on peut tout faire seul... Le MMORPG est mort donc ?!

Bref, le jeu est facile du niveau 1 -> 60 avec seulement 3 instances un peu plus originales (Sigil Adstringo (45)/Saravash(52)/Kelsaik(48)) mais les instances end game 57-60 ne sont pas si durs que ça car les 60 ont dû être développé spécifiquement pour l'update Queen of Argons, ce qui explique leur faible difficulté... le jeu s'étant encore plus casualisé avec cette MàJ pour toucher plus de monde en Corée... paraît-il !
Pour les instances 60, la seule difficulté, c'est le DPS Race sur certains boss/HM mais une fois que vous avez les bons cristaux et un groupe pas trop nul, c'est accessible à tous logiquement...
Je me demande si on a pas eu le droit à un nerf de la difficulté de toutes les instances pendant l'occidentalisation ? Parce qu'entre les CBT et l'OBT, les deux premières instances ont clairement été nerfé... on ne pouvait plus se faire OS... et pour les instances HL, on saura jamais... on a rien pour comparer évidemment :/

Bon après, comme dit plus haut, si vous êtes du genre à dire que le jeu commence au end game alors qu'au end game y'a plus rien à faire à part farmer 2-4 instances (déjà que pour arriver au end game, y'a rien eu à faire à part jouer 4h par jour pendant 2 semaines et faire les quêtes solo qui te stuffent, lolol), c'est que vous avez rien d'autres à faire pour faire passer le temps :/
Ou que vous jouez qu'aux MMO, je sais pas... parce que s'acharner à rallonger la durée de vie du jeu artificiellement (monter sa récolte sur ses 8 persos, reroll 8 fois donc, farmer la réputation sur chaque perso, monter tous les métiers parce que c'est rigolo, faire tous les achievements, etc...) alors que la durée de vie n'était pas celle prévue par les développeurs, je trouve ça étrange !

Et puis, une fois que vous avez fait tout ça ? Que vous avez terminé de compléter votre méga stuff de la mort et monter tous les métiers à fond, vous ferez quoi avec tout cela... ?
AFK capitale pour exhiber votre stuff toute la journée comme sur les autres MMO ? :
Mais c'est cher payé l'AFK capitale à 13€ quand même

Et encore, vous pourrez acquérir votre stuff qu'une fois que vous serez accepté par des groupes élitistes que vous accepteront dans leurs groupes que quand vous avez un iLevel 143+... autrement, vous ne pourrez pas faire les instances HL.
Le problème, c'est que pour faire certaines instances HL, il faut déjà faire les précédentes pour se stuffer mais on vous acceptera pas parce que vous n'avez pas un iLevel 140+... oh mince. Vous vous retrouvez donc seul avec votre stuff gold 59 i138 et vous ne ferez jamais d'instances HL.
La finalité, c'est que vous ne verrez jamais à quoi ressemblent les instances HL parce que les élitistes de merde ont peur de mourir s'ils n'ont pas un équipement supérieur à la difficulté de l'instance. Donc vous finissez seul sur le jeu et vous vous ennuierez... sur un jeu supposément multijoueurs
Merci la mentalité venue de WoW ! Coucou le DPS meter qui détermine si tu peux venir en raid !

En tout cas, j'ai passé de bon moments sur TERA... mais ma déception principale, ça a été le leveling trop rapide mais surtout le fait que les quêtes solo que tu fais en 2mins sont largement plus rentables que les quêtes elites plus difficiles à faire en solo/duo/groupe... où tu passes plus de temps dessus. Logique.
Même traitement pour les instances : quêtes solo plus rapides et rentable en terme de récompenses / XP.

Pourquoi jouer à un MMO si en jouant seul, on a tout... en mieux ?
Un jeu coréen qui calque le leveling occidental où l'approche solo est favorisée, ça donne TERA et on s'ennuie toujours un peu plus au fil des niveaux, le côté social/groupe n'étant pas nécessaire...
Au 60, on est encore plus isolé puisque les groupes PGM optilol ne veulent pas de toi car t'as pas le stuff pour faire les instances 60... mais ils se disent jamais qu'avec cette logique, tu pourras jamais les faire comme on te laisse jamais te stuffer dans ces mêmes instances ?

Et je dis tout ça alors que je joue Lancer sans guilde (l'aspect social/entraide n'étant pas nécessaire, je vous dis !) et que j'ai aucun problème pour trouver des groupes... mais c'est en voyant la majorité des gens non guildés (souvent des classes DPS) qui galèrent pour trouver des groupes que je comprends à quel point l'élitisme de certains pourris l'ambiance sur le serveur au 60 en empêchant tout simplement certains de faire les instances 60 pour S'AMUSER et DECOUVRIR ces dites instances HL...

Ceci, je regrette pas mon achat mais je pense ne pas m'abonner en juin à cause de tout ça.
Il y a aussi le fait que Frogster pousse à l'achat sur son shop (soi disant pour avoir des skins exclusifs) mais que ceux qui ont acheté ailleurs n'ont droit à rien.
Et même si on a acheté sur leur shop, ça fait 1 mois qu'on les attend, ces fameux skins...
Frogster a aussi décidé de ne pas sanctionner les cheaters donc c'est une autre raison : je n'ai pas envie de jouer avec des tricheurs qui ont causé 2 jours de maintenance. Et pour les récompenser, Frogster leur a aussi accordé deux jours de temps de jeu supplémentaires pour les désagréments qu'ils ont causé avec leurs conneries.

Ah oui, j'ai aussi oublié la polémique sur le sang que Frogster a retiré discrètement sans rien dire pour attirer des petits de 12ans et agrandir leur audience... Ils sont rigolos chez Frogster. Essayer de censurer discrétos quelques jours avant la sortie du jeu...

Voilà, vous ne pourrez pas dire maintenant que vous n'êtes pas prévenus si on vous exclut des groupes parce que vous avez pas le stuff requis ou que vous êtes un Berzerker/Archer... souvent indésirables en PU, paraît-il !

En résume, je dirais que TERA est très intéressant rien que pour le gameplay mais qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages à rester... dommage.
Et puis, si vous ne jouez pas avec des gens réguliers, les sectes de rusheurs de contenu lvl60 ne voudront pas de vous donc oubliez le contenu PvE HL.

PS : Les Nexus, c'est une blague, ça se résume à du gros bourrinage à 50 sur un boss chromé ou je sais pas quoi avec un gros pool HP et un debuff LL en continue, c'est tout. J'en attendais trop, j'imagine !
Je pensais vraiment qu'on allait affronter plusieurs BAM en même temps, et tout... qu'il fallait de l'organisation entre les groupes mais en fait, même pas, c'est du PvE nobrain.

Dernière modification par kozerd ; 29/05/2012 à 03h54.
Tu abuses sur les " que vous aurez" , je relirai ça demain à tête reposé mais bon me sortir que Adstringo ,Saravash,Kelsaik,c'est le plus dur mouai ok mais non , bon gogo dodo moi ^^
Clairement on se fait pas assez chier, faudrait un peu plus de répétitif tous azimuts pour qu'on voit les vrais, les forçats qui savent faire preuve d'abnégation, man mode, à la coréenne.
Enfin, ça ou du vrai contenu qui suivrait un fil directeur, un vrai axe de design, parce qu'à modéliser des lolis on oublie de donner une quelconque direction à son produit, c'est bête, gâcher un gameplay aussi rafraîchissant.
Hier soir passé la soirée a m'amuser en gvg. 0 pve de la soirée et c'était fun donc le coup du afk capitale, c'est uniquement si tu ne veux pas te bouger
Comme on dit, y a un moment où il faut se prendre en main. Rien ne vous obliges a farm instance. Surtout quand je vois des +9 ce faire ouvrir en 2 car ils ont jamais pvp mais uniquement farm instance en pensant que le stuff ferait le reste.

(ps: pour plus de pvp, votez Edhel )
Le lvling mormon dépressif qui dure 2 mois en bashant de l'IA unbrain + le stuff HL récupérable uniquement en farmant des instances soporifiques pour loot des hochets , non merci .

Le lvling est rapide , tant mieux .
le stuff est pas lié qd ramassé , mais alors +10000 .

Je joue depuis 10 ans + sur les mmo , le lvling et le stuffing ça me gonfle , je veux autre chose .

Là , sur Tera , on a un gameplay " Cac " rafraichissant , du pvp outdoor à foison , j'ai aucune envie de m'enfermer en instance ou de passer mon tps à farm des réputs moisies ...

lvling rapide , stuff rapide = pvp rapide = fun .

Ce système est parfait pour moi .
A entendre certains on se croirait dans un musé .

"Faut avoir le temps de savouré toute la complexité et ce que l'auteur a tenté de faire comprendre à son public en mettant de telle colorie et textures .

Pour prendre pleinement conscience de l'essence de la zone de niveau 10, je vous recommande d'y resté 3h00 a vous baladé et voir comment chaque rocher et plantes ont été mis . Vous saisirez mieux le sens du jeux après ça ."

T'es sur un jeux, pas dans un cours d'art ...
Toute façon moi je joue en Low Detail . \o/

Concernant le leveling ... Ou tu troll, ou t'étais sous Acide , je vois pas d'autres solutions .
Tera est réputé pour être LE mmo KR avec un leveling rapide, tout le monde le sait , on t'a rien caché .

Après tu parles de MMO, joué en groupe toussa toussa .
Tu sais que depuis plus d'une dizaines d'années un concept de jeux en groupe appeler Guilde Existe !
Trouve toi une guilde et tu te fera les donjons que tu veux avec tes nouveaux amis qui eux aussi partagent a priori les même valeurs que toi et ne sont pas élitiste et tu jouera avec des gens (Revoir concept MMO, jeux de groupe toussa toussa) .

Puis bon, la rerollite de Lancier fait qu'en recherche auto tu trouves un groupe peut importe ton rôle (c'est un DD qui parle) .
T'en fais pas, meme si nous petits DD on te fais mal au cœur, on s'en sort et si on s'en sort vraiment pas => Guilde .

Finalement, j’attends pas d'un jeux qu'il me dise quoi faire et quand le faire .
J'ai pas besoin qu'on me face des distractions à deux balles avec 50 Instances que je dois farm en boucle pour mieux savouré les graphismes ( ).
Je m'occupe selon mes propres envies, si je veux être Over stuff et AFK déconne sur le chat en pleine ville pour faire bavé tout le monde, c'est mon droit .

Tera offre des possibilités d'open pvp, de GvG, et si tu te sors un peut les doigts tu peux meme créer des Event .
Bref, bref tu parles de jeux à la dure , je vais juste te citer L2 .
tu te trouves des groupe pour pex, comme sur tera .
Si tu trouves pas tu galères comme sur tera .
Le contenue HL une fois stuff est Vide, comme sur tera .
Le jeux à fait un carton .
CQFD , c'est ce que les gens font qui rendent le jeux HL intéressant, pas en restant passif la bouche en cœur en mendiant du contenue aux devs .
Tout ce qui sera ajouté, sera un plus mais dans l'absolue ce n'est pas Vitale au jeux, la seule chose de vraiment indispensable, c'est d'avoir des joueurs actifs et pas Gaver à l'updates qui restent passif quand ils en ont fait le tour .
A la lecture de multiples commentaires au sujet de la difficulté je commence à me demander si nous pratiquons sur le même jeu.

J'en bave à monter mon perso comme ce n'est même pas possible d'y penser. La difficulté est une réalité à partir du moment où l'on colle au niveau prévu pour la zone. La parcourir avec deux ou trois niveaux supérieurs à celui des mobs est en effet trivial, ce que j'évite en changeant de localisation quitte à ne pas terminer le fil de quêtes.

j'ai lu aussi que le leveling est rapide (image donnée plus haut : "20 minutes par level"). Sérieusement, vous êtes des joueurs extrêmement doués. Parce que mon expérience basée sur des combats d'une durée moyenne d'environ 45 secondes à 1 minute (quêtes solo) me permet d'affirmer que je passe 5 à 6 heures par niveau (entre 40 et 45); et encore à condition d’enchaîner et d'avoir un gros stock de potions, bandages et talismans.

Je suis conscient que différents styles de jeu existent et que nous n'arrivons pas tous en même temps au niveau 60, mais il y a une nuance entre un jeu facile et rapide (ex : swtor) et TERA où je trouve que le ratio difficulté/progression est très finement ajusté.

Je serai, à la louche, niveau 60 dans 3-4 semaines (7-8 semaines de pex en mode casu à coup de 3h00 de jeu quotidien). C'est raisonnable, ni trop long, ni trop court, ni trop facile.

je compare avec les jeux auxquels j'ai participé. Max level atteint en :
- 6 mois : wow vanilla
- 3 mois : rift
- 5 semaines : swotor

On voit la tendance; TERA rectifie (un peu) le tir.
Citation :
Publié par xerumbe
A la lecture de multiples commentaires au sujet de la difficulté je commence à me demander si nous pratiquons sur le même jeu.

J'en bave à monter mon perso comme ce n'est même pas possible d'y penser. La difficulté est une réalité à partir du moment où l'on colle au niveau prévu pour la zone. La parcourir avec deux ou trois niveaux supérieurs à celui des mobs est en effet trivial, ce que j'évite en changeant de localisation quitte à ne pas terminer le fil de quêtes.

j'ai lu aussi que le leveling est rapide (image donnée plus haut : "20 minutes par level"). Sérieusement, vous êtes des joueurs extrêmement doués. Parce que mon expérience basée sur des combats d'une durée moyenne d'environ 45 secondes à 1 minute (quêtes solo) me permet d'affirmer que je passe 5 à 6 heures par niveau (entre 40 et 45); et encore à condition d’enchaîner et d'avoir un gros stock de potions, bandages et talismans.

Je suis conscient que différents styles de jeu existent et que nous n'arrivons pas tous en même temps au niveau 60, mais il y a une nuance entre un jeu facile et rapide (ex : swtor) et TERA où je trouve que le ratio difficulté/progression est très finement ajusté.

Je serai, à la louche, niveau 60 dans 3-4 semaines (7-8 semaines de pex en mode casu à coup de 3h00 de jeu quotidien). C'est raisonnable, ni trop long, ni trop court, ni trop facile.

je compare avec les jeux auxquels j'ai participé. Max level atteint en :
- 6 mois : wow vanilla
- 3 mois : rift
- 5 semaines : swotor

On voit la tendance; TERA rectifie (un peu) le tir.
Joue en Duo tu vas passé les level a une allure démentiel .
A titre d'exemple, je joue solo comme toi et j'ai croisé durant mon leveling des joueurs un peut casu, genres un Duo Guerrier Pretre, qui joue genre 2h00 environs .

Ils m'ont mis 4 lvl de plus en deux jours alors que je joue pas mal plus qu'eux et qu'on est 50 + .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés